Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Ducati] Hypermotard 1100 *Cling cling cling brooop*

  • 13 Pages
  • +
  • «
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#241 L'utilisateur est hors-ligne   calcio 

  • ECLATEUR DE PNEU
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 19071
  • Inscrit(e) : 25/06/08
  • Moto : un diabolo
  • Ville : BRETAGNE BIS

Posté 02/06/2020 - 16:47

Voir le messagewrungstyl, le 30/05/2020 - 21:21, dit :

Ben soit tu passes débrayé , soit tu roules en dessous du régime des 107Db...
La Cb fait 86Db à 4750, mais tu te doutes bien qu'à 8000 ça va gueuler plus fort.

M'enfin ça a l'air d'une belle daube pondue par l'état ce radar :@


cause de gene number one des français : le bruit...( voisinage, travaux...) donc c'est plutôt en lien avec son temps
TEAM TRETAUX IDF "Le talus n'attend pas le nombre des années." KTM SM 690 Prestige
BMW F800R Chris Pfeiffer

DUCATI DIAVEL RED CARBON
https://www.youtube....h?v=hyiF6DT5tig
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   morora69 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3903
  • Inscrit(e) : 22/01/08
  • Moto : Hypermotard 1100
  • Ville : Paris

Posté 31/07/2020 - 13:15

J'ai changé mon embrayage qui fait beaucoup moins de bruit maintenant !
Et mis un guidon droit et large qui est bien plus confortable.

Quelques photos de la Bretagne est des valises :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les valises sont top, le montage est à chier en revanche, le fait de l'attacher a une vis préexistante dans le silencieux sans fournrir une vis plus longue c'est pas ouf et ces vis sont piles à l'endroit qui prend la flotte quand tu roules sous la pluie donc j'en ai pété une...

A part ca, c'est super pratique et super bien intégré à la moto !
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   Jice1369 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4434
  • Inscrit(e) : 11/11/09
  • Moto : M1100
  • Ville : Belgique

Posté 02/08/2020 - 10:13

Nice ! T'es allé au frais :)

T'as pas pensé à prendre un guidon OEM ?

Bien pratique les valises, ! Tu peux mettre des nouvelles vis Inox un peu plus longues avec de la graisse cuivrée pour plus galérer à l'avenir.
CBR125 / Hornet / CBR600F 2005&2011 / Triumph Tiger 1050
Honda CB250N en kit + CB400N
Ducati Monster 1100
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   morora69 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3903
  • Inscrit(e) : 22/01/08
  • Moto : Hypermotard 1100
  • Ville : Paris

Posté 02/08/2020 - 16:00

Voir le messageJice1369, le 02/08/2020 - 10:13, dit :

Nice ! T'es allé au frais :)

T'as pas pensé à prendre un guidon OEM ?

Bien pratique les valises, ! Tu peux mettre des nouvelles vis Inox un peu plus longues avec de la graisse cuivrée pour plus galérer à l'avenir.


C'est ce que je compte faire en effet !
Pour le guidon, je n'allais pas laisser passer une occasion de faire du tuning !
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   morora69 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3903
  • Inscrit(e) : 22/01/08
  • Moto : Hypermotard 1100
  • Ville : Paris

Posté 23/09/2020 - 12:15

Le 20 aout, première journée piste en famille puisque c'est mon père et mon frère qui m'ont offert une journée avec Riding sensation sur Carole.



Mon père en 790 Duke et le frère en CBR 600RR.

Image IPB

Première fois que je pose mes roues sur piste malgré l'envie depuis que je fais de la moto.
La journée commence avec une roulage libre où on nous dit de rouler comme sur route pour voir ce que ca donne et constituer deux groupes.

On s'engage sur la piste, je suis content de commencer à rouler pour de vrai mais je me prends une claque. Je fais n'importe quoi et c'est peu de le dire !
J'arrive dans les virages complètement perdu, un coup je rétrograde, un coup je freine mais pas les deux en meme temps. Je me retrouve en sortie de virage à deux à l'heure en sous régime, mon corps ne bouge pas. Une cata !

Malgré tout ca, je suis quand même mis dans le groupe "rapide" et me retrouve seul avec mon Hypermotard au milieu de sportives ! :D
C'est assez bien organisé puisque chacun des groupes avait 15-20 minutes de roulage pendant que l'autre groupe avait des conseils personnalisés.

J'étais agréablement surpris que les coachs avaient toujours un truc à te dire à chaque session qui aidait vraiment !

L'instructeur commence par la base, nous apprendre à accélérer et freiner. C'est tout bête, tu recules tes fesses et tu te couches quand tu accélères et tu te lèves et tends les bras quand tu freines.

On repart sur la piste, même délire. N'importe quoi sur les freinages, les passages de rapport, les traj' rien ne va.

Puis petit à petit au fur et à mesure des exercices et des conseils j'ai fini par être carrément à l'aise. Clairement, commencer par une journée de coaching, ca vaut carrément le coup.

Sur l'après midi c'était exercices de traj' virage par virage et renforcer les acquis à chaque passage.

Lors de la dernière session je me suis fait grave plaisir à manger pas mal d'autres débutants et essayer de suivre des gars bien plus rapides que moi (j'ai bien dit essayer) ! Je faisais quand meme gaffe parcequ'en début d'après midi en essayant de suivre un R6 qui roulait très bien j'ai eu droit à un passage rapide, sans chute heuresement, dans le bac à gravier. Ca fait bizzare la première fois quand tu sais pas trop ce que ca va faire d'arriver la dedans !

Image IPB
Image IPB


Par contre j'ai le même problème que sur route c'est que je n'arrive absolument pas à prendre de l'angle.
Ca va un peu mieux apres cette journée mais rien à faire j'ai encore des bandes de peur énormes.
C'est qu'il manque de la vitesse de passage j'en suis conscient mais si je me sens pas d'angler plus, ca me freine, c'est sur.

Faut que je trouve une solution à tout ca.

Image IPB


En tout cas, une excellente journée et une envie d'y retourner le plus vite possible !

Les coachs étaient quand même Axel Maurin et Gregory Leblanc ! :)

Image IPB


Des gars vraiment super sympa et des conseils au top !
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   maitre r. 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4352
  • Inscrit(e) : 04/08/06
  • Moto : 996SPS / GS / 690 / FE650
  • Ville : Bdx

Posté 23/09/2020 - 12:47

Top! RS sont bien, en effet, avec les conseils de Greg Leblanc et Axel Maurin (et pleins d'autres bien entendu) on est entre de bonnes mains 😊 c'est d'ailleurs incroyable que Greg ne retrouve pas de guidon... Ça me laisse perplexe.

C'est quoi te bloque a prendre de l'angle ? C'est psychologique ?
Yamaha R6 2001 => Suzuki SV650N K6 => Yamaha R6 2004 => Ducati monster 620ie => Ducati Hypermotard 1100s

Ducati 996 SPS
Husaberg FE650e
Triumph Street triple
Suzuki Burgman 650
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   morora69 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3903
  • Inscrit(e) : 22/01/08
  • Moto : Hypermotard 1100
  • Ville : Paris

Posté 23/09/2020 - 13:10

Tout à fait, les bandes de peur portent bien leur nom dans mon cas !

Je prépare le post des 3000 km dans le nord de l'Italie avec ma copine.
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Ivory 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22480
  • Inscrit(e) : 04/08/06
  • Moto : 1199R / CBR 600
  • Ville : Reims (51)

Posté 23/09/2020 - 14:19

Cool cette mise en jambe! :super:
Ca te permet de découvrir les bases.

Peut être que ta position ne t'aide pas à te sentir à l'aise :huh:
Bon après je sais que la position de conduite du HM est assez spéciale :lol:
Mais faut pas hésiter à reculer ton corps sur la selle.
Image IPB
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   ben7692 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2944
  • Inscrit(e) : 16/06/14
  • Moto : Fazou !
  • Ville : 76 - 92

Posté 23/09/2020 - 14:32

Il n'y a pas l'air d'avoir de bande de peur pourtant sur ta photo?!
Tu passais vraiment beaucoup moins vite dans les virages que les mecs que tu suivais et qui mettaient de l'angle?
En tout cas l'essentiel c'est que tu aies kiffé et progressé Image IPB
Image IPB
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Louis21 

  • Fuck bdp <3
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6610
  • Inscrit(e) : 23/04/11
  • Moto : HM 1100 S
  • Ville : IDF tavu!

Posté 23/09/2020 - 14:39

Top ce CR!

Comme dit Ivo, le pb du HM c'est la position un peu shemale, quoi que je préférai sortir le pied en mode sm sur le miens plus que de déhancher ... je trouvais ça plus naturel avec le grand guidon
Ducati Hypermotard 1100 S
Hva 125 Sms - Suzuki 400 Drz Sm - Suzuki 434 Drz Sm - Suzuki 600 Gsxr k5 Team PMS
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Ivory 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22480
  • Inscrit(e) : 04/08/06
  • Moto : 1199R / CBR 600
  • Ville : Reims (51)

Posté 23/09/2020 - 14:45

D'ailleurs t'as pas voulu échanger avec le CBR pu la Duke pour voir si ça allait mieux?
Image IPB
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   morora69 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3903
  • Inscrit(e) : 22/01/08
  • Moto : Hypermotard 1100
  • Ville : Paris

Posté 23/09/2020 - 16:41

Les photos sont pas représentatives, j'en ai aucune en accéleration ou sur l'angle j'suis deg.

En vitesse de passage j'étais franchement bien vis à vis des gens de mon groupe même si deux ou trois gars me pliaent bien salement ! :D
On les voit pas sur cette photo mais ici c'est plus flagrant
Image IPB

J'avais le même soucis au rasso, c'est vraiment dans la tête ca, je pense.

Pour déhancher et tout j'ai pas eu spécialement de problème avec le HM, au contraire j'ai limite trouvé ca facile.
Malheuresement n'ayant pas de photo peut etre que la position était pas comme je me le représente.

Voir le messageIvory, le 23/09/2020 - 14:45, dit :

D'ailleurs t'as pas voulu échanger avec le CBR pu la Duke pour voir si ça allait mieux?

J'ai failli mais on s'est dit que pour la première journée c'était peut etre mieux de rester sur une seule machine pour pas me déstabiliser.
Mais prochaine fois, je taxe le CBR ! :D

Ce message a été modifié par morora69 - 23/09/2020 - 16:42.

0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Ivory 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22480
  • Inscrit(e) : 04/08/06
  • Moto : 1199R / CBR 600
  • Ville : Reims (51)

Posté 23/09/2020 - 19:15

Je suis persuadé que tu seras bien plus à l'aise sur le CBR.
Ce sont des motos faciles et faites pour la piste.

Par contre, gaf, c'est un peu + creux :lol:
Image IPB
1

  • 13 Pages
  • +
  • «
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)