Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Yamaha] Yz450F Le futur supermot ! Noter : -----

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 07/03/2017 - 07:49

Bon voilà après avoir bien cassé les couilles à Captain depuis 1 an pour décider si j'achetais/j'achetais pas à chaque fois que je voyais un supermot/une mx sur leboncoin, j'ai finalement arrêté de procrastiner et j'ai choppé une YZ450F de 2012 avec 50h, vraiment nickelle :

Image IPB

Image IPB

Au final dessus pour l'instant y'a juste un amortisseur de direction et il m'a filé des cache-mains, mais les plastiques sont défoncés faudra que je les remplace avant de les mettre.

Au programme, trouver des jantes, des freins (etrier av, durites avia av/ar, mc av + patte de déport), pour l'instant, j'ai choppé un jeu d'étriers de R6 à 70 balles mais je doute qu'ils passent ils sont mega larges, ca va frotter sur les rayons à mon avis, à voir..

J'ai un plan sur un etrier brembo, à voir je voudrais etre absolument sûr qu'il passe avant de le mettre, et du coup faudra voir niveau MC ce qu'il faut pour cet étrier je sais pas si l'origine passera... J'espère que c'est le meme que mes étriers sur la daytoR comme ca je pourrais finir mes plaquettes sur le supermot en plus de mes pneus avants :D

Ce message a été modifié par JB13 - 07/03/2017 - 07:53.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 07/03/2017 - 07:51

Yadubon !

Tu sais sur quoi tu part en matos ?

Prépa suspat ?

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 07/03/2017 - 07:55

Voir le messagemulo, le 07/03/2017 - 07:51, dit :

Yadubon !

Tu sais sur quoi tu part en matos ?

Prépa suspat ?


Pour l'instant c'est stock stock, pas de pot, suspattes origines... je vais déja changer les roues et freins, rouler comme ca sur les parkings, et à partir de là voir si j'arrive à rouler en mettant tout au plus dur ou si faut changer des ressorts/huile...

Comme pour l'instant y'a moins d'une course par mois, avec seulement deux Free Practice la semaine de course, j'aimerais bien conserver la possibilité de changer les roues/freins entre deux sessions de supermot pour faire un peu d'enduro avec, donc changer tout dans les suspensions est pas en projet pour l'instant, après si je vois qu'un 450 en enduro est irréaliste pour moi j'investirais un peu plus pour en faire une arme en supermot et prendrais une rougne en 250 pour l'enduro surement...

Un mec veut me vendre ses jantes, la jante arrière a ce crack :

http://img4.hostingp...7568507444n.png


Il dit :

Citation

Small crack we usually just weld it up and smooth it out


Mais bon, à chaque coup de démonte pneu ca va repeter non ?

Ce message a été modifié par JB13 - 07/03/2017 - 08:06.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 07/03/2017 - 07:58

450, surtout en cross, surtout pour débuter, ça risque d'être du sport :D (même s'ils se sont vachement assagis).

Du coup tu roules pas sur ton circuit vitesse ? T'as un circuit sm ?

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Val01 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 407
  • Inscrit(e) : 25/02/16
  • Moto : HONDA 450 CRF SM
  • Ville : 01

Posté 07/03/2017 - 08:07

Propre ce petit 450 ! T'as des circuit SM à proximité la ou tu es ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 07/03/2017 - 08:10

En course c'est soit ce qu'ils appellent le "half main" en gros c'est la zone "lente" du circuit principal, et on squeeze les deux lignes droites en rejoignant le circuit de kart.

Apparemment ils sont de nouveaux ouverts pour qu'on loue le circuit de kart, donc ca ca serait top, d'autant qu'en 450 je serais en catégorie standard (donc pas avec les 690/701) et du coup j'aurais une moto adaptée au circuit de kart :D

Sinon le reste du temps ca sera du parking, y'a pas mal d'endroits où ca construit des lottissements, et ils construisent les routes avant les maisons, des potes sont allés sur un de ces spots hier, apparemment c'est top et personne les a fait chier :D
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Clegg 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10272
  • Inscrit(e) : 06/11/07
  • Moto : 660 SMC
  • Ville : Paname City

Posté 07/03/2017 - 11:03

Voir le messageJB13, le 07/03/2017 - 07:55, dit :

Pour l'instant c'est stock stock, pas de pot, suspattes origines... je vais déja changer les roues et freins, rouler comme ca sur les parkings, et à partir de là voir si j'arrive à rouler en mettant tout au plus dur ou si faut changer des ressorts/huile...

Comme pour l'instant y'a moins d'une course par mois, avec seulement deux Free Practice la semaine de course, j'aimerais bien conserver la possibilité de changer les roues/freins entre deux sessions de supermot pour faire un peu d'enduro avec, donc changer tout dans les suspensions est pas en projet pour l'instant, après si je vois qu'un 450 en enduro est irréaliste pour moi j'investirais un peu plus pour en faire une arme en supermot et prendrais une rougne en 250 pour l'enduro surement...

Un mec veut me vendre ses jantes, la jante arrière a ce crack :

http://img4.hostingp...7568507444n.png


Il dit :

Mais bon, à chaque coup de démonte pneu ca va repeter non ?


Pour les suspat' avec du origine cross t'as déjà de quoi faire en réglant dur, c'est pas comme l'enduro donc à mon avis tu fais bien de pas y penser maintenant (usrtout que t'es pas très lourd je pense)

Voir le messagemulo, le 07/03/2017 - 07:58, dit :

450, surtout en cross, surtout pour débuter, ça risque d'être du sport :D (même s'ils se sont vachement assagis).

Du coup tu roules pas sur ton circuit vitesse ? T'as un circuit sm ?


Il va pas faire du cross mais de l'enduro.... pour quelqu'un habitué à la puissance d'une sportive c'est rien d'extravagant je trouve
Thor_du dit : Et mes couilles sur ton nez ça fait des Ray-Ban ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 07/03/2017 - 11:09

Au niveau des jantes du coup, le coup de la jante craquée que j'ai mis plus haut ca pue du cul non ?

un autre vend des 18", mais bon ca fait chier de pas partir sur du 17" vu que j'ai acheté une belle meule non ? Je sens que je vais galérer à trouver des jantes, y'avait 2 jeux dispos dans le coin, ils ont tous les deux été vendus juste avant que je choppe ma moto jsuis deg :/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 07/03/2017 - 11:45

Voir le messageCaptain Clegg, le 07/03/2017 - 11:03, dit :

Il va pas faire du cross mais de l'enduro.... pour quelqu'un habitué à la puissance d'une sportive c'est rien d'extravagant je trouve


Je sais bien qu'il veut faire de l'enduro, je disais que ce serai encore moins facile avec un cross.

La puissance venant d'un r6, c'est quand même + violent un 450, surtout en offroad...

Voir le messageJB13, le 07/03/2017 - 11:09, dit :

Au niveau des jantes du coup, le coup de la jante craquée que j'ai mis plus haut ca pue du cul non ?


Ca doit pouvoir se ressouder, mais bon c'est moyen quoi ... combien t'as la paire ?

Sinon t'as les ktz par exemple (je sais pas s'ils livrent chez toi), pour environ 7-800 la paire.

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fabmx 

  • VULCANET
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18003
  • Inscrit(e) : 15/10/06
  • Moto : 250 EXC
  • Ville : Tours et BZH

Posté 07/03/2017 - 11:53

Belle bête !

Pour le débat mytho, le tout c'est de dozay et pas y aller poignée dans l'angle à la première ornière :D

Mais ça à partir du moment où t'as un chouille d'expérience (route ou offroad), tu le sais :lol: que ce soit 125 ou 500 2t

Puis 450 ça va, toute façon c'est jamais assez puissant :D
Steam
  • fabien470

Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 07/03/2017 - 11:54

Chais pas mais à mon avis aux alentours des 600balles donc autant dire que ca me fait chier...

J'avais regardé viteuf sur Ali mais les frais de port étaient de 200 balles, faut que je check ton truc t'aurais un lien ?

Pour la puissance, je verrais bien, ce matin j'ai fait un tour dans le sable, c'est casse gueule mais surtout l'avant ca fait bizarre, après j'ai pas l'impression que le moteur soit une balle par rapport au superduke mais bon jme suis pas amusé à fouttre la poigné dans le coin non plus
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 07/03/2017 - 12:41

Regarde sur supermotshop

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 07/03/2017 - 13:19

Merci Mulo, je vais les contacter pour avoir un devis sans TVA + shipment, vu que je vais devoir payer +14% de taxes à la réception...

Niveau dimensions je dois choisir quoi ?, Roue arrière (4.25, 4.5, 5)x17 et avant 3.5x16.5 ou 3.5 x 17 ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 07/03/2017 - 13:21

16.5 que du slick de mémoire.

Sinon classique 3.5 / 4.5 (5.0 le pneu frotte le BO en général, mais je connais pas les YZF).

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 07/03/2017 - 13:23

Si je veux finir les pneus avant de ma dayto c'est 17 du coup ? :D

Pour l'arrière ca frotte la chaine genre de ce que j'ai vu, faudrait partir sur du 4.5 pour éviter ca ?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 07/03/2017 - 13:29

Oui ça te pince un peu + le pneu mais tu peux rester en 160 ...

Après vois avec captain je sais pas ce qu'ils foutent sur piste.

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kakawette31 

  • Cascadeur Pro depuis 2013
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4465
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : MT10 Full power and barouf
  • Ville : 2louse

Posté 07/03/2017 - 21:36

Sympa, félicitation pour l'achat, puis je peux dire que c'est une très bonne machine pour l'avoir eu (l)
Il n'y a pas de chute sans gravité!

Yzf 450 Sm
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Clegg 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10272
  • Inscrit(e) : 06/11/07
  • Moto : 660 SMC
  • Ville : Paname City

Posté 08/03/2017 - 22:04

Voir le messagemulo, le 07/03/2017 - 11:45, dit :

Je sais bien qu'il veut faire de l'enduro, je disais que ce serai encore moins facile avec un cross.

La puissance venant d'un r6, c'est quand même + violent un 450, surtout en offroad...


L'enduro balade en 450 ya aucun souci pour un débutant, il fait ni du franchissement, ni du cross donc c'est tranquille, surtout avec l'expérience du gros cube.
Sur les grands espaces avec dunes etc. comme il doit avoir par chez lui c'est limite le minimum.

Voir le messageFabmx, le 07/03/2017 - 11:53, dit :

Belle bête !

Pour le débat mytho, le tout c'est de dozay et pas y aller poignée dans l'angle à la première ornière :D

Mais ça à partir du moment où t'as un chouille d'expérience (route ou offroad), tu le sais :lol: que ce soit 125 ou 500 2t

Puis 450 ça va, toute façon c'est jamais assez puissant :D


+450

Voir le messageJB13, le 07/03/2017 - 11:54, dit :

Pour la puissance, je verrais bien, ce matin j'ai fait un tour dans le sable, c'est casse gueule mais surtout l'avant ca fait bizarre, après j'ai pas l'impression que le moteur soit une balle par rapport au superduke mais bon jme suis pas amusé à fouttre la poigné dans le coin non plus


Le contraire eut été étonnant, suffit de voir le rapport poids/puissance d'un SD vs ton greczed.... 55ch c'est 55ch, après tout dépend du terrain sur circuit mx c'est énorme sur la route c'est limite... Et le sable ça bouffe les chevaux un truc de dingue :D

Voir le messageJB13, le 07/03/2017 - 13:19, dit :

Merci Mulo, je vais les contacter pour avoir un devis sans TVA + shipment, vu que je vais devoir payer +14% de taxes à la réception...

Niveau dimensions je dois choisir quoi ?, Roue arrière (4.25, 4.5, 5)x17 et avant 3.5x16.5 ou 3.5 x 17 ?


C'est un pote à moi et ça m'étonnerait qu'il puisse te les envoyer en afsud à un prix compétitif, mais jlui demanderai aussi

Voir le messagemulo, le 07/03/2017 - 13:21, dit :

16.5 que du slick de mémoire.

Sinon classique 3.5 / 4.5 (5.0 le pneu frotte le BO en général, mais je connais pas les YZF).


Ya du goldspeed pluie homologué en 16.5 mais c'est tout je crois, donc ouais vaut mieux 17
Pour l'arr tout le monde est en 5.0 et c'est le 5.5 (avec monte en 170) qui pose problème en général au niveau du BO

Ce message a été modifié par Captain Clegg - 08/03/2017 - 22:04.

Thor_du dit : Et mes couilles sur ton nez ça fait des Ray-Ban ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 09/03/2017 - 07:03

Ton pote veut bien me les envoyer ici, mais sans enlever la TVA car il est en autoentreprise, donc du coup ca me fera très très cher, c'est vraiment en dernier recours... Normalement j'ai des jantes d'occaz vendredi

Comment je vérifie que c'est bien du 17" toussa ? C'est ecrit sur le cerclage ? Bon après si y'a des pneus dessus c'est plus simple :D

Ce message a été modifié par JB13 - 09/03/2017 - 07:43.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ben7692 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2960
  • Inscrit(e) : 16/06/14
  • Moto : Fazou !
  • Ville : 76 - 92

Posté 09/03/2017 - 10:34

Voir le messageCaptain Clegg, le 07/03/2017 - 11:03, dit :

(usrtout que t'es pas très lourd je pense)


Image IPBImage IPB
Image IPB
0

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)