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[Kawasaki] Er6 N Mon new brelon !

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 09/07/2014 - 08:29

Bon ben voilà, après 1ans et demi sans rouler, et après une Er5, Fz6 et autre Hornet 600 R, me revoilà dans le monde de la moto en ER6! :pompom:

Depuis longtemps je cherchais une moto pas chere, qui marche suffisament bien mais pas trop puissante (trop de repression de nos jours), pas chere en assurance et avec une bonne gueule. Mission accomplie la semaine dernière en trouvant dans une concession vers chez moi en dépôt vente une petite Er6.

Avec 28000km, de mai 2008, le tout à 2290€, impec quoi. Bon elle a quelques petites bosses suite à une chute à l'arrêt de l'ancien proprio mais rien de méchant.
+ 145€ d'assurance, budget limité assuré lol.

Ca fait du bien de rerouler n'empêche après tout ce temps :bananadance:

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tyll 

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Posté 09/07/2014 - 10:08

Roh zuuut c'etait pas toi qui etait de vichy ?
J'avais l'espoir d'avoir un autre crazyste dans le departement :(

En étant objectif, du fait que tu n'as pas roulé depuis longtemps, tu perd gros de puissance mais en passant à un petit twin tu as un moteur différent, qu'en penses tu ?

Pas très cher pour une concession !

Ce message a été modifié par Tyll - 09/07/2014 - 10:09.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 09/07/2014 - 11:18

Si si c'était moi le gars de Vichy, quelle mémoire :ouaaa: ...

J'ai déménagé à Tours maintenant.

T'habites où toi?


Oui biensur le fait de ne plus rouler depuis un bail m'as fait oublier comment une moto c'est puissant lol.

Mais si tu veux même si mon Hornet faisait un bon 100cv, c'était 100cv perché à très haut régime, du coup à moins de rouler ultra vite je les exploités jamais, ou alors très rarement.

Le bi l'avantage, tu tournes la poignée t'as la puissance instantanément. Donc oui 30cv de moins mais archi plus exploitable, et en fin de compte c'est plus sympa, plus fun à rouler avec ça tous les jours.

Le SV, c'est ton 1er gros cube?
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   bob1 

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Posté 09/07/2014 - 14:30

Putain pas chere, ta fait une bonne touche pour l'année et le kilométrage :super:
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   morora69 

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Posté 09/07/2014 - 15:37

Carrément, tu as fait une bonne affaire la!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tyll 

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Posté 09/07/2014 - 19:26

J'habite vers Montlucon

J'ai eu un 250 TTR, une ER5 (c’est surement pour ca que je me rappel de toi ^_^) et le SV
Je vois bien comment ca fait un 4 cylindres, à l'auto ecole j'ai eu ER6 et 600 CBF (meme si en dessous du hornet) et quand je roules avec le SV je me demande s'il y a une reel difference puisque pour que ca tire faut aussi aller fleurter avec la zone rouge (10000 tours/min), ce qui meme en faisant 2,3 et debut de 4 ème te ferai poser le permis sur place donc bon ca revient au meme ?
Je projete de passer sur un mono par la suite mais j'aimerai essayer avant (j'ai essayé un 650 dominator avant d'avoir le permis mais trop loin pour m'en souvenir !)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 09/07/2014 - 20:28

En mm temps, faut pas comparer la cbf 600 pataud comme tout à un 4cyl de 100cv, c'est le jour et la nuit, ce serait comme les comparer à une bandit 600...

Essaye en un tu verras. La différence est flagrante entre le bi ou t'as une réativité quasi instantané et le 4cyl 100cv ou là ça va partir assez linéairement jusqu'à péter un cable en haut du compte tour.

Les monos, c'est encore autre chose, plus limités, si t'as que des lignes droites chez toi faut oublier, si tu fais que rouler dans les cols de montagnes à ouais c'est intéressant lol.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tyll 

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Posté 09/07/2014 - 21:01

Et bien ecoute j'ai essayer un 600 bandit d'un ami en full puis en 34ch et je n'ai pas était spécialement dessus, dans les deux cas relativement parlant
Donc le hornet je me fais pas trop de soucis a moins qu'il soit mega creux ?

J'en suis a un tel point que je me pause la question que tout ce pataquès autour du moteur du sv n'est qu'une vaste fumisterie (je me faire allumer :D)
Il est très très bien ce petit twin, mais vraiment mieux qu'un autre moteur ? J'ai pas assez d'expérience pour le confirmer/infirmer
C'est vraiment une histoire de ressenti, billybaup disait bien qu'avec son vieux hornet il reprenais presque pareil qu'un SV en 6 tout les deux

J'ai pas de réel préférence pour le moment même si je moriente plus sur du twin et j'espère prochainement du mono


Sinon cet ER6 j'imagine que tu comptes le laisser assez stock ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 09/07/2014 - 21:22

Non le hornet n'est pas creu, après c'est relatif tout ça hein. Comparé à une 125 le hornet est un vrai tracteur, comparé à une gsx 1400 c'est un 2 temps pure souche lol...

Jamais essayé le Sv 650, mais je pense ça doit être à peu près kif kif à l'Er6, et il y a qu'à voir la courbe de puissance, un poil plus de couple et plus tôt pour les Bi, ceci explique donc celà. Pour résumé à bas régime les Bi sont plus "vivante", et c'est l'inverse à haut régime, là les 4cyl 100cv s'en donne à coeur joie !!

SInon ouais, je vais la laisser stock, aucun intérêt à lui rajouter quoi que ce soit. A si, un top case (non pas taper!!!) lol. 1ère fois que j'en aurais un sur gros cube, mais je le vois sur mon pti peugeot ludix, tellement pratique lors de balade, on met tout dans le coffre et hop on est tranquille pour le reste de la journée. Tout trimballer j'ai fait ça trop longtemps :whistling: .

Va test autrement un pti Drz 400, comme pti mono ça devrais t'éclater. Tu recherches quoi exactement comme sensation?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 12/07/2014 - 20:17

Tyll t'es mort? lol

Sinon j'ai l'impression elle chauffe pas mal la ptite Er6, pourtant fait pas particulièrement très chaud. Chaque fois que je l'as prend son ventilo se met en route quasi direct.

Typique des bicylindre ou pas?

Part ça bien fun cette petite moto, et vraiment plus exploitable comparé au hornet. Là je passe pas mal de vitesse, avec mon ex c'était 1, 2, 3, parfois 4, quasi jamais la 5, la 6 j'en parle même pas lol. Trop d'allonge bouh!
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   origine4 

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Posté 12/07/2014 - 21:33

Sympa l er6 :)
Moto avec laquelle j ai passé mon permis ^^
Par contre à tu bien contrôlé tes pattes de support moteur ? Il y a eu beaucoup de problème avec les pattes qui se fissure sur les modèles comme la tienne
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Voir le messageyannscorp, le 09/10/2014 - 21:20, dit :

la mienne je la bichonne et elle a toujours un pet de travers !
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   tilou41 

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Posté 13/07/2014 - 09:47

Pour la chauffe moteur dés qu'il fait 20° le mien se déclenché a chaque arrêt !! Bon c'est une F !!!
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 13/07/2014 - 17:51

En faite le modèle 2008 est le modèle le plus fiable des anciens modèles. Kawasaki à su rectifier les problèmes récurent des premières er6.

Maintenant oui pour les pattes le mécano m'en a parlé, et sur celle ci aucun souci. (Sympa au passage ton cb1000r :super: )

Ouais ok, merci tilou, je pense que les er6 chauffe naturellement.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   origine4 

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Posté 13/07/2014 - 19:59

Merci :)
Le bi chauffe naturellement beaucoup, y a cas voir sur les SD ou les collecteurs deviennent rouge vif tellement ils sont chauds !
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Voir le messageyannscorp, le 09/10/2014 - 21:20, dit :

la mienne je la bichonne et elle a toujours un pet de travers !
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 13/07/2014 - 23:07

Ouais, en gros c'est sympa l'hiver pour se réchauffer! (moins cool l'été lol)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   delko 

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Posté 20/07/2014 - 17:04

Salut , belle er6n les plus beau ce modele je trouve , manque juste un petit silencieux ,histoire de liberé les gaz ...

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 21/07/2014 - 20:44

Merci delko!

Sinon non elle va rester full origine, à part le topcase qui va arriver bientôt. Niveau son et perf, ça me suffit la config origine.

À part ça, moto et nana vont bien ensemble quand même lol. :$


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Ce message a été modifié par TOTO03 - 21/07/2014 - 20:48.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 25/07/2014 - 13:58

Bon voilà, 1ère fois que le témoin full clignote, 230km sans réserve, soit sur 12l. Ca nous fait du 5.2L/100, ça va je trouve, réserve compris elle irait à 300km en gros, rien à dire pour un réservoir de 15.5L.

Bonne petite meule, je regrette pas mon achat, je vais adopter les bicylindres je crois lol :super:
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Tyll 

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Posté 25/07/2014 - 16:44

Non je suis pas encore mort !!!!


La mienne est à 85° quand je roule, 90 si je fait que 2 em et 3 eme a fond de bringue
Des que je reste un peu à l'arret j'arrive à 100° tout de suite et à 103 ou 104 le ventilo se declenche ... pour s'arreter à 100°, bizarre qu'il ne reste pas plus longtemps

J'ai fais un bon tour sur un 1000 S2R et c'etait tout le temps à 120° j'avais peur !
Mais c'est la température d'huile sur la ducat, sur le SV ca doit etre l'eau

En gros le mieux c'est quand il n'y a aucun indicateur, on se prend pas la tete !
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   TOTO03 

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Posté 25/07/2014 - 22:51

Grave lol, sur les 1ère er6, à part le témoin de surchauffe il n'y a rien. Donc ouais moins stressant au final, mon ex hornet monté vite à 118℃, chaque fois je balisais même si le concesse me disait que c'était normal.
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