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[Derbi] ★senda Sm Tubu ★[Project 2] .: 90% :. Noter : ***** 1 note(s)

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 01/10/2013 - 18:20

Bonjour à tous!

Je vais vous présenter ma Derbi senda sm, acheter d'occasion le 21 septembre 2013, donc il y a pas mal de taff pour qu'elle sois propre et qu'elle roule correctement.
Il me l'a vendu avec le moteur réviser et seulement un probleme d'embrayage :lol:
Je la refait avec mon argent de poche et l'aide de mon père et de mon frère, donc il est normal que l'avancement ne sois pas très rapide :x:


Voici les pieces neuves ou non d'origine sur la moto:
Levier d'embrayage TNT
Kit chaîne motoforce Z13X53
Autocollant bord de jante STR8 orange
Pochette Joints moteur Derbi €2
Disque d'embrayage type origine
Câble embrayage teknix
Jeu de plaquettes avant/arriere
Huile de boite
joint de vidange
Bougie ngk
Néon Tun'R Tube à Bulles Bleu - Embouts Rouge
Guidon Rental
Carburateur Dell'Orto 17,5
Gicleur
Manchon filtre a air
Filtre à air Tun'R  coudé
Pot bidalot racing
Liquide de frein
Clignotant daelim 125cc





Voici des photos photo du jour ou je l'ai achetée

Image IPB


Voici les photos de la "rénovation"
A peine arriver, on la démonte déja :bananacostar:
Image IPB
Image attachée: CAM00043.jpgImage attachée: CAM00099.jpgImage attachée: CAM00026.jpgImage attachée: a2e002d222b411e387f422000a1f9afa_7.jpgImage attachée: CAM00114.jpgImage attachée: seezat.jpgImage attachée: CAM00121.jpg
Image attachée: CAM00117.jpgImage attachée: CAM00104.jpgImage attachée: CAM00122.jpg
Le mieux reste de suivre le topic pour voir étapes par étapes les changements :hihi: 8-) :D


Et la voici actuellement!
Image IPB

Pour avoir encore plus de photo, vous pouvez aller a ce lien: Album photo

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMGP1454.JPG

Ce message a été modifié par Casse-gueule - 09/03/2014 - 19:15.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vicky_67 

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Posté 01/10/2013 - 19:19

Salut,
J'ai pas trop compris, c'est une moto qui va être pour le stunt ?

Sinon c'nest une superbe base :super:
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 01/10/2013 - 19:26

Oui, j'ai une tzr pour rouler tout les jours (je vais la présenter)
Et celle là vas etre préparé pour faire du stunt et le con quoi :whistling:
Y'a du boulot, pour l'instant je veut en faire une moto propre et pas très très poussé niveau moteur :mouchoir:
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nono les gaz 

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Posté 01/10/2013 - 19:27

C'est pas une Bultaco, c'est une Derbi senda SM ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 01/10/2013 - 19:31

A vrai dire, j'y connais pas grand chose en sm, je suis + sportive a l'origine,
on me la vendu en tant que bulcato, et les gens me disent que c'est une bulcato.
Mais je pense que tu t'y connais mieux que :smartass:

C'est quoi la différence ? :whistling:

Et comment changer le titre ? :chapeau:

Ce message a été modifié par Casse-gueule - 01/10/2013 - 19:32.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nono les gaz 

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Posté 01/10/2013 - 19:36

Voir le messageCasse-gueule, le 01/10/2013 - 19:31, dit :

A vrai dire, j'y connais pas grand chose en sm, je suis + sportive a l'origine,
on me la vendu en tant que bulcato, et les gens me disent que c'est une bulcato.
Mais je pense que tu t'y connais mieux que :smartass:

C'est quoi la différence ? :whistling:

Et comment changer le titre ? :chapeau:


Principalement les suspensions, freins, carénages av, bras oscillant, tête de fourche.

Le titre tu peux utiliser le bouton "editer" sur le 1er message du topic.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 01/10/2013 - 19:46

Ok, merci :super:

Sinon vous avez des idées pour la carte grise ? Car c'est galère :s
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nono les gaz 

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Posté 01/10/2013 - 19:55

Pour la carte grise prend contact avec un concess Derbi, ou Derbi France pour avoir un certificat de conformité, et ensuite direction la préfecture.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   **JLO6** 

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Posté 01/10/2013 - 20:02

Voir le messageNono les gaz, le 01/10/2013 - 19:55, dit :

Pour la carte grise prend contact avec un concess Derbi, ou Derbi France pour avoir un certificat de conformité, et ensuite direction la préfecture.

Oui c'est sa ; tu emmène ta moto chez ton concessionnaire derbi , il va prendre tes numéros cadre/moteur , puis faire une demande de conformité sur son ordinateur , ensuite si c'est bon tu vas avoir un papier , tu vas à la préfecture avec ton papier et ils vont faire le nécessaire .
Jespère t'avoir aidé , bonne continuation :smartass:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 01/10/2013 - 20:12

Merci les gars, sauf que j'ai pas de concess derbi pres de chez moi, et j'ai contacté derbi et ils me répondent par un méssage d'erreur, en + depuis le temp et vue les anciens proprio le moteur n'est surement pas le meme qu'a l'origine.
J'ai entendu dire que l'assurance pouvais remplacer ce papier, est-ce possible ? :gratouille:
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Alex02derbi 

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Posté 01/10/2013 - 20:41

ta roue avant a du être changer elle me parait vachement propre.

on dirais un kit airsal
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 02/10/2013 - 12:42

Ouais elle est vraiment nickel, sinon sa resemble a du airsal, mais c'est pas écris dessu, c'est écris derbi :gratouille:
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   derbidrd06 

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Posté 02/10/2013 - 13:16

Tu assure ta moto en donnant les principale caractéristique de ton véhicule

Ton assureur de délivre un certificat avec le quelle tu peut aller faire la carte grise de ta moto

Pas besoin du certificat de conformité ;)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 02/10/2013 - 13:24

D'acc, c'est bien ce que je pensais, mais ils vas me demander quoi l'assureur tu pense ? :whistling:
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   derbidrd06 

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Posté 02/10/2013 - 13:27

Num cadre/moteur/ annee/ couleur / cylindré etc

des détails essentiel à la carte grise

Et bien sur l'acte de vente
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Antiiz 

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Posté 02/10/2013 - 13:28

Voir le messagederbidrd06, le 02/10/2013 - 13:27, dit :

Num cadre/moteur/ annee/ couleur / cylindré etc

des détails essentiel à la carte grise

Et bien sur l'acte de vente

+1 j'ai fais pareil pour ma Vespa car sinon trop de délais pour le certificat de conformité ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 02/10/2013 - 13:46

Le num moteur vas faire chiez je pense :grrraahhh:
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Alex02derbi 

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Posté 02/10/2013 - 20:39

c'est pas ton moteur origine

sur ton cylindre c'est marqué derbi 49.9cm3?
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Casse-gueule 

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Posté 03/10/2013 - 16:23

Si je croie que c'est écirs ça, mais c'est sur le bas moteur le numéro qu'il faut donner :gratouille:
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Alex02derbi 

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Posté 03/10/2013 - 16:44

cylindre origine

oui le numero est a coté du bouchon d'huile

mais si ce n'est pas le meme numero que celui du cadre (donc moteur changer) sa peut empecher de faire la carte grise ?
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