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[Kawa 650 Z 1978] Café Racer / Brat Project - Shouting Final P10 Transformation custom de mon vieux kawa

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 04/10/2012 - 16:04

Salut à tous et toutes !!! :)

Je ne sais pas si mon projet se situe en partie custom, ou roadster, ou autre... alors je le mets là car je pense que c'est plutot un projet perso, donc plutot custom.

j'ai entrepris de sortir un vieux kawa 650 Z C "custom" de 1978 du fond d'un grange... il y étais depuis 15 ans grosso modo.
avec y'a pas mal de pièces mais il est non tournant... et je voudrais le transformer en BRAT.

Le BRAT c'est quoi, bah c'est un truc à mi chemin entre un Café Racer, un Bobber et un Scrambler.

Voici donc l'objet tel qu'il est en sortant de la grange, jeudi dernier...

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Voici donc la base...


Maintenant ce que je souhaiterais en faire... bah on verra, mais ce sera basé sur ce qui m'attire sur les bécanes... un truc Old School, qui a une gueule magnifique avec des pièces récentes et anciennes. on va voir tout ça !

J'ai attaqué hier par les carbus (avant toute autre achat ou modif : faire tourner !) et on devrait arriver à quelque chose car les 4 boisseaux se sont laissés menés sans gros problèmes...

Je continuerai par un nettoyage réservoir avant de voir le minimum syndical pour avoir de l'allumage.

dès que ça tourne, je dépouille et je soude (j'ai des bases en chaudronnerie soudure, Arc, et MAG à la maison).

Au Plaisir !

Ce message a été modifié par CharlyOldSchool - 06/06/2013 - 19:31.

LA meilleure façon d'apprendre est de faire SOI MEME les choses.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 04/10/2012 - 19:00

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   -xp6- 

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Posté 04/10/2012 - 19:42

je vais suivre ce projet, bon courage tu a pas mal de taff apparement
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   timmy biker 

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Posté 04/10/2012 - 19:54

c'est moi ou tu trempes dans du Coca ??!!!
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Buddhascore 

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Posté 04/10/2012 - 21:58

Wahou t'as du taf, je vais suivre ton projet ambitieu.
Courrage.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   tork 

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Posté 05/10/2012 - 00:45

Voir le messagetimmy biker, le 04/10/2012 - 19:54, dit :

c'est moi ou tu trempes dans du Coca ??!!!

sa marche très bien le coca pour nettoyer
je nettoyais des réservoir de mobylette avec ça,nickel


:super: super projet qui s'annonce là
Xps de gitan en top rose

Voir le messageshotgunblues51, le 06/10/2012 - 15:30, dit :

Quand t'auras finit d'insulter la terre entière tu viendras me tendre la peau des couilles pour t'en faire un hamac :)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 05/10/2012 - 08:20

Wow ! mon projet attire, ça fait plaisir :) Merci à vous pour vos quelques commentaires.
Oh oui j'ai du taff... mais comme précisé la première chose à faire, c'est de faire tourner le bordel :)
Une fois que ça tourne, on commencera les achats pièces et modifications chassis.

Bon, oui effectivement c'est bien du coca... laissez tremper 11 à 12h, et ça donne ça : tout fraichement sorti du bac ce matin :)
Faut éviter au plus possible de foutre les parties en plastiques dans le bac (joints etc...)

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Ce week end si j'ai 5 minutes je finirai le remontage.
Au nettoyage, j'ai décelé le pointeau du cylindre n°3 comme fuyard... va falloir que je le polisse au mieux ou que je le change :s

Les méthodes de nos parents et grands parents sont souvents les meilleures ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   muscular-man 

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Posté 06/10/2012 - 10:54

Super projet !
J'ai hate de voire le résultat final :)
Je connaissais pas l'astuce du coca ; c'est simpa quand on se dit que l'on boit un truc comme ça :o !
Yamaha MT-09 & Yamaha DTRE 125
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Roµm@noµcH 

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Posté 06/10/2012 - 12:54

Super projet :super:

Tu as une partie ancienne aussi si tu veux y mettre ton parking.



Sinon les gars juste par curiosité regardez le pH du coca, c'est indiqué sur la bouteille :lol:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   seb 38 

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Posté 19/10/2012 - 09:18

J'adorerais remonter une vieille bécane comme ça, ça doit être le pied de passer plein de temps dessus et au final que ça tourne nickel et de la voir toute refaite (l)

Bon courage !!
SV650 - 750SSie - Hornet - CB500 - VTR 1000 - XTX 660 - Bandit 1250 - GSR 600 - Fazer 1000 - 690 Duke III - VTR 1000
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 20/10/2012 - 19:59

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On remonte les flotteurs...

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Vous noterez qu'il n'y en a pas deux à la même hauteur...

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Et une fois réglés...

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Pis jme suis pas arrété là...

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La rampe de carbu est prête... j'ai un peu galéré sur un guide d'aiguille sur le n°4 et sur le pointeau de fermeture d'arrivée d'essence du N°3... ça bloquait pour l'une et c'était pas étanche pour l'autre... heureusement y'avait un peu de pièce détachée récupérable sur l'autre rampe (qui a brulé et est partiellement fondue)

J'essaie d'attaquer le réservoir (intérieur, extérieur on verra plus tard) rapidement pour finaliser le coté alimentation.
Restera l'électricité à magouiller pour avoir du jus et de l'allumage, un controle de l'huile, et après verdict moteur.

Si ça tourne, je lance les achats matériels et je la désosse pour adaptation.

:D ;)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   remmm65 

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Posté 21/10/2012 - 17:31

pas mal ^^ je vais suivre sa té ^^
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

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Posté 23/10/2012 - 16:28

Putin le faiseau electrique! La mort quoi!

Bon courage, je suis ton projet!

Ps: les coca discount sont plus agressifs, donc c'est moins cher, (y)

( pareil je le faisais pour ma brelle..)

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 02/12/2012 - 16:58

Après avoir modifié le circuit électrique pour avoir le minimum syndical : de l'allumage et le démarreur.

Après avoir modifié le circuit d'essence avec un réservoir de tondeuse.

Après avoir mis la batterie du shuttle en unique source d'al
imentation avec des pinces.

Après avoir nettoyé et remis à neuf la rampe de carbu...

ça TOURNE !!!!! :D CONTENT !


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#15 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 02/12/2012 - 17:14

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Test de l'allumage...

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   tilou41 

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Posté 02/12/2012 - 20:13

wah ^^ super le démarrage suspens jusqu'au bout ^^

On voit que tu es prévoyant, l'estincteur a coté ...

Je suis aussi avec grand plaisir !
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Buddhascore 

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Posté 02/12/2012 - 21:20

Yes, c'est bon ça, :super: .
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   remmm65 

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Posté 02/12/2012 - 21:31

au bout de 10 seconde les carbu aurait pris le coup de nettoyant frein pour l'aider :D
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 03/12/2012 - 12:30

Voir le messagetilou41, le 02/12/2012 - 20:13, dit :

wah ^^ super le démarrage suspens jusqu'au bout ^^ On voit que tu es prévoyant, l'estincteur a coté ... Je suis aussi avec grand plaisir !


L'extincteur c'est parceque mon père un jour, a eu la bonne idée de monter une rampe de carbu avec pompe de reprise sur un 750 four... il se trouve que tout a pris feu et le garage avec... alors depuis, j'ai toujours un extincteur à proximité lors de travaux à la con avec réservoir de tondeuse sur le guidon et faisceau électrique pas fini (bouton de démarrage par cosses).


Voir le messageBuddhascore, le 02/12/2012 - 21:20, dit :

Yes, c'est bon ça, :super: .


Grave ! je suis vraiment content ! maintenant, on va essayer de passer toutes les vitesses, et désossage en règle pour modifs !

Voir le messageremmm65, le 02/12/2012 - 21:31, dit :

au bout de 10 seconde les carbu aurait pris le coup de nettoyant frein pour l'aider :D


Après 15 ans dans une grange, j'ai tout nettoyé et fait le point, jme suis dit bah, laisse là aspirer ce qu'elle peu en ayant vaporisé un peu de WD par les soupapes et tranquillement réparti au kick.
Un bon nettoyage de bougies et 1 min de démarreur, bah, c'est pas trop mal ! :)
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   CharlyOldSchool 

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Posté 03/12/2012 - 13:49

Plus je bosse dessus, plus elle me plait cette MOB :)
Bien qu'elle soit plus vieille que moi, punaise je préfère bosser sur celle ci que sur mon bon hornet 600 des familles...
C'est accessible, c'est pensé pour la maintenance, c'est pensé pour le mec pas trop équipé sans outils spécifique, c'est simple etc...
Pour avoir bricolé sur de la machine récente, je voudrais bien que ce soit comme ça !

Après, on peu pas avoir une moto compacte, légère, récente et performante avec les avantages de la maintenance inclus... je reconnais.
Faut bien que les concessions aient du boulot 8-) :whistling:

Mais là, pour rouler le week end, pas se prendre le chou et se faire plaisir en mécanique ! je recommande !

Attention : lot de pièces neuves incoming ! :lol:
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