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[Triumph] Street Triple 2010 - Fusion White

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Sondage : Quand on vous parle de la Street Triple, vous pensez à quoi ? (238 membre(s) ont votés)

Quand on vous parle de la Street Triple ou Street Triple R, vous pensez à quoi ?

  1. Ah oui l'Anglaise ? Mouai ... (25 votes [10.50%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 10.50%

  2. Mon rêve ! Un 3 pattes très joueur et quelle gueule ! (76 votes [31.93%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 31.93%

  3. Curieux de l'essayer ... (106 votes [44.54%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 44.54%

  4. Sans avis, c'est une meule comme les autres (31 votes [13.03%] - Voir)

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 28/09/2010 - 13:26

Bonjour à tous,
Je vais quand même la présenter, non mais ! Un Street Triple blanc neuf et donc en plein rodage -_- bien comme il se doit d'être fait.

Une question en passant ... hier à la pompe gros doute (premier plein :D) choix entre du 98 et du SP95 E10 c'est tout ... il est conseillé par Triumph du SP95 mais là ... pas de SP95. J'ai mis 7L de E10:@ (qui est acceptable selon Triumph car leurs moteurs acceptent jusqu'à 25% de bio éthanol. Le E10 étant en charge de 10%).

Habituellement, que mettez vous dans vos Street ? Je suis tombé sur plusieurs topic mais ce n'est jamais le même son de cloche !!!!

Merci !


Ci-dessous, toute l'histoire du Street de son achat en Septembre 2010 à maintenant ;) Bonne lecture :)
*************************************************************************************************************
Information : Ceux qui roulent sur Mérignac (Drift, Trajectoire et Moto) ne pas hésiter à me solliciter si vous souhaiter des photos ;) C'est par passion et plaisir. Les photos seront sur mon flickr.


flickr

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(Merci à Clément pour la seconde ;) )

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1 - Réception de la moto
2 - Montage du feu arr à Led [email protected] et support de plaque Marco Design
3 - Révision des 800 : Montage des écopes peintes / sabot et cartouches Arrow
3.1 - Photos annexes
4 - Pose d'un pare-chaîne usiné en alu
5 - Premier nettoyage des collecteurs
6 - Modification : Photomontage d'un lèche roue arr. peint
7 - Séance Shooting Hivernal
8 - Discussion autour d'un pot
9 - Un Street Cerise qui passe, celui de[rr]jf[sxf]
10 - Ballade avec Tigrou
10.1 - La suite en photo aux Minimes à La Rochelle
11 - L'idée du siècle (si si) pour ranger la moto
12 - Modification : Street et couleur de cadre arr rouge comme la Daytona R
13 - Passage au banc
14 - Ballade avec Priappe
14.1 - La vidéo
15 - Le Street terminé !
16 - Photomontage : Test du HDR
17 - Photomontage : Changement de la police d'écriture sur le réservoir
17.1 - Test 2 de changement de police
18 - Liste des modifications moteur
19 - Gamelle au ski
20 - Réglage de l'amortisseur arr.
21 - Le Street : un menu de choix by Ju'
21.1 - Just for Fun by Ju'
22 - La nouvelle Street 2012 ... effectivement les mayas avaient prévu un cataclysme
23 - LE Topic des Street Triple by Tigrou
24 - Première sortie circuit : circuit de Mérignac
25 - Protections carbone de réservoir (pour piste)
25.1 - Protections carbone de réservoir plus discrète
26 - Essai : 675 Daytona
27 - Le retour d'Auny !
28 - La Mostro ... ma prochaine meule
29 - Essai : Z1000 et GSR750
30 - Essai : KTM Superduke 990 et RC8
31 - Second nettoyage des collecteurs
32 - Modification : Montage des top bloc GBRacing
33 - Circuit de Mérignac le 22 mai 2011

34 - Les z'outils

35 - Un sabot Blanc Matt

35.1 - Le sabot Matt monté
36 - Enfin ... des outils !
37 - Béquille de stand avant Furigear !
38 - Session mécanique du 8 Août 2011
39 - Liste complète des modifications apportées
40 - Un Street avec un turbo
41 - D'où vient le sifflement mythique du Street ?
42 - Un Street R Full Carbon !
43 - Modifier sa cartographie

43.1 - Le câble de connexion PC/Moto
43.2 - Un exemple avec le ST R de Clément
43.3 - Le tableau de conversion des valeur en cas de modification du PSB

43.3.1 - Un exemple avec le ST R de Denis
44 - Photos Noël 2011

45 - Tout pour le Street

46 - Un BT16 HS
47 - Triumph for Drift ...

48 - Période glaciaire 2012

49 - Idée de Projet : Street Café Racer

50 - Les additifs moteurs

51 - Premier shooting de nuit et test du light painting

52 - Tuto changement ressort arr. et av (Merci Ju' ;) )

53 - Montage vidéo : Street Triple ... Réveille ton instinct

54 - HP Corse en passage bas : Informations

55 - TT 3D : Closer to the Edge

56 - Rencontre avec Brice et sa Daytona SE

57 - Toutes les cartographies + la ligne full ST REMUS

58 - Un idée de modification du Street via covering (Merci Ju' pour l'idée !)

59 - Essai : Victory Vegas et Victory Judge

60 - Le site de pièce Triumph en Angleterre

61 - Essai : Ducati 848 StreetFighter et 796 Supermotard
62 - Documentation pour montage du shifter
63 - Montage des clignotants Triumph

64 - Tous les carburants de compétitions ... chez vous !

65 - KTM Duke 690 Café Racer

66 - Problème électrique sur les feux avant

66.1 - Suite (et retour de Londres)

67 - Roulage au circuit Haute Saintonge du 17 sept. 2012
68 - Wine & Water Chill #2 from Good Times
69 - Modifications supplémentaires pour le ST pendant la saison hivernale
70 - Montage des protections de fourche av. et bras arr. GBRacing
71 - Court Métrage : Un nouveau départ
72 - Premier retrait du PSB
73 - Découpe des cales pieds arrière puis covering carbone
74 - Montage pare chaine et protection de chaine carbone

75 - Bumblebee en pleine transformation
76 - Ballade à Lacanau le 14 avril 2013
77 - Une peinture ... phosphorescente
78 - Carte des membres Crazymoto
79 - Essai : Victory Judge et Victory High Ball
80 - Ballade dans l'entre 2 mer avec Brice et Seb le 07 Juillet 2013
81 - Annonce Occasion : Les Street en Espagne sont moins chers !
82 - Ducati 848 Evo - Termignoni Flamethrower
83 - Trek dans les Rocheuses
84 - Bonnes pièces ?
85 - Modification : Changement de configuration du Street
85.1 Réception des pièces (Rétros embouts de guidon)
85.2 Réception des pièces carbone
85.3 Nettoyage de la ligne HP CORSE
85.4 Réflexion sur la Cartographie à choisir
85.6 Finish Coffe - Street transformé
86 - Toutes les pièces carbone Triumph

87 - Discussion sur la cartographie et les retours
88 - Shooting Street Coffe & Red Daytona

89 - Shooting Black '&' Vienna

90 - Changement de projet .... une Mustang 1966 Option GT vient en remplacement du Street

91 - [Vendu] Vente du Street

92 - Après une grosse partie de restaurée, les premiers roulages


La première photo du Street tout juste récupéré du concess :

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: street.JPG

Ce message a été modifié par dyllan - 16/01/2018 - 12:12.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   remmm65 

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Posté 28/09/2010 - 14:16

par precaution j'eviterai l'E10... car pas forcement moins cher deja puis on sait jamais lol ^^
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 28/09/2010 - 14:24

Merci remmm pour ta réponse, mais j'avoue ne pas l'avoir choisi pour le prix mais parce qu'il se rapprochait plus du SP95 contrairement au 98 !!
Mais oui, j'ai bien cru comprendre qu'il est à éviter ... à choisir, prendre le 98. Mais bien ou pas au long terme ? Meilleur combustion ? Là est le hic.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   skry 

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Posté 28/09/2010 - 15:23

perso je ne met pas de E10 sauf si pas le choix ( et encore je met juste de quoi aller a la pompe en SP95 )
E10 = moins de km ( elle part plus vite ) et mauvais pour les joints a long terme

après je roule sur une carbu ( les effets sont juste .. horribles )
mais même dans mon gsr je n'en met pas
testé et vérifié sur toute mes meules et celle de la skry'family


MAIS sinon, jolie moto :lol:
manque de photo quand même ^^
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   remmm65 

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Posté 28/09/2010 - 15:36

au fait en parlant de sa.. SP 95 SP 08.. quelle difference? a par le prix? le 98 serait il plus raffiné?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   skry 

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Posté 28/09/2010 - 15:42

Voir le messageremmm65, le 28/09/2010 - 15:36, dit :

au fait en parlant de sa.. SP 95 SP 08.. quelle difference? a par le prix? le 98 serait il plus raffiné?

grosso modo le 98 fait une meilleur explosion car en effet plus raffiné
le moteur est censé tourner mieu

mais certains moteur a force peuvent s'user prématurement ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Brian-wrf 

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Posté 28/09/2010 - 15:43

Vaut mieux du 98 avec un indice d'octane plus élevé que de l'éthanol dans un moteur moto.

J'suis passé sur le topic a pascalou, gaffe au flood :lol:

Réédite tes messages, pour ce qui est de l'homologation, veille juste a ce qu'ils restent en dessous de 100 dB, il y en a certain d'entre nous qui ont des lignes racing qui ne sont pas homologuées ( moi ? :whistling: ) et ca n'empêche pas de se faire contrôler et de finir avec un "elle fait n'empêche un très beau bruit" de la part des MIB

Donc si ca te tente te fais pas plus chier que ca ^^
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 28/09/2010 - 15:49

@ Skry : les photos arriveront car il manques des éléments non arrivés en concession :consolation: Je laisse la surprise arriver d'ici quelques temps ! Sans compter que les pots d'origines devraient sauter à la fin du rodage.

@ Remmm : Ce qui change concrètement entre les 2 c'est l'indice d'octane. Effectivement le 98 est plus pur, la détonation due à cet indice supérieur est plus rapide et plus forte (vivacité ressentie lors de la conduite aussi je pense). Les gaz ont donc une meilleur combustion et tu as moins de dépôt dans ton moteur qu'avec du 95. MAIS ... cette vivacité tous les moteurs de l'acceptent pas. Les soupapes, les joints ...etc ne sont pas prévus pour fonctionner quotidiennement avec.

@ Brian : merci pour les remarques (regroupement fait sur le topic à pascalou) ... je ferais gaffe pour les topics suivants :unsure: En ce qui concerne les pots... je vais regarder tout ça.

Ce message a été modifié par dyllan - 28/09/2010 - 16:02.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   lionan 

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Posté 28/09/2010 - 22:33

l E10 sur triumph ça craint rien car les moteurs sont fait pour comme tu le dit toi même .... mais perso je met que du 95 car j'aime ce carburant ...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Brian-wrf 

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Posté 29/09/2010 - 00:00

Voir le messagelionan, le 28/09/2010 - 22:33, dit :

l E10 sur triumph ça craint rien car les moteurs sont fait pour comme tu le dit toi même .... mais perso je met que du 95 car j'aime ce carburant ...


Ça a quel gout sous le palais :lol:
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   bilybaup 

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Posté 29/09/2010 - 00:21

ça a un gout dégueulasse et si t'as le malheur d'en avaler, quand tu rotes, ça put l'essence :s

heureusement que je fume pas :D



sinon, bien joli cette petite street triple ! avec mes amis les guguss, on se fait souvent des balades autour de chambéry vu que je vois que t'es de la haut.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 29/09/2010 - 08:27

Peut être que l'on se croisera d'ici peut ;). Mais elle aura légèrement changée. Liste des options actuelles et photos à venir pour les prochaines modifs (d'ici moins d'un moins j'espère que les pièces seront reçues en concession...) :

Actuelles :
- Guidon / pontets Street R
- Grille R&G Racing protection de radiateur (extra et simple à monter !)
- Protège réservoir Triumph
- Diabolos Triumph
- Rétros Dynamic Rizoma (petits mais bien réglés c'est impeccable)

A venir :
- Feu arr LED transparent avec clignos (si tout se passe au poil photos ce week du montage)
- Support de plaque Marco Design (pareil photos ce week, si tout est ok)

Pièces en attente :
- Écopes de radiateur peintes
- Sabot peint
- Échappements Arrow (le choix est fait entre Arrow et CRM)

Pourquoi les Arrow : Full performance avec la carto spécifique que ce soit avec ou sans chicanes, HL et bien sur on le sait très bien Arrow travaille avec Triumph... donc plutôt que de rencontrer quelques soucis ... je joue la carte de la sagesse ^^

Pour comparo (difficile de mettre la main sur de bonnes vidéos) :

CRM : Street Triple Chain Reaction Mufflers

Arrow : Street Triple sound (les 2 dernières secondes je pense qu'il est en dé chicané ... après le petit speatch de fin)

Ce message a été modifié par dyllan - 29/09/2010 - 11:22.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   lionan 

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Posté 29/09/2010 - 09:27

Voir le messageBrian-wrf, le 29/09/2010 - 00:00, dit :

Ça a quel gout sous le palais :lol:

aucune idée mais qu'est ce qu'il sent bon :ouaaa:
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 29/09/2010 - 09:31

@ lionan :
J'adore la couleur (on dirait camélon...) de ton street, pourtant il est noir ...effets de lumière !

Ce message a été modifié par dyllan - 29/09/2010 - 11:21.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 01/10/2010 - 07:33

Bonjour à tous,

voici donc le montage du feu Arr à Led avec Clignos, et le support de plaque Marco design. Quelques photos du câblage réalisé (reprise des anciennes cosses et gainage des câbles via de la termo gaine pour isolation)

Manque :


Écopes peintes
Sabot
Échappements Arrow

à bientôt !

Miniature(s) jointe(s)

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   denardou 

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Posté 01/10/2010 - 08:14

le 98 est moins detonant car indice d'octane plus elevé
mais du 95 est largement tous aussi bien et moins cher

de plus le 98 est plus corosif
( a ceux qui dise que le bio ethanol est plus corosif je vous invite a faire des test et pas simplement lire les media ^^ vous allez etre surpris meme si pour moi le E10 est une aberation car sa change rien en E/litre et demande de bon reglage en revanche le E85 meme si demande de lourd reglage a 80C/L ^^ sa fait un gros changement)


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#17 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 14/10/2010 - 09:10

Bonjour à tous,

des nouvelles fraîches, la révision des 800 km que je ferais aux alentours de 950 est prévue la semaine prochaine et toutes les pièces manquantes sont arrivées ! Promis il y aura des photos pour présenter tout ça.

Une question également : J'aimerai pouvoir régler mon levier d'embrayage (qui ne l'est pas d'origine) .... vers quel levier je pourrais m'orienter (sachant que je changerais les 2 pour conserver l'esthétisme général !) ?

Merci à bientôt et bonne route ;)
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   skry 

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Posté 14/10/2010 - 09:45

Voir le messagedyllan, le 14/10/2010 - 09:10, dit :

Bonjour à tous,

des nouvelles fraîches, la révision des 800 km que je ferais aux alentours de 950 est prévue la semaine prochaine et toutes les pièces manquantes sont arrivées ! Promis il y aura des photos pour présenter tout ça.

Une question également : J'aimerai pouvoir régler mon levier d'embrayage (qui ne l'est pas d'origine) .... vers quel levier je pourrais m'orienter (sachant que je changerais les 2 pour conserver l'esthétisme général !) ?

Merci à bientôt et bonne route ;)

birh et furigear en propose tout les deux , des typés race
après tu peux carrement t'orienter vers les flip up ( levier qui se relève en cas de chute le top :super: )
mais beaucoup plus cher :lol:
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   dyllan 

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Posté 14/10/2010 - 10:28

Super Skry ! merci je vais regarder tout ça !!

à bientôt.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

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Posté 14/10/2010 - 10:32

Voir le messageskry, le 14/10/2010 - 09:45, dit :

birh et furigear en propose tout les deux , des typés race
après tu peux carrement t'orienter vers les flip up ( levier qui se relève en cas de chute le top :super: )
mais beaucoup plus cher :lol:



Voir le messagedyllan, le 14/10/2010 - 10:28, dit :

Super Skry ! merci je vais regarder tout ça !!

à bientôt.


Traduction :

Birh = BIHR
Furigear = Furiagear


:lol:
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