Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Face À La Commission Européenne, La Ffmc Appelle Les Motards Noter : -----

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne    

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 19/08/08

Posté 13/09/2010 - 18:10

Image IPB

Un nouveau chapitre s'ouvre dans le débat qui oppose la FFMC aux autorités politiques. Cette fois, c'est à la Commission Européenne que s'en prend la FFMC. La Fédé espère empêcher une loi qui viserait à rendre obligatoire le contrôle technique pour l'ensemble des deux-roues motorisés de l'Union Européenne.

Accéder à l'article Face à la Commission Européenne, la FFMC appelle les motards sur le Magazine Crazy Moto.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cocopop 

• Économiseur de pneus
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/09/08
  • Moto : KTM 790 Duke "R"

Posté 13/09/2010 - 19:21

On régresse tellement en France que je ne serais même plus étonné si bientôt, il nous sera imposer de mettre une plaque à l'avant de la moto ainsi qu'une vignette... <_<

Ce message a été modifié par Cocopop - 13/09/2010 - 19:22.

==> La sécurité rentière en 2012 (actualisation en cours) <==
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tartampion65 

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/11/07
  • Moto : KTM 950 SM

Posté 13/09/2010 - 19:32

attends j'ai lu un article comme quoi ils voulaient interdire le port du casque intégrale car soit disant: "on ne voit pas le visage lorsque par exemple les parents vont chercher leurs enfants à l'école en scooter"xD là j'avou qu'ils m'ont tué mais bon gros fake
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Priappe 

• Sex/drug/Rock&roll/supermot' addict
  • Inscrit(e) : 20/04/08
  • Moto : KTM 690 SMC 2010

Posté 14/09/2010 - 08:08

Déjà que la M.O mécano moto est assez chère comme ça si en plus on doit payer un contrôle technique ... en plus sa changera quoi sur les G.C ? Selon les mêmes personnes seul 0.5% des accidents moto sont dût à une défaillance du véhicule, alors qu'ils ne nous sortent pas l'argument de la sécurité, même si ils feront en toute bonne foi bien sûr...
Abstine et sustine
Et une 690 SMC
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   calcio 

• ECLATEUR DE PNEU
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 25/06/08
  • Moto : un diabolo

Posté 14/09/2010 - 10:23

chez dekra il est déjà prévu ce contrôle donc ça serait cool de réussir à contrarié leur projet...
TEAM TRETAUX IDF "Le talus n'attend pas le nombre des années." KTM SM 690 Prestige
BMW F800R Chris Pfeiffer

DUCATI DIAVEL RED CARBON
https://www.youtube....h?v=hyiF6DT5tig
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alex91150 

• Provided by Jimmy Page
  • Inscrit(e) : 29/12/07
  • Moto : Yamaha Bw's 2008

Posté 14/09/2010 - 19:28

Ca me la fout mal de payer 60€ pour apprendre que mon scoot est OK... -_-

Alors si en plus ils le font pour la moto...
Image IPB
Image IPB
2007 -> ... : Bw's Original '08 - Full origine - Vario débridé
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gi01 

• ~~ V ~~
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/10/05
  • Moto : Yamaha XT 500 en 570

Posté 15/09/2010 - 08:41

Surtout que ce qu'ils veulent chercher à travers ces CT, c'est les brêles modifiées, en full, ou gonflées. Et comment on fait pour savoir ? On la passe au banc ... Et combien ça coûte un banc ? 60 000€ je crois, en tout cas beaucoup trop pour les garages de CT puissent s'en équiper ...
Lu dans Moto Mag (le mag de la FFMC) et c'était une chaine de CT qui a déjà quelques centres équipés pour les motos, mais pas de banc, beaucoup trop cher.

Y'a besoin d'un CT pour qu'on te dise que tes plaquettes sont rincées, ta chaine va pétée, etc ... Un motard n'est pas suicidaire, il prend déjà assez de risques en prenant simplement la route ...

Ils veulent harmoniser le CT à toute l'europe ? Et pourquoi la France reste le seul pays bridé à 100ch ?? L’harmonisation de l'europe devrait le faire sauter ... Mais faut faire gaffe ils sont capables d'harmoniser dans l'autre sens, tout le monde en 100ch ...
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Priappe 

• Sex/drug/Rock&roll/supermot' addict
  • Inscrit(e) : 20/04/08
  • Moto : KTM 690 SMC 2010

Posté 15/09/2010 - 11:39

Même, si moi je m'amuse en bécane c'est sur le couple pas sur les chevaux, je ne suis pas d'accord qu'un connard monte dessus pour tirer comme un porc dedans jusqu'au rupteur, un moteur un peu vieux qui pète... enfin si c'était le mien j'éclaterais de rage.:guns:
Et puis on est tous plus ou moins soigneux en général, on regarde un minimum le CT changerait rien...
Abstine et sustine
Et une 690 SMC
0

Page 1 sur 1