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[yamaha] Yz 125cc 1992 Restauration en cours

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 15/06/2009 - 15:53

Bonjour à toutes et a tous.

Alors voila ça fait belle lurette que je suis passionné de moto et de cross en particulier, et me voila enfin avec ma mamie YZ dans mon garage.
Donc étant donné que ça fait bien 2 ans qu'elle n'a pas rouler ni tourner, j'entreprends une petite restauration pour lui remettre une forme de jeunette.

Donc je suis allé la récupéré chez mon voisin au bout de la rue (pratique pas besoin de remorque ni rien ^^)

Donc dessus rien d'extraordinaire mise à part un échappement SPES et un amortisseur arrière olhins!
Le gars m'a filé avec un lève moto, une béquille triangle, une jeux de cache complet en plus (bon un peu ancien et usé)
La voila au moment ou je l'ai cherché:

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Image IPB

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Pour le moment je fais juste en sorte qu'elle roule sans la faire des plus belles, comme je commence en cross et en mécanique d'ailleurs...

- Nettoyage du filtre + boite a air + carburateur + la BAC
- Vidange boite
- Deux trois petites bricoles que l'ancien proprio ma laissé en surprise, et les effets de l'age aussi ...

Voila pour le moment!

Ce message a été modifié par memphis - 06/07/2009 - 16:44.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   tzrman 1405 

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Posté 15/06/2009 - 16:04

Le creux sur les disques c'est l'usure... le jeu des étriers y'en a dans le sens horizontale un peut normalement...

Les vis H et S sont hard et soft ta fouche est dure a mort maitenant revient 6 clics en arriére.

La vis sur la bonbonne >> hard et soft

De l'huile on prend de l'huile de boite >> va chez dafy moto

Roulements graissé sinon sa prend du jeu et tu change tout ou casse tout au choix
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   jimmy125yz 

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Posté 15/06/2009 - 16:07

Belle machine tu as le connaisseur qui a rep a tous^^

Bon ride
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 15/06/2009 - 16:09

Merci de ta réponse rapide.

Pour graisser les roulement, faut que je démonte tout le bras oscillant et que je sorte les roulement ? ou je peux mettre du wd40 ou quelque chose comme ça ?

Pour l'huile de boite je viens d'appeler dafy moto justement. Et il m'a dit que du 10W30 serait mieux que du 10W40 qui serait trop liquide et qui risque de me faire cirer l'embrayage !

D'accord j'ai compris le principe de cette fameuse vis, durcir ou raffermir les suspension, mais par contre celle de la bonbonne pas moyen de la tourner et justement je trouve que la suspension arrière est bien molle.

Ce message a été modifié par memphis - 15/06/2009 - 16:10.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Broly67000 

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Posté 15/06/2009 - 18:26

tre jolie moto ..
As-tu un site ou je peux commander kit plastqieu complet + deco pour un 125yz 1990 ??
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   tzrman 1405 

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Posté 15/06/2009 - 19:06

Voir le messagememphis, le 15/06/2009 à 17:09, dit :

Merci de ta réponse rapide.

Pour graisser les roulement, faut que je démonte tout le bras oscillant et que je sorte les roulement ? ou je peux mettre du wd40 ou quelque chose comme ça ?

Pour l'huile de boite je viens d'appeler dafy moto justement. Et il m'a dit que du 10W30 serait mieux que du 10W40 qui serait trop liquide et qui risque de me faire cirer l'embrayage !

D'accord j'ai compris le principe de cette fameuse vis, durcir ou raffermir les suspension, mais par contre celle de la bonbonne pas moyen de la tourner et justement je trouve que la suspension arrière est bien molle.


Pour les roulements démonte tout :smartass:

L'amortisseur tu as aussi une vis en dessous enfin sur la mienne :lol:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 15/06/2009 - 23:29

Ouai en dessous de l'amortisseur juste au dessus de la fixation du bas, une grose vis noire ?

Par contre j'ai remarqué que quand la moto est sur la béquille centrale, et que je soulève la roue arrière ben y a du jeux ? normale ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Broly67000 

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Posté 15/06/2009 - 23:31

bah oui c'est normal c'est la traction de la bequille ..
VErifie ressers ta roue et ton axe bras oscillant . :super:
On a hate de voir les phto je suis se poste de plus pret :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 16/06/2009 - 10:15

Voir le messageBroly67000, le 16/06/2009 à 0:31, dit :

bah oui c'est normal c'est la traction de la bequille ..
VErifie ressers ta roue et ton axe bras oscillant . :super:
On a hate de voir les phto je suis se poste de plus pret :)



la traction de la béquille ? :unsure:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   cleme-59 

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Posté 16/06/2009 - 17:14

J ' ai le meme soucis sur ma dirt , et enfaite c'est le roulement au niveau de la biellette qui est cassé . Demonte et verifie ;) Elle est très belle je trouve et je vais suivre ton post de plus pret ! Bonne chance pour ta resto :)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   speedfight 71 

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Posté 16/06/2009 - 17:14

regarde d'ou vient le jeu

j'en ai aussi et sa vient de ma rotule superieur d'amortisseur d'usée(à changer au plus vite <_< )
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   sandr0 

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Posté 16/06/2009 - 17:16

elle est vraiment pas mal pour son année (avec les plastiques et cadre blancs (l) )
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   tzrman 1405 

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Posté 16/06/2009 - 18:35

Voir le messageBroly67000, le 16/06/2009 à 0:31, dit :

bah oui c'est normal c'est la traction de la bequille ..
VErifie ressers ta roue et ton axe bras oscillant . :super:
On a hate de voir les phto je suis se poste de plus pret :)

apprend a te taire si tu comprends rien (h)

Les roulements de biellettes sont ko je pence...
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 17/06/2009 - 18:34

Bon je viens de remarquer qu'il ya certainement les roulement de la colonne de direction a changer aussi.
Quand je frein et je pousse la moto ben y a légèrement très légèrement du jeux!

Et donc pour les roulement biellette pareil.

C'est indispensable de changer ? ou je peux quand même rouler au moins un peux le temps de les commander de les recevoir et de trouver le temps de les monter ?
En plus ça n'a pas l'air d'être quelque chose de très simple a faire... !

Sinon j'ai reçu mon huile aujourd'hui, donc j'ai pris de la YACCO vx 500 10w40 semi-synthèse pour la boite, et de la YACCO mvx 1000 2t (j'ai pris que du yacco par ce que c'est gratis pour moi :D )

Donc j'ai toujours pas pu faire la vidange par ce que la vis de vidange du dessous est indévissable, c'est HULK qui a du la serré y a pas moyen et maintenant j'ai défoncé la tête de vis, ... bravo le veau :null:

Ce message a été modifié par memphis - 17/06/2009 - 18:35.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   gaetan661 

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Posté 17/06/2009 - 21:00

y met arriver pareil que toi il y a quelque moi. C'était impossible pince a etau mon pere moi on y a passer l'après-midi et il a pas bouger d'un millimetre. Je l'enmene cher un gars y regarde et y me fait je vais devoir tout démonter a mon avis. me suis caguer pour la facture. Il donne un coup de marteau et me fait c'est bon tu peut partir je le croyait meme pas j'ai regarder sous la moto et tout lol. Donc a mon avis vaut mieu que tu l'emmene chez un pro
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 18/06/2009 - 03:42

Ouais mais j'ai pas envie la maintenant de changer les roulements ... j'ai juste envie d'enfourcher la mémé et ggaazz xD

Je pense que je vais déjà voir pour graisser les roulement biellette et bras oscillant et idem pour la colonne de direction si j'y arrive, par ce que ca m'a pas l'air d'être de la tarte :s
Pour graisser les roulement c'est obliger de tout sortir ? ou je démonte juste le bras oscillant et je graisse comme ca ?

Merci des compliments pour ma titine ca fait zizir (l)
J'aime bien aussi le cadre blanc avec les plastique blanc et noire, mais de plus près le cadre n'est pas trop blanc plus beige :sick: donc une peinture du cadre s'impose, mais pas pour tout de suite, d'abord l'essentiel pour qu'elle roule bien, l'esthetique après !!

Pour l'huile j'espère juste que je vais pas achever mon moteur :s
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Broly67000 

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Posté 18/06/2009 - 10:31

Hey memphis :P

LA couleur de ton cadre beige lputot que blanc moi aussi je l'avais et j'ai jsute passer un coup de white spirit dessus et sa ma enlever pas mal de crass ...

Essaie aussi peut être que que le "crade" n'est pas trop incruster sur ta mamie ^^ !!
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 18/06/2009 - 20:12

c'est pas ca, le gars qui l'avait avant voulais le peindre en blanc, mais en séchant la couleur a viré au beige caca d'oiseaux, je sais pas ce qu'il a branlé mais bon c'est la vie, c'est pas grave, ca me permettra de la refaire toute belle

Ah oh faite cette aprèm je suis passé chez un pro, et il m'a dit que pour le jeux au niveau du bras oscillant arriere c'est normale faut qu'il y est un peut de jeux mais pas plus de 1cm. Donc pour le moment je vais rouler comme ça et j'envisagerais de les changer plus tard.

Ce message a été modifié par memphis - 18/06/2009 - 20:16.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   stunt45 

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Posté 18/06/2009 - 20:51

simpa j'ai la meme mais de 1991 qui attend une restauration aussi je pense que des que les sousou rentre je vais l'attaquer

je voulais savoir si les plastique de ses année la ce trouvais encore en magasin sinn je les repeindrais tans pis

bon continuation
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   memphis 

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Posté 19/06/2009 - 11:41

il me semble que chez 3as tu peux trouver les plastique de ces années, mais je suis pas si sur !

Sinon tu les repeins et ça ira tout aussi bien, je pense que c'est aussi ce que je vais faire.

merci toi aussi bonne restauration
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