dark dt, le 02/03/2009 à 11:44, dit :
En effet..
Merci pour cet article, tout ce qui "sent" le 2t m'attire immédiatement..
Petite parenthèse, l'encart de MJ ce mois-ci sur les splendides 400nsr,350rdlc,500rdlc et 250tzr est plus que sympa..
Ca me rappelle bien des souvenirs, une époque révolue, de la nostalgie, certes..

Content que cette petite introduction t'ait plu

On ira bien plus en détail par la suite.
FlammeJonathan, le 02/03/2009 à 11:50, dit :
Il doit s'amuser a tous regler lol .
the.skunker il explique que sur les DiTech l'injection est située sur la culasse (direct) alors que la RS c'est sur un corps d'injection (indirect)
Exemple : Image assez grossiere comme si la boite a air etais directement relier au cylindre et que tu placait un injecteur sur le manchon de la boite a air .
Voilou .
C'est surtout que l'injection directe semble ne pas être adaptable sur moto car à plus de 10 000 tr/min, si l'injecteur est directement dans la culasse il doit faire son travail extrêmement rapidement, trop pour la technologie actuelle. Aprilia s'y est cassé les dents (ils ont essayé pour la RS 250 notamment) j'y fais référence dans l'article; et Bimota s'est vautré sur sa V-Due avec un système semi-direct je crois, c'est à dire avec injecteurs dans les transferts du cylindre.
Comme de plus un simple carbu piloté permet d'homologuer les dernières RS et Mito, un système d'injection indirecte complet semble être un cas intéressant à étudier.
Ça n'était apparemment pas clair pour tous, j'espère que ça l'est désormais.
A bientôt pour la suite de la présentation du proto de Daniel.