Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Topic Unique] Conseils Sur Les Jumps /Pilotage En Goon Style... Photos page 6 jump/virages

  • 10 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   flo-11 

  • ZBRLAAAAAAAA
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2886
  • Inscrit(e) : 14/08/08
  • Ville : Istres

Icône du message  Posté 19/08/2008 - 16:44

salut les crazyiiste :super:

voila un topic clair et bien expliqué presque tous les membres (modo) de la partie pit bike y ont contribué : sa peut aider vu que moi sa ma aider



voila :super:









message d origine :

salut a tous j ai repéré quelques petits saut au terrain et quelques gros j aimerais savoir si il faut un truck spécial donc je sais qu il faut pas lache les gaz dans le creux enfin l appel , se mettre de bout au milieu du pit et ?????

merci


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BitakU 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2000
  • Inscrit(e) : 22/06/07

Posté 19/08/2008 - 16:56

Voir le messageflo-11, le 19/08/2008 à 17:44, dit :

salut a tous j ai repéré quelques petits saut au terrain et quelques gros j aimerais savoir si il faut un truck spécial donc je sais qu il faut pas lache les gaz dans le creux enfin l appel , se mettre de bout au milieu du pit et ?????

merci

ps: j ai fait une recherche et j ai trouvé un sujet pas tres bien expliqué voila pourquoi j en fait un autre



Tout d'abord, avant de pouvoir sauter, il faut savoir ou tu va atterir...Si tu as une bonne réception afin que tu évite de ruiner ta moto, sino en un apres-midi tu bousille pas mal de pièces ect ect...Ensuite savoir si en cas de chocs tu est protéger!Et enfin pour les conseils que tu demande, je te propose de faire quelques petit sauts histoire de trouver TON équilibre, on peux pas t'instaurer de te mettre soit plus vers l'avant, ou soit plus vers l'arrière, il faut déja que tu soit debout , que tu plies les genoux afin d'être prêt à absorber un choc, si tu atteris dans une reception adéquat (ce qui est l'idéal...) n'est pas peur d'être un peu vers l'avant (pas trop non plus).Le mieux c'est que tu test toi même un saut au fur et a mesure tu saute plus loin ect ect, de toute facon l'entrainement d'un saut se fait sur terrain, pas sur un forum ;) maintenant go sur ton jump xD
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cyrilb05 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4612
  • Inscrit(e) : 18/07/08
  • Moto : 125
  • Ville : DTC =)

Posté 19/08/2008 - 17:00

Ben moi je met les gaz avant ensuite dan lapel je coup et je remet un petit coup tout en haut!! Voiila Voiila
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tymous 

  • Modérateur de ma connerie
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 11505
  • Inscrit(e) : 22/06/07
  • Moto : CBR 929 & CB 500
  • Ville : Beauvais - 60 - Picardia

Posté 19/08/2008 - 17:19

Un jour tu vas faire un trop court à cause de cela Cyril et ca va faire mal :s

Jamais couper les gaz dans un appel, au pire des cas, tu gardes un fillet de gaz mais jamais tu coupes :s
Image IPBImage IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pitbike555 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3901
  • Inscrit(e) : 25/06/07
  • Moto : klx 110
  • Ville : a

Posté 19/08/2008 - 17:43

Voir le messagecyrilb05, le 19/08/2008 à 17:00, dit :

Ben moi je met les gaz avant ensuite dan lapel je coup et je remet un petit coup tout en haut!! Voiila Voiila

Une fois j'ai fais ça j'ai failli faire un frontflip :s .

Sinon une fois j'avais réécris un article d'un mag, faut que je le retrouve parce que sa date...

A+

Citation

Cyril dit :
*pomme= jaune ou verte = suzuki ou kawa
*hahahaha
*la classe
*fraise = honda = merde
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Antoine73 

  • Whouzaaaa !
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1644
  • Inscrit(e) : 29/12/07
  • Moto : !! Ycf r-start !!
  • Ville : savoie

Posté 19/08/2008 - 17:53

Au contraire c'est dans l'apel qui faut accéléré !!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   flo-11 

  • ZBRLAAAAAAAA
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2886
  • Inscrit(e) : 14/08/08
  • Ville : Istres

Posté 19/08/2008 - 18:11

merci les gars :super: :super: ^^ ^^ :chapeau: :chapeau:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   BitakU 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2000
  • Inscrit(e) : 22/06/07

Posté 19/08/2008 - 18:11

Voir le messageAntoine73, le 19/08/2008 à 18:53, dit :

Au contraire c'est dans l'apel qui faut accéléré !!!



Non plus...Tu reste toujours avec le même filet de gaz, rien de plus compliqué, sinon tu peux perdre l'équilibre en faisant à ta manière.
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   vincous83 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 05/08/08
  • Moto : 450 rm-z
  • Ville : 83

Posté 19/08/2008 - 18:15

coupé les gaz sert a amortir.
Si tu pique de l'avant il faut accélérer (peut etre avec l'aide de l'embrayage).
sur l'arriere tu freine tu frein arriere (en debrayant pour pas caler ).
au debut garder les gaz jusqu'en haut de l'appel.(accélération linéaire).
amusse toi bien. :super:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pitbike555 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3901
  • Inscrit(e) : 25/06/07
  • Moto : klx 110
  • Ville : a

Posté 19/08/2008 - 18:16

Voir le messagepitbike555, le 19/08/2008 à 17:43, dit :

Une fois j'ai fais ça j'ai failli faire un frontflip :s .

Sinon une fois j'avais réécris un article d'un mag, faut que je le retrouve parce que sa date...

A+

Voilà je l'ai retrouvé :

Citation

Voir le messagetoupaya-timon, le 19/08/2007 à 15:01, dit :

Comment fait on pour sauter? Doit on embrayé, ou autre chose?
Quelle est la technique de saut?

:$ :$ :$

Merci! :super:

voila j ai copier sa sur le magazine freestyle motocross hs 2 :
l endroit ideal, cest une table de 3 ou 4 metre de long et dun metre de haut pour comencer en tout securite. L appel doit etre correct en inclinaison, sans bosses ni ornieres. La reception doit etre suffisament longue et dégagée, au cas ou...

1- LA POSITION :
Sautez debout! Trop d'entre vous restent assis et subissent toutes les deformations de la piste. La mini étant déja tres instable de par ses mesurations, il faut donc se tenir debout, les jambes fléchies en serrant la machine entre vos pattes pour éviter d'etre déséquilibré. Répartir la masse au contre, les genoux collés pour filer droit.

2- LA VITESSE D'APPROCHE :
Arrivez debout face a lappel du saut, les jambes serrees et flechies, pretes a declencher limpulsion, le corps legerement penche, les epaules sur lavant. Il faut adapter sa vitesse, assez lente pour pourvoir accelerer progressivement dans lappel du saut, mais assez rapide pour pourvoir atterir dans la zone de reception.

3- L'IMPULSION :
Il faut la declencher en arrivant dans lappel. Ca consiste a appuyer fortement sue les reposes-pieds pour comprimer les suspensions et soulager la moto de son poids. Il faut veiller imperativement a exercer la meme pression sur chaque repose-pieds, car si vous apuyer trop dun cote, votre mini va forcement reagir et partir en travers, voir en vrac! Pas bon. Travailler le geste a larret sur votre trpied.

4- LE COUP DE GAZ :
L'impulsion s'acompne dune acceleration franche, du debut a la fin de lappel. Si vous coupez les gaz dans le "kick", le frein moteur vous ralentit, vous freine et vous envoie donc par lavant ! Si vous accelerer trop ou si vous tirer trop frt sur le guidon en ayant le poids du corps vers larriere vous risquez duser du garde boue arriere, voir de la boucle arriere de cadre. Gaffe!

5- L'ASSIETTE DE LA MACHINE :
Une fois en lair, efforcez vous de rester au centre de la machine, de maniere neutre. Si l'arriere traine et que vos roues ne sont pas paralelle une fois en lair, il faut retablir lassiette de votre moto. La technique la plus simple consiste a plier les genoux en lair en poussant legerement sur le guidon, les epaules en avant. Larriere remonte en suivant vos pieds, cest magique !

6- METHODE ET PRUDENCE :
Soyez concentre et determiner, il ny a pas de place pour le doute. Si vous abandonner le mouvements pendant laction, cest la cascade assuree ! Appliquez-vous, pensez a tout bien synchroniser, faire de nombreux passage pour assimiler le geste et etre a laise, cest a vous e maitriser la moto et non le contraire.

7- EVITEZ LA CASSE :
A moins que la situation soit vraiment desesperee et quil ny a plus rien a faire, ejectez vous pour sauver votre peau. Sinon evitez de lachez vote machine en lair, cest come sa quon se blesse. Si vous etes trop long, trop court ou en travers, soyez fort ! Les bras bien raides et solide ^pour amortir le choc, les jambes pretes a flechir pour un passage en force ! Restez sur le moto, elle amortira le premier impact, vous pourrez ensuite vous rouler par terre avec moins de violence. Voila, tout et dis !

A TOI DE JOUER!!!!!!!!!!!!!
PS : j ai mal au poignet davoir marquer tout sa ^_^ ^_^ :lol: :lol:


Voilà :) .

A+



Edit : Demain il y aura 1an que j'aurais poster ce message... :D .

Ce message a été modifié par pitbike555 - 19/08/2008 - 18:17.

Citation

Cyril dit :
*pomme= jaune ou verte = suzuki ou kawa
*hahahaha
*la classe
*fraise = honda = merde
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 26/05/08

Posté 19/08/2008 - 18:28

Hello all,

Si je puis me permettre :

http://landiracingteam.over-blog.com/pages...eos-241154.html

Voila ce sont quelques conseils de pilotage de motocross ( sauts, passages d'orniéres ... ) ,je sais qu'on roule en dirt bike mais bon regardés les videos et dites moi ce que vous en pensez.

tcho les riders ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Antoine73 

  • Whouzaaaa !
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1644
  • Inscrit(e) : 29/12/07
  • Moto : !! Ycf r-start !!
  • Ville : savoie

Posté 19/08/2008 - 18:42

Voir le messagepitbike555, le 19/08/2008 à 19:16, dit :

4- LE COUP DE GAZ :
L'impulsion s'acompne dune acceleration franche, du debut a la fin de lappel. Si vous coupez les gaz dans le "kick", le frein moteur vous ralentit, vous freine et vous envoie donc par lavant !

J'avais raison :P
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tymous 

  • Modérateur de ma connerie
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 11505
  • Inscrit(e) : 22/06/07
  • Moto : CBR 929 & CB 500
  • Ville : Beauvais - 60 - Picardia

Posté 19/08/2008 - 18:50

Après chacun adopte un style de pilotage propre ;)
Image IPBImage IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   flo-11 

  • ZBRLAAAAAAAA
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2886
  • Inscrit(e) : 14/08/08
  • Ville : Istres

Posté 19/08/2008 - 18:57

merci mais je voudrais savoir si je peux sauter avec mon agb 27 prépa fourche cadre et bras occilant acier (au lieux du chinois alu m*rdique que j ai plié ) 125 cc c est pas trop lourd ?

Ce message a été modifié par flo-11 - 19/08/2008 - 18:58.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   vincous83 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 05/08/08
  • Moto : 450 rm-z
  • Ville : 83

Posté 19/08/2008 - 19:11

pourquoi un 125 serait trop lourd ?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tj 56 

  • membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1390
  • Inscrit(e) : 10/12/06
  • Moto : NS bike 24'-kona cowan-ycf
  • Ville : lorient (56)

Posté 19/08/2008 - 19:28

non ce n'est pas trop lourd sa fiat casi le meme poids qu'un 50 ou un 110 ou un 160 lol

personnellement je mets les gazs jusqu'au moment ou je suis en l'air, du moins jusqu'à ma roue arriere décolle de l'appel, des fois aussi tu peux rajouter du gaz sur l'appel, masi si tu veux " érafler " la bosse tu mets du gros gaz avant l'appel et tu coupes en bas de l'appel, mais bon faut etre balaise sa pique du nez sinon
j'ai tiré ces explications du dvd de jean-miche Bayle ( 111 ), tu devrais prendre des dvd ils expliquent bien :super:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cyrilb05 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4612
  • Inscrit(e) : 18/07/08
  • Moto : 125
  • Ville : DTC =)

Posté 19/08/2008 - 19:50

Oui mais moi je ralenti bien dan l' apel mai je coupe pas a fond , car mon ralenti c pas le top =s
Enfin je me comprend :)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   flo-11 

  • ZBRLAAAAAAAA
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2886
  • Inscrit(e) : 14/08/08
  • Ville : Istres

Icône du message  Posté 19/08/2008 - 20:33

ok mais j doit arriver en combien t eme vitesse ?

Ce message a été modifié par flo-11 - 19/08/2008 - 20:35.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tj 56 

  • membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1390
  • Inscrit(e) : 10/12/06
  • Moto : NS bike 24'-kona cowan-ycf
  • Ville : lorient (56)

Posté 19/08/2008 - 20:38

sa dépend de la bosse aussi, quand je saute ma double de 8 metres, je suis en fond de 3, en meme temps ma double est en cote sa peut aussi varier du plat à la montée, voilà un petit conseil !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   coconut30 

  • dijoncté
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 967
  • Inscrit(e) : 26/06/08
  • Moto : rsr rs5l 2009
  • Ville : devant l'ordi

Posté 19/08/2008 - 20:53

apres chacun a son pilotage
Image IPB
0

  • 10 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)