Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Interview Guillaume Dietrich - Vainqueur Des 24h Du Mans 2008 Interview en direct par les membres de CrazyMoto

• 5 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Gourou Suprême
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 19/05/03
  • Moto : KTM Superduke 09'

Icône du message  Posté 21/04/2008 - 12:25

Bonjour à tous, mes chers Crazystes,

J'ai l'honneur de vous annoncer que grâce à notre partenaire Motoshopping, sponsor officiel de Guillaume Dietrich de la team Suzuki 2, Guillaume sera présent sur ce sujet dés 20h mercredi pour répondre à vos questions et vous donner ses impressions sur sa course.

Attention, je tiens à ce que la discussion se déroule dans de bonnes conditions. Voici donc les règles à respecter, sous peine d'exclusion :
  • Comme toujours, un bon français et une écriture appliquée, merci d'épargner à Guillaume le décodage de messages.
  • Il est interdit de répondre des messages de moins de 3 lignes de texte. Le but est de mener une conversation riche en contenu et de ne pas noyer les messages intéressants dans des réponses du genre "C'est cool que tu sois la, a+".
  • Politesse et respect sont de rigueur.

Je remercie d'avance les modérateurs qui suivront le sujet avec attention durant la séance, pour que la conversation soit agréable.

Merci à tous,
Et d'avance, bienvenue à Guillaume !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

• Président CMRT
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI

Posté 23/04/2008 - 18:59

Salut Guillaume ! Bienvenue sur crazy !

Bon je vais rentrer directement dans le vif du sujet, il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps, en fait quand tu roules de nuit comme aux 24h, quand on voit les chrono que tu fait, tu es quasiment voir même parfois plus rapide que le jour, pourtant quand on roule de nuit sur une épreuve de 24h l’éclairage n’a rien à voir avec celui que l’on a pu voir pour le motogp au quatar, certes vous êtes muni de phare sur les moto mais tout de même, comment ça se passe, tes repères (freinage etc…) sont identiques à ceux du jour (bien qu’on ne voit pas beaucoup à mon avis) ??? ou alors tu anticipes quand même un minimum comparé à la journée ??? l’adaptation se passe comment ???

Autre chose, étant donné vos chrono de nuit, vos gommes sont adapté à la basse température mais c’est quoi exactement qui change dans la conception du pneu ??? la carcasse qui est plus souple (ce qui permettrai un temps et une chauffe plus rapide) ou autre chose ???
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   elder 

• Shut up and ride!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/08/07
  • Moto : KXF 250 ; Duke 125

Posté 23/04/2008 - 19:02

Salut Guillaume, moi j'aurai voulu savoir quand avait tu debuté la moto et aussi a quel age pour en arrivé jusqu'a gagné les 24h du Mans.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 23/04/08

Posté 23/04/2008 - 19:04

Voir le messageVale4612, le 23/04/2008 à 18:59, dit :

Salut Guillaume ! Bienvenue sur crazy !

Bon je vais rentrer directement dans le vif du sujet, il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps, en fait quand tu roules de nuit comme aux 24h, quand on voit les chrono que tu fait, tu es quasiment voir même parfois plus rapide que le jour, pourtant quand on roule de nuit sur une épreuve de 24h l’éclairage n’a rien à voir avec celui que l’on a pu voir pour le motogp au quatar, certes vous êtes muni de phare sur les moto mais tout de même, comment ça se passe, tes repères (freinage etc…) sont identiques à ceux du jour (bien qu’on ne voit pas beaucoup à mon avis) ??? ou alors tu anticipes quand même un minimum comparé à la journée ??? l’adaptation se passe comment ???

Autre chose, étant donné vos chrono de nuit, vos gommes sont adapté à la basse température mais c’est quoi exactement qui change dans la conception du pneu ??? la carcasse qui est plus souple (ce qui permettrai un temps et une chauffe plus rapide) ou autre chose ???

Bonjour Vale,

En fait de jours, nous avons des repères de freinage, de point de corde, d'accell... Il faut bien avoir ces repères et de nuit tu roules avec.
En plus la nuit tu as moins de parametre qui te déconcentre et c'est très agréable moi j'adore.
Pour les gommes, oui en effet, Dunlop essaye d'adapter des pneus top.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

• Président CMRT

Posté 23/04/2008 - 19:06

Voir le messageg.dietrich, le 23/04/2008 à 20:04, dit :

Bonjour Vale,

En fait de jours, nous avons des repères de freinage, de point de corde, d'accell... Il faut bien avoir ces repères et de nuit tu roules avec.
En plus la nuit tu as moins de parametre qui te déconcentre et c'est très agréable moi j'adore.
Pour les gommes, oui en effet, Dunlop essaye d'adapter des pneus top.

Oki!!!

Quand tu dis moins de paramères qui te perturbent tu veux dire quoi par là??? soleil de face etc???

En ce qui concerne les ravitaillements, vous vous entrainez beaucoup de fois ou juste 2-3 histoire de bien voir si tout roules au essais Pré-24heures???

Ce message a été modifié par Vale4612 - 23/04/2008 - 19:07.

Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 23/04/2008 - 19:09

Voir le messageelder, le 23/04/2008 à 19:02, dit :

Salut Guillaume, moi j'aurai voulu savoir quand avait tu debuté la moto et aussi a quel age pour en arrivé jusqu'a gagné les 24h du Mans.

Bonjour Elder,

En fait j'ai commencé un peu tard, vers 14 ans avec mon frère et mon Beau Père, pour le délire.
Et tu te prends vite au jeux...
Pour les 24H, mes premiers étaient à l'age de 19 ans avec le Junior team Suzuki LMS.

Voir le messageVale4612, le 23/04/2008 à 19:06, dit :

Oki!!!

Quand tu dis moins de paramères qui te perturbent tu veux dire quoi par là??? soleil de face etc???

En ce qui concerne les ravitaillements, vous vous entrainez beaucoup de fois ou juste 2-3 histoire de bien voir si tout roules au essais Pré-24heures???

Moins de paramètres, c'est le soleil, les taches sur la piste etc...
Pour les ravitaillements, le SERT est tellement bien rodé que nous avons plus trop besoin de nous entraîner.
Ils sont vraiment fort, plus de 20 ans d'experience ça aide.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   elder 

• Shut up and ride!
  • Inscrit(e) : 19/08/07
  • Moto : KXF 250 ; Duke 125

Posté 23/04/2008 - 19:10

Voir le messageg.dietrich, le 23/04/2008 à 20:09, dit :

Bonjour Elder,

En fait j'ai commencé un peu tard, vers 14 ans avec mon frère et mon Beau Père, pour le délire.
Et tu te prends vite au jeux...
Pour les 24H, mes premiers étaient à l'age de 19 ans avec le Junior team Suzuki LMS.

Moins de paramètres, c'est le soleil, les taches sur la piste etc...
Pour les ravitaillements, le SERT est tellement bien rodé que nous avons plus trop besoin de nous entraîner.
Ils sont vraiment fort, plus de 20 ans d'experience ça aide.

Merci, et sinon c'etait en cross?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mattbretagne 

• breton
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/08/06
  • Moto : non

Posté 23/04/2008 - 19:11

bonsoir
j'ai une petite question, durant la course, lorsque vous ne pilotez pas la moto que faites vous? vous vous alimentez? vous vous faites masser ou vous vous reposez simplement?, comment se passe les préparatifs d'une tel épreuve sur le plan physique?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 23/04/2008 - 19:12

Non direct par la vitesse, la Junior Cup 125.
C'était la même moto que mon facteur!!
Ca faisait tout le monde.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Jb-SM1 

• No Name T£am (enfin ce qu'il en reste)
  • Inscrit(e) : 23/08/04
  • Moto : enOrme

Salut Mr Dietrich!
Je me posais la question de savoir par quel biais on arriver à courir dans une grosse team avec suzuki?
Je veux dire par la, quels ont étés tes antécédents et ton palmarés précédents, tes relations...?
Image IPB
Derbi Vendu, SV Vendu, 400DRZ Vendu, 300 gasgas Vendu... En 525 EXC Supermoto!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

• Président CMRT

c'est sur ça aide plus qu'un peu...

Dis moi au début tu dis avoir fait tes premières 24heures avec le Junior Team, qu'est ce c'est qui t'as le plus surpris dans cette course???

En ce qui concerne le setting de la moto, étant donné que vous êtes 3pilotes, forcément tu ne peux pas avoir un réglages qui aille tip top avec ton feeling et celui de tes coéquipiers, comment ça se passe pendant les essais pré-24heures??? chacun fait quelques run et vous trouvez un compromis ou alors il y en a un plus"favorisé" que les autres (ce que je doute mais bon :P ) ???

Ce message a été modifié par Vale4612 - 23/04/2008 - 19:13.

Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne    

• Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/07

Posté 23/04/2008 - 19:13

Salut Guillaume !! Bienvenue sur crazy !!!
voila j'ai 18ans et voudrais faire des courses d'endurance amateur et pourquoi pas professionnelle peut tu m 'indiquer le meilleur moyen d'y arriver parce que pres de chez il n'y as pas de circuit a part le mans a 100 km de chez moi je pense qu'il faut rentrer dans un club et ensuite être engager par une team si tu peut m'éclairer merci et bravo pour cet superbe course
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ludo05 

• Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/06
  • Moto : CB500, Derbi, Vito 108CDI

Bonjour ,

Je voulais te demander si tu pense partir en Ama superbike l'année prochaine ou rester dans le cadre du champ de france ( ou voir le mondial) ? Est est ce que dans les championnats americains que tu etais allé voir ( lus sur Moto journal je crois ) si les "usines" etaient plus presente que dans notre championnat ?
est une petite derniere a 14ans tu avais debuter sur quelle engins ?

Ps : c'est enorme que tu sois sur Crazymoto , je compte debuter en piste aussi sauf que moi c'est a 15ans

Bonne soirée
Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   delko 

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/07

Salut guillaume , déja bravo pour avoir remporté les 24 eures du Mans en moto , j'aurai voulu savoir a quels age a tu débuté la moto et quelle a été ta première moto et toutes les autres .
Quelles ont été les plus hautes vitesse de points sur ce circuit , et aussi de quels préparation a été installer sur ta moto comme les pneus , échappement ect ..... pour etre aussi performant .
Et juste une dernière question , au paravant quels a été ton parcoure en moto car je ne connaisez pas avant ?
Merci .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 23/04/2008 - 19:14

Voir le messagemattbretagne, le 23/04/2008 à 19:11, dit :

bonsoir
j'ai une petite question, durant la course, lorsque vous ne pilotez pas la moto que faites vous? vous vous alimentez? vous vous faites masser ou vous vous reposez simplement?, comment se passe les préparatifs d'une tel épreuve sur le plan physique?

On se prépare tout l'hiver physiquement, vélos, course à pied, natation, rameur, muscu...
Quand on descend de la moto, on donne des indications aux ingénieurs, une petite douche, on mange, kiné, repos et on repart.
Tout ça passe très vite.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   derbi senda 

• lemauricien==> l'embassadeur
  • Inscrit(e) : 10/03/05
  • Moto : DERBI senda Sm X treme 2006

Posté 23/04/2008 - 19:15

bonsoir, déjà félicitation pour votre victoire au 24heurs, et puis moi qui ne m'y connais pas trop en moto GP je voudrais savoir pourquoi alors que les prévisions météorologique étais mauvaise, tout les concourants ont pris le départ avec des pneus "slik" , je veut dire que même si une grande partie de la course c'est faite sans pluie pourquoi ne pas monter des pneus sliks retailler pour permettre l'évacuation éventuel d'eau dés le début de la course, et donc éviter les arrêts au stands?
les pneus pluies sont t'ils mauvais sur le bitume sec, ou moins adhérente?

enfin, l'endurance reste une course fatiguante, avec le stresse, le manque de sommeils, et les efforts de concentrations, comment vous-etez vous préparer a cela? :o

lemauricien
Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   seb29200 

• Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/09/07
  • Moto : Honda CBR 600 RR

Posté 23/04/2008 - 19:17

Salut Mr Dietrich, enchanté :D

Alors voilà, j'etais aux 24h du mans, et j'ai vu enormement de chuttes... Lorsque ca vous arrive vous courrez tout de suite vers la moto pour repartir ( normal il ne faut pas perdre de temps ), mais il se passe quoi a ce moment là dans votre tête ? Parce que certaine chuttes n'etait pas vraiment petite... C'est ca que j'ai trouvé ca assez marquant...
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien...

Mon CBR 600 RR

Mon ancienne TT...
Mon ancienne fazer...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Voir le messageJb-SM1, le 23/04/2008 à 19:12, dit :

Salut Mr Dietrich!
Je me posais la question de savoir par quel biais on arriver à courir dans une grosse team avec suzuki?
Je veux dire par la, quels ont étés tes antécédents et ton palmarés précédents, tes relations...?

2007: Vainqueur des 24 Heures du Mans, champion de France superbike et 3e du Bol d'Or.

2006: Champion de France Stocksport (2 victoires au scratch).

2005: Champion de France Stocksport, 3e aux 24 H du Mans et au Bol d'Or.

2004: Vice-champion de France Stocksport, Vainqueur du Master Of Endurance (4e aux 24 H du Mans et au Bol d'Or).

2003: 10e aux 24 H du Mans.

2002: 4e du Chpt de France Stocksport, 2e aux 24 H de SPA.

2001: 3e du Chpt de France Open 250 avec l'Equipe de France.

2000: Vainqueur de l'Aprilia Cup 250 (7 victoires sur 7) et vainqueur de la Coupe de France Promosport 250 (6 victoires sur 7), sélectionné en Equipe de France Espoir.

1999: Vainqueur de l'Aprilia Cup 125 avec 2 victoires.

1998: Saison complète en Junior Cup 125.

1997: Débuts en compétition avec mon frère Alexandre en Junior Cup sur des Honda CG 125.
Voilà pour mon palmares, pour rentrer chez SUZUKI, il faut gagner des courses!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Jb-SM1 

• No Name T£am (enfin ce qu'il en reste)
  • Inscrit(e) : 23/08/04
  • Moto : enOrme

Si ce n'est pas trop indiscret , champion des 24h du Mans, au final sa raporte ou sa dépense , financiérement?

ps: Jolie palmarés!

Ce message a été modifié par Jb-SM1 - 23/04/2008 - 19:18.

Image IPB
Derbi Vendu, SV Vendu, 400DRZ Vendu, 300 gasgas Vendu... En 525 EXC Supermoto!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Magic CléClé 

• Flood Un!t'
  • Inscrit(e) : 16/04/06
  • Moto : DRD Racing Alpinestars

Posté 23/04/2008 - 19:19

Salut Guillaume

moi j'aurais aimé savoir comment tu te sentais sur la moto a l'idée que tu portais sur tes épaules tout l'espoir d'une équipe ??

encore bravo pour cette magnifique victoire :super:
0

• 5 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »