Personnellement, les motos sportives, c'est pas ma tasse de thé. Je préfère les Roadsters (Hornet, Z750, FZ6, Bandit, ...). Naturellement, je me suis achetée une NSR montée en StreetBike. Le principal étant que mécaniquement la moto soit niquel, le look était plus ou moins secondaire. Heureusement que je ne me suis pas basé sur ce critère lors de l'achat, je serais repartis sans... Voici donc une photo peu exhaustive.
Jour 1 : Dimanche 10 décembre 2006
Rapide tour de la moto, va y avoir du boulot ! Attaquons le démontage et dépouillons la belle de ses carénages, putain va y avoir énormément de boulot lol : le tirage rapide ne fonctionne plus, les poignées sont mortes, les poignées de commande mal en point, le guidon cross carbone (beuuuuuuuuurk) a été posé de travers, la moto a été "rehaussée" en négligeant toute sécurité, une fourche est plus haute que l'autre, le neiman pendouille au milieu des fils, pas de voyant indiquant le neutre, un compteur de vélo bloquant à 90 km/h en guise de compteur, électricité désastreuse, pas de klaxon (ca c'est le drame pour moi lol), feu arrière cassé, bricolage divers inimaginable pour quelqu'un comme moi, la visserie n'est pas la même partout, les reposes pieds ont été peints à la peinture blanche appliquée au pinceau, rien n'était graissé, ..., bref j'en oublie et c'est la cata !
Après deux trois minutes de déprime, on se ressaisit et on commence par le commencement, priorité absolue à la sécurité, soit la fourche et le rehaussement sauvage de la moto. La fourche je passe les détails, ce fut simple. En ce qui concerne le rehaussement, comme le montre la première photo, le cadre supérieur (celui qui soutient la selle donc mon cul) ne tenait plus que par deux boulons car l'ancien proprio pour la rehausser avait mis un tube... Sécurité zéro comme le montre la seconde photo puisque lorsque l'on soulève le cadre comme pour soulever la moto, le cadre décolle du châssis n'étant pas maintenu. La troisième photo montre "l'erreur" corrigée.
Ensuite, on vire ce compteur de vélo de m.... et l'on récupère le compteur d'origine pour voir comment l'adapter. Evidement rien ne permets d'accrocher le compteur, ça pue les emmerdes, donc j'ai fabriqué une platine de fixation en récupérant des morceaux de l'ancienne platine prévu pour soutenir les carénages sports. Bref, la moto a son compteur en bon et du forme !
Fini pour aujourd'hui, la partie guidon et plaque phare sera complétée prochainement.
Jour 2 : Mardi 12 décembre 2006
On commence par allumer la cheminé car il meule, ensuite premier problème. Que choisir, remettre le guidon cross imitation carbone à gerber ou remettre les poignées d'origines que le gars m'avait fournies ??? Le guidon cross est trop large et c'est pas agréable pour moi. Donc au pire faut le raccourcir.
La solution adoptée sera le guidon cross raccourci et poli ! Donc décapage, ponçage et polissage. D'un guidon imitation carbone pourri, on obtient un guidon alu poli plus agréable selon moi. Il ne sera raccourci que juste avant le montage des poignées.
Ensuite, le T de fourche : un poème ! Le guidon était de travers car mal percé. Déjà, au remontage pour vérifier l'existence de marques sur le guidon, on voit bien que les deux vis de fixation des fixations du guidon sont trop longues(je sais c'est pas français lol). On recoupe et plus de soucis.
Now on prend les côtes et on mesure l'étendu des dégâts pour ce décalage. En effet, 4 - 5 mm c'est si peu quand on veut une trajectoire précise... (oui, c'est ironique lol). Bref, rattrapage, polissage et montage du guidon après avoir ajusté la fourche afin que cela passe sans être "obligé" de mettre des rondelles comme l'ancien proprio...
Voila une bonne chose de faite. Now les poignées d'embrayage et de frein. On remonte, pas de soucis si ce n'est que la grosse brute que je suis a trouvé le moyen de peter une pate de serrage... Bref, les commandes de gauche et de droite, nettoyage, graissage et remontage. Pas de soucis non plus. Mais car oui il en fallait un, le câble d'embrayage va pas du tout. Démontage, regardage, cogitage et hooooooo ben c'est normal, c'est un câble de vélo... Bref sur cette surprise et blasé, j'ai coupé la lumière et je suis venu faire ce post.
La suite au prochain numéro !
Ce message a été modifié par Franckouille - 26/12/2006 - 23:17.