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[50cc] Le Passage En Longue Course am6 et derbi Noter : ****- 5 note(s)

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Posté 08/08/2006 - 17:47

le passage en course longue sur am6 ou derbi

Le passage en course longue apporte;

- Un gain en bas régimes.
- Un gain de couple.
- Un moteur plus linéaire et moins brutal.


Pour passer en longue course il faut;

- Utiliser un vilbrequin de type longue course (42mm, 44mm, 46mm sur am6 portée de roulements 20mm; 43mm sur derbi portée de roulements 20mm).
Derbi: vilo barikit course 43 vilo mk course 43
Image attachée: vilo43mm_derbi_barikit.jpg Image attachée: vilo_mk_poro_derbi_43.jpg

Am6: vilo barikit course 42 vilo barikit course 44 vilo simonini course 46
Image attachée: vilo_am6_42.jpg Image attachée: vilo44mm_am6_barikit.jpg Image attachée: vilo_simonini_corse_46.jpg

- Revoir le cylindre
Les transferts doivent être retravaillés au renvoie d'angles vers le bas pour affleurer le piston au point mort bas (ex: si course augmentée de 3mm, enlever 1.5 mm vers le bas sur les transferts) mais aussi le squich, le T.C, les diagrammes.

- Revoir la culasse
Réusinage de la culasse pour conserver un rapport volumétrique correct, sur des kit 70 de base pas trop poussés il faut mesurer car il peut arriver que l'augmentation du RV donne un bon résultat sans modifs.

- Utiliser un cylindre (de base )qui ne dépasse pas 190° à l'échappement pour raison de se retrouver avec le diagramme échappement à plus de 195°, 196°.
(souvent les cylindre de base; barikit, airsal, polini d50 fonte, krd...)

Certains kits comme pro race Xl (sur dam sport) n'ont pas besoin de calle ni de revoir le cylindre car il est prévu pour être monté en course longue 43mm derbi.

- Prévoir une calle sous le cylindre
D'une épaisseur correspondant à la moitié de l'augmentation de la course.
(en fonction de le course choisie ; 1.5mm pour course 42 et 43, 2.5mm pour course 44).
Image attachée: calla_de_cylindre.jpg

- Prévoir une préparation bas moteur.
(aligmement: bas moteur, calle, cylindre)

- Revoir le callage de l'allumage
Allumage origine : il faut bidouiller pour diminuer un poil l'avance en décalant la platine, car la même rotation angulaire de vilo donne plus de déplacement vertical sur le piston.
Pas besoin de recaler avec une course 42, par contre le course 44 et 46 necessitent une clavette de recallage.

Allumage rotor interne: pas de problème, callage comme d'habitude par rapport au point mort haut


Attention :
-Pour passer en longue course il ne suffit pas de monter un vilo de course 42, 43, 44 ou 46 et une calle d'épaisseur en fonction de la course choisie.

-Le passage en course longue demande beaucoup de notions et d'heures de travail donc forcément cela se paye.

Ce message a été modifié par Fadadu13 - 06/11/2006 - 10:20.

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