Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

103 Mvl 2001 début de la transformation

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 19/10/2010 - 12:41

Bonjour a tous je vai vous présenter mon 103 MVL qui pour le moment n a rien d exeptionnelle coté look a part une barre coudé et deux hutchinson GP1 flambant neuf mais ca devrait s arranger a la longue, pour le reste de la config je vous laisse regarder avec les photos merci :


Image attachée: DSC00642.JPG

-voila donc ma belle avec son pot ninja G2 CHALLENGE qui pour le pro qui me la vendu est très proche du G1 carte noir donc très très bon ca!!



Image attachée: Copie de DSC00640.JPG

-coté gauche on retrouve le bon vieux vario bidalot g1 junior, l énorme boite a clapet stokey19/21 avec des clapets malossi carbone, un carbu de 21PHBG réglé au ptits oignons, une poulie giraudo mais bon je vai la vendre j aime pas trop son style,



Image attachée: DSC00641.JPG

-coté droit on voit la patte lanceuse,un allumage d origine électro calé avec de l avance, les cartères moteur zeta préparé renferme un vilo giraudo renforcé et un kit 75 POLINI W LC préparé surplombe tout ce beau monde :)


Image attachée: Giraudo.jpg

-ca c est le ressort moteur giraudo que je viens de récupéré et qui va m aider a pousser le GMP car pour le moment je fais tout a la pate lanceuse et c est un peu lourd :(

Image attachée: DSC00789.JPG

-je vous présente en vitesse le dernier arrivé!! un petit 50 bidalot g1 LC que je viens de préparé.


Bon hé bien voila , maintenant pour le reste j ai recu pas mal de pièce comme des cartères latéraux rcx, un compteur 120KM/H, des amortos chromé et noir , tout ca afin de lui donner un aspect sympa,
Si ca vous a plu y a plus qu a attendre la suite lol allé a vous les critiques by.
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bubblicious 

  • Nepo team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1352
  • Inscrit(e) : 13/03/09
  • Moto : dart YCF 2013, Lancia Delta
  • Ville : Grenoble

Posté 02/11/2010 - 18:02

héllo
bien chargé le ptit 103
je vois le look vogue jme dis oula sa doit pas aller loin niveau prépa... eh ben autant pour moi :P je me suis, plutot carrément trompé !
t'as la totale niveau mob la ou presque ! j'admire..
par contre ça fait un peu bourrin la prépa du 50 bidalot LC...
pas mal le pot, et si il est aussi proche du carte noire g1 comme dit ton pro, ben c'est nickel tout ça.

tu dois vachement consommer par contre

tu prends combien sur plat ?

une fourche ebr et guidon stylé seraient pas de trop, car moi la fourche mvl... :x
BuBBliCiouS

AkA BuBbylEoUf
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tork 

  • KROT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13959
  • Inscrit(e) : 22/07/09
  • Moto : Xp daube
  • Ville : TVVMB?

Posté 02/11/2010 - 19:58

comme Bubblicious
la mob qui a l'air 100% stock et là boum
un configue qui doit envoyé la purée :woot:

tu devrais retiré le porte bagage et coupé ton garde boue,
peut être essayer de trouver un autre phare
puis une petite peinture et il sera nickel :D
pour le moteur,tu t'en charge super bien :P

allez bon courage pour la suite ;)
Xps de gitan en top rose

Voir le messageshotgunblues51, le 06/10/2012 - 15:30, dit :

Quand t'auras finit d'insulter la terre entière tu viendras me tendre la peau des couilles pour t'en faire un hamac :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cril65 

  • grateur de caissons
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 923
  • Inscrit(e) : 03/08/10
  • Moto : 125 kdx , 103 rcx , mbk 51
  • Ville : tarbes

Posté 02/11/2010 - 20:36

uff vraiment sympa cette configue tu devrais monté une vrai fourche par contre parce que arrivé au dessus des 90 ca doit être chaud ...

mai reste dans le look origine ca donne un look decalé avec ce moteur les gens quand ils doivent te voir :ouaaa:

par contre le cylindre tu dis que tu la prepas mais quesque ta fais tant que ca et puis l'ébavuration aurait mérite des finition
103 rcx diable rouge

103 sp old school

origine preparer 130/131/190 TX 14.5 squich 0.65 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 10/11/2010 - 17:50

Salut les gars ,

Merci pour ces bonnes critiques, pour vous répondre un peu dans lordre cest vrai que j y ai été un peu fort avec le bidalot mais j ai pri exemple sur un g1 polini qu avait un poto et qui marchait très bien avec un 15SHA, enfin bon je vous dirai ca le jour ou il tournera.

Sinon coté consommation c est vrai qu elle boit pas mal mais j ai pas encore pu tourner beaucoup avec car je la monte très lentement comme elle n est pas ou je travaille!!
J ai du monté a 100 la dernière foi mais j attends mieux avec le vario bidalot , le ressort moteur giraudo et la boite a clapet que j ai installé juste avant de posté le topic, donc patience les jours reviendront.

Coté look comme vous dite il y aura du changement , elle va recevoir une flasque chromé ainsi que des amortisseur chromé a ressort noir, des cartères latéraux RCX, un garde boue av F1 chromé et l arrière chromé aussi, pour la peinture je vai la faire noir/orange au pistolet.
Pour la fourche je conte bien la laissé pour lui laisser son type d ' MVL.

Pour le moment j en suis très content car coté couple avec mes 85KIL elle a l air de rien sentir et monte jusqu a 100 en deux deux, enfin voila,
Allé merci et a plus by

VIVICORE DE LA TEAM KORE
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 22/11/2010 - 16:25

Salut les amis, voila je vai vous faire par d un projet que j avais lu dans un mob et qui a l époque m avait laissé un peu songeur,

Voici mes cartères ZETA prévu a l origine pour leur kit 80 si je dis pas de conneries, et donc la parti jaune que j ai entouré de rouge sera supprimé pour mieux laisser passer le carburant dans le transfert arrirère:

Image attachée: DSC00863.JPG

Ne vous inquièté pas pour le trou que ca fera car soit je supprime aussi du coup la vis qui y passe ou je met de la patte a joint dedans quand j y metterai la vis :gratouille:

Encore deux prises des cartères:

Image attachée: DSC00861.JPG

Image attachée: DSC00864.JPG
au passage je vai retoucher aussi les transfert latéraux pour qu ils correspondent avec mon 50 bidalot.

Et puis encore une de mon bidalot, pourquoi trouvez vous que j y ai été un peu fort coté prépa?

Image attachée: DSC00865.JPG

Allé by
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cril65 

  • grateur de caissons
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 923
  • Inscrit(e) : 03/08/10
  • Moto : 125 kdx , 103 rcx , mbk 51
  • Ville : tarbes

Posté 22/11/2010 - 18:00

pour les carters c'est ni quel ca !! faut juste pensez a mettre de la patte a joint sur la vis ...

et pour le cylindre j'adhère pas du tout a cette "mode" de coupé les jupes et j'ai vu que tu avait ébavure les transfert et pour moi ils aurait mérite une petite finition perso j'utilise un hélicoii une barre de fer coupé sur le long ou on peut passer du papier a poncé le tout sur une perceuse :premier:

et quand tu dis préparer c'est revoir la métrologie du moteur ou juste ébavuré .
...

Ce message a été modifié par cril65 - 22/11/2010 - 18:02.

103 rcx diable rouge

103 sp old school

origine preparer 130/131/190 TX 14.5 squich 0.65 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 23/11/2010 - 09:16

Salut cril,

désolé mais je ne sai pas trop ce qu est la métrologie du moteur, en fait je reprend le principe qu on fesait a 16 pige "a plus les transfert sont libres mieu ca devrait marcher"

mais pour la jupe arrière de souvenir c était la méthode employé..... et pour la finition des transferts ils ne doivent pas avoir des aspérités justement pour une histoire de remou?

sinon pour bosser je fais tout a la dremel hier soir j ai fait mes transfert lattéraux , c est pas trop mal mais je dois encore gratter!!
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   cril65 

  • grateur de caissons
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 923
  • Inscrit(e) : 03/08/10
  • Moto : 125 kdx , 103 rcx , mbk 51
  • Ville : tarbes

Posté 23/11/2010 - 13:07

salut la métrologie c'est tout ce qui est fonctionnement du moteur squich diagrammes ( temps de croisement en degrés exemple : 120 lumières latéral 121 lumières arrières 185 échappement c'est grâce a ces données qui tu définie le comportement de ton moteur couple ou puisant, un tracteur ou une f1 ) etc ...

pour les transferts il ne faut surtout pas agrandir car ca risque de modifier le balayage des gaz et donc tu perd en perf au lieu de gagné
mai par contre lissé les conduit ne peut être que bénéfique car cela empêche comme tu la si bien dis du remoud mais gare, car si tu polis il y aura rebond des gaz il y a une fine couche de mélange qui doit se dépose le long du transfert et si tu polis elle n'y sera pas perso je fait tout au 600

l'échappement lui il faut le polir car ca facilite l'évacuation des gaz brulée
103 rcx diable rouge

103 sp old school

origine preparer 130/131/190 TX 14.5 squich 0.65 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 23/11/2010 - 14:53

Okai d accord, bon c est quand meme un peu compliqué tout ca mais j ai compris , heureusement je n ai pas trop agrandi les transfert ,

Bon voila après une matinée de meulage j ai dégrossi mes cartères zeta et voila le travail, ils sont OPEN!!


Image attachée: DSC00861.jpg Image attachée: DSC00879.JPG
avant et après

Image attachée: DSC00870.JPG
voici la fameuse parti que j ai supprimé

Image attachée: DSC00880.JPG Image attachée: DSC00881.JPG
vu du coté intérieur

Enfin voila et si vous avez d autres info utile concernant cette prépa n hésitez pas
Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cril65 

  • grateur de caissons
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 923
  • Inscrit(e) : 03/08/10
  • Moto : 125 kdx , 103 rcx , mbk 51
  • Ville : tarbes

Posté 23/11/2010 - 17:52

casse les angles au maximum faut que tout soit lisse :super: et tu ponce au 600 pour bien tout finir regarde mes carters comme exemple

pour te faire une idée du relevée de diagrammes

http://pocket-racing...kesako-t608.htm

Ce message a été modifié par cril65 - 23/11/2010 - 18:25.

103 rcx diable rouge

103 sp old school

origine preparer 130/131/190 TX 14.5 squich 0.65 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 21/05/2011 - 08:10

-salut les amis après de long mois d absence et surtout que je n avais plus de garage, donc pas évident de bricolé dans la rue, la transfo reprend son court et tout ce que je voulais installer sur le 103 est en ma possession,

-hier après midi j ai pu enfin installer mon beau ressort moteur giraudo et pour une foi j ai pas eu a m arracher les cheveux pour le fixer, photo:

Image attachée: DSC01041.JPG Image attachée: DSC01044.JPG
pate de fixation sous les cartères moteur petite patte de fixation maison pour fixer sous le cadre,


-après quelques minutes de coup de limes et de calcules scientifique voila le travail:

Image attachée: DSC01045.JPG en plus sa donne de la gueule cool....

j espère que les essaies seront a la hauteur de mes espérance, bon la suite,

-j ai récupéré , grace a mon beau frère, de la bande thermo isolante sur mon beau pot ninja , qui commence déja a rouiller non d une pipe, et sa rend bien comme sur les machine de course trop fort,

Image attachée: DSC01042.JPG Image attachée: DSC01043.JPG
et voila le travail,

j ai d autres photos mais j ai du taf qui m attend a plus tchuss :hihi:
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 23/05/2011 - 08:46

Salut les gars, bon j ai un gros soucis, ma meule ne dépasse pas le cent KM/H , poutant je vous assure que au niveau des réglages je suis pas mal du tout, je me demande si ca ne serait pas mon allumage qui a beaucoup trop d avance,
Le pire c est que ma bandce thermo qui est censé résister aux très hautes chaleurs est parti au coude du pot, ca doit chauffé dur dur :chauddd:

Sinon j ai posé en vitesse mes nouvelles suspension chromé/noir a ressort et ma paire de cartère rcx, c est sympa mais vivement que je lui fasse une belle peinture,

Image attachée: DSC01060.JPG Image attachée: DSC01048.JPG



Allé bonne semaine a tous a plus tchuss

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: DSC01061.JPG

Image IPB
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dead man 

  • maloude
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 331
  • Inscrit(e) : 01/03/11
  • Ville : Houston

Posté 25/05/2011 - 18:17

Voir le messagevivicore, le 23/05/2011 - 08:46, dit :

Salut les gars, bon j ai un gros soucis, ma meule ne dépasse pas le cent KM/H , poutant je vous assure que au niveau des réglages je suis pas mal du tout, je me demande si ca ne serait pas mon allumage qui a beaucoup trop d avance,
Le pire c est que ma bandce thermo qui est censé résister aux très hautes chaleurs est parti au coude du pot, ca doit chauffé dur dur :chauddd:

Sinon j ai posé en vitesse mes nouvelles suspension chromé/noir a ressort et ma paire de cartère rcx, c est sympa mais vivement que je lui fasse une belle peinture,

Fichier-joint DSC01060.JPG Fichier-joint DSC01048.JPG

Fichier-joint DSC01061.JPG

Allé bonne semaine a tous a plus tchuss

salut
jolie moteur :super:
dit tas une transmission de combien????
Et carbu 21 je trouve que sa fait un pot gros pour un kit 75 non???
après tu fais les 100 ses déja bien je ces pas si tu peux aller plus vite mais ses deja pas mal.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   cril65 

  • grateur de caissons
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 923
  • Inscrit(e) : 03/08/10
  • Moto : 125 kdx , 103 rcx , mbk 51
  • Ville : tarbes

Posté 25/05/2011 - 20:03

non le carbu 21 c'est ni quel

j'ai une question ta pas peur que ton bras oscillant pete
A cent je veut bien qu'il en caisse mai plus ...

Et es-que ton vario monte a fond a pleine charge ?

Et met une courroie crantée malossi
103 rcx diable rouge

103 sp old school

origine preparer 130/131/190 TX 14.5 squich 0.65 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 26/05/2011 - 12:23

Salut les gars merci pour le compliment, je trouve qu il va bien mon ptit carbu de 21 la dessus, du moins bien réglé y a pas de problème!!

Sinon pour la transmission c est de l origine 11/54 si je raconte pas de connerie, et pour mon bras pourquoi veux tu qu il casse, la ca serait vraiment pas de vène.... :boom:

Justement je me demande si c est pas la tige fileté de mon ressort moteur qui bute dans le pot :gratouille: , et a propo de la couroie je pourrai la changer quand j aurai dévié mon carbu car pour le moment avec une couroie malossi (qui est plus courte que l origine lisse, bisard) le carbu bute dans le cadre a cause de la boite a clapet, c est un peu le bordel dans tout ca mais ca devrait le faire,

Image attachée: DSC01049.JPG un ptit montage comme sur mbk, tranquille quoi... :whistling:

J espère pouvoir vous faire une tite vidéo ce week end mais j ai encore jamais ce genre de manip donc , A VOIR..
Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cril65 

  • grateur de caissons
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 923
  • Inscrit(e) : 03/08/10
  • Moto : 125 kdx , 103 rcx , mbk 51
  • Ville : tarbes

Posté 26/05/2011 - 16:39

bien le montage !!!

je disais ca pour le bras parce que c'est du chewiwng gum cela essaye de penché comme un batard a cent et tu verras que ca bouge la dériere
103 rcx diable rouge

103 sp old school

origine preparer 130/131/190 TX 14.5 squich 0.65 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   dead man 

  • maloude
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 331
  • Inscrit(e) : 01/03/11
  • Ville : Houston

Posté 26/05/2011 - 19:24

Voir le messagecril65, le 26/05/2011 - 16:39, dit :

bien le montage !!!

je disais ca pour le bras parce que c'est du chewiwng gum cela essaye de penché comme un batard a cent et tu verras que ca bouge la dériere

hum si tu roule a 100 je suis sur? si tu met un carbu 19 t'iras a la même vitesse mais tu perdras en patate et tu conssommerra moins. mais bon tu fais comme tu veux.
Après si l'origine ta une couronne de 56 mais une 48 :super:
serieux j'orais peur de la fourche :ouaaa:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   vivicore 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 365
  • Inscrit(e) : 18/09/10
  • Moto : kawasaki 750 zxr et 400 zxr
  • Ville : lons le saunier

Posté 26/05/2011 - 22:35

c est juste un montage souple a 90° mais merci,

sérieux les gars vous imaginé pas l effet que ca fait de rouler a cent avec cette meule ( d origine) .......c est trop de la balle a l état pure, donc ce qui est technique j y laisse de coté pour le moment ......


Sinon je ne m en sers plus comme de mon outils de travail mais c est plus pour le plaisir alors la conso...... je m en fiche un peu :bananachaplin:

j ai lu qu a plus l entré d air du cabu est grosse et a mieux le cylindre respire , ma foi je verrai ca.:super:

pour ceux qui sont en soucis de ma fourche voila ma futur a etre posé:

Image attachée: DSC01059.JPG ca vibrera moins avec ca .... :super:
Image IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   dead man 

  • maloude
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 331
  • Inscrit(e) : 01/03/11
  • Ville : Houston

Posté 27/05/2011 - 17:15

Voir le messagevivicore, le 26/05/2011 - 22:35, dit :

c est juste un montage souple a 90° mais merci,

sérieux les gars vous imaginé pas l effet que ca fait de rouler a cent avec cette meule ( d origine) .......c est trop de la balle a l état pure, donc ce qui est technique j y laisse de coté pour le moment ......


Sinon je ne m en sers plus comme de mon outils de travail mais c est plus pour le plaisir alors la conso...... je m en fiche un peu :bananachaplin:

j ai lu qu a plus l entré d air du cabu est grosse et a mieux le cylindre respire , ma foi je verrai ca.:super:

pour ceux qui sont en soucis de ma fourche voila ma futur a etre posé:

Fichier-joint DSC01059.JPG ca vibrera moins avec ca .... :super:

hum ta la classe :super:
0

  • 3 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)