Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Propsition Sur Le Forum Mobylette prépré un festival de la mécanique mobylette.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 16/06/2015 - 16:30

Salut les crazyriders !

bon vue que la partie mobylette est un peu "déserte" je propose de faire un stand pièces et un stand mécanique, un stand pour les pièces et avoir des pièces de mobylettes et un stand ou on rénove, fabrique, remet en états des mobylette comme sa sa fait un peut le festival de la mécanique ! :bananadevil: boah aller sa peut être sympa mais attention il faut des motivés et fan de mobylette et de mécaniques et de pièces de mobylette car il en faudrait des pièces pour en reconstituer ! :gratouille:

à vos avis chère crazyriders :bananadance:

Il Y EN AURAIS DES PIPES D'ADMISSION :bananadtc:

À la limite vous connaissez peut être les publication mises sur facebook comme mobylette ou pièces mobylettes à vendre sur facebook ? Si vous connaissez, à la limite, envoyer l'heure cette invitation sur crazymoto et faite l'eurs parvenir ce message pour organiser ce "festival de la mécanique mobylette", sa peut être sympa :bananahello:

Ce message a été modifié par Mob101 - 16/06/2015 - 21:33.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 18/06/2015 - 12:45

Vraiment personne est motivé, c'est dommage, j'ai comme l'impression que les mobylettes disparaisse :gratouille:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 18/06/2015 - 14:52

mec y a plus personne sur cette partie du forum. les mob sa interesse plus les jeunes.

et puis j'ai rien compris a se que tu propose :whistling:

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 18/06/2015 - 21:32

comment sa sa intéresse plus les jeunes, vue tout ce qui existe comme mobylette encore sur le marché je pense qu'il y a moyen de faire de bon truc avec des mobylettes ! Pourtant il n'y a rien de complique dans ce que j'ai expliquer, c'est pas très dur à comprendre, je te le re-explique, tu vois, par exemple on loue un terrain de 1 hectare environ (imaginons bien sûr) et sur ce terrain il faudrait organiser un festival de la mécanique mobylette, c'est à dire : en faite il y aurai une partie du champs qui serai occupé par des stands (tu c'est ce que c'est des stand quand même) de pièces de mobylette (c'est à dire moteur, pipe d'admission, variateur origine, variateur préparé, cadre de mobylette, roue, fourche, cylindre mobylette, cylindre préparé ou kit 50 ou 70 ou... et j'en passe un truc énorme ou il y aurai plein de pièce mobylette à vrais dire) et l'autre partie du champ serai occupé par des stand mécanique mobylette (c'est à dire la ou on rénove remet en état des mobylettes ou on prépare des mobylettes... et j'en passe) comme sa des que tu rénove ou prépare une mobylette et qu'il te manque des pièces quel conque pour réparé ou préparer ta mobylette tu va voir le stand ou il y a toute les pièces de mobylette (enfin la partie du champ ou il y a les pièces, c'est à dire le stand ou il y a les pièces mobylette, je sais je me répète mais au moins on comprend) pour acheté ou faire du troc et ensuite tu retourne vers ta mobylette (c'est à dire le stand ou il y a la mécanique mobylette, ou toute les mob à rénover son dans cette partie du champ c'est à dire le "stand") pour la réparer avec soin et bonne humeur et bien sûr la passion et la motivation qui va avec. Sa peut être sympa non ? :whistling:

Ce message a été modifié par Mob101 - 18/06/2015 - 21:35.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 19/06/2015 - 12:52

tu pense vraiment trouver assez de personne ici pour un rassemblement aussi important???

et puis des mob y en a une seule qui tourne entre les pate d'un jeune par chez moi, le reste c'est les vieux pour allez au champs. maintenant les jeunes ils veulent une 50 ou un scoot la 103 c'est fini depuis 10 ans deja.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 19/06/2015 - 12:55

sa dépend des régions, je vois moi dans ma région il y a pas mal de mob qui tourne encore, et pis quand je vois les annonce ou quoi que ce soit sur les mobylettes il y a encore pas mal de pièces et mobylettes à vendre c'est pour sa que je propose sa ! :bananadance:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 20/06/2015 - 16:48

moi sa me fais :mouchoir: de ne plus voir de mobylettes sérieux, maintenant il sont tous :gonfler: au scooter gadgeto, au 50cc qui ressemble à des 1000cc et qui sont relativement pas belle et qui n'on pas de classe, je trouve sa dommage que les mobylette disparaisse, c'est vrais quoi il faut avouer, celui qui a une 50 ou un scooter ne ce paye pas la classe franchement contrairement à une bonne mobylette :gratouille:

Ce message a été modifié par Mob101 - 20/06/2015 - 16:50.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   stuntman_90 

  • Dark DT...à tout jamais
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 27362
  • Inscrit(e) : 11/02/05
  • Moto : nightster'09,LTZ'06
  • Ville : Lure (70)

Posté 22/06/2015 - 09:47

:lol:

et pourtant j'en vois encore des mobs dans ma campagne perdue...ce sont des anciens!

les rares mobs que mes amis ont eu, c'était une daube acheté une misère pour faire le con, sauf un qui avait des RCX...et je parle de ça il y a 13 ans...
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 22/06/2015 - 14:40

on est bien d'accord stunt. les mob c'est juste bon pour accrocher une remorque derriere et partir au champs. les jeunes sa les interesse plus tout sa.a mes debut j'ai commencer sur une 103 et deja la les scoot et mecaboite avait pris le dessus. et je suis vite passer sur une méca aussi. faut dire que ma pauvre 103 en a pris plein la tronche et n'a pas fait long feu

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 22/06/2015 - 19:51

oui mais vue le nombre de mob à vendre en France pourquoi ne pas les mettre en stand, je pense que si quelque passionné se donne la main mécanique mobylette, je pense qu'il y en aurai, c'est peut-être démodé aiwass mais sa reste toujours d'actualité et sur le commerce. Il y a plein de bonne chose à faire avec des mobylette, c'est dommage de les laisser tomber !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   stuntman_90 

  • Dark DT...à tout jamais
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 27362
  • Inscrit(e) : 11/02/05
  • Moto : nightster'09,LTZ'06
  • Ville : Lure (70)

Posté 22/06/2015 - 20:00

après si tu veux faire un festival de la mob, fais le, mais je me permet de douter de l'engoument pour ce festival!
Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 24/06/2015 - 11:25

le problème est qu'il en faut pas mal, je pensai envoyer un mail à tout ce qui vende des pièces et des mobylette sur leboncoin. Qu'en pensez vous ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 25/06/2015 - 09:58

bof faudrait deja voir si y a des vrai bricoleur de mob, restaurateur, préparateur dans ton coin. je doute que les mec traverse la France pour un rassemblement sans envergure. si y a trois pèlerin qui bricole dans leurs coins c'est même pas la peine. un vrai rassemblement sa demande une certaine organisation, pas juste envoyer des mails a des hypothétique visiteur, pour un hypothétique rassemblement. y a trop de variable dans ton truc pour que se soit réalisable en l'état. faut deja voir qui serait près a participer avant de vouloir lancer le truc.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 25/06/2015 - 21:13

oui bien sûr sa demande de l'organisation, mais je pensai voir sa à la mairie pour limite faire une association, que ce soit mieux organisé et aussi si je prévois ce "festival de la mécanique mobylette" je pense prévoir sa pour l'année prochaine comme sa sa laisserai un temps de préparation et d'organisation, après pas obligé de faire sa dans toute la France mais faire sa dans toute la Bretagne et les régions voisines, par exemple je ne sais pas ou tu réside mais si tu proche du morbihan tu es la bien venu !

je pense que ce qui vende des mobylette ou des pièces de mobylette son mécanicien ou minimum bricoleur, sinon il ne s'en merderai pas avec des pièces, par contre ceux qui ont des mobylettes, ces possible que certain ne soit pas du tout bricoleur mais en tout cas tempis je verrai ce qui sont motivé et qui serai d'accord de participer à ce "festival de la mécanique mobylette"

je pense organiser ce "festival de la mécanique mobylette" à Le Guerno 56190 situé dans le Morbihan
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   103TuRtLe 

  • Zero Boy's
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 18/09/05
  • Moto : DS 2014 / 300EXC
  • Ville : East Blue

Posté 26/06/2015 - 21:16

Bonsoir,

Ca fait bien longtemps que la mob n'est plus en vogue ^^

Mais il y a un petit maché d'inconditionnel qui cherche encore des pièces et des machines roulantes.
Suffit de voir le prix déresonnable de pièce vintage Bidalot et autre sur eBay ou lbc pour comprendre.
Ne pas oublier l'affrique qui sont friand de pièces en tout genre
Pour ma part je collectionne deux 51XR et des pièces 102 par nostalgie.

Un festival est une bonne idée, pourquoi pas faire un partenaria avec les puces "Elbeuf" maintenant a Val-de-Reuil.
http://www.mclesviki...puces-moto.html
C'est un rassemblement assez connu.

En tout cas je te souhaite perseverance si tu monte ce projet car il faut beaucoup d'organisation.

Ce message a été modifié par 103TuRtLe - 26/06/2015 - 21:17.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 28/06/2015 - 21:13

oui sa pourrait être assez sympa si ce festival de la mécanique mobylette pouvait s'organiser, c'est pour sa que je propose car je ne peut pas le faire tout seul, il faudrait de personne qui soit motivé à organiser ce festival avec moi. À la limite je peux voir sa avec "Elbeuf" pour l'association, je pense que ce serai plus simple, si j'organise ce festival, je pense faire sa l'année prochaine au mois d'aout, sa peut être bien.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   macludxxx 

  • team HRCJ
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4259
  • Inscrit(e) : 18/10/07
  • Moto : senda,scoots,356 v3,ch racing
  • Ville : 50

Posté 02/07/2015 - 15:17

Voir le message103TuRtLe, le 26/06/2015 - 21:16, dit :

Bonsoir,

Ca fait bien longtemps que la mob n'est plus en vogue ^^

Mais il y a un petit maché d'inconditionnel qui cherche encore des pièces et des machines roulantes.
Suffit de voir le prix déresonnable de pièce vintage Bidalot et autre sur eBay ou lbc pour comprendre.
Ne pas oublier l'affrique qui sont friand de pièces en tout genre
Pour ma part je collectionne deux 51XR et des pièces 102 par nostalgie.

Un festival est une bonne idée, pourquoi pas faire un partenaria avec les puces "Elbeuf" maintenant a Val-de-Reuil.
http://www.mclesviki...puces-moto.html
C'est un rassemblement assez connu.

En tout cas je te souhaite perseverance si tu monte ce projet car il faut beaucoup d'organisation.


la mob revient a la mode , principalement chez les quarantenaires , de plus en plus re rassenblement reserver au mob voit le jours en ce moment .
la bouinne d'enduro http://www.crazymoto...opic=766691team sapétoku

si tu n'y'arrive pas prends un marteau , si ça ne veux pas , prends en un plus gros.

LOL http://www.crazymoto...#entry904068826
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 03/07/2015 - 14:16

c'est vrais, il y en a pas mal d'ailleurs dans le morbihan mais je n'ai jamais eu l occasion d'y participer et n'ai jamais eu d'info sur les balades mobylettes, il y en a eu une pas loin d'Auray une balade d'au moins une quarantaine de mobylette de vieille génération
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 25/09/2015 - 19:47

Je suis love des mobs mec, mais là c'est dans la période creuse, un peu juste après que les 2cv se vendaient plus quoi je pense :D

Faut attendre un peu le temps que ça remonte, en attendant si je peux te conseiller mobcustom, c'est encore super actif là bas il me semble :)


Sinon en suisse j'ai vu des mobs de partout! Bizarre..

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mob101 

  • Voyageur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02/05/10
  • Moto : Pgt 101, Mtbe av7, Proto 125
  • Ville : Gentil

Posté 26/09/2015 - 16:30

En effet j'avais pas pensé à mobcustom et même ventilxp aussi mais je vais attendre un peu voir même pas du tout ou sinon il faudrait que j'aille en Suisse motiver les Mobeurs car sur crazymoto c'est pas le top du top mais bon présenter et proposer sa comme sa aussi n'est pas une solution mais cela aurai pus être réalisable, c'est dommage mais bon maintenant les jeunes sont plus pasionné pas les cacascooter ou les cacaboîte mais que voulez vous c'est la génération qui veux sa !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)