Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

T.e.t Ta Mère Allez, vienez.

  • 21 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 26/11/2018 - 00:30

Le monde tourne, les motos et les mentalités changent.

Crazy moto compte aujourd'hui plus que jamais des trails à tout faire, à en croire le sous topic qui bat tous les records de fréquentation. Au grand daaam des sportives et autres roadsters.

Les protagonistes agrandissent nous rangs, le grand Joc'o avec sa surpuissante CRF 150 RALLY, le gros anouard et sa modeste R1200GS adventure, Seb sa digne Marocatwin ( faites comme s'il ne l'avait pas vendue), L'homme versys et sa moto équipée de pneus à tétines ( il en est déjà à son deuxième train pour l'année 2018), sans oublier le fourbe Lahonda et sa très récente XLR 600. Most ne sera cité que s'il nous montre son nom sur la carte grise!

Bref, je n'avais plus assez de place pour nommer nos autres camarades, mais sachez la balance pèse dans le game.
Pourquoi ce topic, juste pour encourager une initiative de nos amis anglais: Proposer gratuitement un itinéraire européen " tout chemins", 100% légal. Le fameux TET c'est d'ailleurs l'homme versys qui m'en avait parlé, et suite à l'achat d'un magazine moto où il était de nouveau cité, il n'en fallait plus pour me donner envie de sauter le pas.

Du coup, samedi après le boulot, je suis parti! Aucune préparation pour une fois, vu que je suis seul, je verrais combien de kilomètres je peux faire, si c'est intéressant ,etc.

J'avais juste enregistré la " trace " sur mon GPS de randonnée, et go.
Niveau affaires, j'avais prévu: Tente, duvet, matelas, popote, réchaud, nourriture, habits, 3L d'eau, trousse toilette. Bref le minimun pour mois, mais putain j'étais vachement chargé.

On commence donc ici:

Dès le départ, le GPS ne marche pas comme il faut, je dois bricoler le chargement de la page pour arriver à lire quelque chose. Donc pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais utilisé de GPS, lorsqu'on rentre une trace, le GPS se contente seulement de pointer notre position, en superposition du trajet. Aucune indication vu que ce sont des chemins, il faut donc régulièrement jeter un coup d'oeil voir si on est sur le bon chemin.

Du coup dés le départ je suis en retard, je dois poser ma tente à l'arrache en devers. La vue est néanmoins sympa mais je suis fais rattrapé par la nuit;
Image IPB
Image IPB
Deux points des nuits en novembre: Il caille sa mère, couvert comme une huitre, je devais laisser une lucarne de 5cm de mon duvet pour arriver à dormir... Et en pleine nuit ( enfin, je me suis couché à 18h, donc réveillé à 21h) j'ai entendu un 4X4 déFapé rouler à balle sur le chemin, s'arrêter en trombe une dizaine de mètres après ma tente... Et attendre 10 minutes montre en main, au ralenti. J'ai vraiment flippé, et j'étais tellement mort de froid que j'osais pas sortir.

Dimanche matin, départ vers 9h! Tout seul on prend le temps de déjeuner, regarder le paysage, chier sur les sapins, ça change. Et me voilà parti pour 10h de route ( pas prévu). Je me disais juste: je dois rouler le plus possible pour établir une moyenne, et savoir à quoi m'en tenir pour la suite;
Image IPB
Image IPB
Alors comme vous allez le voir, les paysages et chemins sont vraiment variés. On passe des chemins caillouteux, aux grandes DFCI, chemins boueux, etc. Pour ceux qui ont fait de l'enduro, ça ne posera aucune difficulté car comme précédemment cité tous les chemins sont légaux, donc pas de difficultés particulières sauf si vraiment maxi trails à se faire emporter par une petite ornière;
Image IPB
Es-ce qu'il a vraiment besoin d'un trail? Pas obligatoirement vu que c'est plutôt du tout chemin que du tout terrain. J'ai pas eu besoin d'une garde au sol faramineuse, par contre pneus TT obligatoires suivant les saisons, et si les suspensions suivent pas ça doit taper sec. Enfin je pense que ça doit dépendre des endroits évidemment;
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Es-ce qu'on s'amuse sur le TET? Le plaisir est plus lié dans la découverte des paysages, l'envie de poser sa tente dans la première clairière venue et visiter les différents " waypoints" indiqués sur le tracé.

Es-ce qu'on fait que du chemin? Pas du tout, en terme de KM je ne pourrais pas parler, mais j'estime qu'on passe à peu près 70% du temps sur les chemins, et le reste sur des petites liaisons routières entre patelins perdus et hameaux désaffectés :D
Du coup le samedi soir: 10km
Image attachée: Capture d’écran 2018-11-26 à 00.26.14.png
Et le dimanche, départ vers 8h, arrivée vers 15h30/16H: 174km 7h50
Image attachée: Capture d’écran 2018-11-26 à 00.26.03.png
Image IPB



Bref, un brin d'aventure pour le week-end, c'est la faute à blackmarket ça!

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jococo 

  • Tu suces ?
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13844
  • Inscrit(e) : 22/08/08
  • Moto : Chinoiseries
  • Ville : 74/73

Posté 26/11/2018 - 01:51

J'ai une 250, salow !

Double post car je suis un fou mais bien sympa ton récit et ta petite aventure ! Va falloir qu'on s'organise une petite balade en amoureux (l) !
RIP Papy Dark. Tu nous manques.

"On ne peut pas vivre en s'isolant du danger. Vivre est dangereux en soi. D'ailleurs, tout le monde en meurt."
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 26/11/2018 - 07:10

Donc en résumé, t’es une fiotte et ça peut se faire en roadster !

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kakawette31 

  • Cascadeur Pro depuis 2013
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4465
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : MT10 Full power and barouf
  • Ville : 2louse

Posté 26/11/2018 - 07:43

Vraiment sympa. Mieux vaut ne pas être deux pour ce genre de chose? Parce que si tu te plantes seul...
Mais ça donne vraiment envie en tout cas!
Il n'y a pas de chute sans gravité!

Yzf 450 Sm
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 26/11/2018 - 08:39

Mec tu me régales !
Par contre t'es ouf de partir en cette saison, ça caille trop :lol:

Je pense que la partie du TET qui passe dans les Alpes doit être assez ouf par contre !

Et j'ai vu certaine vidéo du TET en France, des chemins qui sont quand pas si roulant que ça, en particulier en ardéche.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sprayz 

  • BOANUSSED
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8259
  • Inscrit(e) : 05/07/11
  • Ville : Bergerac (24)

Posté 26/11/2018 - 08:44

Là je t'aime, t'es un frappé, c'est ça qu'on aime (l)

Faut un putain de matos si tu veux pas avoir froid à cette période, un gros sac de couchage à au moins 80€++ en temp limite -15° moi avec mon mckinley (Températures : 4°/0°/-17°C) https://www.interspo...y-p-2617491WF9/ il me semble que c'est celui là, Je me suis déjà cailler les jambes en plein été (mais à 2300m) j'avais pas pris de pantalon je me suis dis que mon short suffisait :whistling:

Vêtement thermique aussi obligatoire !

Sinon pas mal du tout, vous habitez vraiment dans une région de fou pour faire ce genre de truc et enduro.
Je te l'avais dis que t'allais être trop chargé, c'est quoi le truc énorme noir ? me dit pas que t'as pris un matelas ?

Pareil ta tente est trop grosse, on en a acheté deux comme ça avec ma mère, vraiment au top c'est ridiculement petit et elle pèse à peine 1.9kg, se monte en 5 minutes chrono et avec sa forme elle ne prend pas le vent. https://www.decathlo...id_8245650.html

Le soucis avec ce genre de trip c'est que si tu es pas bien préparer, tu vas subir toutes tes nuits et trip et tu vas finir à l'hotel en moins de 2 nuits ;) et c'est pas moi qui le dit c'est Brian de bklmrt :P

Et ptin faut améliorer ta bavette, tu peux pas recouvrir tes affaires de boue et d'eau toute la journée, même les trucs étanches ça fini par prendre l'eau et pourrir surtout que tu vas pas perdre 2h à tout nettoyer tout les jours si t'as qu'une gourde de 3L d'eau ^^

Ce message a été modifié par Sprayz - 26/11/2018 - 08:46.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vince13009 

  • "Roi de la blague"
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19955
  • Inscrit(e) : 16/11/09
  • Ville : Marseille

Posté 26/11/2018 - 08:58

8h pour 170km, autant y aller en vtt :P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fabmx 

  • VULCANET
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18003
  • Inscrit(e) : 15/10/06
  • Moto : 250 EXC
  • Ville : Tours et BZH

Posté 26/11/2018 - 09:44

Excellent, ça donne envie
Steam
  • fabien470

Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Most3D 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 463
  • Inscrit(e) : 12/01/12
  • Moto : 525 SM
  • Ville : Vincennes

Posté 26/11/2018 - 09:52

C'est bo l'aventure !

Franchement je pense que le mix 70% chemins 30% petites routes c'est idéal pour un trip dans la longueur parce que si tu fais que du chemin tu avances pas si tu pars dans l'idée d'unesemaine de balade.

C'est vrai que niveau équipement tu as l'air hyper chargé ! Pas trop galère dans les ornières ?
Après c'est sûr que vu la saison tu veux être bien couvert ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vince13009 

  • "Roi de la blague"
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19955
  • Inscrit(e) : 16/11/09
  • Ville : Marseille

Posté 26/11/2018 - 09:54

et du coup avec une mob "normale" ca passe bien, pas besoin d'un exc ou autre, ca donne envie
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   adrien72 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6062
  • Inscrit(e) : 04/06/08
  • Moto : CB500 RR
  • Ville : Le mans

Posté 26/11/2018 - 10:11

Voir le messageSprayz, le 26/11/2018 - 08:44, dit :

Là je t'aime, t'es un frappé, c'est ça qu'on aime (l)

Faut un putain de matos si tu veux pas avoir froid à cette période, un gros sac de couchage à au moins 80€++ en temp limite -15° moi avec mon mckinley (Températures : 4°/0°/-17°C) https://www.interspo...y-p-2617491WF9/ il me semble que c'est celui là, Je me suis déjà cailler les jambes en plein été (mais à 2300m) j'avais pas pris de pantalon je me suis dis que mon short suffisait :whistling:

Vêtement thermique aussi obligatoire !

Sinon pas mal du tout, vous habitez vraiment dans une région de fou pour faire ce genre de truc et enduro.
Je te l'avais dis que t'allais être trop chargé, c'est quoi le truc énorme noir ? me dit pas que t'as pris un matelas ?

Pareil ta tente est trop grosse, on en a acheté deux comme ça avec ma mère, vraiment au top c'est ridiculement petit et elle pèse à peine 1.9kg, se monte en 5 minutes chrono et avec sa forme elle ne prend pas le vent. https://www.decathlo...id_8245650.html

Le soucis avec ce genre de trip c'est que si tu es pas bien préparer, tu vas subir toutes tes nuits et trip et tu vas finir à l'hotel en moins de 2 nuits ;) et c'est pas moi qui le dit c'est Brian de bklmrt :P

Et ptin faut améliorer ta bavette, tu peux pas recouvrir tes affaires de boue et d'eau toute la journée, même les trucs étanches ça fini par prendre l'eau et pourrir surtout que tu vas pas perdre 2h à tout nettoyer tout les jours si t'as qu'une gourde de 3L d'eau ^^

Je le trouve pas si chargé, a voir le poids.

a cette saison un duvet adapté et indispensable.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sprayz 

  • BOANUSSED
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8259
  • Inscrit(e) : 05/07/11
  • Ville : Bergerac (24)

Posté 26/11/2018 - 10:20

le matelas mec, LE MATELAS
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 26/11/2018 - 10:39

J'avais oublié de dire que je prenais pas en compte le commentaire de mulo le salaud !


Alors niveau matos j'ai listé ce que j'avais pris, pour vous donner une idée, mais j'ai pris le minimum vital !

Un matelas pliable gonflable ( dans les anciens sleepnbed), un duvet du surplus américain qui va jusqu'à 5degres, et la tente 3 places basique de chez Decathlon. Donc j'ai le minimum, matelas obligatoire pour l'isolation du froid mec regarde bien sûr internet tout le monde en parle :D

Par contre c'est pas du tout du matos ultralight d'où la proportion du matos...

Ouai seul c'était une connerie, d'ailleurs au début j'y allais tout doucement pour pas me faire mal et profiter et sur la fin je gazais un peu pour rattraper le temps. Mais mon beauf et sa super ténéré n'a pas pu me rejoindre au dernier moment...

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sprayz 

  • BOANUSSED
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8259
  • Inscrit(e) : 05/07/11
  • Ville : Bergerac (24)

Posté 26/11/2018 - 10:49

Justement en matelas j'ai ça, c'est le mieux, c'est ridiculement petit et tu as un petit confort sympa!

https://www.decathlo...id_8493395.html
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 26/11/2018 - 10:57

Ah oui effectivement c'est super petit putain et pas très cher !

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sprayz 

  • BOANUSSED
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8259
  • Inscrit(e) : 05/07/11
  • Ville : Bergerac (24)

Posté 26/11/2018 - 11:01

Regarde les mecs qui font le GR, ils font une liste de matos ultralight parcontre certains trucs valent 2 couilles mais y'a des petits trucs sympa :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cedric30 

  • Le motoculteur ...
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13832
  • Inscrit(e) : 30/04/07
  • Moto : GasGas 250 EC Usine
  • Ville : 30

Posté 26/11/2018 - 11:09

Par contre tout plein de bout sur les saccoches, les clips, bon courage pour établir le campement. C'est la qu'on voit l'intérêt des caisses rigides en fait.

On appercoit ta gourde a la Lunaris, tas du l'utiliser au final ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 26/11/2018 - 11:27

Sauf que c'est super déconseille les rigides en enduro/trail en cas de chute. Ca casse et ça peut te casser des jambes d'après les retours!
Mais non ça n'a pas posé de soucis? Vu que c'est étanche?

Pas utilisée j'ai trouvée une station et après calcul je dois pouvoir tenir 190/200km avec réserve en enduro/route, mais bon ça devrait me rajouter que 10/15km c'est un peu anecdotique...

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 26/11/2018 - 11:30

Finalement c'est juste histoire d'allumer le feu de camp sans effort.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Jococo 

  • Tu suces ?
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13844
  • Inscrit(e) : 22/08/08
  • Moto : Chinoiseries
  • Ville : 74/73

Posté 26/11/2018 - 13:47

Le matelas forclaz, pour avoir déjà testé, y'a 0 confort. Je préfère de loin un matelas gonflable plus lourd avec une pompe électrique parce que quand tu dors pas car trop mal installé, tu subis tout le reste de ton voyage (ça me l'avait fait en Sardaigne avec petit matelas de ce genre). Après certaines personnes les supportent bien mais moi j'arrive pas à dormir là dessus !
RIP Papy Dark. Tu nous manques.

"On ne peut pas vivre en s'isolant du danger. Vivre est dangereux en soi. D'ailleurs, tout le monde en meurt."
0

  • 21 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)