Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Un Moteur D'Enduro Ou Cross Sur La Route [/!\] LIRE PAGE 1 AVANT DE POSTER [/!\]

  • 28 Pages
  • +
  • «
  • 26
  • 27
  • 28
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#541 L'utilisateur est hors-ligne   SX rider 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5036
  • Inscrit(e) : 20/05/06
  • Moto : KTM 250 EXC SM

Posté 29/09/2009 - 06:56

C est sur, mais je ne l ai en aucun cas traité de keke.
C est juste que on en a marre (Wankel, moi et d autres) de repeter la meme chose toutes les pages depuis 28 pages.

D ailleurs je vais repost ce que j ai mis sur cette pasge comme ca y a des gens qui liront avant de poster peut etre :)

Voila ce que j ai mis a la page d avant :)

passer de la 50 a la 125 2T ca fait bizard :) , meme moi qui suis passer du 80 kitté au taquet a la EXC, ca m as fais peur, pourtant j avais de l experience en course de cote et enduro....
Mais bon comme la plupart des kékos qui veulent une KTM, HM, Gas pour faire les malins devant les filles vont avoir des pneus arr a 150 ou 160 et une transmi pas plus courte que 14*42 pour la pointe, il ne se feront pas peur parce qu il vont faire ramer leur moteur (et d ailleurs le faire forcer et le fragiliser :) )

Apres j ai du rouler a peu pres pendant 2 mois tous les jours avec la KTM pour aller au lycée (on attendait des plaquettes pour la DT :grr:) et ben je peux te dire que ca te creuse ton porte feuille.
Pendant cette periode j ai fais 2 pistons (roulé 40h chacun) 3 trains de pneux (j allais pas acheter des jantes sm pour 2 mois) 9 vidanges (9h entre chaque vidange), un kit chaine (j ai pas changer la transmi car je roulais le week end en cross ou en enduro) et j en ai eu pour a peu pres 500 euros d essence et huile

J avais pas le choix donc je l ai fais, mais je ne le referais plus jamais, tout en sachant que je roulais pepere et que le but n etait pas de faire le kéké mais de pouvoir aller en cours ;)

Donc si vous etes pret a payer 5000 euros par an tous frais compris pour faire rouler votre brele correctement tous les jours c est votre choix, mais allez pas pleurer si vous le faites pas et que vous cassez ou que un mec en SMS, DT, WRE vous colle au cul parce que il maitrise sa machine et que comme elle necessite moins d entretient elle marche bien ;)
0

#542 L'utilisateur est hors-ligne   El__JuJu 

  • Bob le bricoleur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19755
  • Inscrit(e) : 05/12/06
  • Moto : SV 1000

Posté 29/09/2009 - 09:16

quentin59 je sais pas si t'as remarqué mais dès que tu post y'a une embrouille ;)
Image IPB
0

#543 L'utilisateur est hors-ligne   Kjbx 

  • R.I.P Papy DT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9245
  • Inscrit(e) : 17/07/08
  • Moto : SuperDuke 990
  • Ville : Cayenne

Posté 29/09/2009 - 09:29

Wé pourquoi tu reste la d'ailleurs ? tu voit pas que t'es pas aimé ? :lol:

Tu as SX rider qui a montré les couts pharaonique de rouler avec ce type de machine sur la route c'est donc logiquement impensable pour la plus part des personnes ;) ( oui les fils de riches peuvent ce le permettre mais c'est pas le débat ;) )

quand a être jaloux... :lol:

je roule plus que toute les 125 de cross ou d'enduro du forum réuni :lol: après c'est un point de vue tu préfère rouler 20 000 borne pas ans sur les plus belles routes du quart sud est avec 10-15 chevaux ou regarder ta meule de 40 dans ton garage car tu ne peut payer les 5000 euros par ans de frais ? :lol:

Ce message a été modifié par Kjbx - 29/09/2009 - 09:29.

0

#544 L'utilisateur est hors-ligne   pjdu15 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7048
  • Inscrit(e) : 09/08/08
  • Moto : Z750R K11
  • Ville : Ytrac [15]

Posté 29/09/2009 - 13:39

+1, puis si ça te vas pas de rouler avec 10 ou 15 cv, t'as toujours les dtx, sms ou autre qui tournent presque a 30 et ne necessitant pas un entretien monstre..

Après si t'es generation kéké en 50 qui regardent les chevaux ( qui au passage ne veulent pas dire grand chose ) alors prends un katé, un HM, un enduro monté supermot', tu verras au bout d'un mois tu la revendra, ce type de moto c'est pour s'amuser le week end, pour arsouiller, pas pour epater les minettes sur une roue ou pour aller au bahut...

SX rider vient de te montrer le genre d'entretien que t'es contraint a faire, bien sûr t'es pas obligé d'en tenir compte et de flamber ton moulins au bout d'un moi :D

Puis un mec qui tate en moto cramera avec un dtx un mec debutant avec un exc ... ( sauf si t'es du genre kéké des lignes droites, ce qui ne m'etonnerai pas au passage :) )

Il n'est sans rappeler que l'entretien de ce style de machine se compte en heure, c'est pas pour rien ...


Ps: t'es souvent dans les embrouilles je trouve ...
0

#545 L'utilisateur est hors-ligne   quentin59 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3938
  • Inscrit(e) : 04/07/06
  • Ville : (59) comines

Posté 29/09/2009 - 14:16

Voir le messageEl__JuJu, le 29/09/2009 - 09:16, dit :

quentin59 je sais pas si t'as remarqué mais dès que tu post y'a une embrouille ;)


Je le ferais avec plaisir si c'est pour défendre un pauvre gars qui ne demande qu'à se renseigner...

kjbx : tu as décidé de rouler pépère, avec une meule pépère..c'est ton choix et je ne vais pas le critiquer..
mais dans ce cas là respecte celui des autres, on vous demandent pas d'identifier un kéké mais de le renseigner..

par contre que tu m'aime ou pas, rien à faire hein..je sais pas moi, grandi un peu ! t'est pas sur facebook ici, c'est pas un concours d'amis ou d'estime... :chaise: avec toi on as l'impression d'être en primaire..
"les copains venez m'aider j'ai besoin de renfort ! toi jte cause plus, t'es plus mon copain.."

Puis ce qui est impensable pour toi, ne l'est pas forcément pour tout le monde...faut accepter que d'autres on plus de moyen que vous, sans me mettre dans le lot bien sur..(jeune en contrat d'apprentissage par exemple, qui sera rémunéré tout les mois...)
A par sa, respect pour tes 20 000 bornes par ans..j'imagine le col d'allos :scoot:

ne site pas SX rider à titre d'exemple, il c'est complètement planté de machine en choisissant une moto inapproprié à son budget personnel ainsi qu'à son utilisation..il n'est donc pas un exemple concret..
Car je pense que quand on choisi un exc, on est un minimum conscient des limites de la moto ainsi que du budget qu'elle va demander...au minimum on évite les trajets quotidiens avec ce genre de machine..

Le but n'est pas de dire, "toi tu choisi un exc t'es un kéké !"
si la personne peut se le permettre (entretien, budget, utilisation), vous avez rien à dire..
0

#546 L'utilisateur est hors-ligne   pjdu15 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7048
  • Inscrit(e) : 09/08/08
  • Moto : Z750R K11
  • Ville : Ytrac [15]

Posté 29/09/2009 - 14:29

Relis ce qu'a dit Sx rider, si il a utilisé l'exc sur la route c'est pour aller au bahut, il a été contraint et ne l'a pas fait de plein grès, il ne pouvais pas prendre son dt ...

Clair que il y en a qui ont les moyens de rouler tout les jours sur un exc en sm pour aller au bahut ou s'eclater, mais a quel prix ? Personellement je ne connais personne qui en a les moyens, peut être un parce que ses parents sont dans la medecine, et encore ...

Pour le " quand on choisit un exc on a conscience des limites " je dirai qu'il y a un exemple tout recent, un mec ayant acheté un HM sm monster energy appartenant avant a Theo ( fanticman un ami a moi ) l'a pulvérisé en 1 mois, a fait du cross avec, taper des pointes a tout vas et par dessus le marché a fait du cross avec .......

Pourquoi faire autant de debat, une machine poussée c'est fait pour la competition ou s'amuser les week ends, c'est tout, ou alors t'es fils de chirurgien et tu te permet de claquer toute ta thune dans l'entretien de ta moto ;)
0

#547 L'utilisateur est hors-ligne   Kjbx 

  • R.I.P Papy DT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9245
  • Inscrit(e) : 17/07/08
  • Moto : SuperDuke 990
  • Ville : Cayenne

Posté 29/09/2009 - 14:33

Voir le messagequentin59, le 29/09/2009 - 14:16, dit :

kjbx : tu as décidé de rouler pépère, avec une meule pépère..c'est ton choix et je ne vais pas le critiquer..


merci :)

Ta dernière phrase résume bien si les rare personne qui peuvent ce le permettre pourquoi pas mais ce que je critique c'est les jeune qui on une petite expérience en moto ( 1 ou 2 année de 50 ) et qui post en disant qui ont peur de ce faire chier sur un YZF ou une CBR :ouaaa:

avant d'emmener les meule de 10 -15 chevaux dans leurs dernier retranchement sur une portion de route bien technique faut quand même avoir bien bien roulé...

y'a un gouffre entre les derbi 50 et les 125 4t :) et même si il n'est pas aussi important que celui entre les 50 2T et les 125 2T il est quand même important ;)
0

#548 L'utilisateur est hors-ligne   quentin59 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3938
  • Inscrit(e) : 04/07/06
  • Ville : (59) comines

Posté 29/09/2009 - 14:34

Voir le messagepjdu15, le 29/09/2009 - 14:29, dit :

Relis ce qu'a dit Sx rider, si il a utilisé l'exc sur la route c'est pour aller au bahut, il a été contraint et ne l'a pas fait de plein grès, il ne pouvais pas prendre son dt ...

Clair que il y en a qui ont les moyens de rouler tout les jours sur un exc en sm pour aller au bahut ou s'eclater, mais a quel prix ? Personellement je ne connais personne qui en a les moyens, peut être un parce que ses parents sont dans la medecine, et encore ...

Pour le " quand on choisit un exc on a conscience des limites " je dirai qu'il y a un exemple tout recent, un mec ayant acheté un HM sm monster energy appartenant avant a Theo ( fanticman un ami a moi ) l'a pulvérisé en 1 mois, a fait du cross avec, taper des pointes a tout vas et par dessus le marché a fait du cross avec .......

Pourquoi faire autant de debat, une machine poussée c'est fait pour la competition ou s'amuser les week ends, c'est tout, ou alors t'es fils de chirurgien et tu te permet de claquer toute ta thune dans l'entretien de ta moto ;)


je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais si vous voulez éviter cela, mieux vaut éviter d'envoyer bouler un jeune qui se renseigne en le traitant de kéké..

sur ce, jarrette là..
0

#549 L'utilisateur est hors-ligne   SX rider 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5036
  • Inscrit(e) : 20/05/06
  • Moto : KTM 250 EXC SM

Posté 29/09/2009 - 14:35

Quentin la prochaine fois avant de poster, va faire un tour en CP (comme tu le dis si bien a kj) et va apprendre a lire :)
Tes parents ont ils fait la queue pour un cerveau pour toi avant ta naissance? :ph34r:

De toutes facon les gens susceptible d acheter un EXC, une husky WR, une EC doivent aller en Off Road, c est la qu ils trouveront leurs reponses :)
0

#550 L'utilisateur est hors-ligne   oufrider2728 

  • Atteint de Bandedepeurophobie
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 13593
  • Inscrit(e) : 18/03/07
  • Moto : ST750
  • Ville : Haute Normandie (27)

Posté 29/09/2009 - 15:02

Si vous avez des comptes a regler c'est par MP ! :police:

MERCI :)
0

#551 L'utilisateur est hors-ligne   El__JuJu 

  • Bob le bricoleur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19755
  • Inscrit(e) : 05/12/06
  • Moto : SV 1000

Posté 29/09/2009 - 15:12

Voir le messagepjdu15, le 29/09/2009 - 14:29, dit :

ou alors t'es fils de chirurgien et tu te permet de claquer toute ta thune dans l'entretien de ta moto ;)

Mais meme si c'est le cas, tu vas passer plus de temps à réparer ta moto qu'à rouler... Un enduro n'est pas fait pour la route, c'est un fait et ça ne nécessite pas de débat...
Image IPB
0

#552 L'utilisateur est hors-ligne   SX rider 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5036
  • Inscrit(e) : 20/05/06
  • Moto : KTM 250 EXC SM

Posté 01/10/2009 - 06:11

Bon vu que ici ca tourne en rond depuis 28 pages, le topic va etre lock et il restera seulement le 1er message avec les participations intelligentes compilées. Une sorte de tuto.

D ailleurs j ai fais un petit calcul, si vous faites toute la mecanique sur votre moto et l entretient comme preconisé, ce genre de moto coute environ 43euros au 100km, si vous faites pas la meca ca grimpe a 66 euros :)
0

#553 L'utilisateur est hors-ligne   Suzukistman 

  • Assoiffé DE GRO GAZZZZZ
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3758
  • Inscrit(e) : 08/05/06
  • Moto : Ducati streetfigter 1098
  • Ville : annemasse....

Posté 14/10/2009 - 19:30

Voir le messageSX rider, le 01/10/2009 - 06:11, dit :

Bon vu que ici ca tourne en rond depuis 28 pages, le topic va etre lock et il restera seulement le 1er message avec les participations intelligentes compilées. Une sorte de tuto.

D ailleurs j ai fais un petit calcul, si vous faites toute la mecanique sur votre moto et l entretient comme preconisé, ce genre de moto coute environ 43euros au 100km, si vous faites pas la meca ca grimpe a 66 euros :)


j'ai 5000 borne :lol: 3300 euro environ ouais c'est sa 4500 depuis que j'ai la moto et acheter plein de truc a part (équipement compris essence et tout ) et je crois que 66 euro c'est pour le mec qui roule est respecte se qu'il doit se faire , en compet sa doit revenir a beaucoup plus que sa

Ce message a été modifié par Suzukistman - 14/10/2009 - 19:33.

Image IPB
0

#554 L'utilisateur est hors-ligne   sooNwOw~ 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/09
  • Ville : Bergerac

Posté 31/10/2009 - 14:09

Il est pas possible que les constructeurs fassent des moteurs équivalent a ceux d'une belle KTM 125 EXC et qu'ils puissent rouler à régime constant et qu'ils gardent une accélération équivalente ? Et que l'entretien soit équivalent a une supermotard de base ?

Ce message a été modifié par sooNwOw~ - 31/10/2009 - 14:43.

0

#555 L'utilisateur est hors-ligne   Suzukistman 

  • Assoiffé DE GRO GAZZZZZ
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3758
  • Inscrit(e) : 08/05/06
  • Moto : Ducati streetfigter 1098
  • Ville : annemasse....

Posté 31/10/2009 - 18:18

Voir le messagesooNwOw~, le 31/10/2009 - 14:09, dit :

Il est pas possible que les constructeurs fassent des moteurs équivalent a ceux d'une belle KTM 125 EXC et qu'ils puissent rouler à régime constant et qu'ils gardent une accélération équivalente ? Et que l'entretien soit équivalent a une supermotard de base ?


non on peut pas avoir par exemple la puissance d'un 400 exc-f sur un drz 400 ni le même entretient c'est pour sa qu'il y a des apellation trail/sm/enduro/cross

si on part de se principe un trails c'est pépère (sa dépend des quelles... ) , un supermotard avant c'était des enduro ou cross passez avec des boudins lisse puis finalement de la performance on est passer au pratique/utile adapter les trails en sm qui pour la plus part demande moins d'entretient , après il y a les gros sm de série performant genre kt smr hm etc a se sont plus des enduro passez en supermotard ensuite les cross sa se raproche de l'enduro mais pourtant pas mal de chose les différencie si on regarde bien !

c'est sur qu'une petite cylindrée genre 125 en 2 temps poussé a plus de chance de se voir serrer toute les 30 h (j'exagère un peu mais c'est pour donné une idée ) en roulant sur route alors qu'il est préférable de la ménagé sur les chemins circuit etc beaucoup de gens achète des motos sans réfléchir et sont déçu j'entends beaucoup a c'est chère c'est chiant on peut pas allé loin sinon on traverse le moteur on bouffe les pneu etc beaucoup se précipite et ne retrouve pas certaine sensation certains plaisir qu'ils avaient au par avant sur leur ex machine peut être 1 a 2 fois moins performante !

Ce message a été modifié par Suzukistman - 31/10/2009 - 18:19.

Image IPB
0

#556 L'utilisateur est hors-ligne   sooNwOw~ 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/09
  • Ville : Bergerac

Posté 31/10/2009 - 19:04

Une KTM 125 EXC c'est bien ça pour faire des petits trajets journaliers ? 70 à 80 km maximum par jour ça doit aller ? Cette moto me fait baver, elle est magnifique, une accélération équivalente a une cross et je pense que ça doit aller très vite. Après je doute fort que sa vitesse maximale constance sur une route devrait lui plaire mais bon, cette moto c'est un bijou :P Je voulais me prendre la KTM mais après tout ce que j'ai pu lire encore prendre une vielle SM125 qui accélère comme elle peut. Mais apres une vielle SM c'est bien plus rentable pour la dureté c'est ce que je recherche mais bon, les sensations d'une SM sont pas comparables a celle d'une enduro, c'est ça qui est bien dommage !!! Que ces constructeurs trouvent comment mélanger la dureté, la fiabilité, la rapidité et la beauté avec un entretien peu couteux et une superbe accélération ^^ ( @rêve )
Il n'y a pas de meilleure moto, ça se base sur des goûts mais.. quelle est la meilleure moto niveau performance donc j'entends par la, accélération rapidité et dureté ! J'aimerai savoir lesquelles sont les meilleures motos en SM et en SPORTIVE !

En SM j'aurais dit une 'enduro' mais bon la dureté suit pas ^^ sinon en sportive j'ai eu de bons échos sur les Aprilia RS125. Et de bons sur une SM qui est la Husky 125SMS. Enfin dîtes (='-'=)
0

#557 L'utilisateur est hors-ligne   Black_Rabanne 

  • Pieton :D
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1083
  • Inscrit(e) : 28/09/09
  • Ville : Bezouce.

Posté 31/10/2009 - 20:22

Voir le messagesooNwOw~, le 31/10/2009 - 19:04, dit :

Une KTM 125 EXC c'est bien ça pour faire des petits trajets journaliers ? 70 à 80 km maximum par jour ça doit aller ? Cette moto me fait baver, elle est magnifique, une accélération équivalente a une cross et je pense que ça doit aller très vite. Après je doute fort que sa vitesse maximale constance sur une route devrait lui plaire mais bon, cette moto c'est un bijou :P Je voulais me prendre la KTM mais après tout ce que j'ai pu lire encore prendre une vielle SM125 qui accélère comme elle peut. Mais apres une vielle SM c'est bien plus rentable pour la dureté c'est ce que je recherche mais bon, les sensations d'une SM sont pas comparables a celle d'une enduro, c'est ça qui est bien dommage !!! Que ces constructeurs trouvent comment mélanger la dureté, la fiabilité, la rapidité et la beauté avec un entretien peu couteux et une superbe accélération ^^ ( @rêve )
Il n'y a pas de meilleure moto, ça se base sur des goûts mais.. quelle est la meilleure moto niveau performance donc j'entends par la, accélération rapidité et dureté ! J'aimerai savoir lesquelles sont les meilleures motos en SM et en SPORTIVE !

En SM j'aurais dit une 'enduro' mais bon la dureté suit pas ^^ sinon en sportive j'ai eu de bons échos sur les Aprilia RS125. Et de bons sur une SM qui est la Husky 125SMS. Enfin dîtes (='-'=)


80 Km journalier avec un Ktm ? Si t'as des sous pour changer piston segment toute les mois.. Oui ça peux le faire.. Et encore. Moi je dirais non ;)
Le stunt n'es pas un sport. C'est une façon de vivre. Tu te réveille stunt. Tu mange stunt. Et tu t'endors stunt. Euuuh non pardon.. Fatigué.--Bientôt le 636 <3'
0

#558 L'utilisateur est hors-ligne   pjdu15 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7048
  • Inscrit(e) : 09/08/08
  • Moto : Z750R K11
  • Ville : Ytrac [15]

Posté 31/10/2009 - 22:44

Avec 80 km par jours tu fais donc un plein par jours, 1 piston par semaine, 2 ou 3 vidange par semaine ( l'huile ça coute cher ... ), et deja tu parles de vitesse de pointe donc même pas la peine d'y penser ..

Ces motos sont faites pour rouler le week end, après dire un piston toutes les 40 heures je suis pas tout a fait d'accord ( connaissant pas mal de gens roulant les weeks end avec leurs enduro ( 125 exc, 250, 450 gas gas, husky, enfin des motos poussées quoi ) et ils changent leurs pistons deux fois par ans peut être ...
0

#559 L'utilisateur est hors-ligne   MattRR50 

  • FoxRacing Fanboy
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15764
  • Inscrit(e) : 10/11/06
  • Moto : Monster S4R, 300 EC/SM
  • Ville : 01 (ain)

Posté 31/10/2009 - 23:08

Voir le messagepjdu15, le 31/10/2009 - 22:44, dit :

Ces motos sont faites pour rouler le week end, après dire un piston toutes les 40 heures je suis pas tout a fait d'accord ( connaissant pas mal de gens roulant les weeks end avec leurs enduro ( 125 exc, 250, 450 gas gas, husky, enfin des motos poussées quoi ) et ils changent leurs pistons deux fois par ans peut être ...


je change le mien à 25 heure je l'ai changé après un an. Donc rouler souvent et le changer deux fois par an ça correspond bien à 40h ;)
0

#560 L'utilisateur est hors-ligne   pjdu15 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7048
  • Inscrit(e) : 09/08/08
  • Moto : Z750R K11
  • Ville : Ytrac [15]

Posté 01/11/2009 - 10:46

Si tu roules tout les weeks end 10 h ça ferai le changer tout les mois alors ?? o_O
0

  • 28 Pages
  • +
  • «
  • 26
  • 27
  • 28
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)