Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Topîc Unique] Blaablaablaa Zone free ^^

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rocktro57 

  • Embrasse mes maracass bouge ton ananas
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6774
  • Inscrit(e) : 10/10/07
  • Moto : ktm 200 Sx
  • Ville : [57] Metz [57]

Posté 04/08/2009 - 13:26

Voilà, ca fait un petit moment que j'ai envie d'instaurer un petit bla bla partie quad, ben voilà c'est chose faite.

Ce post vous permet de discuter de tout et n'importe quoi concernant le domaine du quad... vous pouvez donc parles des nouveautés de vos sessions, de vos hésitation, bref ce que vous voulez.
Si vous avez besoin d'une réponse rapide, sur une question un peu bette, allez y.
Ceci dit, ce n'est pas un chat, les règles du forum sont toujours de vigueur, c'est a dire : pas de message sms, pas de flood, écriture lisible, ...

Tous les messages qui ne respecteront pas le règlement ou seront juger déplacé seront supprimé.

Éviter de créer des conflits de sortent que le sujet ne partent pas en sucette, si c'est le cas, c'est simple, le post sera supprimer.

Je commence :P : Je compte acheter un 200 blaster sa donne quoi ? Parce que bon niveau quad je commence comme certain je pense ^_^
Image IPB
Image IPB


Je vais faire court : Fume avant que la vie te fume !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Chtit_Fl0w 

  • MMB
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9843
  • Inscrit(e) : 20/12/06
  • Ville : dantonku street

Posté 04/08/2009 - 15:34

Avant de créer un topic blabla, tu as demandé a un modorateur ou autres, car ces sujets sont normalement souvent par le staff afin de mettre en vigeur les regles par quelqu'un qui a du pouvoir, car un sujet tel que le blabla impose souvent du flood, donc pour commencer une nouvelle section, ce n'est t'etre pas le top.

Ce message a été modifié par Chtit_Fl0w - 04/08/2009 - 17:40.

Image IPB
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SX rider 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5036
  • Inscrit(e) : 20/05/06
  • Moto : KTM 250 EXC SM

Posté 04/08/2009 - 15:51

FLow tu frequentes trop le Staff, ils ont mauvaise influence sur toi :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rocktro57 

  • Embrasse mes maracass bouge ton ananas
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6774
  • Inscrit(e) : 10/10/07
  • Moto : ktm 200 Sx
  • Ville : [57] Metz [57]

Posté 04/08/2009 - 18:24

Sorry :s
Image IPB
Image IPB


Je vais faire court : Fume avant que la vie te fume !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lezito 

  • Stunt RideuzZze
  • Groupe : Girlz CrazyMoto
  • Messages : 1685
  • Inscrit(e) : 18/08/07
  • Moto : 600 RR
  • Ville : Epernay

Posté 04/08/2009 - 21:16

Beh pour répondre à ta question le 200 blaster est un petit 2 temps, une petite boule de nerfs pour commencer en quad c'est presque l'idéal ! Mais on a tendance à s'y faire vite car le gabarit est très petit... L'avantage c'est que tu vois si tu trouves le quad vraiment pourri, ou au contraire si t'aimes ça et que tu aimerai plus gros !
Et d'un autre côté c'est presque donné d'occaz maintenant, et puis c'est bien réputé niveau fiabilité ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rocktro57 

  • Embrasse mes maracass bouge ton ananas
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6774
  • Inscrit(e) : 10/10/07
  • Moto : ktm 200 Sx
  • Ville : [57] Metz [57]

Posté 04/08/2009 - 21:57

ok merci ^^
Image IPB
Image IPB


Je vais faire court : Fume avant que la vie te fume !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ben_450r 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 31/03/07
  • Moto : Honda trx 450r
  • Ville : 19

Posté 04/08/2009 - 22:56

un blaster 200 c'est bien pour commencer !
le seul reproche c'et que sa tire un poil cour ( enfin je suis habitué au 450 aussi :devil: )
mais sinon c'est tres maniable et sa se met vite sur 2 roue ( aussi bien les arriere que sur le coté ^^)
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tony-lefou 

  • !! Mr Sur Mesure !!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3799
  • Inscrit(e) : 17/04/09
  • Moto : Derbi Xrace
  • Ville : Baume L Dames

Posté 05/08/2009 - 16:52

si tu en achetes un la seul chose que je te dirai de faire c'est de mettre des élargisseurs ( pour eviter que tu te renverse ) et un bon pot ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ben_450r 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 31/03/07
  • Moto : Honda trx 450r
  • Ville : 19

Posté 05/08/2009 - 17:05

Voir le messagetony-lefou, le 05/08/2009 - 16:52, dit :

si tu en achetes un la seul chose que je te dirai de faire c'est de mettre des élargisseurs ( pour eviter que tu te renverse ) et un bon pot ;)

Perso si c'est pour debuter je mettrais des elargisseur ok mais un pot pas tres utile car sa changera pas grand chose sur un blaster et mettre 600 euro dans un pot pour 200 cm3 qui va faire un rafut pas possible c'est un peu inutile aprés comme tu le sent
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tony-lefou 

  • !! Mr Sur Mesure !!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3799
  • Inscrit(e) : 17/04/09
  • Moto : Derbi Xrace
  • Ville : Baume L Dames

Posté 05/08/2009 - 17:07

ouai mais un 200 blaster c'est pas trop trop puissant a mon gout ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ben_450r 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 31/03/07
  • Moto : Honda trx 450r
  • Ville : 19

Posté 05/08/2009 - 17:18

oui c'est sur mais bon le pot il y fera pas des masses :ph34r:
De toute facon si sa lui plait il passera a quelque chose de plus puissant mais je pense pas que sa soit utile de modifier niveau moteur un blaster
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rocktro57 

  • Embrasse mes maracass bouge ton ananas
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6774
  • Inscrit(e) : 10/10/07
  • Moto : ktm 200 Sx
  • Ville : [57] Metz [57]

Posté 05/08/2009 - 17:41

Si le 200 blaster me plaie je compte passé au raptor homologué, le blaster c'est comme en sorte une clio 1, pour débuté :lol:
Image IPB
Image IPB


Je vais faire court : Fume avant que la vie te fume !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ben_450r 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 31/03/07
  • Moto : Honda trx 450r
  • Ville : 19

Posté 05/08/2009 - 17:48

Voir le messagerocktro57, le 05/08/2009 - 17:41, dit :

Si le 200 blaster me plaie je compte passé au raptor homologué, le blaster c'est comme en sorte une clio 1, pour débuté :lol:

dàk , par contre tu compte pas faire de la competition apres? parce que un raptor sa passe pas :whistling:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   tony-lefou 

  • !! Mr Sur Mesure !!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3799
  • Inscrit(e) : 17/04/09
  • Moto : Derbi Xrace
  • Ville : Baume L Dames

Posté 05/08/2009 - 18:24

tien en parlant de quad il y a juste une pub pour les quad ( smallclic ^^ )
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rocktro57 

  • Embrasse mes maracass bouge ton ananas
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6774
  • Inscrit(e) : 10/10/07
  • Moto : ktm 200 Sx
  • Ville : [57] Metz [57]

Posté 05/08/2009 - 21:32

Non pas de quad pour compète, plus pour tout ce qui est balade entres amis, comme sa sera homologué c'est nickel ^_^
Image IPB
Image IPB


Je vais faire court : Fume avant que la vie te fume !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   lezito 

  • Stunt RideuzZze
  • Groupe : Girlz CrazyMoto
  • Messages : 1685
  • Inscrit(e) : 18/08/07
  • Moto : 600 RR
  • Ville : Epernay

Posté 06/08/2009 - 16:35

Salut salut les gens...
Alors voilà je vous explique un peu ma situation :
J'ai commencé le quad à l'âge de 12 ans, sur une machine qui n'étais pas à moi. J'ai super accroché pour le quad et mes parents m'ont offert un Adly 220cc pour mes 13 ans... J'ai ensuite pu me permettre d'acheter une moto l'année dernière (ma petite 125 DTX actuelle) en même temps que mon utilisation stunt du quad. Seulement ça me coutait cher deux machine entre les assurances, l'entretien etc... Donc il y a à peu près deux mois j'ai vendu mon quad car j'avais plus le temps de m'en occuper...
Seulement aujourd'hui je regrette vraiment, car le supermot c'est cool, mais c'est même pas comparable au quad et franchement je rêve d'un petit YFZ 450 pour aller sur les terrains de cross ou simplement pour m'amuser comme au bon vieux temps... Bien sur que j'échangerai contre mon DTX + sousous.
Mais bon, j'ai passé le permis 125, et je sais pas si ça le fera sur la route avec un YFZ même homologué avec les bleus...?

Et puis je me demande ce qu'une telle machine nécessite comme entretien. J'ai entendu vidange toutes les 5h environ, nettoyage régulier du filtre à air,... Et quoi d'autre ?
Quelle est la consommation moyenne du YFZ ?

Merci d'avance à celui ou celle qui aura le courage de tout lire déjà, et de me répondre ^^
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ben_450r 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 31/03/07
  • Moto : Honda trx 450r
  • Ville : 19

Posté 06/08/2009 - 17:59

Voir le messagelezito, le 06/08/2009 - 16:35, dit :

Salut salut les gens...
Alors voilà je vous explique un peu ma situation :
J'ai commencé le quad à l'âge de 12 ans, sur une machine qui n'étais pas à moi. J'ai super accroché pour le quad et mes parents m'ont offert un Adly 220cc pour mes 13 ans... J'ai ensuite pu me permettre d'acheter une moto l'année dernière (ma petite 125 DTX actuelle) en même temps que mon utilisation stunt du quad. Seulement ça me coutait cher deux machine entre les assurances, l'entretien etc... Donc il y a à peu près deux mois j'ai vendu mon quad car j'avais plus le temps de m'en occuper...
Seulement aujourd'hui je regrette vraiment, car le supermot c'est cool, mais c'est même pas comparable au quad et franchement je rêve d'un petit YFZ 450 pour aller sur les terrains de cross ou simplement pour m'amuser comme au bon vieux temps... Bien sur que j'échangerai contre mon DTX + sousous.
Mais bon, j'ai passé le permis 125, et je sais pas si ça le fera sur la route avec un YFZ même homologué avec les bleus...?

Et puis je me demande ce qu'une telle machine nécessite comme entretien. J'ai entendu vidange toutes les 5h environ, nettoyage régulier du filtre à air,... Et quoi d'autre ?
Quelle est la consommation moyenne du YFZ ?

Merci d'avance à celui ou celle qui aura le courage de tout lire déjà, et de me répondre ^^

Alors je vais tenter de repondre a toute tes interrogations du mieu que je peut :
Alors le permis 125 te permet de conduire u quad sur la route ( mais bridé a 25 chx ) et dans tout les cas avec n'importe quelle permis c'est limité a 25 chx ( donc en gros un yfz homologué tu perd la moitié des dada .. :unsure: ) , aprés le stunt en quad c'est pas vraiment conseillé , j'en ai fait un peu mais c'est pas tres representé comparé au moto et encore moin bien vu par les :police: , Aprés sache que si tu veut un quad pour faire des session sur un terrain de cross c'est pas la peine de prendre un yfz , pour le yfz il faut vraiment un gros budget entretien ( aprés c'est sur que d'origine c'est l'un des 450 les plus puissant ) , quand tu fait de la competition a assez haut niveau et que tu est sponsorisé par des magasin tu peut te permette de prendre un yfz mais sinon sa va pas etre cool niveau finance . Aprés comme autre 450 ta le ltr ( le plus abordable , et qui envoie bien meme si a mon gout sa fait un peu trop ON/OFF au niveau de l'acceleration ) et qui en plus a deja un train large , donc pas besoin d'investir dans train large etc qui coute assez cher .
Pour ce qui est de la conso tout les 450 consomme a peu pres pareil ,
si ta d'autre question n'hesite pas
ps : avoir un quad homologué et un quad pour un circuit de cross c'est pas compatible ;)
Edit : je viens de voir que tu habite a epernay :super: ( j'habité a coté avant a st martin d'ablois ) bref stop hs ^^


Et pour rocktro si c'est pour les balade le 700 raptor homologué est un tres bon choix ! un quad tres endurant et agreable a conduire

Ce message a été modifié par Ben_450r - 06/08/2009 - 18:04.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   tony-lefou 

  • !! Mr Sur Mesure !!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3799
  • Inscrit(e) : 17/04/09
  • Moto : Derbi Xrace
  • Ville : Baume L Dames

Posté 06/08/2009 - 21:11

en ben moi quand je serais grand ben je voudrais aussi un 450 ltz ou un truck dans le genre ( raptoro ..) :smartass: nananere

xD

c'est pas encore maintenant ^^ mais bon j'ai deja des betes de course a la maison donc je m'en occuper


et bientôt la petite présentation de mon 500 scrambler polaris ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Bubblicious 

  • Nepo team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1352
  • Inscrit(e) : 13/03/09
  • Moto : dart YCF 2013, Lancia Delta
  • Ville : Grenoble

Posté 06/08/2009 - 22:06

je crois que a partir de 16 ans on peut passer 3 permis : le permis de conduite accompagnée, le permis 125 pour les motos 125cc et 11,5 kw, 15cv, et il y'a aussi le permis tricycles et quadricycles lourds à moteur, pour les quads, les microcar, etc...(vehicules qui depassent pas 24cv) donc c'est ce permis la que tu dois passer, sinon si t'as plus que la vingtaine, pas besoin de permis, le permis auto suffit :)


BuBBliCiouS

AkA BuBbylEoUf
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   lezito 

  • Stunt RideuzZze
  • Groupe : Girlz CrazyMoto
  • Messages : 1685
  • Inscrit(e) : 18/08/07
  • Moto : 600 RR
  • Ville : Epernay

Posté 07/08/2009 - 12:14

Mdr ! Non tu te trompe Bubblicious (hum au passage hate d'aller au Portugal pour faire le plein de ces chewing-gums !!), sur mon permis, il y a la case A1 de cochée, et derrière j'ai aussi celui pour les tricycles et quadricycles à moteur, ce n'est qu'un seul et même permis, et heureusement pour le prix qu'on en ai pas 3 à passer !!!
La conduite accompagnée c'est carrément autre chose, c'est de la conduite anticipée pour passer le permis A...

Sinon merci Ben, c'est bien ce que je me disait c'est un peu beaucoup le YFZ... Je pense que je vais continuer en 125, et puis je verrais après les études pour repasser au quad. Et pour le stunt, mon quad avait 4500 kms quand je l'ai revendu, avec une utilisation d'environ 97% de stunt (les 3% pour se déplacer jusqu'à un champ ou un parking ^_^), et franchement c'était un entretien minime il fonctionnait comme il faut ;)
Bref, je vais attendre encore un peu...

Pour le HS, j'habite pas vraiment Epernay, mais plus vers St martin, genre 10 kms tout juste (le Chêne-la-Reine, Leuvrigny si tu connais). ;)
0

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)