Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Probleme Puissance 85 Yz

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Factory bike 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08/01/17
  • Moto : 85 yz - 125 ycf - 107 sohoo
  • Ville : les papier et les clef sont sous le paillasson

Posté 18/07/2018 - 23:15

Bonjour, j'avais déjà posté concernant mon problème, maintenant que j'ai de nouvelles infos je reviens vers vous:

Alors voila j'ai un 85 yz de 2005 (pour les curieux il est dispo sur le parking, attention il est "pas commun") qui manque sévèrement de puissance, je m'explique:
-Montée en régime longue
-Fait comme des rupteur quand j accélère au neutre ou quand je passe des vitesse assez vite..
-Manque sévèrement de puissance (impression de conduire un 75 top rose)
ect..

J'ai refait a neuf le moteur rien ne change.. (piston, cylindre bon état roulement, joint spy ect, bougie..)

Je me suis dit ça vient de l'allumage (car moteur OK, carbu OK: je l'ai échange contre un autre, pot OK...) et j'ai remarqué qu'en mettant plus d'avance (en bougeant la platine au max) ça marchai déjà mieux mais ça reste minable par rapport a un 85 normal..

Du coup j'ai regardé mon étincelle a la bougie, elle est toute petite et orange, j'ai beau mettre pleins de bougies neuves ça change rien..

Je pensais a la bobine mais je suis pas sur, qu'en pensez vous?

En attente de réponse


V pleins de terre :bananadance:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mtthlr 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 05/03/13
  • Moto : B6/610TE/270TXT/125RSTART
  • Ville : anet

Posté 12/10/2018 - 15:29

salut

Question bete, la bougie est neuve. Surement que oui vu les travaux effectues mais bon je demande quand meme

sinon pour tester une bobine HT, il faut contrôler les circuits primaires et secondaires avec un mutlimètre. Le plus chiant finalement, c'est de trouver les valeurs constructeurs, dispo sur la revue technique ou manuel d'atelier

Mais vu tes symptômes et si vraiment tu es sûr de l'état du moteur et de la carburation, je pencherais plutôt sur une defaillance au niveau du bloc CDI mais le probleme c'est que pour tester un cdi le plus simple est de faire un test avec un autre bloc CDI...CAr l'appareil approprié coute cher et tous les concess' ne l'ont pas...
Quand un moustique se pose sur tes c***, tu réalises que tu ne peux pas tout résoudre par la violence
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   remy11 

  • Les Morini ça déglingue
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4870
  • Inscrit(e) : 18/05/08
  • Moto : corsaro 1200 et IT 250 de 83
  • Ville : 62

Posté 30/10/2018 - 10:04

J'ai eu le même genre de soucis sur mon 250yz, moteur refait à neuf et carbu aussi (enfin je croyais que le carbu été nickel). Après plein de recherche et notamment sur les forums anglais il s’avère que sur les carbu keihin les puits de pointeau sont de mauvaise qualités et tu ne peut pas les changer.
Mon puits de pointeau été micro-rayé, donc même avec un pointeau neuf j'avais un niveau de cuve instable et toujours supérieur à la normale. J'avais exactement les même symptômes que toi.
J'ai commencé par polir le puis de pointeau avec un coton tige et du polish auto, c’était déjà nettement mieux mais pas suffisant. Pour finir j'ai changé le carbu complet et plus de soucis.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   FURY MX 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 11/06/16
  • Ville : tu veut les clefs aussi ?

Posté 30/10/2018 - 18:37

Voir le messageFactory bike, le 18/07/2018 - 23:15, dit :

Bonjour, j'avais déjà posté concernant mon problème, maintenant que j'ai de nouvelles infos je reviens vers vous:

Alors voila j'ai un 85 yz de 2005 (pour les curieux il est dispo sur le parking, attention il est "pas commun") qui manque sévèrement de puissance, je m'explique:
-Montée en régime longue
-Fait comme des rupteur quand j accélère au neutre ou quand je passe des vitesse assez vite..
-Manque sévèrement de puissance (impression de conduire un 75 top rose)
ect..

J'ai refait a neuf le moteur rien ne change.. (piston, cylindre bon état roulement, joint spy ect, bougie..)

Je me suis dit ça vient de l'allumage (car moteur OK, carbu OK: je l'ai échange contre un autre, pot OK...) et j'ai remarqué qu'en mettant plus d'avance (en bougeant la platine au max) ça marchai déjà mieux mais ça reste minable par rapport a un 85 normal..

Du coup j'ai regardé mon étincelle a la bougie, elle est toute petite et orange, j'ai beau mettre pleins de bougies neuves ça change rien..

Je pensais a la bobine mais je suis pas sur, qu'en pensez vous?

En attente de réponse


V pleins de terre :bananadance:



alors déja ces pas normal que ton etincelle soit orange , elle doit être bleu est franche , ta bougie doit être une BR10EG pour un 85

je pense que sa pourrai venir de ta bobine qui ne fournit plus suffisament de courant mais je suis sur de rien... , ton stator est en bonne état ? le CDI sa m'ettonerai mais ces pas impossible a mon avis... enlève ton coupe circuit des fois il fout la merde mais ces pas les symptôme mais au moin sa enlève une piste... ton antiparasite est peut être plus au top de sa forme aussi

prend un multimètre et vérifie les tensions de ta bobine

:unsure: :gratouille:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)