Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Construction Et Rénovation Immobiliere projets, travaux documents administratifs etc

  • 35 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 17/11/2016 - 15:45

sa me parait pas mal vu depuis la sa devrais coller dans ton budget. se qui va definir le prix de ta construction se sera vraiment le choix du type de bardage et couverture. sa passe facilement du simple au double suivant les produit pour une isolation parfois pas forcement plus interessante. mais sa devrais coller

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 01/11/2017 - 22:39

Parfait je cherchais ce topic! Avis aux maçons :

J'ai un plafond en brique rouges et plâtre.
Suite à je ne sais pas quoi, j'ai constaté qu'une partie s'est affaissé avec une différence de 4cm à 1m de différence donc c'est assez visible.

Le plâtre donc est assez fissuré, et bizarrement la poutre du dessus a été grignotée par les termites.

Dis comme ça la cause à effet semble évidente, mais elle n'est pas rongée, elle s'effritait un peu comme de la poussière sur le dessus.

Bref! Quelles solutions pour vous ? Laisser comme ça et lisser a l'enduit ? On pensait mettre une poutre en U à l'envers pour soutenir un peu...

Ce message a été modifié par Motardebase. - 01/11/2017 - 22:40.

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 02/11/2017 - 06:39

A voir jusqu'où est attaquée ta poutre.

Il faudrai + d'infos sur l'environnement, si poutre HS il est possible de renforcer en UPE, mais il faudra certainement l'encastrer de part et d'autre.

Un amis a renforcé toute sa charpente comme ça...

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 02/11/2017 - 07:48

Elle n'a quasiment rien de visuel c'est pour ça je pense que c'est juste le plafond qui a travaillé et effectivement on pensait à encastrer la poutre dans le mur..

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 02/11/2017 - 08:05

A voir la poutre, mais ya moyen qu'elle soit HS ouais.

Aprés pour l'affaissement, faut savoir que le boit ça travaille beaucoup, donc c'est peut être la cause.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 02/11/2017 - 10:08

alors de mon point de vu, faut sonder la poutre. genre avec un petit marteau ou truc du genre pour voir si sa sonne bien comme du bois en bonne santé, ou si sa sonne mou. en suite, si sa sonne dur, tu peu juste nettoyer les zone molle, surement de l'aubier attaquer par les bébête, a savoir que l'aubier est plus tendre que le cœur et qu'il ne joue pas un rôle prépondérant sur la résistance de la poutre.
si elle est trop attaqué, il reste a savoir si tu veut qu'elle soit visible ou non. si tu veut la voir, tu la prend en sandwich entre deux bastaing+tige filetée traversante, et reprise par deux sabot sur les mur porteur(possibilité de reprise par des poteaux si mur fatigué).ou sandwich par du UPE/UPN avec tige filetée traversante mais c'est moins esthétique mais possibilité de capoter pour avoir l'aspect d'une vrai poutre( coffrage planche ou fausse poutre PU).a savoir qu'un UPN, comme un IPE est censé travaillé debout, il ne servira pas a grand chose si tu t'en sert de berceau sous ta poutre.

sinon dernière solution, entaillage et remplacement mais la on attaque les gros travaux et faut être sur de son coup. et avoir un peu plus de matos et des bon copains...

en suite si sa ne te dérange pas de ne plus la voir, pourquoi ne pas partir sur un faux plafond ou tendu? l'avantage d'un plafond tendu est qu'il n'est pas repris sur le plafond existant donc même si le plancher bouge, le plafond ne bougera pas, alors que le faux plafond a des suspentes reprise sur le plafond existant donc si le plafond bouge, le faux plafond aussi donc fissuration des joints de plaque...

derniere chose, voir si possibilité "d'étailler" pour redresser avant de reprendre

Ce message a été modifié par aiwass - 02/11/2017 - 10:27.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 02/11/2017 - 20:53

Merci aiwass pour tous ces conseils. Mais malheureusement ça s'est avéré plus compliqué, je vous passe l'histoire de pourquoi c'est arrivé et comment ça aurait pu ne pas arriver, mais les maçons nous ont conseillé de changer la poutre ( celle qui maintient les autres en fait, pas celle que je pensais) et les autres et refaire le faux plafond en placo. Du coup vu le tarif annoncé ils nous font cadeau d'autres petits travaux....

Merci en tout cas.
Autre question, pour isoler phoniquement pour le voisin ( enfin une vielle qui commence déjà à être casse couilles), quelle est la meilleure solution ?
Poser du placo directement au mur? J'ai vu qu'ils faisaient des rouleaux de liège ?

Je cherche quelque chose d'assez bon marché...

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   2fast 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4070
  • Inscrit(e) : 30/08/06
  • Ville : Paris

Posté 02/11/2017 - 22:14

Je sais pas ce que t'as acheté comme baraque mais je sens que ça va encore être épique :D :D

Entre le plafond qui te tombe sur la gueule, tes filtres anti-cancer des poumons et la vieille qui te fait chier, ça démarre fort. Hâte de voir les prochaines manoucheries.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   El__JuJu 

  • Bob le bricoleur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19755
  • Inscrit(e) : 05/12/06
  • Moto : SV 1000

Posté 02/11/2017 - 23:05

Même la maison il va la manoucher :D
Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 02/11/2017 - 23:46

Toujours difficile d'anticiper ce genre de chose, une cloison avait été tombée, et même si elle n'était pas porteuse avec le temps il parait que ça se repose forcément dessus. Et puis c'était tellement tchernobyl là haut!


N'empêche parfois ces vieux t'as envie de les gaffer. Elle est venue toquer à la porte un dimanche aprem car je pétais les plinthes au burin. Donc certes, je comprends donc j'arrête l'affaire. Sachant qu'un dimanche pour un vieux est quand même l'équivalence à un putain de jeudi!

Mercredi, férié on y retourne. Avant d'attaquer au marteau piqueur on va la voir pour la prévenir, et elle nous dit:
" Ah... C'est férié quand même"

Quelle pute! Comment tu peux croire que tu fais des travaux par plaisir?! C'est pas comme si on écoutait la TV à fond quoi.

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 03/11/2017 - 06:53

T'inquiète c'est qu'une question de jours pour elle !

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 03/11/2017 - 07:56

C'est tellement casse couilles les voisins comme ça !

Pour l'isolation phoenique, regarde du coté des isolants mince si tu veux pas trop perdre d'espace.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 03/11/2017 - 08:45

LOL j'allait lui conseiller de surtout pas prendre de truc mince, pour moi c'est de la merde et si tu veut un truc un minimum correct sa coûte une couille.
moi j'y foutrais bien une grosse lame d'air, genre 15cm, remplis de ouate de cellulose en vrac.surtout pas de matériaux rigide genre panneau de laine de roche. et ne pas reprendre l'armature sur le mur. en gros, tu monte une cloison en placo devant ton mur, et tu rempli de ouate.en principe pour une cloison acoustique, il me semble que c'est deux épaisseur de placo mais pas certain faut vérifier.
pour faciliter la mise en place de l'isolant, tu peu fixer des lé de pare vapeur horizontale. genre tu fixe un lé, tu le rempli,tu fixe un deusieme, tu rempli, et comme sa tu fou ton placo tranquillou après.

Ce message a été modifié par aiwass - 03/11/2017 - 08:51.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 03/11/2017 - 09:34

Ah merde je pensais directement fixer le placo au mur car a un endroit c'est dans une cage d'escalier sur 4m de hauteur donc pas trop accessible.. c'est quoi des lé?

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 03/11/2017 - 10:15

t'a jamais fait de papier peint???un lé c'est une bande de papier...
surtout pas, faut une certaine liberté, la possibilité au placo de vibrer sans transmettre la vibration au mur.c'est sa le principe de l'isolation acoustique.

Ce message a été modifié par aiwass - 03/11/2017 - 10:15.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   MattRR50 

  • FoxRacing Fanboy
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15764
  • Inscrit(e) : 10/11/06
  • Moto : Monster S4R, 300 EC/SM
  • Ville : 01 (ain)

Posté 03/11/2017 - 10:33

Je passait, j'ai vu de la lumière et j'y connait rien: si un c'est une bande de papier, comment tu le rempli comme tu as dit avant?

PS: l'anti sms qui me refuse le mot en question alors qu'il est passé avant, wtf?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 03/11/2017 - 10:39

Si je le savais je te demanderai pas ahah ! Non et je savais pas qu'on devait en mettre pour le papier peint vu que j'en ais jamais fais. Ok merci en tout cas

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 03/11/2017 - 10:54

un lé c'est le nom d'une bande de papier peint bourrico. t'en met pas avant le papier

tu fixe le pare vapeur sur l'ossature de cloison. c'est juste pour faire une peau pour remplir d'isolant avant de plaquer. j'avais fait un joli detail mais je peu pas le coller.

quand je dit a l'horizontal, c'est quand tu regarde le mur, comme si tu fixais du papier peint mais tourner a 90°. pas du sol au plafond mais du mur de gauche au mur de droite

Ce message a été modifié par aiwass - 03/11/2017 - 11:09.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   peron 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4215
  • Inscrit(e) : 28/10/11
  • Moto : mrt
  • Ville : Brest

Posté 03/11/2017 - 14:42

il va te falloir traiter ta charpente, les larves de bestioles creusent le bois, et sa ce traite par injection sous pression !! t'es presque obligé de passer par un pro;( suivant l'état des dégats) et le meilleur isolant c'est l'air,comme dit l'Aigle de la route monte une ossature à placo espacée du mur que tu remplis d'isolant
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 03/11/2017 - 14:45

Voir le messageperon, le 03/11/2017 - 14:42, dit :

l'Aigle de la route

:gratouille: :gratouille: :gratouille: :gratouille: :gratouille:

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

  • 35 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)