Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Le Topic Des Grattes Alu^^ Questions techniques et intelligentes seulement !!!!

  • 681 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   damien 

  • Dam-Sport
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 22011
  • Inscrit(e) : 28/08/04
  • Ville : Espagne

Posté 19/01/2006 - 21:40

Voila je mets se post pour tout les gars qui ont des questions technique a poser ou sur la prepa,entendons nous bien !!!! pas pour venir dire "j'arrive pas a monter mon pot,etc..." je parle technique !! :)
poser vos questions ici,soyer assez patient pour attendre que moi ou d'autre gars competent ai un moment pour venir y repondre :whistling:
se post est ouvert a tout ceux qui ont des connaissance a faire partager,et a tout ceux qui ont envie d'apprendre :super:

essayer d'etre constructif,soyer attentif,oublier les idées reçus que le pote du quartier vous a mis dans la tète :whistling:
soyer respectueux de ceux qui sont pas forcement plus intelligents que vous mais qui ont un savoir faire et des années d'experience que vous avez pas :smartass:

J'invite les modo a virer sans avertissements ceux qui viendrais ici pour y foutre la merde tout simplement :sick:

Aller a vous de jouer,et je suit sur que si tout vas bien des gars comme Fog,FLC,et d'autre viendrons avec un immense plaisir vous y repondre quand il ont un moment libre :police:

Ces partis (h)
Image IPB
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   2strokes 

  • Dieu
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 5679
  • Inscrit(e) : 04/06/05
  • Ville : liege belgique

Posté 19/01/2006 - 21:45

petit reglement concernant ce sujet

pour qu'au final cela nous donne un topic facile a lire, et assez propore, pour que l'on puisse poser ses questions et surtout repondre a d'autres sans problemes,

il faut absolument eviter tout hs et toutes reponses inutiles !

pour repondre, n'oublier pas de citer la question, si elle est lointaine

pour poser une question,

* assurez vous d'abord qu'il s'agit bien d'une question concernant la preparation !

* faites d'abord une recherche sur le forum, la reponse y est surement deja (et oui ici aussi)

* lisez le topic pour verifier qu'on a pas deja repondu, totalement ou en partie a la question !



les personnes qui repondront sont des gens competents, qui n'y gagnent rien alors montrez leur un peu de respect en appliquant ce qui est ecrit au dessus

merci a tous


grande precision a lire !!!!!!

ce topic n'est pas non plus fait pour poser des questions du genre: "quel squich mettre sur un top rose etc...."

ce sont des questions interessantes mais qui n'ont pas leurs places ici !

essayons de rester theorique, et surtout eviter de poster des reponses de deux lignes, ca ne sert qu'a emcombrer le topic.

si vous n'avez rien d'autre a dire, laisser quelqun d'autre repondre




tables des matieres (avec le numero des messages) :

prepa haut moteur: 64, 102, 106, 134, 149, 165

prepa bas moteur: 64

squich: 146

programmes informatiques: 34,43

liens: 83, 160

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   eNjoYthebuxy 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9643
  • Inscrit(e) : 01/09/04
  • Moto : peugeot buxy/DR 125
  • Ville : Reims

Posté 19/01/2006 - 21:59

Moi j'ais jamais touché aux transfert et diagramme d'un kit, j'ai pas le matos pour les diagramme, mais j'aimerai bien savoir les calcul pour un bon mouvement, un bon rapport entré/sortie ...
J'ai télécharger un cours de BTS sur la mécanique des fluide mais j'y conprend pas grand chose et j'ais pas trouver ...

voila je remercie ceux qui m'aideron .

Sinon, je souhaite un bonne contuniation a ce poste .
Et sa me fait mal au coeur a chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne faut pas que foguy s'en aille .
Perte immense, y en a qui se rende pas compte ... :(
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GMG 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4439
  • Inscrit(e) : 07/01/05
  • Moto : Aprilia RSV 1000
  • Ville : Beziers 34

Posté 19/01/2006 - 22:13

SERGE (FOGUY) on te connai depuis un baie fait pas le con a te barré pour une poigné de type pour pas dire branleur qui vienne foutre la merde a parlé de leur science infuse quoi :s j'aime la preparation moteur comme certain ici et voila t'en fait parti donc on est un groupe moi je dis pkoi pas crée une adresse chacun et on se parle sur MMSN :D la c le mieu car au moin y'aura tjrs un groupe avec de la bonne humeur.....

Sinon je voulai quelque renseignement sur une de mes prepa sur top rose que je vais finir d'ici peu donc je compte passer le squish a 0,5 et le taux de compression a 13,5 voir 14 les diagramme vont etre a 200 car la il sont a 197 je parle que de l'echap et ca va passer a 200 car je vais mettre une calle pour aligner le pistar au lumiere au PMB. VOila c'est a peu pret tout vous penser que c'est un bon projet et je voulez aussi une methode pour pouvoir modifier le taux de compression snas forcement raboter le cylindre voila merci a tous si vous pouvez m'aider a tout ca et @++

Ce message a été modifié par GMG - 19/01/2006 - 22:14.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   josslyonnais 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3516
  • Inscrit(e) : 20/06/05
  • Moto : er6
  • Ville : lyon sud ouest

Posté 19/01/2006 - 22:14

Voir le messageeNjoYthebuxy, le Jan 19 2006, 21:59, dit :

Moi j'ais jamais touché aux transfert et diagramme d'un kit, j'ai pas le matos pour les diagramme, mais j'aimerai bien savoir les calcul pour un bon mouvement, un bon rapport entré/sortie ...
J'ai télécharger un cours de BTS sur la mécanique des fluide mais j'y conprend pas grand chose et j'ais pas trouver ...

voila je remercie ceux qui m'aideron .

Sinon, je souhaite un bonne contuniation a ce poste .
Et sa me fait mal au coeur a chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne faut pas que foguy s'en aille .
Perte immense, y en a qui se rende pas compte ... :(

voila je suis en bts et la physique que je fait est principalement sur les fluides
Je voulais te dire que y a pas grand choses a en tiré (sauf la compréhension générale) car toutes les formules sont tirés d études expérimentales donc change beaucoup suivant les types de fluides et dans quoi il passe.
déja rien que pour un coude y a 3 pages de formules de bases.
enfin bref les seules truc pas mal ce sont les formules et explication sur les régimes des fluies : laminaire, turbulant et trnasitoire en gros

donc moi aussi je me demandais un peut si on pourrais avoir des formules de bases pour un peu améliorer simplement un kit. sur les lumières par exemple

j ai une question : quand on a une prépa sur un kit qui nécéssite la pose d une calle d ambase ça remonte les diagrammes non?
donc il faut y penser avant de faire la calle pour pas se retrouver avec des diagrammes trop haut car apres on ne pour rebaisser les diagrammes il faut remettre de la matière?

Ce message a été modifié par josslyonnais - 19/01/2006 - 22:16.

Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Oli 

  • modo sapiens
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18254
  • Inscrit(e) : 27/02/05
  • Moto : tzr street
  • Ville : braine-le-comte (belgique)

Posté 20/01/2006 - 00:37

Voir le messageMaNu_03, le Jan 20 2006, 00:29, dit :

ouais c vrais que si vs avez d conseils simples ou alors de bonnes explications (avec schema si c necessaire ) seraient les bienvenus , perso , j'aimerai bien apprendre correctement a preparer un kit voir bm ossi pour etre sur de faire du bon boulot. l'idée d'msn n'était pas mal
bonne continuation a ce super post et merci a ceux qui ont eu cette bonne idée !!!!
@+

y a de tres bon sites pr la preparation, au moin pour apprendre les bases

http://www.concept-s...teur/index2.htm


bon amusement , ce type fait du tres bon boulot. t'a le temp avant de savoir tout faire laugh.gif
Image IPBImage IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1210
  • Inscrit(e) : 27/09/05

Posté 20/01/2006 - 06:54

UNE QUESTION

beaucoup de gens se demande dans la partie "problèmes et choix de pièces"

comment réglé un squish car il sont tout perdu en recevant leur kit pro, sp,..... avec plusieurs joint d'embase

une petite explication clair et précise les aidera tous

:smartass: :smartass: :smartass:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   PunKSliP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 678
  • Inscrit(e) : 17/10/04

Posté 20/01/2006 - 08:07

Voir le messageBenjamin, le Jan 20 2006, 08:54, dit :

UNE QUESTION

beaucoup de gens se demande dans la partie "problèmes et choix de pièces"

comment réglé un squish car il sont tout perdu en recevant leur kit pro, sp,..... avec plusieurs joint d'embase

une petite explication clair et précise les aidera tous

:smartass: :smartass: :smartass:





c'est simple il suffit de se munir de fil d'etain qu on utilise pour la soudure en élétronique ( environ 1 mn de diamétre , enfain il faut pas qu il soit trop petit si non on y voit rien ), on le fait passer par le trou de la bougie en prenant soin qu il parte sur un coté pour qu il puisse se poser entre le piston et la culasse . un coup de kick ou de démarreur peut importe ( pour que le piston écrase le fil d'étain ), on enléve le fil d'étain et on mesure au pied à coulisse le diamétre du fil d'étain à l'endroit ou il a été écrasé
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   damien 

  • Dam-Sport
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 22011
  • Inscrit(e) : 28/08/04
  • Ville : Espagne

Posté 20/01/2006 - 11:47

Voir le messageeNjoYthebuxy, le Jan 19 2006, 23:59, dit :

Moi j'ais jamais touché aux transfert et diagramme d'un kit, j'ai pas le matos pour les diagramme, mais j'aimerai bien savoir les calcul pour un bon mouvement, un bon rapport entré/sortie ...
J'ai télécharger un cours de BTS sur la mécanique des fluide mais j'y conprend pas grand chose et j'ais pas trouver ...

voila je remercie ceux qui m'aideron .

Sinon, je souhaite un bonne contuniation a ce poste .
Et sa me fait mal au coeur a chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne faut pas que foguy s'en aille .
Perte immense, y en a qui se rende pas compte ... :(

il existe des programme de calcul qui permettent de visualiser les modifications que tu veut faire,en entrant les parametre suivant
alesageXcourse et entraxe de bielle
sa permet de voir ou tu mets les pieds,et aussi de voir que en passant un cylindre en course longue quelque fois sa te donne des diagramme pas tres realiste :sick:
le mieux pour la pluspart d'entre vous,ces de prendre un disque graduer,et comparateur (aux pire pieds a coulisse) et ainsi de visualiser quel sont les modifs a realiser pour obtenir les diagramme desirer.

le fait de mettre une calle sous le cylindre est une solution facile,mais ne pas oublier que dans ce cas faut retoucher la partie haute du cylindre ou la culasse pour recuperer la compression.Sa implique aussi souvent de retoucher la partie basse de l'echappement et des transferts qui se retrouve plus haut que le piston quand celui-ci est aux point mort bas et sa ces pas good (h)

comme je suit un ANE avec l'ordi,si quelqu'un me file sont Email je lui passe le programme de calcul pour qu'il puisse l'installer ici et que tout le monde puisse se le decharger et faire joujou avec :smartass:
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nickasil 

  • Membre arriéré
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 6461
  • Inscrit(e) : 12/09/05
  • Moto : Aprilia RS4 50 - 2016

Posté 20/01/2006 - 12:03

Voir le messageFast&Stunt, le Jan 20 2006, 11:45, dit :

"Au passage j'ai une !!! question pas trés complexe mais c'est pas la peine de créer un post pr ça !!! sur du sp prépa je ne sais pas trops quel hule mettre car motul 600 trops juste a mon avis quesque vous pensez de lamotul 800 ? (le prix je m'en fou j'achéte au pas lol) sinon en ipone ?"

J'écris un mess en disant kelkes astuces je suis bien en droit t'atendre un réponse d'un membre sur ce post a cette qu'estion non ? c'est pas technike mais apporte moi une réponse clair avec des arguments si c'est si simple que ça !


bon..bon...sava... ^_^

Alors la Motul 600 est amplement suffisante pour ton moteur...elle répond a beaucoup de normes constructeurs en tout cas bien plus que beaucoup d'autres marques, le niveau de lubrification, donc de protection que voudras donner se fait en fonction du pourcentage d'huile dans ton mélange...la 800 est supérieure en qualité c'est sûr, elle est plus grasse et encrasse un peu plus...mais c'est du très haut niveau et le prix... :ouain:

La 800 faut pas hésiter à baisser à 1.5% pas plus de 2% passque elle fume et encrasse sa mère, c'est l'inconvénient... -_- , mais offre un niveau de lubrification bien au délà de nos 50 kités...perso je roulais à 1% avec...et oui !....jamais eu de prob, ni d'amorce ni de chauffe....rien....

Concernant Ipone, c'est simple, c'est Motul (et oui, encore eux ^_^ ) qui formule leurs bases d'huile donc c'est un gage de qualité, la meilleure est bien entendu la Samouraï...L'usine Ipone est à 5 minutes de chez moi... ;)

Ce message a été modifié par Nickasil - 20/01/2006 - 12:04.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cr@zy_Ch@rclo 

  • Levrette User
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7444
  • Inscrit(e) : 16/01/05
  • Moto : ENORME
  • Ville : 64

Posté 20/01/2006 - 13:02

Voici le programme dont Jf parlait , aimablement hébergé par Mastakilla :super: :yeah: :)Calculador
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   julio92 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2696
  • Inscrit(e) : 31/07/05
  • Moto : derbi gpr et leon II 1.4 tsi
  • Ville : chatenay malabry (92)

Posté 20/01/2006 - 13:04

bon je pense que dam-sport parle de ce programme la ;)

Image IPB

voila le lien
http://contiman.free...ur%202%20temps/

il faut prendre diagrammes en mm.exe

Ce message a été modifié par julio92 - 20/01/2006 - 13:04.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 14:24

Voir le messageCr@zy_Ch@rclo, le Jan 20 2006, 14:29, dit :

C'est pas très technique...
Un allumage provoque l'explosion , d'ou l'étincelle de la bougie :)
Le caller , c'est determiner l'avance qu'il aura sur le pmh ( Point mort Haut ) , afin qu'il provoque l'explosion au bon moment ;)



rectif : un allumage provoque la combustion en couche succesive :P

Je vois que vous poser tous des question en meme temps il serait ptete bien de poser une kestion/repondre et apre en poser une autre.

bonne idée Jf,bien que je crois qu'on est pas a l'abri des question connes lol.

J'ai aussi ma question a poser : concernant tous les raport de pignoneri,comment calculer/developer la puissance sur le pignon secondaire par raport a un regime moteur conu(donc la rotation en sorti de vilo) et conaitre le couple transmi etc,ainsi que les perte du au frotement,j'avais vu le point concernant les resultantes( la somme des forces) mais ne me souvient pu de tous sa.

prener la en compte si les autre question on eu leur reponse

concernant l'huile 3% d'huile je trouve sa abusif pour un moteur qui a son rodage de fait,augmenter la lubrification pour le rodage oué pk pas,mais apres reste a 2% de motul 800 suyr un moteur bien regler c 'est nikel,vous pouvez meme descendre encor si vous etes sur de vos reglages

Ce message a été modifié par k-critik - 20/01/2006 - 14:32.

loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   damien 

  • Dam-Sport
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 22011
  • Inscrit(e) : 28/08/04
  • Ville : Espagne

Posté 20/01/2006 - 16:15

Voir le messagek-critik, le Jan 20 2006, 16:24, dit :

rectif : un allumage provoque la combustion en couche succesive :P

Je vois que vous poser tous des question en meme temps il serait ptete bien de poser une kestion/repondre et apre en poser une autre.

bonne idée Jf,bien que je crois qu'on est pas a l'abri des question connes lol.

J'ai aussi ma question a poser : concernant tous les raport de pignoneri,comment calculer/developer la puissance sur le pignon secondaire par raport a un regime moteur conu(donc la rotation en sorti de vilo) et conaitre le couple transmi etc,ainsi que les perte du au frotement,j'avais vu le point concernant les resultantes( la somme des forces) mais ne me souvient pu de tous sa.

prener la en compte si les autre question on eu leur reponse

concernant l'huile 3% d'huile je trouve sa abusif pour un moteur qui a son rodage de fait,augmenter la lubrification pour le rodage oué pk pas,mais apres reste a 2% de motul 800 suyr un moteur bien regler c 'est nikel,vous pouvez meme descendre encor si vous etes sur de vos reglages

la a mon avis tu te prend enormement la tete :lol:
pour calculer ta pignonnerie de boite une fois que tu connais les courbe de puissance et couple de ton moteur tu considere que aux changement de rapport ta chute de regime doit t'ammener proche de ton regime de couple ideal afin d'avoir un moteur lineaire qui renvois sur tout les rapport (h)
helas a moins de faire tailler des pignon et crabot sur mesure tes obliger de rester dans le peut de boite compet dispo sur le marché :ouain:

Voir le messagejulio92, le Jan 20 2006, 15:07, dit :

pas mal nan plus ;)

mais cest en espagnol xD

jprefere le mien :P

desoler mes moi j'ai un faible pour la version Espagnol,parseque en anglais je vait finir avec des diagramme a 280º :lol: :lol: :lol:
Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 559
  • Inscrit(e) : 06/03/05

Posté 20/01/2006 - 19:03

Voir le messagestreet stunt, le Jan 20 2006, 18:56, dit :

A c'est bien d'avoir créer ce poste car moi j'ai une question au niveau du squish, je sait le mesurer et le régler mais je ne sais pas quand est-ce le bon

Donc en clair comment sait-on si on a le bon squish?

Merci d'avance pour vos réponses


pour le squish c est le fabriquant qui donne la valeur a metre car en le modifiant on modifi les diagrammes et le rapport volumetrique.

sinon sa vari entre 0.8 et 0.5 apres il faut utiliser un carburant avec un indice d octane plus élevé

corrigé moi si je dis des conneries

Ce message a été modifié par bobatemi - 20/01/2006 - 19:06.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 19:09

Voir le messagedamien, le Jan 20 2006, 18:15, dit :

la a mon avis tu te prend enormement la tete :lol:
pour calculer ta pignonnerie de boite une fois que tu connais les courbe de puissance et couple de ton moteur tu considere que aux changement de rapport ta chute de regime doit t'ammener proche de ton regime de couple ideal afin d'avoir un moteur lineaire qui renvois sur tout les rapport (h)
helas a moins de faire tailler des pignon et crabot sur mesure tes obliger de rester dans le peut de boite compet dispo sur le marché :ouain:
desoler mes moi j'ai un faible pour la version Espagnol,parseque en anglais je vait finir avec des diagramme a 280º :lol: :lol: :lol:



si je m'arrete au chose compliquer autant je racroche le tablier now :) , je veux pousser dans le vice du sujet c'est tout,j'ai acces a grand nombre de machine sans aucun frai d'usinage,tout ce que je veux c'est apprendre a calculer les raport idéal par rapport a tel ou tel donner. :)

pour ceux qui vois le squish juste comme une hauteur : le squish c'est l'anneau autour du dome de combusiont(hémispherik en general),il y'a donc surface de squish:largeur de squish,hauteur de squish,et angle de squish.Tant de donné a prendre en compte dans l'élaboration d'une culasse dieux sais que j'ai soufert sur solidworks :lol:
loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Grég01 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2919
  • Inscrit(e) : 04/05/05
  • Moto : Cr 125 - Gsxr 600
  • Ville : Belgique

Posté 20/01/2006 - 19:28

Bon me je voulais savoir se qu'il faut faire sur carters derbi pour qu'il soit bien prépa
donc pour le moment j'ai aligné et je vais polir,
je vais aussi arrondir la sorti d'addimission vers les transfert, c'est sur ca que je voulais cmb enlever de matiére pour mon arrondi? 5==>10mm?
voila un schéma qui ma fait comprendre
http://img215.images...image=186tx.jpg
qu'il a t-il d'autre a faire dans le bm?
kit polini d 50 Prépa - pot scr rl - Carters Prépa - pvl digital
Vilo krd /C4 - carbu 24 oko - embrayage polini - ect...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Grég01 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2919
  • Inscrit(e) : 04/05/05
  • Moto : Cr 125 - Gsxr 600
  • Ville : Belgique

Posté 20/01/2006 - 19:42

Voir le messagebobatemi, le Jan 20 2006, 19:37, dit :

tu pose ton cylindre sur t gougon et tu creuse sou ta jupe en en faisan un arrondi.

Y a que ca a faire?
kit polini d 50 Prépa - pot scr rl - Carters Prépa - pvl digital
Vilo krd /C4 - carbu 24 oko - embrayage polini - ect...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 21:14

Voir le messagedamien, le Jan 20 2006, 23:06, dit :

demain je viendrais un peut parler du squich avec un shema et de ces influence,Sa parais evident pour certain mais vue mon experience de repondre a des questions toute la journée je pense que pour pas mal de gars sa eclaireras mieux leur lanterne :smartass:
en effet je vois que plein de gars veulent se faire une prepa,etc.... mais si ont commencais par savoir monter un moteur tip-top sa aiderais bien sans compter que ces encore plus valable dans le cas d'une prépa (h)
la premiere arme d'un preparateur ces la metrologie :super:



oui la métrologie est tres important tous comme son prix ( surtout si le control est fais dans une piece a 20° qu'il faut acheter le marbre,et tous les outils de mesure), l'ideal deja avoir un comparateur d'alesage,une panopli de palmetre,un bon pied a coulisse,et se faire un montage du controle de paralelisme du vilo et de ses excentricité:s mais bon encore un cout de 500 euro l'affaire lol.

Voir le messageMc_Dermott, le Jan 20 2006, 23:08, dit :

avant d'acheter un dremel, est il necessaire d'investir dans du tres bon matos? ou un petit pris peut il durer assez longtemps?


pour debuter(carter + canaux du cylindre et kelke bricole) investi dans la marque dremel,tu feras tes débuts sa tourne bien et longtemp,en ce qui concerne les fraises,la marque dremel convient pour de l'alu,et faut pas trop lui en demander non plus.

par la suite tape dans du haut de gamme si tu es vraiment passioné tel que du moviluty
loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 21:20

je vien dessayer de faire un dessin ji arive pa mdr,bé regarde le nivo des transfert carter et essai de doner a levolution de ta pente dadmission le meme trajet que le nivo des transfert carter.
loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

  • 681 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)