Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Rieju] Mrx 125 Prépa Enduro 150 - Videos :p Une nouvelle 125 ici, juste pour vous faire rêver ! Noter : -----

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 06/04/2017 - 12:30

Je vais te donner mon avis sur tes vidéos.
Bon déjà, sache que j'ai regardé que la première, et tout juste le début de la 2ème, mais ça m'a semblé identique à la première.

Franchement c'est beaucoup trop long. Plus de 6 min dans une vidéo ou il ne se passe "rien", c'est trop.

T'as essayé de rythmé en mettant plusieurs prise, mais je pense qu'il faut raccourcir plus tes rush.
Déjà, les partis ou il ne se passent rien, genre juste tu roules dans un chemin entre les champs, ou c'est du roulant, pas de technique ni rien, c'est chiant à regarder, faut les dégager.
Je pense pas que 3 episodes soit nécessaires. Un seul de 3/4 min avec les passages interessants auraient suffit.

Garde par exemple les partis avec le talut, ou bien essaye de passer ce tronc d'arbre. Aprés essaye de plus filmer en te posant dans un passage par exemple, et tu filme ton pote, ou alors lui te film, on se rend plus compte de ce qui ce passe, ça se regarde mieux. Alors ouais je sais, quand tu roules et que t'es pas dans l'optique de faire une vidéo, tu prends pas vraiment le temps de le faire.

Une vidéo comme ça, c'est pas évident de la rendre interessante quand on n'a pas un gros niveau d'enduro. Un truc que j'ai remarqué qui passe bien, c'est qu'il faut pas hésiter à mettre les passages ou tu te casses la gueule, ou t'en chie, c'est plus sympa je trouve ^_^

Aprés, bon ça c'est de mon point de vue, mais la musique à son importance, et je la trouve pas du tout adapté. On s'attend à un truc bien gras bien hard, et du coup bah pas du tout.
Il faut que la musique soit en adéquation avec ce que tu vas montrer, et monter la vidéo sur le rythme de la musique.

C'est tout un tas de truc qui fait que le montage, c'est pas une chose facile et qui prends beaucoup de temps. Moi même quand je monte des vidéos, souvent j'ai pas la patience, du coup le début ça va, puis la fin, tu te rends compte que j'ai finis de balancer les rush qui m'interessé et basta ^_^


C'est mon ressenti, et le but de ma critique c'est que tu puisses avancer et faire des trucs plus sympa :)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Casanova8231 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 706
  • Inscrit(e) : 22/08/06
  • Moto : quelques-unes...
  • Ville : Pau

Posté 06/04/2017 - 20:53

je sais bien tout ça et je suis totalement d'accord ! mais mon but n'est pas (encore! :P) de faire 10000000000000 vues, c'est plus des souvenirs perso quelque part...

Et comme tu dis, je n'ai pas grand chose à montrer (pour l'instant ! et encore, j'ai plus peur de plier la moto que de me faire mal !) alors bon je m'fais plez...sur des sons que j'aime bien, bien gras et bien hard pour faire "comme les grands", c'est vrai ! :P

Cela dit merci d'avoir pris le temps de rédiger une telle réponse ;)
...Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur...

Yamaha XV Virago Bobber 240
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 07/04/2017 - 07:45

Ok pas de soucis alors :)

Aprés une moto c'est généralement costaud, je dis pas que tu peux pas la plier, mais déjà faut prendre un sacré péte !
Mon derbi je lui en avait fait voir, et pourtant, jamais eu aucun soucis !

Le plus gros péte que j'ai pris, c'est avec mon 250 wr, quand j'ai tapé un arbre qui m'a stoppé net, à environ 30 km/h, j'ai cisaillé une butée de direction et un peu tordu la boucle arrière ^_^ Tu remets tout droit, le protéges radiateur devient la nouvelle butée, et gaz :lol:
Bon c'est vrai que comme c'est un vrai enduro, c'est monté plus solide que ta rieju je pense ^_^

Mais si t'es bien équipé, entraine toi à faire des glisse à faible vitesse, passer des petits tronc d'arbre, essayer un peu des wheels, etc... Tu y vas tranquillement par étapes, et c'est comme ça que tu progresses :)

Aprés je conçois, il y a la limite psychologique, et moi aussi j'ai du mal à la passer ^_^
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Casanova8231 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 706
  • Inscrit(e) : 22/08/06
  • Moto : quelques-unes...
  • Ville : Pau

Posté 07/04/2017 - 14:30

M'en parle pas de la limite psy lol on est en plein dedans pour les wheels avec mon fréro en ktm...on est trop dégouté de voir des jeunots taper des roues de 100m sur des 50 juste débridées ! :P Pourtant on est bien équipé (j'ai les jambière de DH et un gilet de protec avant-bras coudes épaules buste et dorsale) mais bon !! comme tu dis c'est psycho, j'en rêve souvent d'ailleurs !! si si !

Bon à part ça je viens d'économiser 120€ (le prix "forfaitaire" que m'avait pris un certain garage pour vidange et spi de la même fourche (ch racing wsm) sachant que j'avais fournis spi et huile...)...je viens de faire ça en mode "à l'aventure", et même si les quelques tutos que j'avais survolé m'avaient bien fait flipper, et bien c'était hyper simple...

Cela dit j'ai de la chance, je me suis rendu compte que ma fourche (marzo inversée 40mm des modèles 2005 à 2008, et non paioli inversée 40mm d'avant 2005) n'a aucun ressort, ni à droite ni à gauche...du coup pas 36 rondelles, ni 36 gorges, ni d'outil space a fabriquer pour contraindre le ressort etc...on ouvre on vide, on nettoie les caches poussière, on remet des nouveau spi, on remonte, on remplit (325ml par tube (au cas ou certains chercheraient pendant des heures comme moi...), on referme et hop c'est torché.

y a plus qu'à attendre les nouveau roulements de direction et de roue et je pense que, comme pour l'amorto à gaz de la mrx pro, ça va bien changer le comportement de la bête de course (comparé à la paioli de ...je sais pas...35mm je crois...)...
...Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur...

Yamaha XV Virago Bobber 240
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 11/04/2017 - 07:17

Ya que l'entrainement pour ça ! Garde toujours le pied au dessus de la pédale de frein, tu verras, ça peut servir ^_^

Pas de ressort dans ta fourche ? Mais elle fait comment pour remonter ?
J'avoue n'en n'avoir jamais vu !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Casanova8231 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 706
  • Inscrit(e) : 22/08/06
  • Moto : quelques-unes...
  • Ville : Pau

Posté 13/04/2017 - 12:28

http://www.pieces-ri...uspensions.html

c'est celle-ci !

bah pour remonter, c'est simplement que l'huile entre sous pression..
...Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur...

Yamaha XV Virago Bobber 240
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Casanova8231 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 706
  • Inscrit(e) : 22/08/06
  • Moto : quelques-unes...
  • Ville : Pau

Posté 19/05/2018 - 10:26

Je ne sais plus si je l'avais déjà dit mais sur une réception ma roue arrière a arraché ma batterie...tant mieux quelque part car elle était vraiment mal placée, ceci dit quelqu'un connaît-il un branchement simple pour avoir les clignotants sans batterie ? (Phare et stop ok mais sans clignos je me sens un peu thug...😁)
Merci!

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20170501_122059.jpg

...Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur...

Yamaha XV Virago Bobber 240
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 22/05/2018 - 09:31

Une méthode consiste à remplacer la batterie par un condensateur.
Aprés j'ai jamais fais, je ne saurais pas t'en dire plus.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Casanova8231 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 706
  • Inscrit(e) : 22/08/06
  • Moto : quelques-unes...
  • Ville : Pau

Posté 22/05/2018 - 13:44

Voir le messageGuitarboy63, le 22/05/2018 - 09:31, dit :

Une méthode consiste à remplacer la batterie par un condensateur.
Aprés j'ai jamais fais, je ne saurais pas t'en dire plus.


Merci, je vais creuser 😉
...Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur...

Yamaha XV Virago Bobber 240
0

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)