Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Casque Connecté

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   student75 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/05/17

Posté 16/05/2017 - 13:59

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 étudiantes en école de commerce (INSEEC) et nous devons réaliser une étude marketing. Pour ce faire nous avons décidé de nous intéresser au secteur de la moto et plus particulièrement au casque moto.

Nous souhaiterions développer un casque moto connecté intégrant un système GPS, une plateforme de partage et une caméra HD.

Afin que nous puissions avoir une étude plus approfondie nous aimerons avoir votre avis d’utilisateur concernant notre projet.

https://docs.google....ofaFvg/viewform

Notre sondage ne prendra pas plus de 5 min à répondre

Nous vous remercions de votre aide précieuse ! :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

• L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx

Posté 16/05/2017 - 14:12

J'ai répondu, mais ya pas d'endroit pour dire ce qu'on en pense, donc je vais le dire ici.

Alors j'ai dis que j'étais pas interessé, pour plusieurs raison.
Déjà, la contrainte de devoir brancher le casque régulièrement pour le recharger, car il aura forcément une batterie.
Tous ces équipements embarqué feront qu'il sera plus lourd.
Pour le GPS : j'ai mon portable, et en plus il m'indique déjà la limitation, et les conditions de circulation (Waze)
J'ai pas besoin d'écouter ce que me dit le gps, mais si j'en ai envie, j'ai mon intercom chinois (35€) que je peux brancher en bluetooth à mon portable.
Pour la caméra, j'ai déjà une gopro, mais je ne film que rarement, et si on veut moins cher, une caméra chinoise pour 50€.

Donc si ont fait les comptes, intercom (35€) + caméra (50€) + casque (mon shark en promo à 170€), on obtient un total de 255€, aller, ont va dire 320€ si ont rajoute des accessoires.
Je ne compte pas le portable, car je pars du principe que tous le monde en a un maintenant.

A mon avis, votre casque sera plus proche des 600€.

Donc clairement c'est pas un truc pour moi. Je pense que les personnes visés sont plus ceux qui utilise le 2 roues de manière utilitaires dans les grandes villes, ou bien les "papa" gros rouleur avec leurs grosses routières, et qui ont aussi les moyens.
0

Page 1 sur 1