Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Kawa] 650 Versys & Husky 250 Wr

  • 58 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 04/02/2017 - 19:10

La voici la voila ! Je l'ai trouvé, ma 650 Versys de 2010 :)

Pour la petite histoire, je suis allé la chercher à 200km de chez moi, à coté de Genéve, chez Profil Motos.
Donc j'arrive la bas en voiture, sous des trombes d'eau ! Je vois la moto dans la concession, donc en attendant que le vendeur finissent avec les clients, je fais le tour de la moto.

Franchement, super propre ! Plaquettes neuves, kit chaine neuf, pneu avant neuf Michelin 2ct et arrière Michelin pilot power en bonne état, vidange avec filtre fait, liquide freins et refroidissement fait.
Donc vraiment rien à faire sur la moto.
Je pars donc l'essayer, coup de chance, la pluie s'arrête. Donc c'est partis, je roule tranquilou, je monte les rapports tranquille, tout au couple, ça reprend bien bas dans les tours à 2000tr/min.
Bon du coup j'en profite pour monter un peu et enchainer les virages. Bon la route est trempe, les pneus sont pas ceux qui vont le mieux sur le mouiller, et ça se sent, en ouvrant à fond en 2 sortie de virage, je sens l'arriére qui me prévient qu'il faut pas aller plus loin. Je commence à voir la neige, et effectivement, je commence à perdre l'avant. Bon on va pas insister plus, et je vais faire demi tour et rentrer.

Donc je rentre et dis au vendeur que je lui prend !
On arrive sur le prix, et j'ai pas pu négocier grand chose, j'ai 12 mois de garantie, et j'ai réussi à gratté la moitié du prix de la carte grise. Donc ça me fait une moto avec la carte grise à 3979€ avec 18 300 km, donc je trouve ça correct.

Donc ça c'était le matin, le mec nous dit qu'elle sera préte en début d'aprèm, pas de soucis, on va faire un tour dans le coin nous.
Donc je me suis fais avoir, et je pars faire les magasins avec ma copine, qui bien évidemment à trouver des trucs à acheter ! 8-)

On mange un petit domac, et retourne faire les magasins, puis finalement on retourne à la concession, avec le déluge et du vent pas possible !

On finalise donc les papiers, et on prends la route. J'enfile la combinaison de pluie, et direction la première station. Je la remplie et on décolle ! Ma copine est en voiture, donc je la suis.
5 min plus tard, la pluie s'arrête, et on voit même le soleil arriver ! Du coup, plus une seule goutte de pluie pour tout le trajet :clap:

Bon le GPS fait de la merde, et nous emmène direct en Suisse :lol: Du coup je me mets au niveau de ma copine pour lui rappeler que pour prendre l'autoroute en Suisse, il faut quand même une vignette sinon c'est amende.
Résultat, on se perd, plus de réseau français, donc le gps du portable veut plus rien savoir :lol:
Bon bah on va suivre les panneaux hein ! Donc direction l'autoroute 8-)

On passe la douane Suisse, coup de chance, personne, on est de retour en France. On arrive au péage, la douane française est la. Je prend pas la même vois que ma copine, et galère de ouf pour range le ticket dans mes poches sous la combinaison de pluie. En attendant ma copine c'est fait arrêter par la douane :lol:

On finit par repartir. Ca commence à faire 1h30 qu'on roule, je demande une pause, je commence à sentir le froid aux mains et aux pieds.
Un chocolat chaud, et c'est repartis !
On arrive au péage de sortie, je galère moins pour tout remballer. Donc petit teste, en 2ème, coup d'embrayage, Pop ! Ça leuve !!
Bon la dernière heure c'est passé tranquilou, et on est rentré à la tombé de la nuit.

Bon du coup je peux pas encore faire trop de retour sur la moto, c'est pas sur l'autoroute qu'on se rend le mieux compte de comment ça va.
Mais les premières impressions :
La position est pas mal, mais je m'attendais à ce que la selle soit un peu plus confortable. La bulle est effectivement un peu petite, et à partir de 140 ça commence à vraiment tirer et secouer le casque.
La moto à l'aire relativement agile, le couple est sympa, mais c'est vrai qu'il en manque un peu, après ça reste une moto de 64cv, donc normale.
Le freinage semble correcte, mais il faut que je régle la pédale de frein arrière, qui est trop basse, et du coup, ça ne freine pas beaucoup.

Sinon je me suis rendu compte qu'en freinant régulier du frein avant, ça mets des accoups, donc sans doute un disque voilée. Du coup je rappelle la concession mardi.


Sinon en prévision dessus :
- un top case
- des protéges mains
- monter mes poignées chauffantes
- mettre une prise allume cigare
- mettre un support pour le portable
- sans doute faire quelques chose pour le support de plaque

Et voila pour l'instant, on verra par la suite.

Bon et bien maintenant, je fais place aux photos :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Voila, j'attends vos réactions et vos avis :)

Ce message a été modifié par Guitarboy63 - 06/07/2018 - 07:24.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thebibi 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4548
  • Inscrit(e) : 11/09/14
  • Moto : SVS650
  • Ville : My Home

Posté 04/02/2017 - 19:47

Sympa, reste plus qu'à l'equiper comme tu le dis ! :)

Et oui, faut faire quelque chose pour la plaque ^^
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BlackOut38 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 07/12/11
  • Moto : Honda Shadow Bobber
  • Ville : Grenoble

Posté 04/02/2017 - 20:07

Sympa cette Versys ! :bananadance:

Effectivement là le support de plaque est affreux, un petit wheeling et le prob est réglé :ph34r:
We will Ride Eternal Shiny and Chrome
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mulo 

  • MICHTO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23113
  • Inscrit(e) : 10/08/08
  • Ville : 8-4

Posté 04/02/2017 - 20:16

Bababaaa, la classe !

Voir le messagecalcio, le 12/07/2017 - 15:04, dit :

oklm
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kikad 

  • roi dl'a pédale
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8151
  • Inscrit(e) : 19/07/03
  • Moto : M-B vital / honda VTR-F
  • Ville : Tolosa

Posté 04/02/2017 - 20:27

Ok la bavette est moche, mais elle est super efficace!
Donc sur une moto utilitaire... boarf t'es pas à sa pret niveau esthetique quand tu roules en versys :whistling: :whistling: :whistling:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kln-78 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 11/01/15
  • Moto : SVS650
  • Ville : Paris

Posté 04/02/2017 - 23:21

Elle est super propre ! :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 05/02/2017 - 07:23

Le support de plaque c'est pas la priorité mais je vais voir ce que je peux faire ^_^
Même un wheel ça ne ferait rien, il est tellement verticale que le feu arrière frotterai avant, et le reste des carénages aussi accessoirement :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 05/02/2017 - 09:37

Elle est cool mec!

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 05/02/2017 - 09:58

Merci motmot :)
Bon j'attend encore une réponse, mais au pire j'ai trouvé un support top case givi pour 50€ avec les ports.
Après je sais pas si j'investis tout de suite dans une bulle haute, ou si j'attend un peu. Histoire de voir si ça me manque vraiment. Parce que l'autoroute c'est pas la ou je vais être le plus souvent.

La je vais déjà régler ma pédale de frein arrière.

Et je suis en train de calculer, si je dis pas de connerie, mais c'est la première phase 2 du forum :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kikad 

  • roi dl'a pédale
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8151
  • Inscrit(e) : 19/07/03
  • Moto : M-B vital / honda VTR-F
  • Ville : Tolosa

Posté 05/02/2017 - 10:05

Pour les PM, pas cher et qui n'ont pas trop un look d'enduro (avec l'avantage en plus de garder les embouts d'origine) je te conseille les même que moi:
33€ pour des PM neuf et efficace

ça donne ça sur la mienne:
http://www.crazymoto...ost&p=907007418

Les givi ou les SW (même si ils ont la barre alu en renforts), c'est du viol niveau tarif! Les SW au catalogue kawa c'est plus de 100€ :whistling:
Sinon il y a les acerbis Dual road 80-90€, mais ils n'ont qu'un point de fixation. il y a pas mal de copie sur alie

Pour le TC, regarde les compatibilités quand même, si un jour tu veux lui coller des valises il faut que l'ensemble soit compatible. Niveau épaisseur de la barre de fixation ect.
Sur la mienne j'ai le système de valise qui n'est pas compatible avec un TC (poignée intégré au support des valises).

Pour la bavette c'est vrai qu'avec un TC ça devrait bien te protéger des projections.
Tu n'as pas de vibration au niveau de l'entourage de compteur à un certain régime?

Ce message a été modifié par kikad - 05/02/2017 - 10:06.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   suzukiste-du-78 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3416
  • Inscrit(e) : 30/07/11
  • Moto : Piaggio X9 & B'TWIN
  • Ville : Paris

Posté 05/02/2017 - 10:11

Au top ce Versys :super:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 05/02/2017 - 11:42

Merci Kikad :)

Effectivement je les voyais moins sympa que ça tes protéges mains !
Ça pourrait le faire, au pire pour le prix, ça se tente !
Ouais j'ai trouvé les dual road sympa, mais je sais pas si ça va le faire sur la mienne, j'ai peur du rendu.

Effectivement j'ai entendu parlé des problèmes de compatibilité de TC et valises lat
C'est celui la que j'ai vu :
https://www.leboncoi.../1073324898.htm

Je pense qu'il est compatible, ya pas de poignée avec.

Non j'ai pas de vibrations, ils ont réglés le problèmes à partir des modèles 2010.

Bon du coup j'ai réglé cette pédale de frein arrière, elle est plus dure qu'avant et surtout plus accessible.
Et j'ai graissé la chaine, mais c'est la merde sans le léve moto. Faut que je le récupère de chez mes parents ^_^
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

  • taliban caponord
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5328
  • Inscrit(e) : 21/12/04
  • Moto : Brutale 1090RR/DB8SP
  • Ville : Toulouse

Posté 05/02/2017 - 11:48

Pas mal cette petite versys, niquel pour barouder !
Une paire de poignées chauffantes, une ligne pour gratter des chevaux un support de plaque et zou, t'es paré pour un tour du monde ^^
Calcio <3 <3 <3 <3
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 05/02/2017 - 11:59

Je sais pas pour la ligne. Parce que faudrait régler l'injection pour bien faire et à priori sur l'écu d'origine, on peut rien toucher. Donc à part faire du bruit en plus, pas sur que ça fasse grand chose de mieux si je change la ligne.

Par contre je m'attendais à un bruit dégueu d'origine, en souvenir de l'er6, et bah c'est pas si mal que ça ! Bon bien sur ça vaut pas un bicylindre en V ^_^
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kikad 

  • roi dl'a pédale
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8151
  • Inscrit(e) : 19/07/03
  • Moto : M-B vital / honda VTR-F
  • Ville : Tolosa

Posté 05/02/2017 - 12:30

Voir le messageGuitarboy63, le 05/02/2017 - 11:42, dit :

Ouais j'ai trouvé les dual road sympa, mais je sais pas si ça va le faire sur la mienne, j'ai peur du rendu.

Effectivement j'ai entendu parlé des problèmes de compatibilité de TC et valises lat
C'est celui la que j'ai vu :
https://www.leboncoi.../1073324898.htm

Je pense qu'il est compatible, ya pas de poignée avec.

Non j'ai pas de vibrations, ils ont réglés le problèmes à partir des modèles 2010.



Pour les dual road, tu trouveras facilement des photos sur Versys.

Pour le TC, Support + TC à 50€, même si le Tc a vecu, c'est top!!
par contre j'ai dis une connerie, c'est le support valises qui ne sera pas compatible en fonction du modèle.

Pour les vibrations ce n'est pas réglé du tout, en atteste ce topic: Une 2013 touché également

Attention à la central ABS sur les kawa 650, elle est vraiment très très sensible aux bulles lors des purges... et c'est 600 ou 700e
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 05/02/2017 - 12:42

50€ c'est sans le tc parce qu'il est trop petit pour moi ^_^
Bah je sais pas, j'ai pas eu de soucis de vibration moi.

Pas de soucis pour la ce central, j'ai pas l'abs :lol:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Buddhascore 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2139
  • Inscrit(e) : 08/06/10
  • Moto : Monster 695, Honda 1000 vtr
  • Ville : Roanne

Posté 05/02/2017 - 21:25

C'est le top pour voyager ça, t'as des idées derrière la tête toi.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   julienmop 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2164
  • Inscrit(e) : 12/09/10
  • Moto : KTM 640
  • Ville : --

Posté 05/02/2017 - 23:11

Elle a l'air nickel. Ca permet de voyager tranquillement en plus.
Belle achat ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 06/02/2017 - 08:22

Yep !
Déjà j'ai quelques sortie sur 2 jours en prévision avec ma copine. On n'a encore rien de vraiment définis, mais on pensais aux Alpes et plateau du larzac déjà.
Ensuite, plus grosses sortie sur 3 jours en mai avec 18 personnes je crois, par contre je ne sais plus ou c'est ^_^

Au faite Kikad t'as raison, j'ai des vibrations dans la tête de fourche, après je les écoute que visiére ouverte quand je roule au pas, mais ça sent les calles en mousses ça ^_^


J'ai fais un petit tour hier, mais sur route mouillé encore. Quand je roule sur le couple et juste au bruit, il me manque une vitesse et j'ai l'impression que le moteur mouline vachement, alors que je suis à peine à 3000 tr/min. Pourtant quand on ouvre, il reprend bien et ne rechigne pas à monter bien dans les tours.
Faut juste que je m'habitue un peu au style de conduite.

Enfin j'ai quand même faillit me faire chopper par un radar...
Double voie, en descente, avec un radar type chantier pas indiqué, j'allais doublé une voiture. Ca va que je l'ai vu, mais franchement, si celui la si il est pour la sécurité et pas pour faire du chiffre... :grrraahhh:

Bref sinon j'ai remonté ma pédale de frein arrière et du coup ça freine bien mieux de l'arrière. J'ai aussi remonté mes leviers, mais je vais les remettres normaux, ça me fait une géne dans le poignet gauche, que je m'étais cassé il y à 8 ans presque jour pour jour d'ailleurs ^_^
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 07/02/2017 - 08:56

J'ai commencé l'installation des poignées chauffante, tout est branché, mais ça marche pas.
J'ai fais le montage avec un relais, qui se repique sur l'éclairage de plaque et à la batterie.
J'ai utilisé des cosses voleuses pour repiquer sur mon éclairage de plaque. Sauf que les cosses voleuses ne récupére pas le jus et j'ai rien qui arrive au relais du coup.
Donc va falloir que je regarde pourquoi elles ne font pas leurs taf. Mon éclairage de plaque fonctionne, donc j'ai bien du courant qui arrive jusqu'ici.

Du coup, les fils sur lesquels je repique avec les cosses voleuse, il faut les saigner ? Ou bien la cosses est censé le faire ? Parce que j'ai mi les cosses direct comme ça, et la seul solution que je vois, c'est qu'elles n'est pas passé la gaine du fil.

La suite ce soir, enfin peut être ^_^
0

  • 58 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)