Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Yamaha] 450 Yfz

  • 14 Pages
  • +
  • «
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#261 L'utilisateur est hors-ligne   Dylan-Beta33 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 06/04/11
  • Moto : 250crf/ 450yfz-r
  • Ville : Sud ouest!

Posté 02/09/2013 - 22:36

Je t'ai vu à Madaillan ;)
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   TonTonJaCoB 

  • Modo a la retraite
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17859
  • Inscrit(e) : 11/01/06
  • Moto : R6 - 450 YFZ

Posté 03/09/2013 - 22:06

fallait venir dire bonjour et boire un coup !


CR de Grazac ligue midi Pyrénées !

Bon n'ayant casiment pas fait de course de l'année, je décide de partir un peu loin pour rouler ...
Je connais une fille la bas qui roule en banshee, donc déja je me dis que je serais pas tout seul :)

Donc j'arrive la bas aprés 3h de route (donc bien 30 minutes de toute petite route), pour arriver a Grazac (a coté de montauban). Je suis super bien accueillis par le team quad 32 (dont fais partie ma pote), et aprés avoir déchargé tout mon bordel, je me décide d'aller au CT.

Première surprise du WE ... Arrivé au sonomètre mon quad prend pas les tours ... Génial ! Me voila a 3h de route de chez moi, la bite et le couteau (wé je suis partis a la rache). Pas de soucis d'essence, je pense donc a la bougie ... Merde que des suz ou des banshee, je suis le seul con en YFZ ... Bon en faisant le tours des paddock je trouve un mec qui me dépanne d'une bougie ! Ils sont super simpa les gens la bas ! J'adore !

J'arrive au CT, sonomètre ok (115 db quand même), je pars prendre mon transpondeur, encore une nouveauté ils faut acheter le support ... rien a voir avec nos transpondeurs en aquitaine ... Bon je paie rentre au campement et décide d'aller faire un tour de reco avec les autres a pied !

A première vue le circuit a l'air simple, peu de saut (dommage) pas de difficulté de sous bois, cependant le tracé est plutôt étroit a mon gout, et a l'air un peu abimé a certains endroits ... Bon j’espère faire un bon truc le lendemain ...

La nuit se passe, bonne ambiance avec le team etc ...

Le lendemain on part aux essais, en effet c'est plutot étroit, assez défoncé sur des portions rapides, et certains virages sont bien glissant ...

Bref nous voila au départ, ou je sympathise avec mon voisin le temps que les essais se finissent. Départ style "Le Mans" je discute avec mon voisin quand on se rend compte que des personnes cours déja ... Merde on vient de chier le départ je crois ...
Le quad fais des siennes pour démarrer je pars donc dernier mais réussi a doubler une dizaine de personne avant le premier virage.

La largeur du circuit m'empeche de doubler les 3 4 personnes devant moi, je force le passage, j'arrive a en doubler un (roue contre roue, le meilleur moyen de se foutre au tas) donc va se passer 3 tours ou sa va etre la merde ... dans les portions droites (un peu plus large) on a grosso modo le meme rythme, mais dans les virages sa rame et sa commence a me faire chier. Je tente des attaques mais je glisse dans les virages et fais 3 4 sorties de pistes sans aucune gravité ...

Bref 30 minutes se sont écoulé et sa me gave je peux toujours pas doubler ...

Tiens vla un truc qui vient pimenter la course ... La direction tire fortement a gauche ... Crevaison ... Génial ! Je m'arrète vite pour mettre un coup de bombe anti crevaison que j'avais dans mon sac. Sa tire un peu, mais osef, sa va aller ! du moyen qu'il y a un poil d'air sa va aller oui. Donc je met 2 tours a rattraper l'éternel peloton qui me fait tant chier ...

J'arrive a en doubler un :) je suis content ... Le quad cafouille dans une cote ... j'ai pigé j'ai plus d'essence ... Arret au stand obligatoire ... 1h de course ...

Je reperd la place que j'avais gagné. Bon la je décide de tenter le tout pour le tout !

Il reste moins de 30 minutes (2 3 tours) j'envois ... Mal a la main droite a cause de l'état du circuit, plus de force dans la main gauche tampis je touche le moins possible a l'embrayage ... La j'avais autant de souplesse dans mes déhanché qu'un pingoin sur un traineau mais osef sa soude ! Je double deux trois personnes durant les derniers tours !

Je suis pas tant fatigué que sa, mais j'en ai marre ... Je me repose quand même un peu, un peu de douleur au pouce droit ... je glandouille a discuter a droite et a gauche, puis me décide a aller voir mon résultat ...

Pas si dégueux que sa ! J'aurais pu faire mieux (comme toujours) mais je finis 25/47 au général, soit 19/40 en NCB (ma catégorie) je m'attendais plus a être en bas du classement :)

Quelques photos en attendant d'autres :)

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB

Image IPB
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Dylan-Beta33 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 06/04/11
  • Moto : 250crf/ 450yfz-r
  • Ville : Sud ouest!

Posté 07/09/2013 - 21:17

Jolie photos ! ;)

Par contre pourquoi tu ne roules pas en 8 à l'arrière ? C'est bien mieux..
0

#264 L'utilisateur est hors-ligne   TonTonJaCoB 

  • Modo a la retraite
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17859
  • Inscrit(e) : 11/01/06
  • Moto : R6 - 450 YFZ

Posté 08/09/2013 - 10:16

Disons qu'en endurance t'a souvent des surprises d'irrégularité de terrain. Donc je préfère rouler en 9.

Cependant je suis en train de chercher des pneux pour des jantes en 8 :)

Image IPB
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   TonTonJaCoB 

  • Modo a la retraite
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17859
  • Inscrit(e) : 11/01/06
  • Moto : R6 - 450 YFZ

Posté 11/12/2013 - 15:10

petite news !

J'ai acheté un amortisseur long débattement peps !

Bon j'ai quelques soucis dessus un filetage a refaire et tout les joints a refaire !

Je met des photos dés que c'est monté !

Engagement a la ronde des sables pris !
Image IPB
0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   tork 

  • KROT
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13959
  • Inscrit(e) : 22/07/09
  • Moto : Xp daube
  • Ville : TVVMB?

Posté 13/04/2014 - 22:50

alors il est devient quoi le petit yam
Xps de gitan en top rose

Voir le messageshotgunblues51, le 06/10/2012 - 15:30, dit :

Quand t'auras finit d'insulter la terre entière tu viendras me tendre la peau des couilles pour t'en faire un hamac :)
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   TonTonJaCoB 

  • Modo a la retraite
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17859
  • Inscrit(e) : 11/01/06
  • Moto : R6 - 450 YFZ

Posté 05/02/2017 - 22:46

Je suis blazé de voir qu'il n'y a plus aucune photo Image IPB

je mettrais sa à jour prochainement :)

Ce message a été modifié par TonTonJaCoB - 05/02/2017 - 22:47.

Image IPB
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   t-pak 

  • 100% fan des chevres
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 16630
  • Inscrit(e) : 27/05/06
  • Moto : hornet...saxo vts
  • Ville : RoDeZ

Posté 06/02/2017 - 20:32

La meme que je me tâte en acheter un, si ta 5min remet les. Tu la toujours?
Image IPB
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   TonTonJaCoB 

  • Modo a la retraite
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17859
  • Inscrit(e) : 11/01/06
  • Moto : R6 - 450 YFZ

Posté 11/02/2017 - 09:58

Je l'ai toujours, mais j'ai mis les roulages de coté car financièrement je pouvais pas me permettre et j'avais mis mes priorités ailleurs.

La je compte reprendre petit à petit maintenant que j'ai un nouveau taff qui devrait payer.

Yes je remettrais des photos à heures perdus :)

Ce message a été modifié par TonTonJaCoB - 11/02/2017 - 10:00.

Image IPB
0

  • 14 Pages
  • +
  • «
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)