Priappe, le 21/01/2011 - 23:49, dit :
Boah sur leur page peut être mais dans l'annonce c'est autre chose, et puis là justement les adultes en question béh une formation ne leur feraient pas forcément de mal, quand je vois les mecs qui se trainent sur les 125 avec le permis B ça fait peur.
Oui je ne dis pas le contraire et sur ce point je suis totalement d'accord avec toi.
Je n'ai jamais compris pourquoi avec un permis B on pouvais conduire une moto 125 ??!?!
Une 125 ce n'est pas une voiture.
Perso, J'imagine mal ma mère prendre une 125 du jour au landemain (ouille ouille ouille...), 15cv pour elle c'est déjà plus puissant que la fusée de tintin pour aller sur la lune. Elle n'a aucune notion de positionnement, ni de réflexe, et encore moins d'équilibre !!!!! (mais bon en contre partie ça ne lui viendrai pas a l'idée de prendre une moto125).
Bref, si sa ne tenais qu'a moi je mettrai un véritable permis pour les 50cc, mais les laisserais débridés en contre partie idem pour les 125 2T. Et pour les 125 cette formation n'est a mes yeux qu'une rigolade, il existe un permis A1 (125) et bien que tout les possesseurs de 125 le passe point.
Et pourtant je n'ai que le permis B, comme quoi sa ne m'empêche pas de raisonner....