Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Batterie ? Régulateur ? Alternateur ?

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flow-13 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 361
  • Inscrit(e) : 12/05/08
  • Moto : Booster ; DRD

Posté 24/05/2016 - 15:08

Salut à tous !

Je suis sur la fin de modifs sur une Yamaha SR 250 SE de 83 et bien évidement quand on s'attaque au faisceau on tombe toujours sur des problèmes..

Pour résumé, tout fonctionnait correctement, jusqu'à que l'amas de cosses à l'avant me gène esthétiquement. Du coup j'ai décidé de retirer ces cosses et de connecter directement les câbles entre eux avec soudure + gaine thermo.

Bilan de la modif : aucun problème, tout marche niveau électrique sauf que depuis ma batterie se vide extrêmement vite.

Je la charge avec un chargeur moto, je l'installe, coup de démarreur et elle se vide intégralement en trois/quatre tours de démarreur.
Si je démarre à la poussette ça démarre, ça roule mais de temps en temps elle ne prend plus ses tours comme si la batterie ne fournissait plus assez de jus. Et si j'enclenche les feu, impossible de rouler ça pompe trop de jus.

La batterie a été acheté neuve il y a 3mois, elle a très peu roulé depuis.

Après avoir fait un tour sur le net, je pencherais pour le régulateur qui aurait cramé par un court circuit que j'aurai fait lors de la suppression des cosses?

Il y a t il une façon de tester un régulateur ? apart démarrer et regarder combien il délivre ?
Ou bien est ce que ma batterie est morte ?

Petite photos de bête pour imager un peu !

Image IPB

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 24/05/2016 - 21:43

Mon expérience : J'ai eu plusieurs fois le même problème sur mon cb, grosse panne, impossible de rouler correctement, saturation : Batterie morte, à cause de mon régulateur qui avait cramé.

Donc pour moi ça ressemble à ça.
Mets le multimètre sur ta batterie, et mesure la tension à bas et haut régime, ça doit pas s'envoler plus haut que 17-18v de mémoire.

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flow-13 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 361
  • Inscrit(e) : 12/05/08
  • Moto : Booster ; DRD

Posté 25/05/2016 - 07:46

Merci de ta réponse ! C'est la même conclusion que j'ai vu un peu partout sur le net.. Je vais tester ça ce w-end : démarrage à la poussette et multimètre !

Du coup, question con mais, si c'est ça, j'ai donc un régulateur et la batterie à changer? Ou juste le régulateur et une bonne charge pour la batterie? Vu qu'elle est neuve ça me fait chier :whistling:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 25/05/2016 - 08:22

ta batterie est surement morte mais bon sa te coute rien d'essayer avec juste le regul.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flow-13 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 361
  • Inscrit(e) : 12/05/08
  • Moto : Booster ; DRD

Posté 25/05/2016 - 11:08

Effectivement !

Je vous tiens au jus des tests ce w-end merci beaucoup :consolation:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 25/05/2016 - 19:31

Autant ça marche avec la batterie! Le régulateur t'en trouve sur ebay, des modèles à ailettes pour pas cher du tout!

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flow-13 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 361
  • Inscrit(e) : 12/05/08
  • Moto : Booster ; DRD

Posté 27/05/2016 - 18:05

Bon après quelque test :

A l'arrêt, la tension de la batterie chute lentement.. donc elle doit être morte.

Pour ce qui est du régulateur, dès que je démarre il chauffe énormément très rapidement.
Et même démarré la tension de la batterie ne bouge pas, dans les 10/11V..

Donc je suppose que le régulateur est HS et donc qu'il a effectivement cramé la batterie et que maintenant il ne fourni plus aucun jus pour rechargé la batterie..

Ya un moyen de vérifier que l'alternanteur envoie bien du jus ? Genre en prenant la tension efficace du sinus qui sort ou bien du signal redressé après le pont de diode?

Pour les régulateur, je peux prendre ce que je veux ou j'ai besoin du modèle d'origines?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 30/05/2016 - 13:23

dans tout les cas, si ta pas plus de 12V a la sortie du regul c'est qu'il est mort.trouve toi en un neuf sur le net.bof je pense que c'est plus ou moins universel comme bouzin, par conter il a peut etre cramé car il chauffe trop essaye de le foutre ailleur, quelque part ou il prend le vent pour le refroidir

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Flow-13 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 361
  • Inscrit(e) : 12/05/08
  • Moto : Booster ; DRD

Posté 31/05/2016 - 18:41

Bon régulateur et batterie commandés.. J'ai chopper la revue technique de la moto, je vais tester l'alternateur en fonction de la revue d'ici que je recoive tout ca
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Flow-13 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 361
  • Inscrit(e) : 12/05/08
  • Moto : Booster ; DRD

Posté 06/06/2016 - 11:05

Batterie neuve bien chargé en respectant les précautions du fabricant + régulateur d'origine trouvé en casse :

Bilan tout fonctionne !

J'en conclu donc que j'ai cramé le regul quand j'ai touché le faisceau en faisant un courtcircuit..


Maintenant autre question sur l'emplacement du régulateur, il doit être obligatoirement fixé sur le cadre pour dissiper la chaleur?
Parce que pour l'instant il est sur une partie plastique et il chauffe pas mal..
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 06/06/2016 - 12:01

non pas besoin d'etre sur le cadre pour dissiper la chaleur mais pour avoir une bonne masse c'est mieux. comme je te l'ai dit essaye de le foutre quelque part ou il prend bien le vent quand tu roule, avec les ailette dans le sens du vent.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Flow-13 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 361
  • Inscrit(e) : 12/05/08
  • Moto : Booster ; DRD

Posté 13/06/2016 - 17:34

Bilan avec un régulateur et une batterie neuve : tout fonctionne ! J'ai replacer le régualateur à son emplacement d'origine pour qu'il prenne bien l'air, ça devrait le faire

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 14/06/2016 - 07:32

et ben nickel.
par contre l'emplacement d'origine est pas forcement le mieux. regarde le nombre de mec en SV(je crois) qui deplace le regul car il est mal placé d'origine...

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Motardebase. 

  • VOMITO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21143
  • Inscrit(e) : 17/11/10
  • Ville : Pertuis 84

Posté 16/06/2016 - 06:54

Cool mec!

Citation

Rammstein38: Ah oui, une chose, il faut absolument acheter un DTMX pour pouvoir mourir tranquille.. J'ai fait 5 km avec, mais c'est le bonheur !

Aiiight
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)