Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Fourche Gilera Stalker Changement de la fourche et du Neimann

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 28/12/07

Posté 28/12/2007 - 21:37

Bonsoir.
Je suis en train de remonter un stalker pour et avec mon fils.
Nous devons changer la fourche avant car tres fatiguée. L'ancien proprietaire n'avait qu'une clé cassée.
Nous avons donc achetez une fourche d'occase et un neimann neuf pour remplacer l'ensemble.
Nous avons commencer a demonter la fourche en devissant la tige du guidon et en tapant dessus pour faire descendre l'ensemble comme nous avons lu sur un article de ce forum. Ensuite, nous avons desserrez les deux bagues et la rondelle en tete de fourche mais nous sommes bloque par le guidon.Quelqu'un peut-il nous dire comment retirer le guidon? Est-il simplement grippe ?
En voulant remettre la tige filetee du guidon, on s'est apercu qu'il n'y avait plus la piece à l'interieur du tube de fourche pour serrer le guidon. Est-ce normal?
Merci de toute reponse constructive.
Amicalement.
Denis et Maxime
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne    

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/01/07

Posté 28/12/2007 - 21:46

au niveau de la potence il faut dévisser
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 29/12/2007 - 17:23

j'ai devisse les deux bagues mais je suis bloque par le guidon.
Est-ce que je peux taper sous le guidon pour le sortir du tube fourche?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   flydevil 

• flydevil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/12/05
  • Moto : buxy rs/husqvarna 250 2t

Posté 29/12/2007 - 17:29

non c'est la potence qui cale non ?
faut devisser la potence.....

photo ? on comprendra bcp mieu.....
La moto est une drogue, a toi de ne pas tous bruler du premier coup... ^^

Endurooo powaaa
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 29/12/2007 - 23:16

j'essaie de placer des photos.Image IPB[img]http://img166.images...p1010302ng2.jpg[img][img]http://img166.images...p1010302ng2.jpg[img]autre photo http://img166.images...10302ng2.th.jpg
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 30/12/2007 - 12:22

autre photo
http://img179.images...p1010302lc4.jpg
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne    

• VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/07/07

Posté 30/12/2007 - 12:37

Prend un marteau et un tournevis plat et tape pour devisser le roulement à billes.
Au fur et à mesure il va monter et cava tout devisser.Fais bien attention a pas trop tout dévissé nimporte comment pour pas que toutes les billes tombent mais normalement ca ne bougera pas !

C'est ca qui tient la potence comme du béton , une fois sa dévissé un petit coup de bras et le guidon va se barré !

Ce message a été modifié par stalker000 - 30/12/2007 - 12:38.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 30/12/2007 - 23:33

Merci stalker000 - flydevil et white demon pour vos renseignement.

Fourche et neimann changés ce soir . J'ai du utilise la perceuse pour exploser l'ancien neimann dont je n'avais qu'une cle cassee.

Je m'attaque à l'arriere - Nettoyage moteur, chassis et filtres, changement de pneu arriere, changement amortisseur, remontage coque -

J'aurai certainement besoin d'autres conseils.

Merci et Tchao
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   guigui34200 

• Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/12/07
  • Moto : stalker 125 tzr et 125 yzf

Posté 31/12/2007 - 13:50

bonjour j ai le meme probleme que toi j arrive pas a enlever le guidon . jai enlever la grande vis , le premier ecrou ses bon apres il y a une rondelle et apres un autre ecrou que j ai devisser et apres il y a les bille , mais le guidon ne vien pas j ai taper avec une massette en dessous le guidon mais sa fait rien du tout , commen tu a fait ou quelqun pourrait me dire merci
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   guigui34200 

• Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31/12/2007 - 14:14

personne a une idée
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   guigui34200 

• Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31/12/2007 - 15:02

aller les mec j ai pas envi de tout casser j ai lu au dessus que s etait ecrit de faire tourner les roule pour les faire monter sa ses pas un probleme avec le doigt j arrive ales faire monter pas besoin de es devisser ou ses plutot la genre de coupelle ou repose les bille quil faut faire touner
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne    

• Membre
  • PipPip

Posté 31/12/2007 - 17:25

C'est assez simple quand tu connais les pieces. En fait, il faut devisser legerement la grande vis de serrage du guidon et taper dessus avec un marteau pour faire descendre à l'interieur du tube guidon un ecrou en cone .
Cet ecrou te permet de serrer le guidon quand tu le remettra en place.
Le faire descendre dans le tube guidon est la seule maniere de desserrer le guidon.
Si jamais tu devisse trop et qu'en tapant tu fais tomber l'ecrou en forme de cone, tu le recupere en enlevant la fourche.Ne le perts pas.Apres avoir tape, tu peut sortir le guidon , c'est un tube d'environ 15 cm.
Precautions avec les bagues et le roulement à bille.
Bon courage
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   guigui34200 

• Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 31/12/2007 - 17:28

ses bon merci a toi en 3 seconde j ai enlever le guidon
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   stalker35 

• Membre avancé
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/15
  • Moto : stalker girela

Posté 01/08/2016 - 21:38

Voir le messagestalker000, le 30/12/2007 - 12:37, dit :

Prend un marteau et un tournevis plat et tape pour devisser le roulement à billes.
Au fur et à mesure il va monter et cava tout devisser.Fais bien attention a pas trop tout dévissé nimporte comment pour pas que toutes les billes tombent mais normalement ca ne bougera pas !

C'est ca qui tient la potence comme du béton , une fois sa dévissé un petit coup de bras et le guidon va se barré !

salut j' ais le meme soucis, un mystère, tu dit de dévisser le jeu de direction et de faire sauter le cage a billes?

c' est qui bloque grave?? jy suis depuis deux jours là !

moi mon guidon rentre dans la fourche, et j' ais une encoche mal qui va dans une encoche femelle de la fourche, " a la base du guidon" ok?

et je peux pas faire de rotation, en gros si je prend une pelle, le guidon tord parsque et ne se déxaxe pas de la roue...

j' ais un autre stalker, justement il a PAS cette encoche, du coup lui je peux le désaxé ou ré axé a la roue si il est pas droit, ...comme sur un vtt..

donc sois il existe deux système d' un stalker a un autres suivent l' année, mais je ne pense pas l' avoir cassé , je pence qu' il ya des guidon origine qui on une encoche qui rentre dans la fourches et là pas moyen de tourné... et d' autre guidon aussi d' origine n' on justement pas l' encoche!!!

tu capte? là je tape sur celui que je veux déboité rien... tu dit que se serais simplement le roulement de jeu de direction? ou tu pale de la cuvette dans les quelles ils ont... elle risque pas de se tordre?
vla une photo la fleche jaune c' est es l' encoche et la y' en a pas c' est une photo chopé sur le net j' ais fait les fleches, bref les rouge ou je tape et rien ne vien, et le vert c' est le haut de fourche je le précise

et l'encoche n' ais pas là mais devant a la base du guidon qui s' emboîte dans la fente de la fourche j' ais mis la fleche là pour donné une idée

merci

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: 13023433_1722322368010416_273991746_n.thumb.jpg.fba249cedcc11c2fc27d758323a27415.jpg

Ce message a été modifié par stalker35 - 01/08/2016 - 21:42.

0

Page 1 sur 1