Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

"[Husqvarna Sm125 1997 Projet]" Noter : -----

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   HuskyFurySM125 

• Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/17
  • Moto : HVA SM125 1997

Posté 01/11/2017 - 23:15

Salut a tous,

Je me presente, Carlito, je transfere depuis "Technique et Meca" car n'ayant recu de reponses.... Bref, cet ete dernier je vient d'acquerir une Husqvarna SM125 de 1997 a refaire plutot cosmetiquement aux themes couleurs bleus et blancs, car la mechanique est solide, elle marche fort!!

Image attachée: DSCN0218Res.jpg

Ayant restaure plusieurs motos (surout pre-1980), je me connais bien en mecanique mais ne suis pas encore familier avec ce type de moto a la electronique legere. Pour cela j'apprecierai beaucoup vos eclaircissements... Ci-dessous les infos, mes questions, et en vous remerciant d'avance :super:

Info Moto:
- 1997 HVA SM 125 (origine en WRE)
- 23'000 KM
- ancien de systeme valve echappement de type rotatif et non guillotine
Image attachée: DSCN0219RES.jpg
- Pot HVA racing, avec gicleur adapte par professionel
- Compression cylinder 9,3 Bar (135 PSI)
- service suivi, 1x changement piston et segments.
- 1ere mise en circulation Dec. 1998
- derniere mise en circulation Juillet 2008
- Vendu par la suite a 2 autres proprio qui n'ont rien fait avec..

Etat:
- Cosmetique: plastiques a remplacer
- Mecanique: Marche fort, pompe huile marche, a 6-7000Tours ca arrache
- Systeme Valve: a l'allumage, n'entends pas le bruit du moteur electrique, mais j'ai tester avec differentes alimentations, et le moteur electrique repond.
- Electrique: Pas de feu arriere, pas de clignotants, faiceau electrique en bon etat sauf niveau huile et temperature cables coupes, toutes les connections sont bonnes, testees. Toutes les ampoules sont bonnes, klaxon bon.
- Hydraulique: refaire fourche avant, amortisseur arriere encore a tester
- Chassis: roues roulements + pneus a remplacer.
- System refroidissement et thermostat marche.

Questions:
1) Systeme valve echappement rotatif avantages/desavantages, fiabilite comparer au systeme guillotine?
(on m'a affirmer que le systeme guillotine etait beaucoup mieux au niveau facilite d'entretien, niveau fiabilite pas trop de differences)

2) Il y a un Bruit moyen fort d'engrenages venant derriere de la pompe a eau, de quoi pourrait-il s'agir? (Aucunes consequences constatees sur la performance de la SM)

Un grand Merci pour l'assistance
A+
Carlito

Image attachée: SM1251997.jpg
0

Page 1 sur 1