Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[topic Unique] Une Question Pour Le Choix D'une Config? C'est Ici! ATTENTION : lire la première page avant toute questions

  • 13 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 28/08/2006 - 19:10

Donc voilà, vu l'augmentation des post sur l'amélioration des moteurs, j'ai décidé de créer se topic pour réduire le nombre de post répétitif. De plus, dès qu'une question aura une réponse, j'éditerai ce qui permettra à certaine personne d'avoir des réponses sans poser de questions. Si vous avez des choses a dire pour l'améliration de se post, n'hésitai surtout pas ( vos expériences, vos connaissances ....)

Pour les questions, certains renseignement sont très important pour faciliter les personnes qui répondront

renseignement recommandé :

- budjet

- dirt

- moteur : cilindrée, marque ...

- vos préférences



possiblité pour la prépa moteur :

-cylindre cullasse

Vous pouvez faire une prepa complete de la culasse (aac ; ressort de soupapes ;conduit ; etc....) par vous meme ou par un professionelle yoyo95 ou gael ( voir en dessous pour les coordonnées) peuvent vous faire cette preparation un kit resort+aac+couronne de distribution voir meme cylindre en 138cc est disponible sur le site www.pbp-import.com.
Je recommande fortement de monté ce genre de kit sur un moteur a embrayage dans l'axe de boite car sinon l'autre risque de ne pas tenir longtemps.
Apres vous pouvez modifier le rapport de compression en rabaissant la cullase pour cela il faut poncer de façon bien plane le dessus de ton cylindre pour bien faire sil faut normalement un marbre pour la planéité( Les gars soit vous préparer ca propre , avec un marbre et des cotes précises , soit vous faites rien parce que ca se joue au centieme de millimetre la planéité d'une culasse et d'un cylindre). Faute de marbre un miroir fera l'affaire( déconseillé par yoyo95). il faut aussi bien penser à faire des mouvement en forme de huit sur le papier...un papier a poncer a eau au grin fin est ideal pour se genre de manip cependant si vous enlevez trop de matire au cylindre iIl se eput que votre piston rentre en contacte avec les soupapes et cette modification vous fera chauffez plus le moteur.les ressorts de soupapes renforcées sont aussi utiles surtout pour les aac avec de grosse levées de came et des moteurs qui prennent beaucoup de tours comme ceux equipée de l'allumage kitaco et de l'arbre z40.

Sur tout nos moteur 120, 125, 138, 140 il faut au minimum un carbu de 22mm au venturi ''Mikuni Over Size''. Si vous le montez à la place d'un 18 vous aurez un gain de presque 1cv
Ensuite, c'est l'arbre à cames qui bride le plus le moteur :
Il existe des arbres appellés Z40 ou Z28 qui sont des act développés pour les minimotos de route donc pas top pour nos Pit. Le Z40 rend le moteur assez creux à bas régime.
Il existe des act spécifiquement développés pour nos bécanes de dirt, AHP ou U-Power.
Il faut dans tout les cas augmenter le rapport de compression lorsque l'on monte un act "racing".
Ce nouvel act fermera les soupapes plus tard et donc il faut, pour conserver du couple en bas, diminuer le volume mort.
Un bon kit act doit donc obligatoirement comprendre soit un joint de culasse haute compression soit un piston haute compression.
Le changement des ressorts n'est nécessaire que si votre act "racing" a des accélérations trés supérieure à celle d'origine. Cela se peut sur un arbre pour un moteur d'engin de route, pas sur un arbre pour moteur de dirt où l'on veut conserver de la souplesse en bas régime.
Donc, si on vous propose un kit act racing avec ressort obligatoire, il ne faut pas le prendre, il sera trop radical.
Un bon kit doit vous donner +20%

La culasse d'origine est correcte et les "préparations" ne vous donneront que rarement des gains sensibles.

La cylindrée, c'est sùr, cela attire tout le monde mais attention il y a des inconvénients :
Un moteur qui aspire 125cm3 à chaque tours/mn a son couple maxi au environs de 5500tr/mn.
Cela veut qu'au delà, son couple baisse car il ne peut plus aspirer ou souffler ses 125cm3 car les conduits sont trop petit. Le débit d'un conduit n'est pas illimité, essayez d'aspirer dans une paille pour voir.
En augmentant la cylindrée sans augmenter la section de la culasse, de la pipe et du carbu vous allez donc avoir plus de couple mais à un régime plus faible ce qui handicapera le gain de puissance attendu.
Le résultat sera toujours un moteur plus coupleux en bas régime mais moins vif à haut régime.
Il sera dfficile d'obtenir plus de puissance que le ratio d'augmentation de la cylindrée. Exemple passer de 52.4mm à 54mm fait gagner 6% de cylindrée et donc seulement 6% de puissance !
Un arbre à cames 'racing' sur un tel moteur devient indispensable

-carbu

Le mikuni 26 dit "oversize" (26coté pipe/22niveau boisseau) convient tres bien pour des moteur de type d'origine ou peut preparer .Cependant sur des grosse config il se peut qu'un meilleur carbu soit plus adapté
Le mikuni tm 24 est lui un carbu tres polivalent il est mieu que le vm 26 sur les bas regimes et est plus facile a régler que celui-ci.
Le mikuni vm 26 est quand a lui plus adapté dans les haut regimes mais risque d'entrainé des légers trou en bas regime comparé au tm24 cependant il est plus dure a regler que le tm )

-allumage

Un allumage a rotor interne vous aporte des reponses plus franche et des monté dans les tour plus rapide ideal pour completer une preparation vous pouvez aussi alleger le purifiacteur d'huile (masse en rotation qui se situe sur le vilo sur les moteur a embrayage dans l'axe de boite) cependant pas en dessous de 350 g car il se peut qu'apres votre ralenti soit instable. Et completez aussi avec un cdi racing le cdi vous permet de decaler le rupteur plus haut dans les tour voir meme de suprimer le suprimmer se qui aura pour incidance de vous ralonger legerement les vitesse.

un rotor allégé vous apporte des réponses plus franche et des monté dans les tours plus rapide sur les 2 premiers rapports de boîte de vitesse. Ensuite l'influence du gain en inertie ne se sent pas. Volant moteur allégé ou rotor interne.

Les rotors internes ont une particularité interessante, c'est qu'ils ont souvent un boîtier d'allumage qui possède une courbe plus progessive, plus performante, que les CDI d'origine (y compris certain CDI racing)

Donc le rotor interne est interessant à condition de ne pas le payer plus de 150euro. gain +0.25 à 0.5cv

Les CDI racing ne permettent aucun gain en limite de régime moteur. La majorité d'entre eux ont une courbes exactement identique à celle d'origine.


-échappement

L'echapement depend surtout de vos gout est de vos budget.
Dans les echapement correcte a des prix resonable vous avez:
Pro Gun, Sarkany, Bud, bientot Scorpion;etc
Dans les bon echapement haut de gammes vous avez
Yoshimura, Ti force Two brother, Pro circuit t4, White brother, Doma, etc...
echapement

Un gros collecteur fait gagner en bas régime et perdre en puissance maxi.
Un collecteur idéale à une section qui va en augmentant jusqu'au silencieux.

Attention, les fabricant de pot ne se font pas chier à passer beaucoup d'heures au banc, ils préferent payer de la pub !
Un pot qui va bien c'est toujours un pot que vous avez testé vous même ou par un pote.
La marque ne veux rien dire à part qu'ils ont un gros budget pub.
Pro gun a vendu en 2005/6 des pots mis au point pour un moteur 110cm3 et qui faisait perdre en puissance sur les 125. Leur version 125 est sortie depuis sans aucune excuse de leur part...
Dans tout les cas c'est là que vous risquez le moins de voir un gain de puissance.

les avis

si vous voulez voir les commantaires des pièces testé par les membres de crazymoto, je vous recommande d'aller voir se topic : topic des pièces

préparateur du forum

Pour toute prepa moteur ou partie cycle vous pouvez contacté gael il prepare des motos
son numéro de tel 06.09.34.61.39.
Il est serieux et fait du bon boulot

Pour toute prépa moteur, vous pouvez aussi contacté yoyo95. pour prendre contact avec lui son adresse :
david.yoann@wanadoo.fr ( c'est aussi son adresse msn ) .

Ce message a été modifié par Tymous - 11/09/2008 - 12:29.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kills 

  • Monster Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18311
  • Inscrit(e) : 14/10/04
  • Moto : Klx 110
  • Ville : Agen ( 47 )

Posté 28/08/2006 - 19:30

J'ais changer le titre, l'autre était trop long :s si sa te plais pas ce titre, faut trouver autre chose plus court.
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mini mao 

  • ^ booya mon héro ^
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9029
  • Inscrit(e) : 19/01/05
  • Moto : deurt de luxe
  • Ville : cahors(46)lot

Posté 28/08/2006 - 19:56

prepa moteur

cylindre cullase

vous pouvez faire une prepa complete de la culasse (aac ; ressort de soupapes ;conduit ; etc....) par vous meme ou par un professionelle yoyo95 ou gael peuvent vous faire cette preparation un kit resort+aac+couronne de distribution voir meme cylindre en 138cc est disponible sur le site www.pbp-import.com
je recommande fortement de monté ce genre de kit sur un moteur a embrayage dans l'axe de boite car sinon l'autre risque de ne pas tenir longtemps.
apres vous pouvez modifier le rapport de compression en rabaissant la cullase pour cela il faut poncer de façon bien plane le dessus de ton cylindre pour bien faire il faut normalement un marbre pour la planéité. faute de marbre un miroir fera l'affaire. il faut aussi bien penser à faire des mouvement en forme de huit sur le papier...un papier a poncer a eau au grin fin est ideal pour se genre de manip cependant si vous enlevez trop de matire au cylindre il se eput que votre piston rentre en contacte avec les soupapes et cette modification vous fera chauffez plsu le moteur

carbu

le mikuni 26 dit "oversize" (26coté pipe/22niveau boisseau) convient tres bien pour des moteur de type d'origine ou peut preparer cependant sur des grosse config il se peut qu'un meilleur carbu soit plus adapté
le mikuni tm 24 est lui un carbu tres polivalent il est mieu que le vm 26 sur les bas regimes cependant il est plus dur a regler que le vm
le mikuni vm 26 est quand a lui plus adapté dans les haut regimes et risque d'entrainé des leger trou en bas regime comparé au tm24 cependant il est plus facile a regler que le tm

allumage
un allumage a rotor interne vous aporte des reponses plus franche et des monté dans les tour plus rapide ideal pour completer une preparation vous pouvez aussi alleger le purifiacteur d'huile (masse en rotation qui se situe sur le vilo sur les moteur a embrayage dans l'axe de boite) cependant pas en dessous de 350 g car il se peut qu'apres votre ralenti soit instable
et completez aussi avec un cdi racing le cdi vous permet de decaler le rupteur plus haut dans les tour voir meme de suprimer le suprimmer se qui aura pour incidance de vous ralonger legerement les vitesse

echapement

l'echapement depend surtout de vos gout est de vos budget
dans les echapement correcte a des prix resonable vous avez:
pro gun;sarkany;bud;bientot scorpion;etc
dans les bon echapement haut de gammes vous avez
yoshimura;ti force;two brother;pro circuit t4;white brother;doma;etc...

pour toute prepa moteur ou partie cycle vous pouvez contacté gael il prepare les moto du team rdj qui tourne au minisx ;) son numéro de tel 06.09.34.61.39
il est serieu et fait du bon boulot

Ce message a été modifié par mini mao - 28/08/2006 - 19:57.

Je te démonte ton XSS comme une tante Quechua
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 28/08/2006 - 20:19

donc voilà j'ai édité. merci mini mao et kills ( aucun problème le titre est nickel)

yoyo95 si tu pouvez me donné tes coordonnées pour les prépa ( biensur si tu préfères ne pas les divulguer, previens moi et je mettrai contact par mp)

si il y a d'autre préparateurs, prévenez moi et donner vos coordonnes
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Panter 

  • V.I.P
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5373
  • Inscrit(e) : 09/04/06
  • Moto : KLX
  • Ville : 31

Posté 28/08/2006 - 21:28

Par rapport aux réglages de carbu, j'ai plutôt entendu dire que le TM 24 est beaucoup + simple à régler que le VM26, qui lui est réputé pour être galere à régler...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 28/08/2006 - 21:34

j'ai mis en suspend ( barré ) en attendant la vérité
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 5699
  • Inscrit(e) : 11/05/06

Posté 28/08/2006 - 21:35

mon mail : david.yoann@wanadoo.fr c'est mon msn aussi.
Je confirme le vm26 est plus dur a regler surtout sur les bas regimes.

Sinon je deconseille l'astuce de poncer le haut du cylindre surtout le coup de le poser sur un mirroir.

Les gars soit vous préparer ca propre , avec un marbre et des cotes précises , soit vous faites rien parce que ca se joue au centieme de millimetre la planéité d'une culasse et d'un cylindre.


les ressorts de soupapes renforcées sont utiles surtout pour les aac avec de grosse levées de came


et des moteurs qui prennent beaucoup de tours comme ceux equipée de l'allumage kitaco et de l'arbre z40




Sinon pas de secret sur le 4 temps , pour gagner beaucoup il faut faire un gros taf sur la culasse :whistling:

Ce message a été modifié par yoyo95 - 28/08/2006 - 21:38.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 340
  • Inscrit(e) : 20/04/06

Posté 28/08/2006 - 22:06

Vous pouvez expliquer à quoi ca sert d'alléger le purificateur d'huile et comment le faire ? Merci ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 747
  • Inscrit(e) : 16/05/06

Posté 29/08/2006 - 10:36

si on change l'echappement par un pro gun on gagne quoi?

Et par un pro circuit?

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mini mao 

  • ^ booya mon héro ^
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9029
  • Inscrit(e) : 19/01/05
  • Moto : deurt de luxe
  • Ville : cahors(46)lot

Posté 29/08/2006 - 10:45

il faut faire alleger le purificateur par un tourneur/fraiseur pour qu'il t'enleve la matiere au tour
le pot por circuit est plus performant que le pro gun cependant parrait t'il qu'il rupte vite en ;) achete le mmm tout est tres bien espliqué mais si tu peut prendre un pc c'est deja vraiment un bon pot ;)
edit:pour les carbu j'ai toujours entendu qu'un carbu a boisseau rond etait plus facile a reglé qu'un a boisseau plat
apres si je me trompe pas de souci j'edite ^^ et pour la prepa du dessus moi aussi je deconseille mais bon cela reste une possibilité de prepa :smartass:

Ce message a été modifié par mini mao - 29/08/2006 - 10:47.

Je te démonte ton XSS comme une tante Quechua
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 5699
  • Inscrit(e) : 11/05/06

Posté 29/08/2006 - 17:01

alleger le purificateur c'est juste pour enlever du poids sur l'equipage mobile, ca te permet de prendre les tours plus rapidement tu gagne pas de puissance en faisant ca. ca revient au meme que d'enlever du poids sur le vilo , le rotor ou autres pieces en mouvement.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 01/09/2006 - 10:03

up

au faite sa ne serai pas mieux qu'il soit en post it le post parce que personne sen sert :|
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mini mao 

  • ^ booya mon héro ^
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9029
  • Inscrit(e) : 19/01/05
  • Moto : deurt de luxe
  • Ville : cahors(46)lot

Posté 01/09/2006 - 17:09

je ne peut pas le mettre en post it apres il y aura trop de sujet ;)
Je te démonte ton XSS comme une tante Quechua
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mobScene 

  • ready to ride
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1430
  • Inscrit(e) : 06/08/06
  • Moto : KLX 110
  • Ville : 666 city

Posté 02/09/2006 - 15:45

slt,

motos:xtrem pilot 138cc
préférences:pot t4 ou Yosh,carbu tm24 ou kitaco.
budget:environ 600euros

Voila j'hésite entre plusieurs pot:five-o,doma,sano,t4,yosh.J'aurais voulu avoir votre avis pour une ptite config vu que pour mettre un allumage ca a l'air relou...En plus je compte mettre un carbu et pareil quel es le mieux adapté pour une config pot/carbu?

Merci de vos réponses

PS:j'ai vu un carbu kitaco complet d'occaz sur un autre forum pour 150€ je vais demander au mec c'est un combien.

Ce message a été modifié par mobScene - 02/09/2006 - 15:46.

LIVE TO RIDE
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 5699
  • Inscrit(e) : 11/05/06

Posté 02/09/2006 - 16:47

allumage kitaco , TM24 pot yosh avec ca tu reconnaitras plus ta moto :ph34r:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jonas03 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9159
  • Inscrit(e) : 29/08/05
  • Moto : ktm 125 exc
  • Ville : maubeuge

Posté 02/09/2006 - 17:15

là il y en a pour plus de 700 euro sauf s'il achète au us .
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   mobScene 

  • ready to ride
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1430
  • Inscrit(e) : 06/08/06
  • Moto : KLX 110
  • Ville : 666 city

Posté 02/09/2006 - 17:24

Voir le messageyoyo95, le Sep 2 2006, 17:47, dit :

allumage kitaco , TM24 pot yosh avec ca tu reconnaitras plus ta moto :ph34r:

tu connais une boutique fiable sur ebay pour acheter aux us??

Il faut pas renforcer quand tu mets un allumage?

Jonas:ca peut dépassé les 600roros si ca vaut vraiment le coup...Mais un allumage c'est cho a monter nan? ;)
LIVE TO RIDE
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 5699
  • Inscrit(e) : 11/05/06

Posté 02/09/2006 - 19:11

Voir le messagejonas03, le Sep 2 2006, 18:15, dit :

là il y en a pour plus de 700 euro sauf s'il achète au us .

c'est sur si tu l'achete chez le premier pecno du coin t'en auras pour plus de 700 euro
mais aux usa avec 600 euro t'es bon.


l'allumage n'est pas vraiment compliqué a monter, il te faut juste cabler le faisceau rien de bien compliqué :smartass:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 13/05/06

Posté 07/09/2006 - 15:37

Hello,

Je souhaiterai faire quelques modifs qur ma Xblack pour gagner en performance.
Le carbu d' origine est de 26 et le pot me plait bien alors je pense garder les deux.

Si je rajoute un kit kitaco sur ma xblack ( d' origine ), vais-je voir une réel différence ?

Que me conseillez-vous de changer pour voir un gain réel de perf ?

Mon budget pour le moment serait d' environ 300€.

Merci :super:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 01/09/06

Posté 17/09/2006 - 21:59

un up pour ce topic que je trouve tré intéréssant !
0

  • 13 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)