Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Location Piste Karting Magny Cours Été 2015 By Team Mecs À Boite Bringue & Roulage le temps d'un Week End

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Xrace38 

  • Rahan Brayage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6667
  • Inscrit(e) : 18/02/08
  • Moto : R6 '99 piste
  • Ville : Bourgoin-Jallieu

Posté 27/01/2014 - 02:16

Comme beaucoup on pu le remarquer, cette année, le ScooterPower Week End n'offrait pas d'activité piste excepté le TGO qui restreint beaucoup de cylindrée/préparations.. :(

C'est donc pourquoi, la Team Mecs à Boite vous propose d'organiser un week-end de roulage sur la piste de karting de Magny-Cours afin de faire parler la poudre :D

Image IPB


60 places sont donc disponibles dont:
- 20 places en catégorie amateur (scooter, mécaboite 50/70/90cc, pit bike)
- 20 places en catégorie confirmé (scooter, mécaboite 50/70/90cc, pit bike)
- 20 places en catégorie GC Supermotard (exemple 450 KTM)


Nous partons donc sur une base de 100€/pilote&machine, et entrée gratuite en accompagnateur.
Vous trouvez peut-être ca cher, mais en fait cela revient à un coût de 80€ le roulage sur 2 jours, soit 40€/jour, l'équivalent d'une demi journée dans un circuit normal, sans compter les frais de license (~150€). Ici pas de license, mais des conditions particulières seront à appliquer. (elles seront rappellées au briefing le 1er jour)

Attention, plusieurs règles vous seront demandées, sans quoi l'accès vous sera refusé à l'entrée, et je ne pourrais RIEN Y FAIRE:
  • Sourire
  • Veste moto SOLIDE
  • Casque en bon état
  • Gants solides
  • Bottes ou chaussures montantes
  • Moto (je préfère préciser, des fois que...)

Nous n'imposons pas de contrôle technique particulier (sauf exception selon le désir du circuit), mais le coupe circuit & le récupérateur seront obligatoires. Les protège cales-pieds et axes de roue en teflon/plastique/peau de roubignoles sont recommandés.
Bien évidemment, tous les montages douteux (onegaine & bistoufly racing, pseudo-forgerons, éléments tranchants/pointus etc. ou tout autre élément dangereux pouvant nuire à votre sécurité) se verront interdire d'accès à la piste (putain je commence à l'aimer cette expression..interdit, interdit, interdit... :ph34r:)

Vous n'être pas des gamins et on ne veut pas perdre notre temps à jouer aux flics, donc assumez vos responsabilités.

Sur piste, tout comportement dangereux pourra être sanctionné.
Les prises de risques inutiles seront à bannir car vous serez autonomes durant le week-end (pas de tonnelle de vente de pièces pour le moment). Prévoyez donc bien vos consommables, pièces de rechange et assumez de ne pas être passé plus fort dans ce virage sans risquer d'avoir gouté au bitume :bequille:


Dans les stands, le respect des lieux vous sera demandé (poubelles, détritus, dégradations, etc.), il me semble que c'est le moindre effort à faire sur ce genre d'évènement sous peine d'expulsion définitive du site (et ca va chier...). Idem pour le comportement, on ne se casse pas le derch' à créer un évent si c'est pour vous voir vous battre comme des enfants, un peu de maturité bordel !

Votre ravitaillement (nourriture, boisson, etc.) & matériel seront bien sûr à prévoir. Merci de ne pas voir trop grand non plus, ce ne sera pas le salon de la caravane une fois sur place.

Horaires roulages: 10h AM - 20h PM non stop

L'accès sera possible à partir du vendredi soir pour les plus éloignés.

Pour les réservations, merci de me contacter en MP

Je pense n'avoir rien oublié, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Ce message a été modifié par Xrace38 - 20/04/2014 - 22:33.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   smx21 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20510
  • Inscrit(e) : 20/01/10
  • Moto : 600 CBR / Rieju Smx
  • Ville : Chez moi ;)

Posté 27/01/2014 - 10:58

La Xrace sera monter je pense . Donc je serais présent :D

edit: combi obliatoire ? :(

Jean + blouson + botte ça conviens pas sur piste ?

Ce message a été modifié par smx21 - 27/01/2014 - 11:00.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GHOST DRD 

  • F J-Racing
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7539
  • Inscrit(e) : 30/08/06
  • Moto : DrD piste,HONDA G3,KTM sm
  • Ville : liege ( belgique )

Posté 27/01/2014 - 11:41

voir peut être a salbris , c'est pas que j'aime pas mont-beugny mais ça manque de courbe !!

pour la bouf , si c'est vraiment en petite communauté , un barbec ?

pas de stand de vente de boutique ?? mais la meuf en rose de maxiscoot ou je sais plus qui , qui faisait bandé tous les puceaux on la verra pO alors ??? cette avec rien a manger dessus là ??? :gratouille: :lol:

après pour le tarif 4000€ : 40 = 100€ la tête a savoir qu'une journée sur les circuits ici couté entre 20 et 30€ max la journée fois deux , on est encore un peux chèrà tu trouve pas ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   boyz-deelux 

  • Va chier !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4961
  • Inscrit(e) : 07/03/10
  • Moto : Drd pro & drd03
  • Ville : Gazland

Posté 27/01/2014 - 12:17

Pour le control antho je pence qu'on devrais quand meme verifier quelques element essentiel ( a savoir les frein, les trop plein) j'ai pas envie d'attaqué la courbe et de glissé sur un flaque de je ne c'est quoi, ou de voir un mec partir dans le talus a cause d'un problème de frein .

On devrais aussi faire des session entre ceux qui on l'habitude de rouler et ceux qui débute sur la piste, fraudais pas que sa se percute comme l'année dernière par ce que y'en a qui roule plus fort que d'autres...

Fin pour le moment il faudrais deja rassemblé assé de monde car 4000e c'est un sacré budget pour rouler seulement un week end

Ce message a été modifié par boyz-deelux - 27/01/2014 - 12:27.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Xrace38 

  • Rahan Brayage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6667
  • Inscrit(e) : 18/02/08
  • Moto : R6 '99 piste
  • Ville : Bourgoin-Jallieu

Posté 27/01/2014 - 13:06

Jean, je cautionne pas du tout car a la premiere chute, c'est pizza assuree. Et comme je ne compte pas faire l'infirmiere, je prefere insister. De plus le circuit n'acceptera peut etre meme pas le fait que quelqu'un roule sans cuir. Je comprends que ce ne soit pas forcement donné mais c'est un plus a ne pas negliger.
Bottes et veste solide, pas forcement en cuir, pas de probleme.

Jéjé, pour la bouffe chacun sa ripaille, apres rien n'empeche de se faire un mega truc collectif :D
Salbris, je peux me renseigner pour les contacter.
Pour les tarifs oui, ca reviendrait a 100€ par tete environ si j'ai 40 personnes confirmees. J'attends d'autres tarifs pour voir.
Pour les virolos, c'est ca ou rien pour le moment, je trouve deja cool qu'on puisse se louer une piste rien que pour nous...
Certes ca ne sera pas l'ambiance ni le petit prix du scooteepower, mais si on veut pouvoir tous se retrouver cet été, je pense que c'est la meilleure solution.
Pour ce qui est de la tortilleuse de miches, désolé, j'ai pas le budget pour la reserver celle-là :ph34r: De toute favon vu la gueule de la brochette, y'a que les legumes de commestibles dessus :lol:

Cyril, pour le CT oui, on fera une liste des éléments primordiaux a verifier. Apres des sessions, on peut faire une alternance par niveaux toutes les 20min, ca peut être pas mal.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bada 

  • C'est en faisant que l'on apprend !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2491
  • Inscrit(e) : 01/06/11
  • Ville : at home (25)

Posté 27/01/2014 - 13:07

c'est clair que 100 € la journée plus le voyage l'essence la bouffe et la tise sa fait vite un week end a 350€ :s
et sinon faire un événement sur fb ? sa pourrais attiré du people ?! Image IPB
pour le CT c'est sur que pour la piste faut au moins CC, trop plein, frein, (bruit ?!)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Batistebcht 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5263
  • Inscrit(e) : 18/02/11
  • Moto : Rieju Mrt Pro , SAXO VTs

Posté 27/01/2014 - 13:18

Pourquoi tu demande pas a te faire aide par des site vpc ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   GHOST DRD 

  • F J-Racing
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7539
  • Inscrit(e) : 30/08/06
  • Moto : DrD piste,HONDA G3,KTM sm
  • Ville : liege ( belgique )

Posté 27/01/2014 - 15:05

comme tu dis , il n'y avait rien a manger dessus

pour inclure de l'aide via des sites de vpc , oui et non il y a du pour et du contre ! faut pas que sa soit la course au monopole pour eux après vu que c'est un petit rasso on peux limité au petite boutique genre nono & cie si il y a des amateurs pour avoir du consomable sur place plutôt que du gros comme mxs ou sf qui sont déjà partout :super:

Ce message a été modifié par GHOST DRD - 27/01/2014 - 15:18.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Xrace38 

  • Rahan Brayage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6667
  • Inscrit(e) : 18/02/08
  • Moto : R6 '99 piste
  • Ville : Bourgoin-Jallieu

Posté 27/01/2014 - 15:54

Le probleme des sponsors, c'est de faire de la pub. Et comme on sera en effectif reduit, l'impact sera très limité..
Les VPC ne sont pas sur les stand pour faire du benef sur le commerce de pieces durant le meeting, car vendre 2 courroie, 3 bouts de durites et une pipe d'admission sur un week end... Vous comprendrez que leur interet particulier est plus axé sur la promotion de leur boutique.

J'essayerais d'en demarcher quelques-uns ce soir, ca ne coute rien d'essayer :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   GHOST DRD 

  • F J-Racing
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7539
  • Inscrit(e) : 30/08/06
  • Moto : DrD piste,HONDA G3,KTM sm
  • Ville : liege ( belgique )

Posté 27/01/2014 - 17:54

comme il parle bien :consolation:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   titou-run-48 

  • Bon à rien.
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9735
  • Inscrit(e) : 05/10/07
  • Moto : Derbi !!

Posté 27/01/2014 - 18:30

Je serais la, avec ou sans moto, cher ou pas cher, je serais la pour soutenir :D
Derbi Senda Drd Championne de France: http://www.crazymoto...pic=721555&st=0
Derbi Senda X-treme Réplica Adrien Chareyre : http://www.crazymoto...#entry904167963
Derbi Senda Drd Limited de Piste : http://www.crazymoto...#entry904721098
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   boyz-deelux 

  • Va chier !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4961
  • Inscrit(e) : 07/03/10
  • Moto : Drd pro & drd03
  • Ville : Gazland

Posté 27/01/2014 - 18:34

Voir le messagetitou-run-48, le 27/01/2014 - 18:30, dit :

Je serais la, avec ou sans moto, cher ou pas cher, je serais la pour soutenir :D


Tu serra la avec ta brelle oui ! sinan :bananadtc:


J'ai vus avec nono, il serrais chaud pour venir :)
Avoir maintenant comment les chose vont évolué, je le tiendrais informé ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Raph' 

  • Celui qui a raison même quand il a tord...
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 25/02/12
  • Ville : 30km d'Ales

Posté 27/01/2014 - 18:52

Super cette initiative les gars !

Une petite idée pour réduire un peu les prix :

Pour chaque place avec machine => une place (ou deux) accompagnateur à 10-15 voir 20€
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   akiro85 

  • Carpe diem
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10836
  • Inscrit(e) : 05/07/10
  • Ville : X

Posté 27/01/2014 - 18:54

Voir le messageXrace38, le 27/01/2014 - 02:16, dit :

Attention, plusieurs règles vous seront demandées, sans quoi l'accès vous sera refusé à l'entrée:
  • Moto (je préfère préciser, des fois que...)


Les spectateurs ne sont donc pas autorisés ? :gratouille:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Xrace38 

  • Rahan Brayage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6667
  • Inscrit(e) : 18/02/08
  • Moto : R6 '99 piste
  • Ville : Bourgoin-Jallieu

Posté 27/01/2014 - 19:31

Raph', les places visiteurs peuvent éventuellement être facturées, oui mais event non ouvert au public (pas de pub extérieure, pas de bénévoles pour la caisse et l'accueil). Bon on peut demander une participation de 20€ pour le week end, ca me semble raisonable, ca fait 10€/jour pour que vos copines se fassent bronzer les miches au bord de la piste, pourquoi pas oui :D

Akiro, autant pour moi, je n'ai pas précisé le statut des visiteurs (pas commun pour un week-end roulage :ph34r:)
Tu sera le bienvenu. :)

Pour calculer rapidement, on serait sur une base d'entrée à 20€/touriste et 100€/pilote&machine (1 machine par pilote pour le moment)
Vous trouvez peut-être ca cher, mais en fait cela revient à un coût de 80€ le roulage sur 2 jours, soit 40€/jour, l'équivalent d'une demi journée dans un circuit normal, sans compter les frais de license (~150€). Ici, pas de license. En contrepartie, une décharge de responsabilité sera à signer, ainsi que l'assurance responsabilité civile à justifier sans exception.

A savoir que le prix sera dégressif en fonction du circuit et du nombre de participants, donc vous savez ce qu'il vous reste a faire !

A titre d'info: Avant qu'on me reproche de tenter de me faire du bénéf sur votre gueule, je tenais à préciser que j'organise ceci par pur plaisir uniquement, pour l'esprit de communauté 50 et pour bouffer de la gomme avec les copines qu'on a l'occasion de voir qu'une ou deux fois par an lors d'events comme celui ci.
Tous les €€€ supplémentaires seront réinvestit afin d'organiser un apéro le Samedi soir (attention, ce sera en complément, vous ne devez donc pas compter là dessus pour tenir le week end)

GXS m'a aussi fait part de sa possibilité de présence en tant qu'exposant, ce qui commence à prendre forme plutot gentillement, c'est plaisant de voir que ca intéresse réellement du monde :)

A vos claviers !

Ce message a été modifié par Xrace38 - 29/01/2014 - 20:45.

2

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Raph' 

  • Celui qui a raison même quand il a tord...
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 25/02/12
  • Ville : 30km d'Ales

Posté 27/01/2014 - 19:37

Un évenement facebook pour rameuter un peu des pistards ? (Et faire parler de la team mec à boite ! :whistling: )
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   doowee 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1820
  • Inscrit(e) : 22/08/06
  • Moto : spitro bb77 zip derbi tubu
  • Ville : dijon city mon gars

Posté 27/01/2014 - 19:49

Pour le circuit vous pouvez peut etre contacter le circuit du creusot sa sera peut etre moin cher
Sinon moi perso je serai partant reste a voir les date
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Xrace38 

  • Rahan Brayage
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6667
  • Inscrit(e) : 18/02/08
  • Moto : R6 '99 piste
  • Ville : Bourgoin-Jallieu

Posté 27/01/2014 - 20:05

Dowee, merci pour l'info, je leur téléphone demain :)

Pour les dates, malheureusement, je ne peux pas confirmer avant d'avoir au minimum 30 personnes validées (car sinon ca va être chaud), mais vous serez prévenus suffisement à l'avance pour prendre vos dispositions :) Je vais essayer de m'axer sur fin Août (Seule excuse valide: Voyage non remboursable direction Hawaï)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   akiro85 

  • Carpe diem
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10836
  • Inscrit(e) : 05/07/10
  • Ville : X

Posté 27/01/2014 - 20:11

Voir le messageXrace38, le 27/01/2014 - 19:31, dit :

Akiro, autant pour moi, je n'ai pas précisé le statut des visiteurs (pas commun pour un week-end roulage :ph34r:)
Tu sera le bienvenu. :)

Suivant le lieu de la rencontre, pourquoi pas, j'ai du monde à rencontrer après tout ^_^
Cependant si c'est à Montbeugny, ce sera trop loin pour moi, à voir où se situera la piste choisie :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   GHOST DRD 

  • F J-Racing
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7539
  • Inscrit(e) : 30/08/06
  • Moto : DrD piste,HONDA G3,KTM sm
  • Ville : liege ( belgique )

Posté 27/01/2014 - 20:13

nous les congé c'est de début juillet a fin juillet ici !
0

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)