Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Topic Unique] Tests De Pièces Venez donner votre avis!

  • 11 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 28/01/06

Posté 29/06/2006 - 22:38

j avais oublier tirage rapide plastique ycf ,trop rapide genre 1/4 de tour pas evident a gerer a mon gout .
tirage rapide red baron corps plastique un peu plus de course que l ycf donc plus a mon gout ideal pour moi .
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne    

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 2088
  • Inscrit(e) : 25/05/06

Posté 01/07/2006 - 15:40

test du filtre a aire UNI 46 mn
- mieux pour netoyer
- vrement mieux au niveau de la respiration du moteur et pour le preserver dans les meilleurs conditions
de celui ci
- un tout petit peu plus de bruit et acceleration plus franche mais VREMENT petite amelioration niveau moteur
filtre UNI

test repose pied alu renforcé noir LS :
- vrement bien calé dessus !!!
- tres resistant et repliable
allez dans pieces alu dirt bike

Ce message a été modifié par maxlequadeur - 01/07/2006 - 15:41.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   mini mao 

  • ^ booya mon héro ^
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9029
  • Inscrit(e) : 19/01/05
  • Moto : deurt de luxe
  • Ville : cahors(46)lot

Posté 01/07/2006 - 16:05

pot bud:
les +
-perf dans les bas regime ;-look ;-solidité
les -
-bruit elevé ;-prix elevé comparé a la concurence ;-cartouche de recuperation de 2 temp
pot pro gun
les +
-rapport qualité/prix ;-look beaucoup de modele dispo ;-perfomance sur 107cc ;-bien dans les mi et haut regimme ;-prix bas ;-bruit resonable
les -
-obligation de retravaillé le collecteur pour les 125cc et + ;-performance dans les bas regime faible (tendance a avoir un trou)

cadre double tube (x black)
je le trouve trop long et trop lourd pour les virage serré et la race c'est pas le top en gros on a un peu l'impression de conduire un tank autrement niveau solidité je croit qu'il faut vraiment y aller fort pour le tordre ou le cassé;autre point faible apparament le 3 eme point de fixation moteur est pas trop efficace ou mal pensé car il n'a pas empeché la casse de carter moteur (source mmm) et si vous voulez le monté en remplacement de votre ancien cadre vous allez vers de gros souci d'adaptation car les dimention de la colone de direction ne son pas "standart" en gros si vous l'acheté acheté en meme temp une fourche fast ace ou marzo

jante 14/12
jante ultra stable ideal pour debuté mais a mon gout pas assez joueur est trop stable se qui enleve le charme de nos mini je prefaire largement le 12/12 qui est beaucoup plus joueurs et assez stable mais le 12/10 se revele etre un compromis ideal sur circuit le 10 arriere donne une peche incroyable dans les relevé et lors de grosse acceleration l'arriere chase bref que du plaisir :devil: apres chacun c'est gout

amortiseur fast ace
amortiseur ideal si on veut un bon amorto sans trop se ruiner je l'ai pas mal testé sur des jumps; whoops; etc.... il n'a pas bougé;et son comportement est vraiment pas mal il encaisse bien les cours (dans la limite du resonable)d'origine il est vendu legerement surgonflé pour la pluspart il va vous falloir baissé un peu la pression interne pour moi son seul gros defaut est une detente plutot seche

fourche type ycf 1er generation (modele ressort)
c'est une bonne fourche plutot solide (pour l'instant elle n'a pas bougé d'un poil) elle a un comportement beaucoup mieu que l'origine cependant la mienne je la trouvé trop dure et avez une detente vraiment trop seche se qui rendez le pilotage vraiment enervant a la longue je l'ai donc envoyé a gael vernhes pour une preparation il l'a fini et me la renvoyé la suite des que ma mini est remonté.....

pneu michelin star cross
pneu qui grip vraiment bien et plutot polivalent cependant il a un tresz gros defaut il s'use et se deteriore tres tres vite.

filtre a air mousse d-b-racing (le rouge)
rien a dire il a pas bougé et filtre tres bien

cdi racing
pas trop de reel gain de perf enfin sur une grosse config sa se sent bien mais c'est pas la 1er pieces a acheté pour une prepa

selle haute d-b-racing

je suis trop (l) de cette celle apres 1h30 de rando elle avait toujours la meme forme elle n'ai ni trop dure ni trop mole son revetement assure un bon grip et on peut facilement se placer lors des jump
je recommande apres sa reste un avis perso ^^

bras oscilant exd monster (couleur or)
bras oscilant en alu trempé;j'ai pas mal roulé avec il n'a pas bougé seul souci j'ai du repercé les bague ou l'on met l'amortiseur pour pouvoir instalé mon axe pour l'amorto fast ace autrement ras

cadre bud
ultra stable;mais l'arriere est plutot bas pour l'instant il n'a pas bougé

prochain test
pneu bridgestone arriere
bloc 138cc avec radiateur d'huile
fourche prepa par gael vernhes
barre de calle pied d-b-racing
bras oscilant asian pacifique
guide chaine d-b-racing
et bien d'autre chose.....je completerai
super idée se post x-flo-x
Je te démonte ton XSS comme une tante Quechua
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 03/06/06

Posté 02/07/2006 - 19:01

Tu peux rajouter aussi guide chaine soyle, + léger et bien plus costaud et aussi très sympa esthétiquement ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 802
  • Inscrit(e) : 30/03/06

Posté 02/07/2006 - 21:20

dans les ptits produits qui m'ont marqué:

le tirage rapide Domino: de la balle: super facile à monter (livré avec une notice et des pieces en plus pour les machines de cross), hyper efficace en utilisation (c'est un vrai 1/4 de tour sur poulie).
Elle est en plastique renforcé, et est utilisée par les meilleurs pilotes mondiaux en cross et en enduro...j'ai compris pourquoi :D :P

le pot SPES: après avoir utilisé pas mal de temps le pro gun, je suis passé au SPES...pour voir comme on dit....
et bah là, je ne suis pas décu: le collecteur est un brin plus large donc mieux pour les 125 et les préparées. Il a une courbure différente qui gene moins au niveau du ressort d'embrayage.
Beaucoup moins bruyant que les style BBR et D section d'origine, donc mieux pour le voisinage, mais surtout, fait usine pour NOS pitbike, donc meilleur rendement. Moins de couple en bas que mon PG, mais plus d'allonge en 2 et 3 dans les tours, c'est ce que j'utilise le plus....

Et pour finir, les leviers retournables (28 euros la paire), que j'ai monté sur du téflon histoire qu'ils puissent bouger en cas de galtouze: rien a redire, montage facile, utilisation niquel, résistance à la gamelle testé et approuvé: c'est pas cher, et ca rempli parfaitement son role !

voili voilou

Ce message a été modifié par Dirty78 - 02/07/2006 - 21:21.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 29/05/06

Posté 02/07/2006 - 23:09

Je confirme pour la selle haute db racing !

Super produit et excellent rapoort qualité/prix.

Un confort sans commune mesure avec ma selle orion d'origine

Entierement compatible sur orion

@+
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Panter 

  • V.I.P
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5373
  • Inscrit(e) : 09/04/06
  • Moto : KLX
  • Ville : 31

Posté 11/07/2006 - 20:20

Ca y est j'ai monté un CDI racing, celui ci:
Image IPB

La diff n'est pas énorme comme si l'on met un kit, mais elle n'est pas négligeable, la moto prend mieux les tours, et monte + haut en régime. J'ai aussi réglé la richesse de mon Mikuni 26 (pas le VM) à 1 tour 3/4, c'est beaucoup mieux que 2 tours d'origine, j'ai essayé avant de mettre le CDI, c'est efficace.(j'ai essayé 1 tour et demi aussi, mieux que 2), comme ceci j'ai beaucoup moins le trou en reprise.

En bref, une petite prépa, pot pro gun, CDI racing, et le Mikuni 26 bien réglé(je l'avais d'origine), ma moto est beaucoup plus agréable à piloter en hauts régimes, rapports poussés.(sans trop se ruiner) :super:

Que du bonheur. :D
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   totosenda 

  • mieu qu'un cuni!!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2171
  • Inscrit(e) : 22/02/06
  • Moto : GG MC 125,xlimit,Henot Five'o
  • Ville : bretigny sur orge

Posté 11/07/2006 - 21:03

jai acheté un guidon Conti en alu anodisé pour dirt il est bien droit bien large mais peut etre un peu trop haut a mon gout il coute 35 euros (donc pas cher)
Image IPB
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 03/06/06

Posté 12/07/2006 - 12:56

Voila j'ai recu mon star bar, nikel super qualité, réhausse la position de conduite (5' de haut contre 3' d'origine).
Pas trop cher, acheté sur=>http://www.x-ride.a3w.fr/, le gars est super sympa donc que du bon.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10/06/06

Posté 12/07/2006 - 13:44

je tiens à reprendre notre compagnon kills
pour comfirmer que le zongshen est vraiment
excellent,un très bon rapport qualité/prix
et remplacera parfaitement
votre moulin d'origine(pourrave pour la plupart du
faite de la fiabilité que j'ai connu)si peté ou pas
,et meme mieu que le 125 pour
la nervositée(avis personnel)
de plus sa finition intérieur et extérieur irréprochable
et sa pastille "standart of japan" qui certifie que le
moteur respecte le cahier des charges honda donc le plus solide
car les matériaux utilisé sont de très bonnes qualité
allez y lesz yeux fermés,je parle en connaissance de cause
:super: ^^
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 08/07/06

Posté 16/07/2006 - 08:28

bonne idée!! quel bonheur de partager ça avec quelqu'un!! ici c'est trop la mort!!! ( 6 dirt à tout casser sur le territoire!!!

pédalier de frein FIVEO: en fait celui d'origine était en papier maché alors la c'est vrai que celui ci ne bronche pas d'un poile!!

sélecteur FIVEO: pile poile la bonne longueur, repliable mais un poile trop flexible ( à tendance à se plier sur une grosse gamelle!! de rien mais ca suffit à chercher les rapports du bout des bottes!!!)

ligne PROCIRCUIT T4: déjà une gueule de fou!! (chicane immensse!!!!! avec par flamme s'il vous plait), une finition de malade ( magnifique bague alu travaillée au collecteur, soudure du pot et de la pate de fixation!), une sonoritée à faire palire une 250 yzf!!! ( exactement le bruit d'un DRZ 600 suzuki ( le voisin en à un!!), sinon moteur entièrement libéré (section plus grosse) ... de la dinamite quoi!?!

carbu 26 mikuni et pipe de 22mm: rien à dire , ca lève tranquil en 3 ème!!! surprenant en enduro ( on à un terrain sympa en forêt un truc de malade ( passage rail sur racine, passe dans un bras de rivière, passe en forêt et j'en passe!!! domage qu'on joue qu'à 2... ) monte tranquil en 3 voir en 4 à des endroits où il fallait que je tombe la 2!!
par contre pour la pipe de 22, moi je suis laissé convaicre par l'effet venturi (appel des gaz beaucoup plus rapide avec une pipe de diamètre plus faible!!) et c'est vrai que je n'ai aucun trou sur mon 110, ça arrache même grave!!! maintenant c'était ce que j'avais lu, mais sur le forum, on me conseille de mettre une pipe de 26!!! n'aurais je pas ces trous à chaque rapport??? un avis??? j'ai pas moyen de comparer à moins de m'en commander une!!!

Bras oscillant FIVEO: Superbe finition ( alu poli style usine) 5 cm plus long, au niveau conduite c'est carément confortable et du coup la moto lève beaucoup moin pour rien!!! par contre j'ai une soudure du cerceau de renfort qui à craquer, rien de bien alarmant, mais j'ai préféré emplir d'alu ( le bras est entièrement creu!! avec en cadrillage des renforts ( j'espère que vous me suivez?!!) les creux en dessous des soudure et renforcer ces dernières!!!

amortisseur I-Shock SB3 V2: j'avoue que c'était le moins chère 179 dollars! plus long de 3 cm que celui d'origine, réglage compression détente( apparement ) ne talonne pas ( meme à deux!!) par contre remonte un peu vite (tape sous les fesses un peu à la reception), si là je peux avoir un conseil, parce que je n'y comprends pas trop, y a une vis + - en haut mais j'y ai pas touché!!)

guidon pro taper: magnifique finition usine ( pas de peinture, juste un vernis sur les soudures et le guidon brut: rien à dire hauteur parfaite pas trop large, tape pas dans les genoux!!!!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Panter 

  • V.I.P
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5373
  • Inscrit(e) : 09/04/06
  • Moto : KLX
  • Ville : 31

Posté 16/07/2006 - 10:19

j'avais lu, mais sur le forum, on me conseille de mettre une pipe de 26!!! n'aurais je pas ces trous à chaque rapport??? un avis??? 


J'ai moi mm monté la pipe 26 sur le mikuni(pas la VM) j'ai pas de pb de trous à bas regimes, surtout depuis que j'ai réglé mon carbu, ça va beaucoup mieux.

Mais c'est quoi ta bike, tu veux pas mettre des tofs, créer un topic ou la mettre dans le parking, car sachant ce qu'il y a dessus , ça a l'air mignon...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne    

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 3050
  • Inscrit(e) : 02/07/05

Posté 16/07/2006 - 16:21

Fourche inv POG

Superbe fourche,gros diamètre (37mm), inversé et hydraulique. La mienne est prépa et pas encore réussi à faire taper ... Testée sur un assez gros double annoncée à 11m, presque passé entier et la fourche à pas broncher
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 28/01/06

Posté 18/07/2006 - 17:26

a propos de la barre de calle pied renforces ycf ,faite gaffe qu elle ne mtouche pas la pedale de frein sur le dirt de mon frere obliger de retoucher la pedale ,la barre forcait sur la pedale et donc ça freinait
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 01/05/06

Posté 24/07/2006 - 19:05

salut moi j'ai un guidon renthal pitbikes (l) sur ma sohoo et ca change completement la position et puis la finition et soliditer parfaite
renthal quoi
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Kills 

  • Monster Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18311
  • Inscrit(e) : 14/10/04
  • Moto : Klx 110
  • Ville : Agen ( 47 )

Posté 24/07/2006 - 19:16

Amortisseur fast-ace :

Un très très bon amortisseur pour seulement 100€.
Pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
Cette amortisseur conviendra a pas mal de rider à la recherche d'un bon amortisseur pas chere et très fiable, il encaisse bien les chocs.
Les seules points que je pourrait lui reprocher, sont d'avoir une détente trop rapide, et que la molette de réglages rouges à l'air fragile.

Si vous voulez un bon amorto sans pour autant vous ruinez, vous pouvez prendre le fast-ace les yeux fermé.
Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Panter 

  • V.I.P
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5373
  • Inscrit(e) : 09/04/06
  • Moto : KLX
  • Ville : 31

Posté 25/07/2006 - 10:40

D'autant plus que sur ma speed mini d'origine, j'ai un fast ace , mais celui sans la bonbone. Apres un bon réglage du resort, la detente tout juste déssérée, il me convient tres bien. J'ai mm fait qques sauts avec, pour l'instant il n'a pas bougé.

Edité le 13 aout.
ça y est il m'a laché. Dans les jumps il avait pas bronché, pourtant des reception à plat sur des grosses bosses de terrain de cross.
Et la je sais pas ce qu'il lui à pris, je sais mm pas comment c'est arrivé. Quand je souleve la moto, ou que je décolle sur un jump, ça fait clac, la molette de réglage de la détente ne marche plus. :(
J'en ai causé avec Shaft, il m'a dit: "ton fast ace claque car il vient en butée mecanique, il n'a plus de frein hydraulique"

Booouuuuuu!!!! :s :( :s :(

Ce message a été modifié par Panter - 12/08/2006 - 23:24.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   totosenda 

  • mieu qu'un cuni!!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2171
  • Inscrit(e) : 22/02/06
  • Moto : GG MC 125,xlimit,Henot Five'o
  • Ville : bretigny sur orge

Posté 26/07/2006 - 18:14

kit plastique de chez New motorz: une finition pourrie et surtout il ne sont pas du tout comme sur la photo les plaques laterales sont decoupées très bizarement :sick: et la plaque droite est toute plate.franchement tres decu meme pour 49 euros :grr:
Image IPB
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne    

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 3050
  • Inscrit(e) : 02/07/05

Posté 30/07/2006 - 17:59

Je pars demain matin jusqu'au 5 aout

Donc s'il y a de news tests, soit je les rajouterais à mon retour soit si un gardien veut bien les ajouter qu'il le fasse (en bien respectant les balises)

Je vous en remercierais

Sur ce, Aurevoir a tous a+
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1479
  • Inscrit(e) : 11/05/06

Posté 31/07/2006 - 23:28

jai eu mon nouveau moteur zonschen 125cc bocou plus de patate il leve tous seule a toute les vitesse il deboite je le reconet meme plu mon dirt comparer au ducard :sick:
0

  • 11 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)