Je vous présente mon IT 250 de 198, j'ai la carte grise

La personne à fais un piston avant de me la vendre, le seul hic sur cette moto c'est que un carter moteur à était cassé au niveau du sélecteur de vitesse ( sans doute la chaîne qui a pétée ). La personne qui a effectuée la réparation à recollée les morceaux de carter avec de l'epoxy, le soucis c'est que le travail n'est pas parfait du tout, du coup la portée du joint est légérement ovale. Il y a donc une fuite d'huile à cet endroit.
Enfin pour 300€ je ne vais pas me plaindre.
La moto est presque complète, il me manque juste le compteur, le neiman, le feu avant et le feu arrière.
Je vais faire sur cette moto un travail de restauration dans le but de faire l'enduro du Touquet en catégorie vintage.
Il y a beaucoup de travail à faire.
partie cycle:
- changer absolument tout les roulements
- faire une réfection de la fourche avant et de l'amortisseur ( biellettes comprises )
- peinture de toute la moto
- remettre le faisceau électrique au propre
- remettre le compteur, plaque phare avant, optique arrière
partie moteur:
- refaire la sortie de l’échappement a époxy
- refaire la portée du joint spy du sélecteur de vitesse ( impossible de trouver un carter )
- réfection carburateur
j'ai quelques photos:, j'ne ferais plus ultérieurement:
pendant le demontage

le sélecteur (extérieurement c'est dégueulasse, mais à l’intérieur ça va encore malgré qu'il soit ovale )

La sortie de l’échappement ( usée avec les vibration sans doute )

J'ai quelques questions:
Un cylindre de deux temps refroidis par air monte à combien de degrés ?
Dans les biellettes de l'amortisseur arrière il s'agit de roulement ou de silent bloc ?
avez vous une solution autre que l'epoxy pour le sélecteur ?
Comment avoir le code couleur de la peinture ?
Ce message a été modifié par remy11 - 10/04/2016 - 20:03.