Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Le Topic Des Grattes Alu^^ Questions techniques et intelligentes seulement !!!!

  • 681 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   TSS 

  • fou malade
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9816
  • Inscrit(e) : 24/03/04
  • Moto : FZ6
  • Ville : Toulouse

Posté 20/01/2006 - 21:25

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je vais faire un petit commentaire sur les pistons barikit blau zafir

j'en ai recu un pour barikit 70 derbi, et voila ce que j'en pense
-faut recouper le piston pour que ça passe dans les carters, je trouve pas ça top quand meme
-on ne peut utilser que les clips livrés avec, et ils sont vraiment galere a mettre (crise de nerfs inside :D )

sinon je vais roder un plein et je vous dis ce que ça donne par rapport a un piston classique ;)


Passsons a la technique un peu, j'ai une question : Qu'est ce que ça modifie si je raccourcie le tube de l'adaptateur de mon pot SCR ? En gros je raccourcierais la distance entre l'échap et le pot...
"Galilée était un grand inventeur... Avant lui la Terre elle tournait pas."
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 21:48

:) que le kit soi sur cale ou non sa change pas la course et longueur de biel :) donc sa ne change pas le fait que le piston viendra buter le carter,recouper a masse egal de chaq coter pour garder un ekilibrage corect du pistar,pour les cerclips oué sa devient la merde sur pas mal de piston,je vais essayer de trouver un revendeur de ce genre de merde quitte a acheter un mega lot j'en revendré lol,mais au moin j'aurais des clips avec 2 "arettes".si tu racourci ton pot l'onde de retour reviendra plus vite....tu decale donc le fonctionement de ton pot vers le haut.

nota : recoupe le pot au coude et faite vous des cales,on en parler av Jf l'autre jour:)

Ce message a été modifié par k-critik - 20/01/2006 - 21:52.

loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 21:59

dison ke si admetton ta un kit avec un 196 dechap mai ke ton pot tourne pour un a 185 dechap a 12000 tours et bé dans ce cas la recoupe ton pot au coude pui ressoude le manchon,et sa devrer etre mieu acorder,y'a pas de myster c'est pas de l'intocx c'est utiliser en compet dans les categorie restreinte,demande a Jf il te le dira :) lui je crois m'avait dis kil faisait sa en kart je croi et moi j'ai vu sa sur une categ de 50cc
loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Clem665 

  • Modo à la retraîte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6571
  • Inscrit(e) : 31/07/05
  • Moto : Street triple R & 250 EC
  • Ville : 34

Posté 20/01/2006 - 22:03

Petite question que tout préparateur je pense saura répondre.

J'entend parfois dire qu'augmente au max la taille des transferts n'ajoutent pas de perf et parfois j'entend le contraire. Donc j'aimerais une répondre clair et nette si possible. D'après moi un transfert, s'il est plus important il y arrivera plus de gaz, donc le taux de remplissage plus élevé et donc plus de couple ? Je me trmope ?

Merci de me répondre

Clément
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 22:10

c'est en grande parti la que réside le plus dur des prépa,conaitre la surface a donné a une lumiere....concernant les canaux si tu agrandi tro lembase,pour deboucher sur une tite lumiere tu comprendra que ya pa dinteret,faut que tu fasse en sorte d'avoir un effet venturi....le conditionement de la forme du conduit defini aussi les atitude du moteur enormement de chose a prendre en compte concernant la surface optimal d'une lumiere(interieur du cylindre) je ne serais te guider... ce sujet dépassant mes aptitudes a aprendre tout seul,bien qu'une gentille personne va m'aider a apprendre ce que je ne maitrise pas encor sur les 2 temps (l)
loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   flo 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5560
  • Inscrit(e) : 16/10/04
  • Moto : Honda rs 80cc
  • Ville : ...

Posté 20/01/2006 - 22:38

Salut je pense que le livre "la preparation des moteurs 2 temps " dans la collection technique et pratique aideai pas mal de mec moi je l'ai acheté sur le net je croix qu'il coutait environ 20€ par contre je connais plus le lien :s c'est un tres bon livre qui apprend beaucoup de chose meme si j'ai pas tout compris :)

un gars l'avait integralement scané et contiman l'avait mis sur son ftp :) je vous mes le liens ftp contiman vous allez a la rubrique " la preparation des moteurs 2 temps" et la vous aurez tout ;)

voila en esperant que sa aide certain :) sinon belle initiave pour le post :super:


++
Honda rs nx4 80cc MVT pour la piste

Site MSE-project
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Kyorlin 

  • Plus con qu'il n'y parait
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 11039
  • Inscrit(e) : 08/05/05
  • Moto : Hornet / ZX6R / XS 1100
  • Ville : Annecy

Posté 20/01/2006 - 22:44

Voir le messagek-critik, le Jan 20 2006, 22:10, dit :

c'est en grande parti la que réside le plus dur des prépa,conaitre la surface a donné a une lumiere....concernant les canaux si tu agrandi tro lembase,pour deboucher sur une tite lumiere tu comprendra que ya pa dinteret,faut que tu fasse en sorte d'avoir un effet venturi....le conditionement de la forme du conduit defini aussi les atitude du moteur enormement de chose a prendre en compte concernant la surface optimal d'une lumiere(interieur du cylindre) je ne serais te guider... ce sujet dépassant mes aptitudes a aprendre tout seul,bien qu'une gentille personne va m'aider a apprendre ce que je ne maitrise pas encor sur les 2 temps (l)


Donc si tu veux augmenter les perfs, il faut augmenter la taille des transferts, mais également la taille des lumières ?
Mais pour les lumières par exemple ? il faut les gratter sur les cotés ? en haut ? en bas ? (perso je dirais vers le bas ? non ? :P )

J'aurais aussi voulu savoir, pour remonter les diagrammes, on met une cale sous le cylindre et on rabotte la culasse pour garder un rapport volumétrique et un squish correcte, mais il ne faut alors pas rabotter le bas des lumières pour quelle redescende au même niveau qu'a l'origine ??

merci ;)

(ps : si vous arriver à me faire comprendre tout ca vous êtes vraiment des bons :P)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   k-critik 

  • RG86-T
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 911
  • Inscrit(e) : 09/08/04
  • Ville : chatellerault

Posté 20/01/2006 - 23:02

non c'est pas aussi simple que sa,tu a un balayage a respecter,une forme de conduit a determiner suivant ton utilisation,ken tu remonte ton cylindre oui il faudrait logiquement que tes lumiere s'agrandisse,mais c'est pas si facil que sa et je ne pourrais t'expliquer.
loin de son tit frere, quoi de plus dur qu'aimait quelqu'un et ne rien pouvoir fair pour lui.....je t'oublirais pas gro.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Flc-Racing 

  • préparation moteur, bancs dynojet
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1618
  • Inscrit(e) : 24/12/04
  • Moto : piste run cross
  • Ville : XXXXXXXXXXXX

Posté 21/01/2006 - 03:23

Voir le messageTSS, le Jan 20 2006, 21:25, dit :

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je vais faire un petit commentaire sur les pistons barikit blau zafir

j'en ai recu un pour barikit 70 derbi, et voila ce que j'en pense
-faut recouper le piston pour que ça passe dans les carters, je trouve pas ça top quand meme
-on ne peut utilser que les clips livrés avec, et ils sont vraiment galere a mettre (crise de nerfs inside :D )

sinon je vais roder un plein et je vous dis ce que ça donne par rapport a un piston classique ;)
Passsons a la technique un peu, j'ai une question : Qu'est ce que ça modifie si je raccourcie le tube de l'adaptateur de mon pot SCR ? En gros je raccourcierais la distance entre l'échap et le pot...

tu modifira l'accord du pots
longueur de corne
soit un plus sois boucoups moin tres risquee quand on a pas d'autre pieces pour remetre a l'identique
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Flc-Racing 

  • préparation moteur, bancs dynojet
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1618
  • Inscrit(e) : 24/12/04
  • Moto : piste run cross
  • Ville : XXXXXXXXXXXX

Posté 21/01/2006 - 03:33

Voir le messageClem665, le Jan 20 2006, 22:03, dit :

Petite question que tout préparateur je pense saura répondre.

J'entend parfois dire qu'augmente au max la taille des transferts n'ajoutent pas de perf et parfois j'entend le contraire. Donc j'aimerais une répondre clair et nette si possible. D'après moi un transfert, s'il est plus important il y arrivera plus de gaz, donc le taux de remplissage plus élevé et donc plus de couple ? Je me trmope ?

Merci de me répondre

Clément

il est tres facile de faire des transfere enorme mais la est pas toujours la reussite !
comme dit k kritik message 105.
ex :
un entonoire faite coulee de l'eau a faible debit dedans et regardee a la sortie le resultat et maintenant a grande debit que fait l'eau !!!!!!!!!!
cela est la meme chose pour les transfere de cylindre .

Ce message a été modifié par Flc-Racing - 21/01/2006 - 03:35.

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 5079
  • Inscrit(e) : 30/12/04

Posté 21/01/2006 - 09:31

Voir le messageFlc-Racing, le Jan 21 2006, 03:33, dit :

il est tres facile de faire des transfere enorme mais la est pas toujours la reussite !
comme dit k kritik message 105.
ex :
un entonoire faite coulee de l'eau a faible debit dedans et regardee a la sortie le resultat et maintenant a grande debit que fait l'eau !!!!!!!!!!
cela est la meme chose pour les transfere de cylindre .

ouai en gros il faut que tous les transfère sois en entonoire pour accéléré le flux de gazs
donc sais bien si on fait ça sur sur le transfère arrière (admission) ?
l'angle que doit prendre celui ci est important aussi
encore un question
pour le trans ar, si l'angle entre la pente du trans et et le cylindre augmente cela fait quoi et si il diminue

dsl si je me fais pas comprendre j'éditerai si ya un problème .
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Street Panick 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4554
  • Inscrit(e) : 27/07/03
  • Moto : hornet 6, alfa 156

Posté 21/01/2006 - 09:53

Voir le messageHighway, le Jan 21 2006, 09:31, dit :

ouai en gros il faut que tous les transfère sois en entonoire pour accéléré le flux de gazs
donc sais bien si on fait ça sur sur le transfère arrière (admission) ?
l'angle que doit prendre celui ci est important aussi
encore un question
pour le trans ar, si l'angle entre la pente du trans et et le cylindre augmente cela fait quoi et si il diminue

dsl si je me fais pas comprendre j'éditerai si ya un problème .


J'ai pas bien compris tes questions mais je vais essayer de répondre
-Un "entonnoir" (effet venturi) accelère un gaz si cet entonnoir est assez long pour y garder un régime laminaire

-Le transfert arrière il utilise l'effet coanda ; les gazs qui sortent cré une dépression dans le cylindre et recollent à la chemise en montant vers la chambre de combustion comme ca l'arrière du cylindre est bien balayé :super: l'angle est super important puisqu'il doit cracher vers le haut
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 559
  • Inscrit(e) : 06/03/05

Posté 21/01/2006 - 12:44

Voir le messageStreet Panick, le Jan 21 2006, 09:53, dit :

J'ai pas bien compris tes questions mais je vais essayer de répondre
-Un "entonnoir" (effet venturi) accelère un gaz si cet entonnoir est assez long pour y garder un régime laminaire

-Le transfert arrière il utilise l'effet coanda ; les gazs qui sortent cré une dépression dans le cylindre et recollent à la chemise en montant vers la chambre de combustion comme ca l'arrière du cylindre est bien balayé :super: l'angle est super important puisqu'il doit cracher vers le haut


il faut aussi pencé que plus ton transfere est gro moin les gaz irron vite donc tu va prendre moin de tours.je pense qu il doit y avoir une proportionalité a respecter entre le surface de la lumiere dans le cylindre et celle a l embase pe etre aussi suivant ton regime de puissance max.mais je ne connais pas cette formul :(
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   damien 

  • Dam-Sport
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 22011
  • Inscrit(e) : 28/08/04
  • Ville : Espagne

Posté 21/01/2006 - 13:47

Voir le messageKyorlin, le Jan 21 2006, 00:44, dit :

Donc si tu veux augmenter les perfs, il faut augmenter la taille des transferts, mais également la taille des lumières ?
Mais pour les lumières par exemple ? il faut les gratter sur les cotés ? en haut ? en bas ? (perso je dirais vers le bas ? non ? :P )

J'aurais aussi voulu savoir, pour remonter les diagrammes, on met une cale sous le cylindre et on rabotte la culasse pour garder un rapport volumétrique et un squish correcte, mais il ne faut alors pas rabotter le bas des lumières pour quelle redescende au même niveau qu'a l'origine ??
merci ;)

(ps : si vous arriver à me faire comprendre tout ca vous êtes vraiment des bons :P)

tu peut retravailler tes lumieres ou echappement sur les coter,ce qui augmente leur section mais pas leur temp d'ouverture.Vers le haut oui la tu augmente le temps d'ouverture !! ces se que l'ont apelle moffier les diagramme.
vers le bas la limite est fixe ces ton piston aux point mort bas qui la determine,rien ne sert d'aller plus bas car tes gaz buterais sur le piston et ces :sick:
le fait de mettre une calle pour augmenter les diagramme ou passer en course plus longue necessitte IMPERATIVEMENT de retravailler les transferts pour les redescendre aux niveaux du piston comme expliquer plus haut et sa beaucoup oublie de le faire lors du montage d'un nouveaux vilo :whistling:

Avant mème d'attaquer une prepa il seras utile de verifier que les transferts suive bien ces règle elementaire,qu'il sont ABSOLUMENT semblable des deux coter,que le piston recouvre pas un bonne partie des transferts aux niveaux jupe,etc.....

tout les kit sont fabriquer en grande serie,et possède des variations ou default très important.Un simple controle et modifications suivit d0'un montage minitieux apporte déja souvent un gain de performances agréable :smartass:

la forme des transferts,rien ne sert de jouer a celui qui feras les transferts les plus grand :whistling: il conviens de garder une proportion avec les lumieres debouchant dans le cylindre sinon sa devient un entonoir et les gaz ont du mal a rentrer dans le cylindre (alors que l'ont cherche un effet contraire) et peuvent meme refouler ou perturber le remplissage du carter.
Un grand coup de dremel dans les transferts ces a la postée de presque tout le monde,par contre retravailler les lumieres etc... ya déja moins de gars qui savent le faire (h) .
Quand vous voyer un cylindre de Fog,FLC,ou certain autre ces facile de se dire je vais faire pareils mais sa ces la partie visible de l'iceberg :smartass:

remplir un cylindre ces très bien,mais encore faut t'il après pensez a le vider le plus vite possible et de la meilleure manières,donc il faut retravailler l'echappement en consequences,
Ensurface (largeur) mais surtout en durée d'ouvertue d'ou l'interet d'augmenter les diagramme.

tout a l'heure je prend un moment pour vous donner quelque valeur et regle de bases :)
Image IPB
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   damien 

  • Dam-Sport
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 22011
  • Inscrit(e) : 28/08/04
  • Ville : Espagne

Posté 21/01/2006 - 14:38

quelque données de plus:
le balayage ces le moment ou les gaz frais du carters penetrent dans le cylindre et poussent les gaz bruler vers la sortie
en theorie la precompression du carter devarit suffir a provoquer sa,mais ces très loins de la veritée :o
comme l'echap souvre le premier les gaz qui ont une forte pression dut a l'explosion file vers la sortie et la pression dans le cylindre chute :super:
quand les transferts souvre comme ya moins de pression les gaz venant du carter peuvent rentrer dans le cylindre.Si l'echappement est bien accorder ces les gaz bruler qui en sortant aspirent les gaz frais venant du carter.Et ces l'onde de contrepression du pot qui retient les gaz frais dans le cylindre.

les dimension des lumieres:
ya pas de secret une grosse puissance demande un gros regime,mais plus ont tourne vite plus le temp disponible pour que le transfert des gaz se fasse diminue :sick:
donc faut augmenter les largeur et hauteur de lumieres.uneaugmentation du diagramme echappement augmente la puissanec mais comme il s'ouvre plus tot ont perd du couple et de la puissance a bas regime.
Donc finis les question du genre: je veut gagner de la puissance a haut regime et de la patate en-bas :sick: faut choisir,les deux ces pas possible !!! :whistling:

la largeur des lumieres,ces surtout un probleme a l'echappement.si ont prend le centre du cylindre et que l'ont trace deux trait vers les extremiter de la lumiere d'echapp en regle general faut pas depasser 70º pour pas que le segment en montant ou descendant s'acroche.

Le decalage entre les diagramme transferts lateraux et echappement:
J'entend souvent dire par plein de gars faut mettre 60º soit des lateraux a 135º pour 195º d'echap.Ces pas comme sa que l'ont doit calculer car ces un rapport fixe alors que la realitée doit se faire en pourcentage (h)
le decalage doit se trouver entre 25 et 35% de la valeur d'echap
25% sur un echap a 195º sa donne 48º soit des lateraux a 147
35% sur un echap a 195º sa donne 68º soit des lateraux a 127
30% sur un echap a 195º sa donne 58º soit des lateraux a 137

un valeur reduite comme 25% donne de tres haute puissance specifique (comme en kart) mais apporte aussi de tres forte contarinte aux moteurs car les gaz bruler non pas tous le temps de se vider et il rechauffe les carters et fatigue enormement le vilo et les roulements sa donne aussi des moeturs qui prennent 18 ou 20000 tr/mn mais ont rien avant 13 ou 14000.donc irealisable sur des moetru de serie mème tres bien modifier.

les moteur de cross qui ont besoins de patate mais aussi de soliditée vus se qu'il prennent dans la tète tourne souvent avec des valeurs de 35%
sur des moteur mecaboites bien pousser eviter de descendre sous des rapport de 31 ou 32%

tout se qui est dit ici est le fruit de mon experience et des quelque connaissance que j'ai acumuler,mais ce nes pas non plus la veritée absolue car d'autre pourrons travailler dans d'autre direction avec d'autre valeur ces sa qui fait le charme de la mecanique.disons que se sont des bases a utiliser avant d'etre a un certain niveaux qui vous permettras de develloper vos propre inventions :smartass:

Ce message a été modifié par damien - 22/01/2006 - 11:24.

Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Oli 

  • modo sapiens
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18254
  • Inscrit(e) : 27/02/05
  • Moto : tzr street
  • Ville : braine-le-comte (belgique)

Posté 21/01/2006 - 20:31

Voir le messageeNjoYthebuxy, le Jan 21 2006, 20:18, dit :

Bahh pour ton bm, faut que tu mémorise les position de tout les pieces, que se soit barillet ( pas difficile a retenire ) ou que se soit une rondelle .
Pour l'alignement tout ce que je sais, c'est qu'il faut faire une pente douce, il faut pas mordre que sur les 2 premier centimetre, mais sur tout la pente .
Pour le squish, un SP c'est 0.5 le pro sa doit etre pareil . Sa te serra indiqué dans les feuille avec le kit :)

EDIT : MERCI, MERCI J-F, c'est tres bon a savoir ce que tu dit la (l) :)
Par contre j'ai pas tres bien compris les histoire de % ...

les pourcentages dont il parle sont les pourcentages de la valeur de l'echap , que tu retranche a celui ci pour obtenir les diagramme des latteraux
Image IPBImage IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   GMG 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4439
  • Inscrit(e) : 07/01/05
  • Moto : Aprilia RSV 1000
  • Ville : Beziers 34

Posté 21/01/2006 - 23:07

Voir le messageeNjoYthebuxy, le Jan 21 2006, 22:38, dit :

95° de large ?! :huh:

oui et quoi ?? lol :P atta je met une tof :)

Voila
Image IPB

Ce message a été modifié par GMG - 21/01/2006 - 23:08.

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 352
  • Inscrit(e) : 18/12/05

Posté 22/01/2006 - 01:57

slt alors moi j aurais voulu savoir si ont pouvait mettre les diagramme d1 prorace a 132°a l admission et 202° a l echapement sachant que ds la théorie, ont doit laisser min 65°entre les 2 car 65° te donnera un moteur puissan et en dessous de 65 de diff, c moteur coupleux donc voila la ca ferait 70° entre les 2 donc moteur puissant mes pas coupleux mais esque je peux avoir cette difference de 70 alors qu en théorie c 65°max??

et aussi j aurais voulu savoir si ds la prépa carter, 1 fois le bas moteur aligner, imaginon le kit a de grande jupe qui bouche pas mal le passage des gaz alors voilaa esque l on peu creuser ds le carter de facon a faire passer les gaz en dessous de la jupe du kit puisque moi je veux pas recouper au jupe de mon prorace
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Oli 

  • modo sapiens
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18254
  • Inscrit(e) : 27/02/05
  • Moto : tzr street
  • Ville : braine-le-comte (belgique)

Posté 22/01/2006 - 01:57

je pense que c'est le contraire, ton moteur sera moin pointu si la difference est plus grande

la ca te fais un ecart de 34,6%

ca reste bon je pense

Ce message a été modifié par Oli - 22/01/2006 - 01:58.

Image IPBImage IPB
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 559
  • Inscrit(e) : 06/03/05

Posté 22/01/2006 - 10:48

je trouve le resonement de DAM bizard, car si l on a un moteur avec 190° a l' échappement et 132° à l' admition cela nous donne un rapport de 30.5%.on augemente l échapement sans toucher a l admition, on le passe a 195°.On se retrouve avec un rapport de 32.5%.donc plus coupleu celon dam.donc en augementent l échapement on augemente les bas regimes? J ai toujours apris le contraire.
Je me suis dis que cété peux etre a cause de la lumiere d echapement qui souvre plus tôt donc qu il crée une depression plus grande dans le cylindre donc un meilleur balayage.
si quelqu'un peux m'éclairé .
merci

Ce message a été modifié par bobatemi - 22/01/2006 - 11:05.

0

  • 681 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)