Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Kx 250 Qui S'engorge, Prend Pas Ses Tours

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   popss13 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/11/07
  • Moto : KTM 85 SX

Posté 14/11/2016 - 10:10

Bonjour,

Petit problème sur mon moteur 250 KX de 1999, je l’ai acheté il y a peu, le gars qui l’avait n’avait pas de boite à air, il roulait avec un cornet, et un soufflet en alu qui raccordait ce dernier au carbu…
Sauf que sont soufflet en alu qui faisait office de manchon, était a moitié déchiré, donc c’est comme si il roulait à l’air libre..
Bref passons, une fois arrivé à la maison, fabrication d’une boite à air en alu, dans laquelle viendra se loger un filtre à air K&N de type cornet.

Il démarre nickel du premier coup de kick, tiens le ralenti nickel, part bien, mais s’engorge dès les mi- régimes et fume !
Impossible de rouler avec quelconque filtre à air, même avec un simple collant tendu sur l’entrée d’air du carbu, je sens que ça va mieux, il s’engorge moins, mais impossible de rouler normalement.

Par contre sans rien du tout, avec entrée d’air libre, il va beaucoup mieux, pêche à haut régime, pas d’engorgement rien…

J’ai direct pensé que l’ancien proprio avait mis un gicleur principal trop gros et que du coup la carburation est trop riche, mais en regardant je vois que c’est un gicleur de 162, hors j’ai lu sur quelques forum que c’était du 165 d’origine…

Quelqu’un peut me dire avec certitude les réglages carbu d’origine sur les KX 250 DE 1999 À 2003 ?

PS : La bougie est neuve, et j’ai mis du SP95, qui apparemment ne serai pas bon « surtout pour les kawa » et qu’il faudrait absolument mettre du 98 ?

Merci,
A la Recherche de la 125 YZ parfaaite !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ducable 

• Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/02/10
  • Moto : 125cr .faztruck

Posté 22/11/2016 - 23:24

Revois tes réglage carbu.. Après il es possible que ta boîte à air es trop petite ou n'a pas une assez grande réserve d'air
250 CR !
ARTKORE on pense a toi...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spectre_250 

• ¤Honda c'est la base¤
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/08
  • Moto : Honda

Posté 24/11/2016 - 09:17

Comme ducable, revois tes réglage carbu. Par contre remet une boite/filtre à air d'origine car le K&N en cross...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Voltor factory 

• Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/11/15

Posté 02/01/2017 - 15:53

L ancien proprio a sûrement du régler la moto sans le filtre a air, donc si tu met un filtre a air, cela fausse les reglage, donc remet une boite a air origine avec un bon filtre et apauvri l arrivé d essence (je pense)
0

Page 1 sur 1