Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Banques, Placements, Finances... Pour parler pognon ! (résumés en page 1)

  • 104 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#41 L'utilisateur est hors-ligne   calcio 

  • ECLATEUR DE PNEU
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 19101
  • Inscrit(e) : 25/06/08
  • Moto : un diabolo
  • Ville : BRETAGNE BIS

Posté 21/04/2015 - 00:15

Ouai mais avant faut outil, place, plateau... Bref faut déjà aussi voir quand tu rentabilises l investissement.
TEAM TRETAUX IDF "Le talus n'attend pas le nombre des années." KTM SM 690 Prestige
BMW F800R Chris Pfeiffer

DUCATI DIAVEL RED CARBON
https://www.youtube....h?v=hyiF6DT5tig
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   gogo76150 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5190
  • Inscrit(e) : 03/01/07
  • Moto : duke 690
  • Ville : reims city

Posté 21/04/2015 - 08:17

Ca me tente de plus en plus l'AV sur internet, merci PeugeotXP por tes conseils ;)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   PeugeotXP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 996
  • Inscrit(e) : 17/04/04
  • Ville : Ici ou la...

Posté 21/04/2015 - 08:30

Voir le messageMax-pro, le 20/04/2015 - 22:28, dit :

Sur l'idée des dividendes, si je n'm'abuse, tu peux percevoir les dividendes dès 1 jour d'obtention de l'action (admettons dividendes versées le 23 Avril prochain, j'achète les actions demain, ça passe). Tu joues la dessus pour acheter des actions ou non ? Après j'imagine que le prix de l'action doit pas mal augmenter avant le versement des dividendes, puis chuter par la suite ?

Dans ce cas, est-ce intelligent d'acheter une action 2 mois avant le versement des dividendes puis la vendre quelques jours avant le versement ?

J'essayes de m'intéresser un peu à la bourse, notemment avec "bourse.lesechos" en allant tous les jours dessus, lire quelques articles... Mais c'est sport...

Bon, après c'est pas des questions très précises, et j'imagine difficile de faire des réponses catégoriques avec la bourse... :gratouille:

Sinon, pas trop galère de passer d'une banque physique à une banque en ligne ? Comment se font les transferts (PEL, virements permanents...) ?

Merci d'avance pour vos réponses :clap:



Alors, jvais essayer de répondre à tout.

Concernant le versement des dividendes, il se passe en deux étapes :
- Détachement de coupon (quelques jours avant le versement) : C'est à cette date qu'on regarde le nombre d'actions que tu détiens.
- Versement du dividende : Tu touches la somme : dividende x nombre d'action détenu le jour du détachement du coupon. Bien entendu, tu dois encore posséder les actions le jour du détachement du dividende.

Concernant le cours de l'action, la valeur du dividende est retranchée de la valeur de l'action le jour de versement. Si l'action est bien choisie, en quelques jours le cours sera remonté à sa valeur d'avant le versement. Rien n'assure que l'action va monter les jours précédents le versement du dividende, je n'ai jamais trop fait attention à ce phénomène.


Pour les banques en ligne, aucun soucis lors des transferts, tout est prévu à l'aide de formulaires qui vont bien. Perso, j'ai gardé mon PEL au LCL. Pour les transferts, les virements sont une super solution et bien plus pratique que dans ma banque en dur (possibilité d'ajouter les comptes via l'interface web, alors que pour le LCL non par exemple). Autre solution que j'aime bien, la possibilité de créditer ton compte via ta CB (d'une autre banque donc), comme si tu faisais un paiement.


Voir le messagegogo76150, le 21/04/2015 - 08:17, dit :

Ca me tente de plus en plus l'AV sur internet, merci PeugeotXP por tes conseils ;)


Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as besoins d'autres infos, ou d'un parrain pour gagner 80€ à l'ouverture ;) D'ailleurs, si jamais tu veux ouvrir une AV via une banque en ligne, contact moi avant par MP y'aura peut être moyen selon quand tu le fais d'obtenir une prime à l'ouverture en plus de la prime de parrainage ;)
PeugeotXP.

Ce message a été modifié par PeugeotXP - 21/04/2015 - 08:31.

Envie de faire fructifier votre argent ?D'investir, d'optimiser vos finances personnelles ? Alors Venez faire un tour ici !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   gogo76150 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5190
  • Inscrit(e) : 03/01/07
  • Moto : duke 690
  • Ville : reims city

Posté 21/04/2015 - 12:25

Voir le messagePeugeotXP, le 21/04/2015 - 08:30, dit :

Alors, jvais essayer de répondre à tout.

Concernant le versement des dividendes, il se passe en deux étapes :
- Détachement de coupon (quelques jours avant le versement) : C'est à cette date qu'on regarde le nombre d'actions que tu détiens.
- Versement du dividende : Tu touches la somme : dividende x nombre d'action détenu le jour du détachement du coupon. Bien entendu, tu dois encore posséder les actions le jour du détachement du dividende.

Concernant le cours de l'action, la valeur du dividende est retranchée de la valeur de l'action le jour de versement. Si l'action est bien choisie, en quelques jours le cours sera remonté à sa valeur d'avant le versement. Rien n'assure que l'action va monter les jours précédents le versement du dividende, je n'ai jamais trop fait attention à ce phénomène.


Pour les banques en ligne, aucun soucis lors des transferts, tout est prévu à l'aide de formulaires qui vont bien. Perso, j'ai gardé mon PEL au LCL. Pour les transferts, les virements sont une super solution et bien plus pratique que dans ma banque en dur (possibilité d'ajouter les comptes via l'interface web, alors que pour le LCL non par exemple). Autre solution que j'aime bien, la possibilité de créditer ton compte via ta CB (d'une autre banque donc), comme si tu faisais un paiement.




Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as besoins d'autres infos, ou d'un parrain pour gagner 80€ à l'ouverture ;) D'ailleurs, si jamais tu veux ouvrir une AV via une banque en ligne, contact moi avant par MP y'aura peut être moyen selon quand tu le fais d'obtenir une prime à l'ouverture en plus de la prime de parrainage ;)
PeugeotXP.


Pas de soucis je te tiens au courant ;)
Toi qui connaît les 2, tu me conseilles fortuneo ou boursorama ?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   PeugeotXP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 996
  • Inscrit(e) : 17/04/04
  • Ville : Ici ou la...

Posté 21/04/2015 - 12:47

Voir le messagegogo76150, le 21/04/2015 - 12:25, dit :

Pas de soucis je te tiens au courant ;)
Toi qui connaît les 2, tu me conseilles fortuneo ou boursorama ?


Niveau banque, si je devais n'en garder qu'une, ca serait fortuneo. Après dans le cadre des assurances vie, prendre date sur plusieurs supports pour diversifier les performances est essentiel,et donc ouvrir un contrat chez fortuneo ET sur boursorama est le top. Si un contrat fait mieux que l'autre dans les années a venir, tu pourras repartir ton épargne sur celui qui a le meilleur rendement.

PeugeotXP

Ce message a été modifié par PeugeotXP - 21/04/2015 - 12:48.

Envie de faire fructifier votre argent ?D'investir, d'optimiser vos finances personnelles ? Alors Venez faire un tour ici !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   husby 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9625
  • Inscrit(e) : 28/06/07
  • Moto : R1200GS Rallye / SV 650
  • Ville : Nimes

Posté 21/04/2015 - 13:46

J'en reviens à ING mais comparativement en terme d'AV en quoi Fortuneo et Bourso sont plus compétitives ?
Husaberg 501 SM / SVS 650 / FZ6 / RM 250 / FZ8 / Tuono 1000R / MT-09 / Benelli TNT 1130 & Tuono 1000R FACTORY R1200GS Rallye & SV650 Carbu
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   PeugeotXP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 996
  • Inscrit(e) : 17/04/04
  • Ville : Ici ou la...

Posté 21/04/2015 - 13:56

Voir le messagehusby, le 21/04/2015 - 13:46, dit :

J'en reviens à ING mais comparativement en terme d'AV en quoi Fortuneo et Bourso sont plus compétitives ?


En terme d'assurance VIE :

Fortuneo : Meilleurs performances en terme de rendement sur le fond Opportunités (3.85% contre 3.23% pour ING / Bourso, voir ci dessous).

ING est totalement équivalent à Boursorama. Leurs assurances vies sont chez le même assureur (Generali / eCie-Vie), et donc les performances similaires.
A la différence près qu'ING demande 750€ de virement / mois en condition d'ouverture, ce que je n'aime pas.


PeugeotXP.
Envie de faire fructifier votre argent ?D'investir, d'optimiser vos finances personnelles ? Alors Venez faire un tour ici !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   husby 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9625
  • Inscrit(e) : 28/06/07
  • Moto : R1200GS Rallye / SV 650
  • Ville : Nimes

Posté 21/04/2015 - 15:21

PeugeotXP, le 21/04/2015 - 14:56, dit :

1429620975[/url]' post='905713186']
En terme d'assurance VIE :

Fortuneo : Meilleurs performances en terme de rendement sur le fond Opportunités (3.85% contre 3.23% pour ING / Bourso, voir ci dessous).

ING est totalement équivalent à Boursorama. Leurs assurances vies sont chez le même assureur (Generali / eCie-Vie), et donc les performances similaires.
A la différence près qu'ING demande 750€ de virement / mois en condition d'ouverture, ce que je n'aime pas.


PeugeotXP.


Mais pas pour l'assurance vie non ? Pour le compte courant oui .
Car pour le compte courant les plus souple c'est bien ING, fortuneo demande 1200 mensuel pour la mastercard et 2400 pour la Gold. C'est pour ça que j'étais pas chaud pour eux.
Husaberg 501 SM / SVS 650 / FZ6 / RM 250 / FZ8 / Tuono 1000R / MT-09 / Benelli TNT 1130 & Tuono 1000R FACTORY R1200GS Rallye & SV650 Carbu
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   LaGuiche 

  • #1316
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7501
  • Inscrit(e) : 09/06/04
  • Moto : Focus ST 225
  • Ville : Savoie

Posté 21/04/2015 - 15:27

Si c'est comme Boursorama, c'est juste que tu dois justifier de ces revenus, pas nécessairement de les faire transiter via ton compte.

Je suis chez Bourso, j'ai 50€ sur le compte courant, et j'ai demander une CB, il faut juste renvoyer ses 2 dernière fiche de payes via courrier pour attester que je touche bien au moins 1200 ou 2400 / mois suivant la CB choisit
Image IPB Image IPB
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   husby 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9625
  • Inscrit(e) : 28/06/07
  • Moto : R1200GS Rallye / SV 650
  • Ville : Nimes

Posté 21/04/2015 - 15:36

Ok ok . Comme dans leur conditions sur leur site ils parlaient de salaires je pensais que c'était le même principe que ING .
Apres moi je sais que 750€ mensuel c'est easy a verser si c'est ton compte perso.
Husaberg 501 SM / SVS 650 / FZ6 / RM 250 / FZ8 / Tuono 1000R / MT-09 / Benelli TNT 1130 & Tuono 1000R FACTORY R1200GS Rallye & SV650 Carbu
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Nono les gaz 

  • Senpai
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 36950
  • Inscrit(e) : 30/01/06
  • Ville : Near, far, wherever you are .....

Posté 21/04/2015 - 16:07

De ce que j'ai lu sur leurs sites, chez ING dans tous les cas tu dois verser mini 750€/mois pour avoir droit à une carte;
chez Fortuneo tu dois justifier tes revenus à l'ouverture, en fonction de ça tu peux choisir ta carte, et basta, aucune obligation de faire transiter X somme mini par mois.
Image IPB
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   gogo76150 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5190
  • Inscrit(e) : 03/01/07
  • Moto : duke 690
  • Ville : reims city

Posté 21/04/2015 - 16:24

Concernant l'AV, obligé de virer tout les mois une somme dessus ? ( un peu à la façon d'un PEL)
Ou on peut mettre une somme et basta on s'en occupe plus ?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 21/04/2015 - 16:28

Je suis suis chez Boursorama depuis 6 ans,ma femme pareil, on a deux CB premier gratis par personne...

Suffit juste de transférer 5000€ sur le compte au moment de la demande, tu reçois ta CB premier, et tu refais un virement qui sont gratis comme tout chez Boursorama...
Image IPB
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   PeugeotXP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 996
  • Inscrit(e) : 17/04/04
  • Ville : Ici ou la...

Posté 21/04/2015 - 17:02

Voir le messagehusby, le 21/04/2015 - 15:21, dit :

Mais pas pour l'assurance vie non ? Pour le compte courant oui .
Car pour le compte courant les plus souple c'est bien ING, fortuneo demande 1200 mensuel pour la mastercard et 2400 pour la Gold. C'est pour ça que j'étais pas chaud pour eux.


Oui mais tant qu'a faire, autant profiter d'une deuxième CB gratuite en même temps que l'assurance vie, d'où mon choix pour Boursorama plutôt que ING (et également pour le PEA chez bourso, et leurs frais réduits sur les trackers et Unités de comptes mais la on s'éloigne un peu du sujet)

Voir le messageNono les gaz, le 21/04/2015 - 16:07, dit :

De ce que j'ai lu sur leurs sites, chez ING dans tous les cas tu dois verser mini 750€/mois pour avoir droit à une carte;
chez Fortuneo tu dois justifier tes revenus à l'ouverture, en fonction de ça tu peux choisir ta carte, et basta, aucune obligation de faire transiter X somme mini par mois.


C'est exactement ca. Tu dois juste prouver ton salaire OU mettre une somme mini (5000€) sur le compte, somme que tu peux enlever dès le lendemain de la demande de CB. Aucun besoin donc de laisser de l'argent chez eux, ni d'y verser ton salaire.

Voir le messagegogo76150, le 21/04/2015 - 16:24, dit :

Concernant l'AV, obligé de virer tout les mois une somme dessus ? ( un peu à la façon d'un PEL)
Ou on peut mettre une somme et basta on s'en occupe plus ?


Aucune obligation de versement ! Tu peux y mettre une somme et laisser filer. Libre a toi de l'alimenter par la suite comme tu veux, les frais de versements sont gratuits donc aucun soucis !

Voir le messagethe.skunkeur, le 21/04/2015 - 16:28, dit :

Je suis suis chez Boursorama depuis 6 ans,ma femme pareil, on a deux CB premier gratis par personne...

Suffit juste de transférer 5000€ sur le compte au moment de la demande, tu reçois ta CB premier, et tu refais un virement qui sont gratis comme tout chez Boursorama...


Voila, comme disait Nono les gaz, soit on justifie de certains revenus, soit on y met une somme lors de la demande et après (dans l'idéal !), hop on la verse sur l'assurance vie ^^

PeugeotXP.
Envie de faire fructifier votre argent ?D'investir, d'optimiser vos finances personnelles ? Alors Venez faire un tour ici !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   calcio 

  • ECLATEUR DE PNEU
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 19101
  • Inscrit(e) : 25/06/08
  • Moto : un diabolo
  • Ville : BRETAGNE BIS

Posté 21/04/2015 - 19:24

[quote Après dans le cadre des assurances vie, prendre date sur plusieurs supports pour diversifier les performances est essentiel,et donc ouvrir un contrat chez fortuneo ET sur boursorama est le top. Si un contrat fait mieux que l'autre dans les années a venir, tu pourras repartir ton épargne sur celui qui a le meilleur rendement.

PeugeotXP
[/quote]
Exactement ma poule.
Tu serais pas sur dealabs?
TEAM TRETAUX IDF "Le talus n'attend pas le nombre des années." KTM SM 690 Prestige
BMW F800R Chris Pfeiffer

DUCATI DIAVEL RED CARBON
https://www.youtube....h?v=hyiF6DT5tig
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   PeugeotXP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 996
  • Inscrit(e) : 17/04/04
  • Ville : Ici ou la...

Posté 21/04/2015 - 19:37

Voir le messagecalcio, le 21/04/2015 - 19:24, dit :

Exactement ma poule.
Tu serais pas sur dealabs?


Heu nan je ne connais pas, c'est quoi ?

EDIT : ok je viens de regarder, en effet ils ont un sujet épargne sur le forum ! Je jetterai un oeil a l'occasion

C'est juste ma manière de gérer mes finances depuis plusieurs années ! Et faut bien avouer que depuis que je m'y suis réellement mis, mon patrimoine a considérablement augmenté.

PeugeotXP.

Ce message a été modifié par PeugeotXP - 21/04/2015 - 19:39.

Envie de faire fructifier votre argent ?D'investir, d'optimiser vos finances personnelles ? Alors Venez faire un tour ici !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   calcio 

  • ECLATEUR DE PNEU
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 19101
  • Inscrit(e) : 25/06/08
  • Moto : un diabolo
  • Ville : BRETAGNE BIS

Posté 21/04/2015 - 20:47

Non juste ton discours me semblait similaire a celui du forum.
TEAM TRETAUX IDF "Le talus n'attend pas le nombre des années." KTM SM 690 Prestige
BMW F800R Chris Pfeiffer

DUCATI DIAVEL RED CARBON
https://www.youtube....h?v=hyiF6DT5tig
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   PeugeotXP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 996
  • Inscrit(e) : 17/04/04
  • Ville : Ici ou la...

Posté 21/04/2015 - 21:28

Voir le messagecalcio, le 21/04/2015 - 20:47, dit :

Non juste ton discours me semblait similaire a celui du forum.


J'ai envie de dire...c'est le discours qu'on devrait tous tenir ;)
Envie de faire fructifier votre argent ?D'investir, d'optimiser vos finances personnelles ? Alors Venez faire un tour ici !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   cyril1990 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3527
  • Inscrit(e) : 01/02/06
  • Moto : Alfa gt 2.0 jts
  • Ville : quelque part

Posté 22/04/2015 - 00:32

Voir le messagePeugeotXP, le 20/04/2015 - 15:58, dit :

Certains d'entre vous ont-ils investi en bourse ?


Oui , j'ai ouvert un PEA .
mais je reste très septique :gratouille:
77kilo
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   PeugeotXP 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 996
  • Inscrit(e) : 17/04/04
  • Ville : Ici ou la...

Posté 22/04/2015 - 07:00

Voir le messagecyril1990, le 22/04/2015 - 00:32, dit :

Oui , j'ai ouvert un PEA .
mais je reste très septique :gratouille:

Pourquoi ? Quelles sont tes actions ?
Envie de faire fructifier votre argent ?D'investir, d'optimiser vos finances personnelles ? Alors Venez faire un tour ici !
0

  • 104 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)