Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Les Pneus SportSmart, Road III, D211, SuperCorsa etc...

  • 169 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 15/04/2009 - 21:51

TOPIC UNIQUE
Pneus pour la route, quelque soit l'usage

Une pièce d'usure, qu'on change relativement régulièrement sur nos brelles, qui en influe la tenue de route, le comportement, la confiance, et le plaisir.
Si un modèle que vous utilisez /utilisiez (pas il y a 40 ans) ne figure pas dans la liste, merci poster "marque, modèle, photo env 400x400, et votre avis"

Chacun à un avis différent, un feeling différent, le but est juste d'essayer de rassembler le plus d'avis possible, afin de permettre un choix éclairé, et de ne pas se louper quand on s'embarque pour 5000, 10000 ou 20000 bornes avec notre seul lien avec la route.

Vous pouvez donner vos avis, mais uniquement les votres. Les théories développées sur d'autres forum peuvent éventuellement être citées (à voir), mais dans leur contexte (et ce n'est pas l'intérêt de ce post, chacun sait ici se servir de google).




Promo du moment : ..........


Les modèles par marque (liste non exhaustive, à compléter) :



Bridgestone :

BT014 (remplacé par BT016)
Image IPB

Citation



BT016 (trigomme)

http://img160.images...estonebt016.gif


Voir le messageLe 16/04/2009 à 18:51 :

Momotard74 (FZR600 - arsouille / rapide)
Test sur 3000 km

Av (1,9 bar) : Carcasse ronde, ce qui offre de la stabilité et un feeling instinctif, pneu sécurisant. carcasse est rigide, ce qui m'a poussé à le dégonfler un peu, pour un meilleur ressenti. C'est un pneu sportif qui adore l'attaque. Temps de chauffe correct, grip moyen sous la pluie. Grosse usure, lisse en 3000 bornes.

Prix: Environ 150 euros (à sa sortie, ca date un peu)

Ar (2,1 bar) : Bon pneu, bonne adhérence sur sol sec, prévenant dans ses décrochages (rares). Carcasse plus souple que l'avant, à l'inverse il aurait demandé un dixième ou deux de plus. Adhérence sur le mouillé correcte pour un pneu de cette catégorie. Par temps chaud et grosse attaque il surchauffe et glisse ( il bouloche grave aussi), mais rien de dramatique à part l'usure. 3000 bornes et plus de dessins.

Prix: Environ 170 euros.

Bilan: Une bonne monte sportive avec de bonnes performances et un excellent feeling, mais un gros
problème de longévité.


Citation

Limp GSR 600 / route - déplacement / arsouille

Test sur 3000km (pour le moment, surement beaucoup plus)

Av : 2,5 bar : excellent grip, ça chauffe très vite, jamais eu de problème de décrochage sur le sec, même en reprenant les freins ( même l'avant) ou en accélérant. Sur route détrempée, freinage en ligne bien appuyé, et ça bouge pas.
la moto est très stable, et change de trajectoire même sur l'angle

tarif : 110 euros monté



BT021 (bi gomme)

http://img209.images...estonebt021.gif


Citation

Limp GSR - balade / arsouille / un peu d'autoroute

j'ai eu le pneu avec 5000km, il en à 8000, il est toujours nickel

Ar (2,5 et 2,7 maintenant) : rien à dire niveau grip (même si j'ai lu beaucoup de critiques, notamment concernant des glissades). Quand le pneu est moins gonflé (2,2 bar), il grip moins j'ai l'impression. Sinon, même gaz en grand sur l'angle, ça ne bouge pas.


tarif : apparement, l'ancien propriété l'avait payé cher (200 euros monté), mais si il est en promo, ça peut être une bonne affaire






Continental :

Race Attack

Sport Attack

Road Attack



Dunlop :

D209 gp
http://img16.imagesh...unlopd209gp.jpg

D028 rr
http://img11.imagesh...unlopd208rr.gif




D208
http://www.superbike...208_410x308.jpg

Voir le messageLe 16/04/2009 à 13:35 :

The.Skunker (SV650 Arsouille/piste)
Av (2,25 bar / 2.1 piste) :Profil en V, rend la moto très maniable, très bon grip mais usure prononcée sur les flanc (plus que le pneu arrière)
Ar (2.5 bar / 1.9 piste) : Beaucoup trop large, mon 160 s'étant révélé être un 180 marqué 160... o_O, sa longévité est supérieur au pneu avant... o_O

av : 75 €
Ar : 100 €

Bilan: Un très bon rapport qualité/prix, cependant c'est un pneu qui est mal "né", il faut mieux privilégier le D 208 RR qui possède un meilleur grip pour une longévité similaire.


Voir le messageLe 16/04/2009 à 20:30 :

Momotard (FZR600 / Bandit 400 - Arsouille / rapide)
Test sur 5000 km


Av (2,1 bar) : Un pneu sans gros défaut, et sans grosse qualité à part son homogénéité. Tenue de route correcte, mais il avoue vite ses limites à l'attaque maxi. Il vous préviendra uand vous en approcherez sans toutefois avoir beaucoup de marge. Stable et assez endurant. Un excellent gommard pour un roadster pas trop puissant et un pilote aimant enrouler.

Prix 130 euros

Ar (2,3 bar) Idem, n'aime pas les grosses puissances.
prix : environ 150 euros

Bilan : Une monte homogène et plaisante pour le promeneur meme rapide, une excellente longevité, mais, déteste la brutalité, aux gaz comme aux freins. Temps de chauffe rapide et pas de souci pour les basses température.


skry (SV 650 - arsouille / piste )
Test sur 3000km ( 60 sur piste )
Av (2.1 bar) : très bon feeling pour ma part , chauffe correct , tenue top ( gros freinage etc ... )



Ar (2,3 bar) : Bon grip , chaffe correctement , tenue sur l'angle plus que correct , pour le prix j'en suis très content :super:
ATTENTION : les d208 ont UN gros defaut => il taille trop grand => 170 pour du 160 ... resultat de belles BDP (0.5cm ) on s'en fout un peu , mais a force si vous faite de la piste ça peut etre chiant

Prix: Environ 170 euros le train !!

D207

Voir le messageLe 16/04/2009 à 21:39 :

LUIGI12 (Fazer 600 07 - balade et virage - 1500 km pour l'instant)

Av (2,3bar) : bon pneu qui chauffe rapidemment, qui accroche bien, il faut être viril en arsouille pour la mise sur l'angle à cause de son profil rond. Usure raisonnable pour l'instant. (pas essayé sous la pluie, j'aime pas ça, ça mouille) :lol:

Ar (2,5 bar) Bon compromis qualité/prix pour moi. La prochaine paire sera surement des pneus à profil en V pour mettre plus facilement la bécane sur l'angle.

prix : 230 euros le train (posé)



D220

http://img404.images.../dunlopd220.jpg

Voir le messageLe 16/04/2009 à 13:00 :

Skry (SV650 - balade /arsouille de poirreau :whistling: )
- avis pneu avant (2,25 bar): pneu qui tiens la route et es fait pour , tenue sous la pluie très correct , mais pneu en "bois" qui ne chauffe pas ou alors il faut vraiment insister ( après 50km il était a peine chaud )
bon pour l'utilisation citadine et grande route mais déconseillé pour les arsouilles :sick:

- avis pneu arrière (2,5 bar) : pneu en "bois" encore une fois , après 4000 km il ne c'est pas beaucoup usé et est parti pour durer . fait pour la route et la ville , tenue sous la pluie nickel , mais en arsouille oubliez , ça chasse au retrogradage et il ne chauffe pas <_< meme si j'ai reussi a le bouffer sur les bord il ne m'inspire toujours pas confiance . donc si vous roulez sur autoroute , nationale ou ville , voir que vous etes un calme de la poignée, ce pneu est fait pour vous , pour les autres oubliez (h)


Voir le messageLe 16/04/2009 à 21:39 :

pneu arr ruiné en 5500 km.


Sportmax Qualifer

Voir le messageLe 02/06/2009 à 23:38 :

Cr and co - R6 - arsouille / autoroute

durée du test : 7000 km

- taille pneu arrière : 180/55/zr17
- pression :2.5
- avis pneu arrière :bon pneu ,monter en température rapide , glisse pas mal en sortie de courbe ,usure un peut rapide sinon une bonne mise sur l angle mais un peut lourd sur un pif paf voila .
- prix : +/- 175€


Metzeler :

Rennsport

http://www.az-pneu.c...r_rennsport.jpg

Voir le messageLe 16/04/2009 à 13:27 :

Vale4612 (GSX-R 1000 - Arsouille / piste)

Av (2.1 bar - 4500km) : très bon pneu, assez vif mais pas un profil tombant comme un power, un grip d'enfer (bien supérieur au power), même en fin de vie aucune glisse à la prise des freins sur l'angle.... par contre il s'usent très vite... je le recommande à ce qui aiment l'arsouille, mais garre par temps de pluie même si c'est pas une catastrophe il vaut mieux éviter d'aller essayer de trop en mettre (ça se comprend vu le dessin du pneu)

Ar (2.3 bar/ 1.9 piste) grip de fou même avec du gros gaz, il est progressif mais engage quand même bien (pas de profil tombant comme un power et pas aussi rond qu'un bridg mais un grip supérieur) pourtant c'est un pneu plus vieux.... je le recommande à ceux qui aime l'arsouille... mais il s'usent très vite... en ce qui concerne sous la pluie idem au-dessus

Prix : 238 le train (promo chez concessionnaire)


Michelin :

Pilot Power (existe en 2ct)
http://img9.imagesha...otpower2ctg.jpg

Voir le messageLe 16/04/2009 à 14:16 :

Jetforce06 (SV650 - normal / arsouilles régulières
Av : 2.25 bar, 11 000km, 122euros monté
Ar : 2.5 bar, 6500 km

Un très bon compromis entre grip et longévité sur route. c'est déjà mon deuxième train, et je continuerai :)




Pilot sport :

http://img516.images...npilotsport.jpg


Pilot Road II
http://img9.imagesha...npilotroad2.jpg

Voir le messageLe 28/04/2009 à 13:29 :

Julien84 (SV650 - conduite mixte)

AR (2.8 bar / 2 fois 8500km ) : convient à tous les types de conduite, très progressif sur la glisse, très bonne durée de vie. La jante arrière du SV en 4.5 pouces pince un peu trop le pneu et il reste donc 3mm inutilisables alors que la moto touche par terre et dérive. Le grip ne se dégrade pas en fin de vie. Tendance à glisser facilement sur la zone du milieu lors des rétrogradages mais accroche très bien sur les côtés, ne pas hésiter à surgonfler le pneu car la structure manque de rigidité et donne une impression de perte d'adhérence à la conduite. J'ai choisi de le combiner à un Power classique à l'avant pour plusieurs raisons : je remplace les deux pneus en même temps, l'arrière prévient avant que l'avant ne décroche (la plupart du temps), l'avant chauffe plus vite, et on le trouve souvent en promo.
- prix : 160€ hors promo



Pilot Activ : pneu route, gomme dur, petite taille.
http://img9.imagesha...npilotactiv.jpg
Train de pneu monté sur ma CB500 en 130/80/17 et 110/80/17. Très bon pneu pour une 500 basique en dimension origine. Ce pneu malgré que ce soit un pneu routier, accroche bien quand on arsouille une fois chaud. Pas piégeur il décroche en douceur et il est aisé de le rattraper sans difficulté. Sous la pluie on se sent en confiance. Le grip reste le meme du début jusqu'a la fin du pneu.

Pirelli

Super corsa Pro :
http://www.seastarsu...orsa%20Pro1.jpg

Voir le messageLe 16/04/2009 à 20:40 :

RSMan ( Triumph Daytona 675 - Arsouille / boulot)

Av (2,3 bar - 7000 km pour l'instant) : Excellent pneu, assez tendre, chauffe rapide, aucune surprise ni sous la pluie ni sur l'angle, il met vraiment en confiance! Usure assez bonne, le mien à 5500 a l'heure actuelle et il est encore bon pour 1500 bornes je dirais! Du tout bon!

AR (2,5 bar - 5500 km pour l'instant : Tout comme l'avant, une usure raisonnable, chauffe tres vite, se dégrade assez vite sur des bonnes temperatures ( 25 dreges dans l'air ) mais tient bon le coup. Je ne le conseillerais pas specialement pour des grosses cylindrées sportive mais en mid size, il va plutot très bien!



Super Corsa Pro (nouveau modèle) :

http://www.motorcycl...ear_Tire_--.jpg


Voir le messageLe 16/04/2009 à 20:40 :

RSMan ( Triumph Daytona 675 - Arsouille exclusive)

Av (2,3 bar - 600 km seulement) : Excellent pneu, meme neuf, il accroche et ne crée pas de surprise, il s'use par contre très très rapidement en ce qui concerne le pneu avant! Assez délicat sous la pluie ou sur route détrempée.

Ar (2,5 bar) : Meme type qu'a l'avant, usure plus raisonnable par contre, aucune surprise, chauffe très vite, délicat sous la pluie au vue de ses sculptures.

Ce message a été modifié par the.skunkeur - 31/07/2012 - 09:40.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   skry 

  • guidon's killer !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18137
  • Inscrit(e) : 12/03/08
  • Moto : R6 piste / XJR 1300 dragster
  • Ville : 91 essonne

Posté 15/04/2009 - 22:38

limp
tu attend un avis ,CR sur le train ?
TEAM TRETAUX IDF
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nogood 

  • Speedy González.
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 487
  • Inscrit(e) : 11/04/09
  • Moto : Hyosung Comet 650 Gt v.2009
  • Ville : Suisse / Vevey

Posté 15/04/2009 - 22:44

On peux avoir des avis sur les pneus pour les néophyte comme moi c'est tjs intéressant, merci :)
Ma Hyosung Comet 650 GT v.2009
" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
"Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop"
La poule a bu. La cane a ri. Le porc a chu. Au bout du pont, la cane y coud, la poule y pond.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 16/04/2009 - 11:52

Voir le messageskry, le 15/04/2009 à 23:38, dit :

limp
tu attend un avis ,CR sur le train ?


j'ai édité mon message de base, et je rajoute un petit questionnaire FACULTATIF pour récolter les avis, qui seront ensuite compilés sous la description de chaque pneu.


- type de moto
- modèle (cylindrée si nécessaire)
- type de conduite ( on cherche pas une équipe à sponsoriser, juste des avis, pas la peine de s'étaler)
- durée du test (Km et nombre de pneus)
- taille pneu avant :
- pression ( si changement suivant les conditions, préciser ) :
- avis pneu avant :
- prix (depuis juillet 2008 seulement)

- taille pneu arrière :
- pression :
- avis pneu arrière :
- prix (depuis juillet 2008 seulement)



PS : merci d'essayer d'être le plus objectif possible, on n'en voudra à personne de ne pas avoir d'avis sur un pneu.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   skry 

  • guidon's killer !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18137
  • Inscrit(e) : 12/03/08
  • Moto : R6 piste / XJR 1300 dragster
  • Ville : 91 essonne

Posté 16/04/2009 - 12:00

D220 DUNLOP

- type de moto: roadster
- modèle (cylindrée si nécessaire) SV N FI
- type de conduite: arsouille, balade
- durée du test (Km et nombre de pneus): 4000KM
- taille pneu avant : 120
- pression : 2.25
- avis pneu avant : pneu qui tiens la route et es fait pour , tenue sous la pluie très correct , mais pneu en "bois" qui ne chauffe pas ou alors il faut vraiment insister ( après 50km il était a peine chaud )
bon pour l'utilisation citadine et grande route mais déconseillé pour les arsouilles :sick:
- prix :

- taille pneu arrière : 160
- pression : 2.5
- avis pneu arrière : pneu en "bois" encore une fois , après 4000 km il ne c'est pas beaucoup usé et est parti pour durer . fait pour la route et la ville , tenue sous la pluie nickel , mais en arsouille oubliez , ça chasse au retrogradage et il ne chauffe pas <_< meme si j'ai reussi a le bouffer sur les bord il ne m'inspire toujours pas confiance . donc si vous roulez sur autoroute , nationale ou ville , voir que vous etes un calme de la poignée, ce pneu est fait pour vous , pour les autres oubliez (h)
- prix (depuis juillet 2008 seulement)

Ce message a été modifié par skry - 16/04/2009 - 12:02.

TEAM TRETAUX IDF
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   suzukirmxm 

  • kawasuz
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 10/09/06
  • Moto : SVS 650 K6
  • Ville : 13 et 83

Posté 16/04/2009 - 12:07

ça serai bien d'avoir les prix, et où les avoir moins cher ^_^ (site internet ou autre).
Merci
bon topic ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

  • Président CMRT
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 26427
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI
  • Ville : Bozouls (12)

Posté 16/04/2009 - 12:27

Metzeler Rennsport:
Image IPB


- type de moto: Sportive
- modèle (cylindrée si nécessaire): GSX-R 1000
- type de conduite ( on cherche pas une équipe à sponsoriser, juste des avis, pas la peine de s'étaler): arsouille
- durée du test (Km et nombre de pneus): environ 3000-4000kms (car j'ai aussi fais de la piste avec)
- taille pneu avant : 120/70/17
- pression ( si changement suivant les conditions, préciser ) : sur route: 2.2 AV , sur piste 2.1AV (tout ça a froid)
- avis pneu avant : très bon pneu, assez vif mais pas un profil tombant comme un power, un grip d'enfer (bien supérieur au power), même en fin de vie aucune glisse à la prise des freins sur l'angle.... par contre il s'usent très vite... je le recommande à ce qui aiment l'arsouille, mais garre par temps de pluie même si c'est pas une catastrophe il vaut mieux éviter d'aller essayer de trop en meyttre (ça se comprend vu le dessin du pneu)
- prix (depuis juillet 2008 seulement): je l'ai acheter en juillet 2008 à 238€ le train chez mon concess (en promo)
- taille pneu arrière : 190/55/17
- pression : 2.3AR sur route et 1.9AR sur piste (tout ça a froid)
- avis pneu arrière : grip de fou même avec du gros gaz, il est progressif mais engage quand même bien (pas de profil tombant comme un power et pas aussi rond qu'un bridg mais un grip supérieur) pourtant c'est un pneu plus vieux.... je le recommande à ceux qui aime l'arsouille... mais il s'usent très vite... en ce qui concerne sous la pluie idem au-dessus
- prix (depuis juillet 2008 seulement): Idem au-dessus
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 16/04/2009 - 12:35

Dunlop D 208:

Image IPB

- type de moto : Roadster mid-size
- modèle (cylindrée si nécessaire) Suzuki SVS 650
- type de conduite ( on cherche pas une équipe à sponsoriser, juste des avis, pas la peine de s'étaler) arsouille
- durée du test (Km et nombre de pneus) 2500kms (dont environ 300km de piste)
- taille pneu avant : 120/60/ZR17
- pression ( si changement suivant les conditions, préciser ) : Route: 2,25 Piste :2,1
- avis pneu avant : Profil en V, rend la moto très maniable, très bon grip mais usure prononcée sur les flanc (plus que le pneu arrière)
- prix (depuis juillet 2008 seulement) 75€

- taille pneu arrière : 160/60/ZR17
- pression : Route: 2,5 Piste: 1,9
- avis pneu arrière : Beaucoup trop large, mon 160 s'étant révélé être un 180 marqué 160... o_O, sa longévité est supérieur au pneu avant... o_O
- prix (depuis juillet 2008 seulement) 100€

Bilan: Un très bon rapport qualité/prix, cependant c'est un pneu qui est mal "né", il faut mieux privilégier le D 208 RR qui possède un meilleur grip pour une longévité similaire.
Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jetforce06 

  • BSN85
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3527
  • Inscrit(e) : 02/11/06
  • Moto : Triporteur piaggio
  • Ville : NISSA

Posté 16/04/2009 - 13:16

Michelin Pilot Power 2CT


- type de moto : Roadster
- modèle (cylindrée si nécessaire) SV 650
- type de conduite - Normale / arsouille régulières
- durée du test - Durée arrière => 6500 km, Avant => 11000 km
- taille pneu avant : 120/60/17
- pression : 2.25 bar
- avis pneu avant : Excellent
- prix : 122 € Tout compris.

- taille pneu arrière : 160/60/17
- pression : 2.5 bar
- avis pneu arrière : excellent
- prix : tout compris

Bilant : Un très bon compromis entre grip et longévité sur route. c'est déjà mon deuxième train, et je continuerai :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   momotard74 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12/04/09
  • Moto : Triumph Daytona 675
  • Ville : Annecy, haute savoie

Posté 16/04/2009 - 17:51

Bridgestone BT016



Type de moto: Sportive

Modèle: Yamaha FZR600 94

Type de conduite: Allure soutenue, arsouille

Durée du test: 3000 Km

Taille AV/AR: 120/70/17 / 160/55/17

Pression AV/AR: 1,9/2,1

Avis Pneu avant: Carcasse ronde, ce qui offre de la stabilité et un feeling instinctif, pneu sécurisant.
La carcasse est rigide, ce qui m'a poussé à le dégonfler un peu, pour un meilleur
ressenti. C'est un pneu sportif qui adore l'attaque. Temps de chauffe correct,
grip moyen sous la pluie. Grosse usure, lisse en 3000 bornes.

Prix: Environ 150 euros (à sa sortie, ca date un peu)

Avis Pneu arrière: Bon pneu, bonne adhérence sur sol sec, prévenant dans ses décrochages (rares).
Carcasse plus souple que l'avant, à l'inverse il aurait demandé un dixième ou deux
de plus. Adhérence sur le mouillé correcte pour un pneu de cette catégorie.
Par temps chaud et grosse attaque il surchauffe et glisse ( il bouloche grave aussi),
mais rien de dramatique à part l'usure. 3000 bornes et plus de dessins.
Prix: Environ 170 euros.

Bilan: Une bonne monte sportive avec de bonnes performances et un excellent feeling, mais un gros
problème de longévité.
Momotard74
GAAAAZZ!!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Nogood 

  • Speedy González.
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 487
  • Inscrit(e) : 11/04/09
  • Moto : Hyosung Comet 650 Gt v.2009
  • Ville : Suisse / Vevey

Posté 16/04/2009 - 18:15

Désolé mais un pneu en "bois" ça signifie quoi ? merci :unsure:
Ma Hyosung Comet 650 GT v.2009
" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
"Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop"
La poule a bu. La cane a ri. Le porc a chu. Au bout du pont, la cane y coud, la poule y pond.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   skry 

  • guidon's killer !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18137
  • Inscrit(e) : 12/03/08
  • Moto : R6 piste / XJR 1300 dragster
  • Ville : 91 essonne

Posté 16/04/2009 - 19:01

un pneu ou quand t'appuis bah la gomme est dur a souhait, contrairement a un bigomme ou tri gomme ou c'est plus mou
un pneu ou ton doigt colle pas après 1H d'arsouille :P
TEAM TRETAUX IDF
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nogood 

  • Speedy González.
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 487
  • Inscrit(e) : 11/04/09
  • Moto : Hyosung Comet 650 Gt v.2009
  • Ville : Suisse / Vevey

Posté 16/04/2009 - 19:17

Voir le messageskry, le 16/04/2009 à 20:01, dit :

un pneu ou quand t'appuis bah la gomme est dur a souhait, contrairement a un bigomme ou tri gomme ou c'est plus mou
un pneu ou ton doigt colle pas après 1H d'arsouille :P

Et dans leurs fonctionnalité quel différence ?

Merci :)
Ma Hyosung Comet 650 GT v.2009
" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
"Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop"
La poule a bu. La cane a ri. Le porc a chu. Au bout du pont, la cane y coud, la poule y pond.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   skry 

  • guidon's killer !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18137
  • Inscrit(e) : 12/03/08
  • Moto : R6 piste / XJR 1300 dragster
  • Ville : 91 essonne

Posté 16/04/2009 - 19:21

et bien un pneu en "bois" va encaisser les lignes droites et duré beaucoup pluslongtemps que les autres bigomme et pneu mi route mi arsouille
TEAM TRETAUX IDF
Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nogood 

  • Speedy González.
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 487
  • Inscrit(e) : 11/04/09
  • Moto : Hyosung Comet 650 Gt v.2009
  • Ville : Suisse / Vevey

Posté 16/04/2009 - 19:26

Merci :smartass:
Ma Hyosung Comet 650 GT v.2009
" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
"Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop"
La poule a bu. La cane a ri. Le porc a chu. Au bout du pont, la cane y coud, la poule y pond.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   momotard74 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12/04/09
  • Moto : Triumph Daytona 675
  • Ville : Annecy, haute savoie

Posté 16/04/2009 - 19:30

Dunlop D208



Type de moto: Sportive

Modèle: Yamaha FZR600 94, Suzuki 400 Bandit

Type de conduite: Allure soutenue, arsouille

Durée du test: 5000 Km

Taille AV/AR: 120/70/17 / 160/55/17

Pression AV/AR: 2,1/2,3

Avis Pneu avant: Un pneu sans gros défaut, et sans grosse qualité à part son homogénéité. Tenue
de route correcte, mais il avoue vite ses limites à l'attaque maxi. Il vous préviendra
quand vous en approcherez sans toutefois avoir beaucoup de marge. Stable et assez
endurant. Un excellent gommard pour un roadster pas trop puissant et un pilote
, aimant enrouler.


Prix: Environ 130 euros

Avis Pneu arrière: Idem, n'aime pas les grosses puissances.

Prix: Environ 150 euros.

Bilan: Une monte homogène et plaisante pour le promeneur meme rapide, une excellente longevité,
mais, déteste la brutalité, aux gaz comme aux freins. Temps de chauffe rapide et pas de souci
pour les basses température.

Momotard74
GAAAAZZ!!!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 16/04/2009 - 19:31

C'est marrant, on a pas du tout le même avis sur ce pneu... o_O
Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   RSMan 

  • Sakakini Freerider
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3038
  • Inscrit(e) : 27/02/04
  • Moto : Kawasaki KX 500
  • Ville : Marseille

Posté 16/04/2009 - 19:40

Pirelli Supercorsa Pro

Image IPB

- type de moto: Sportive
- modèle (cylindrée si nécessaire): Triumph Daytona 675
- type de conduite : arsouille cols de montagne de usage journalier (autoroute, trajet boulot)
- durée du test (Km et nombre de pneus): 5500 km pour l'arriere, pas encore defini pour l'avant (environ 7000km)
- taille pneu avant : 120/70/17
- pression ( si changement suivant les conditions, préciser ) : sur route: 2.3 AV
- avis pneu avant : Excellent pneu, assez tendre, chauffe rapide, aucune surprise ni sous la pluie ni sur l'angle, il met vraiment en confiance! Usure assez bonne, le mien à 5500 a l'heure actuelle et il est encore bon pour 1500 bornes je dirais! Du tout bon!
- prix (depuis juillet 2008 seulement): Ne sais pas, monte d'origine sur la daytona
- taille pneu arrière : 180/55/17
- pression : 2.5 AR
- avis pneu arrière : Tout comme l'avant, une usure raisonnable, chauffe tres vite, se dégrade assez vite sur des bonnes temperatures ( 25 dreges dans l'air ) mais tient bon le coup. Je ne le conseillerais pas specialement pour des grosses cylindrées sportive mais en mid size, il va plutot très bien!
- prix (depuis juillet 2008 seulement): Ne sais pas, monte d'origine sur la daytona

Pirelli supercorsa pro nouveau modèle

Image IPB

- type de moto: Sportive
- modèle (cylindrée si nécessaire): Triumph Daytona 675
- type de conduite : cols de montagne only
- durée du test (Km et nombre de pneus): test sur 600km
- taille pneu avant : 120/70/17
- pression ( si changement suivant les conditions, préciser ) : sur route: 2.3 AV
- avis pneu avant : Excellent pneu, meme neuf, il accroche et ne crée pas de surprise, il s'use par contre très très rapidement en ce qui concerne le pneu avant! Assez délicat sous la pluie ou sur route détrempée.
- prix (depuis juillet 2008 seulement): Ne sais pas, monte d'origine sur la daytona 2009
- taille pneu arrière : 180/55/17
- pression : 2.5 AR
- avis pneu arrière : Meme type qu'a l'avant, usure plus raisonnable par contre, aucune surprise, chauffe très vite, délicat sous la pluie au vue de ses sculptures.
- prix (depuis juillet 2008 seulement): Ne sais pas, monte d'origine sur la daytona 2009
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   momotard74 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12/04/09
  • Moto : Triumph Daytona 675
  • Ville : Annecy, haute savoie

Posté 16/04/2009 - 20:26

Dunlop D208 RR



Type de moto: Sportive, roadster

Modèle: Yamaha FZR600 94, Suzuki 400 Bandit

Type de conduite: Allure soutenue, arsouille

Durée du test: 6000 Km

Taille AV/AR: 120/70/17 / 160/55/17

Pression AV/AR: 1,9/2,1

Avis Pneu avant: Un excellent pneu, excellent grip aux freins et plein angle. Mise sur l'angle rapide
grace à son profil en V, et donc grande surface de gomme sur l'angle maxi, ce qui est très sécurisant
et donne pleine confiance. Il est stable au freinage et sur les bosses malgré son profil, et ceci grace
à une construction typée route (type D208, privilégiant stabilité et confort), et propose de grosses
performances malgré tout (grace à la gomme du D208 GP). Difficile à prendre en défaut dans toutes
les situations, grosse attaque, pluie, temps très froid, et meme grosse attaque sous la pluie par temps
froid, toutes proportions gardées.


Prix: Environ 150 euros

Avis Pneu arrière: Idem, sauf pour le profil: assez rond au milieu, il devient tombant sur les
derniers centimetres. La bande de roulement va loin sur le flanc. Plaisant avec une moto de 100Ch,
il pourrait avouer ses limites avec un 1000 récent Full.


Prix: Environ 170 euros.

Bilan:Une super monte qui permet beaucoup. Les qualités du pneu se révèlent à l'attaque maxi
et à rythme soutenu. Tu couches fort, tu le sens glissouiller sans devenir flou, et tu sais que tu
peux remettre quelques degrés, cela accentueras juste la dérive. C'est le pneu qui t'envoie un
recommandé pour te dire ou est la limite. incroyable sous la pluie malgré le peu de dessins, une
nuit je rentre avec mes repères du sec, je me fais une légere alerte alors je me met en mode
"sol gras léger", je fait 5 bornes à bonne allure dans des bois dans le noir, et quand je passe dans
un village, je vois le sol tout brillant. je laisse glisser la botte par terre pour me rendre compte
que je roule depuis 15 minutes sur le mouillé. ca cause, et c'est pour ca que c'est mon coup de
coeur. Pour finir j'ai fait 1000 bornes de plus qu'avec le D208 de base...

Momotard74
GAAAAZZ!!!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   LUIGI12 

  • Rock'n'Roll Attitude
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1372
  • Inscrit(e) : 13/01/08
  • Ville : En plein milieu de la brousse

Posté 16/04/2009 - 20:39

D220

idem que plus haut, mais pneu arr ruiné en 5500 km.

D207

- type de moto Euh routière???
- modèle (cylindrée si nécessaire)yamaha 600 fazer s2 2007
- type de conduite ( on cherche pas une équipe à sponsoriser, juste des avis, pas la peine de s'étaler) ballade pénard en ligne droite et poignée dans le coin dans les virages
- durée du test (Km et nombre de pneus) environ 1500 km
- taille pneu avant : 120/70/17
- pression ( si changement suivant les conditions, préciser ) : 2.3 BARS
- avis pneu avant : bon pneu qui chauffe rapidemment, qui accroche bien, il faut être viril en arsouille pour la mise sur l'angle à cause de son profil rond. Usure raisonnable pour l'instant. (pas essayé sous la pluie, j'aime pas ça, ça mouille) :lol:
- prix (depuis juillet 2008 seulement) 230 EUROS AV+ARR montés équilibrés.

- taille pneu arrière :180/55/17
- pression : 2.5 BARS
- avis pneu arrière : Pareil que l'avant, glisse progressivement en mode sport, commence à s'user au milieu.
- prix (depuis juillet 2008 seulement) pareil qu'au dessus.

Bon compromis qualité/prix pour moi. La prochaine paire sera surement des pneus à profil en V pour mettre plus facilement la bécane sur l'angle.
YAMAHA POWA
0

  • 169 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)