Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Fourche Kayaba Usd 48Mm Est-ce normal ?

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rudix 

  • Membre avancé
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 03/01/16
  • Ville : Dijon

Posté 26/01/2019 - 22:10

Bonsoir je vien à vous car j’ai un petit souci, je m explique;
Je possède une 125 kx de 2002, avec fourche origine kayaba usd 48.
L autre jour, j ai constater une bonne fuite au deux joints spi, j ai donc démonter les deux tubes de fourches et amenez sa chez un professionnel.
J ai récupérer les deux tubes de fourche hier soir, donc aujourd’hui j ai pris le temps de regarder le resultat afin de les remonter.
J ai tout de suite remarquer quelques chose qui pour moi serais anormal et je voudrais donc savoir vos avis là dessus.
J’ai un tube qui est plus raide que l autre , la descente est plus dur et la remonter est instantané, que l’autre C est l inverse c est un peu plus mou à descente et donc un peu plus long à remonter, alors que pourtant j ai exactement les meme réglages à gauche que à droite à savoir tous est visser à fond.
Yaurais t il un problème de quantité d huile différente , ou une pièces usée alors que je lui est dit de contrôler et changer si nécessaire, est il m’a dit que non il avait pas besoin de changer les bagues ect..
Je pense le rappeler la semaine prochaine, quels sont vos avis ??
Cordialement en attente de vos réponses

Ce message a été modifié par Rudix - 27/01/2019 - 09:08.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 27/01/2019 - 09:45

T'embête pas et rappel le. Il y a une "garanti" sur le travail qu'il effectue.

Après tu as vérifié que ce sont toujours les mêmes réglages effectué dessus ?

Est tu sur que les 2 tubes de fourches sont identique ? Je sais que passé un temps sur les kx, il y avait un tube avec un ressort, et pas l'autre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MaxxMRP 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 24/10/13
  • Ville : Maxx Racing Performances

Posté 13/02/2019 - 23:47

Salut
Je vais essayer de t'apporter une réponse vu que c'est mon domaine, la suspension motocross.
Donc quand je dis "essayer" bien évidement c'est que je n'ai pas ta fourche devant moi et encore moins ouverte pour regarder à l'interieur.

Alors ta fourche est de type cartouche ouverte (certains la nomme simple cartouche)
cette fourche c'est une quantité d'huile qui se mesure en hauteur d'huile, c'est à dire fourche totalement comprimée sansles ressort
le niveau est de 110 mm en standard entre le haut du fourreau et l'huile et la seule huile valable est la Kayaba 01M .
mets aussi tes réglages d'origines, les voici si tu ne les connaient pas
Détente (en haut de la fourche) 10 clics, Compression (en bas) 11 clics, toujours depuis la position la plus vissée (fermée)

maintenant en effet l'état des bagues ça joue, mais le plus généralement quand elles sont usées elles prennent du jeu donc ça coulisse encore plus facilement.
Donc Une fois cela fait, ce que personellement je fais toujours lorsque je démonte, c'est un controle des pièces et une vérification que les réglages de compression et détente fonctionnent,
les aiguilles de réglages de détente ayant tendance à se gripper avec le temps, une moto de 2002 avec des cartouches ouvertes ça ne m'étonnerait pas, c'est le cas sur toutes les WP des KTM de ce type qui ont de l'age.
Controler également qu'il y a le même nombre total de clics des deux cotés aussi bien en compression qu'en détente.
Ensuite au remontage, bien alligner la fourche lorsque l'on remonte la roue avant , et serrage des tés au couple, car si trop serrer ça bloque.

PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
WWW.MAXXRACING.FR

Image IPB

http://www.maxxracing.fr
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)