Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Besoin D'aides Pour 125 2 Temps

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Benja-13 

  • Le sudiste
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1484
  • Inscrit(e) : 02/03/12
  • Ville : vers Marseillle

Posté 10/01/2019 - 15:19

Bonjour tout le monde
Donc je me remet en selle après une très longue période sans moto la dernière fois que j'ai poser mon cul sur une selle c'était il y a 3-4 ans , j'avais un €3 en 80 team aligné au carter , 28 polini , rl70 et mvt dd sa marchais trés trés bien !J'ai récupérer un 125 MTX de 1985 , sa démarre sans trop broncher mais c'est pas un foudre de guerre en pointe .. (180 ° a l'échap ) j'ai monter un détente gianelli prévu pour ce modèle mais je peine a tenir 100-105 km/h avec une pointe a 115 en descente .. je pense qu'un paufinage du carbu est a faire :
- A froid et aussi un peu a chaud : au point mort si j'ouvre en grand d'un coup elle s'etouffe comme une panne d'essence
- sur les derniers rapports : si je tire le rapport , que je coupe l'accel et que je renvoie , pareil j'ai un temps de réaction et sa me fait comme une panne d'essence et sa repart ( niveau de cuve?)

-Pour finir même avec un pignon de 14 (15 auparavant ) je n'arrive pas a tirer la 6 .. exemple je passe la 6 aprés un fond de 5 a 105 km/h , je ne vais pas prendre 1km/h en plus ..et meme en descente la 6a du mal ..
J'avais penser mettre un cylindre de MBX , meme moteur mais 192° a l'échap , mettre un carbu de 28 au lieu du 24 ..
J'aimerais avoir vos avis , j'ai perdu un peu de notions de mécanique /réglage carbu depuis le temps ..
merci par avance

Image IPB
OuesKon Va KesKon fait?!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 10/01/2019 - 17:21

A priori réglage carbu trop pauvre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SEBLOB 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8398
  • Inscrit(e) : 10/08/07

Posté 17/02/2019 - 18:34

Enfin c'est bien beau de parler de réglage carbu, de direct avoir changé le pot (alors que le réglage carbu est obligatoire dés qu'on change de pot de toute façon) mais par contre la moto ayant 34 ans d'age, pas mal de joint spi du moteur doivent ètre mort, et évidemment je suppose que piston/segments/cylindre sont loin d'ètre tout neuf.

Donc c'est bien beau de parler du diagramme de distribution de la phase d'échappement de la MTX par rapport à la MBX sauf qu'il est inutile de chercher à améliorer un moteur si on n'est pas capable d'en tirer le potentiel d'origine .

Mine de rien çà a beau ètre trés vieux, çà ne ferait "que" 18 CV pour une 125 deux temps mais çà ne ferait que 99 kilos sans le carburant, donc 18 CV pour seulement 109 kilos avec le plein, actuellement chez Honda le mieux qu'ils proposent se sont les 13.3 CV de la CB125R "Néo Sport Café" (car visiblement al CBR normale ils font plus) et ses 125.8 kilos avec les pleins.

Bref même une vieille 2 temps de plus de 30 ans est plus performante qu'une 125 4 temps toute neuve.

Mais pour celà au lieu de vouloir "améliorer" il faudrait déja simplement ENTRETENIR la mécanique dans le but déja d'avoir les perfs d'origine.
Donc à mon avis, faudrait voir la tronche du cylindre et au moins monter un piston neuf, et s'assurer qu'il n'y ait aucune fuite d'air par un joint spi HS car trop vieux.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mtthlr 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 05/03/13
  • Moto : B6/610TE/270TXT/125RSTART
  • Ville : anet

Posté 26/02/2019 - 17:12

Voir le messageSEBLOB, le 17/02/2019 - 18:34, dit :

Enfin c'est bien beau de parler de réglage carbu, de direct avoir changé le pot (alors que le réglage carbu est obligatoire dés qu'on change de pot de toute façon) mais par contre la moto ayant 34 ans d'age, pas mal de joint spi du moteur doivent ètre mort, et évidemment je suppose que piston/segments/cylindre sont loin d'ètre tout neuf.

Donc c'est bien beau de parler du diagramme de distribution de la phase d'échappement de la MTX par rapport à la MBX sauf qu'il est inutile de chercher à améliorer un moteur si on n'est pas capable d'en tirer le potentiel d'origine .

Mine de rien çà a beau ètre trés vieux, çà ne ferait "que" 18 CV pour une 125 deux temps mais çà ne ferait que 99 kilos sans le carburant, donc 18 CV pour seulement 109 kilos avec le plein, actuellement chez Honda le mieux qu'ils proposent se sont les 13.3 CV de la CB125R "Néo Sport Café" (car visiblement al CBR normale ils font plus) et ses 125.8 kilos avec les pleins.

Bref même une vieille 2 temps de plus de 30 ans est plus performante qu'une 125 4 temps toute neuve.

Mais pour celà au lieu de vouloir "améliorer" il faudrait déja simplement ENTRETENIR la mécanique dans le but déja d'avoir les perfs d'origine.
Donc à mon avis, faudrait voir la tronche du cylindre et au moins monter un piston neuf, et s'assurer qu'il n'y ait aucune fuite d'air par un joint spi HS car trop vieux.


+1 tu as tout dit MAN...
j'ajouterais que si apres une bonne revision et de bons reglages, ca ne va pas mieux la meilleure solution serait de....prendre une 125myto ou alors changer de cylindrée!
Quand un moustique se pose sur tes c***, tu réalises que tu ne peux pas tout résoudre par la violence
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)