Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

--> Règles Spécifiques à cette rubrique <--

Bonjour à tous. Cette section du forum est réservée à vos questions et problèmes dans l'unique but de vous aider. Pour la qualité de cette section, et pour beaucoup mieux vous aider lorsque vous en aurez vraiment besoin, vous devez impérativement limiter vos questions à celles dont vous n'avez pas trouvé de réponse aprés une Recherche. Soyez particulièrement vigilants à ne pas être trop affirmatifs lorsque vous répondez sans être sur de ce que vous dites. Tout non respect de ces consignes sera sanctionné sans préavis. Merci de votre compréhension.

[Topic Unique] Aide En Electricité Sur Nos Mecaboite Tous se qui conerne : Faisceaux, Feux, Cligno, Neiman ect ect

  • 5 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#41 L'utilisateur est hors-ligne   wil14 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2229
  • Inscrit(e) : 01/10/08
  • Moto : bultaco astro . gpr r
  • Ville : lisieux

Posté 27/03/2014 - 21:28

gpr 2004/2005
Image attachée: shema gpr.jpg

Image attachée: legende gpr.jpg

rs avant 2006
Image attachée: schemalectrique21fh.jpg

x-limite/dt année ?

Image attachée: sch-xlimitsm1.jpg

senda r 2002
Image attachée: shema electrique senda.jpg

je dois avoir quelques notice de compteur a trainer je les ajouterai quand j aurai remis la main dessus

Ce message a été modifié par wil14 - 27/03/2014 - 21:24.

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   bada 

  • C'est en faisant que l'on apprend !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2491
  • Inscrit(e) : 01/06/11
  • Ville : at home (25)

Posté 28/03/2014 - 12:41

J'ai celui de xp6 ancien modèle je le mettrais bientôt ;)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   dimitri81 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 02/07/12
  • Ville : lagrave

Posté 30/03/2014 - 15:29

bonjour a tous alors voila je sais pas comment faire un faisceau simplifier sur rieju spike am6 merci a ceut qui pourront m aider
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Squall-26 

  • ! Team des Team !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4295
  • Inscrit(e) : 01/03/08
  • Moto : Beta / Beta / Beta
  • Ville : Romans

Posté 30/03/2014 - 20:03

Voir le messageBaluZarD, le 26/03/2014 - 14:22, dit :

Désolé pour le double pots :unsure:
j'ai trouvé la perle rare, le tuto pour le montage du MVT millenium... sur TZR apres 03... chuut :ph34r:

On etait loin du comte au final lol, je pense que ça peut en aider plus d'un ;)
Tuto montage MVT Millenium sur TZR après 2003

Squall 26 je teste l'allumage dans la soirée, deja voir si je l'ai pas grillé lol, et si ça résout tout les soucis de la moto (neiman, phares qui grille pas, comteur et comte tours ect) je le garde, si je suis encore emmerdé (mais qu'il marche) on vois en MP

Edit: j'ai encore un petit souci (décidement) avec le MVT j'ai récupéré le comte tours mais pas le comteur kilométrique, mais plus emmerdant: je n'ai pas d'etincelle quand je branche le orange du diagrame MVT sur la bobinne, mais quand je branche le fil orange du CDI d'origine j'ai de l'etincelle, mais mal calée je pense (beuuuuuuuh POF) des fois elle fait semblant de démarrer mais sans plus...

y'à aussi une etape que je ne comprend pas (peu etre que ça merde à cause de ça!)

il faut raccorder le blanc/rouge qui va du stator au diagramme a ce fil blanc/bleu? :gratouille:

Onvois en MP mais ton histoire de Blanc rouge / sur blanc bleu cest pas logique MVT fais en sorte que leurs fils qui se connect sois de la meme couleurs ... donc la pour le coup je te dit non ...

Voir le messageBenja-13, le 26/03/2014 - 21:54, dit :

salut !
J'aimerais savoir si l'allumage d'origine derbi euro 3 peut supporter une ampoule 50 watt ( au lieu de 35 d'origine si je ne me trompe pas ?) si sa marche sava me pomper tout l'allumage ou sava passer comme un doigt au c*l ? :gratouille:

merci


Salut,

L'allumage peut le supporter a condition davoir une batterie ... Aprés a toi d'installer un inter pour ne pas toujours roulé feux allumé sinon ton allumage ne feras pas longtemps ...

Sans batterie lallumage va pas tenir longtemps ...

Voir le messagewil14, le 27/03/2014 - 21:28, dit :

gpr 2004/2005
Fichier-joint shema gpr.jpg

Fichier-joint legende gpr.jpg

rs avant 2006
Fichier-joint schemalectrique21fh.jpg

x-limite/dt année ?

Fichier-joint sch-xlimitsm1.jpg

senda r 2002
Fichier-joint shema electrique senda.jpg

je dois avoir quelques notice de compteur a trainer je les ajouterai quand j aurai remis la main dessus

Merci je vais commencer a edité mon premier post pour regroupé tous cela (je passe en MP avec toi pour que tu m'envoi sa par mail en top qualité ... Je vais rassembler tout les faisceau et faire un gros Pack et y herberger sur un Serveur ...)
D'ailleur je lance un appel a tous ceux qui ont des shema de faisceau de me MP !!!
Ou tous ceux qui ont le manuel du Proprietaire et qui peuvent scanné le shema electrique

Voir le messagebada, le 28/03/2014 - 12:41, dit :

J'ai celui de xp6 ancien modèle je le mettrais bientôt ;)

Merci Viens MP quand tu l'aura !

Voir le messagedimitri81, le 30/03/2014 - 15:29, dit :

bonjour a tous alors voila je sais pas comment faire un faisceau simplifier sur rieju spike am6 merci a ceut qui pourront m aider


Bonjour a toi,

Tout d'abord commence par nous expliquer se que tu veut simplifier ? (se que tu veut enlever ou garder)
Et si tu as une Batterie ?
Et sur un allumage d'origine ?

Ce message a été modifié par Squall-26 - 30/03/2014 - 20:06.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   bada 

  • C'est en faisant que l'on apprend !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2491
  • Inscrit(e) : 01/06/11
  • Ville : at home (25)

Posté 31/03/2014 - 06:35

Voir le messageSquall-26, le 30/03/2014 - 20:03, dit :

Onvois en MP mais ton histoire de Blanc rouge / sur blanc bleu cest pas logique MVT fais en sorte que leurs fils qui se connect sois de la meme couleurs ... donc la pour le coup je te dit non ...



Salut,

L'allumage peut le supporter a condition davoir une batterie ... Aprés a toi d'installer un inter pour ne pas toujours roulé feux allumé sinon ton allumage ne feras pas longtemps ...

Sans batterie lallumage va pas tenir longtemps ...


Merci je vais commencer a edité mon premier post pour regroupé tous cela (je passe en MP avec toi pour que tu m'envoi sa par mail en top qualité ... Je vais rassembler tout les faisceau et faire un gros Pack et y herberger sur un Serveur ...)
D'ailleur je lance un appel a tous ceux qui ont des shema de faisceau de me MP !!!
Ou tous ceux qui ont le manuel du Proprietaire et qui peuvent scanné le shema electrique


Merci Viens MP quand tu l'aura !



Bonjour a toi,

Tout d'abord commence par nous expliquer se que tu veut simplifier ? (se que tu veut enlever ou garder)
Et si tu as une Batterie ?
Et sur un allumage d'origine ?

Ok je te passe sa en mp pas de soucis ;)
Un de ces soir car en se moment chui souvent sur mon tel (et oui en cours c'est pas le top l'ordi ^_^ )
J'ai aussi tous manuelle d'atelier Peugeot si sa te dit (avec couples de serrages brefs pas mal de petites choses sympa ! )
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   gogostunt 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 07/11/11
  • Moto : svs650, virago535
  • Ville : lyon

Posté 31/03/2014 - 11:57

Salut a tous !!


En passant par la je voulais savoir si quelqu'un serait de quel élément viens mon probleme .

Ma derbi a surement fait du run avec l'ancien proprio, et donc j'ai un faisceau simplifier a la rache.
Quand je met mes cligo, ils restent allumer. ça peut venir de quoi ?

J'ai un régulateur ducati que j'ai trouver dans mon garage, possible qu'il soit mort ?
Pas de batterie.
Et un allumage leonelli.
Mes feux avant ar marchent nickel.


Merci d'avance . :)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Squall-26 

  • ! Team des Team !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4295
  • Inscrit(e) : 01/03/08
  • Moto : Beta / Beta / Beta
  • Ville : Romans

Posté 31/03/2014 - 12:13

Voir le messagegogostunt, le 31/03/2014 - 11:57, dit :

Salut a tous !!


En passant par la je voulais savoir si quelqu'un serait de quel élément viens mon probleme .

Ma derbi a surement fait du run avec l'ancien proprio, et donc j'ai un faisceau simplifier a la rache.
Quand je met mes cligo, ils restent allumer. ça peut venir de quoi ?

J'ai un régulateur ducati que j'ai trouver dans mon garage, possible qu'il soit mort ?
Pas de batterie.
Et un allumage leonelli.
Mes feux avant ar marchent nickel.


Merci d'avance . :)

Salut,

Deja on est daccord que les Cligno fonctionne quand tu mes le bouton a gauche, les cligno gauche sallume et si tu met a droite sa sallume a droite ?
Si ta deja sa de cabler cest good ! après le clignotement et fais par l'intérmediaire d'une centrale cligno ...
Si il reste allumé 2 possibilité : Centrale HS, ou alors pas de centrale ...

Quelle modele de Derbi ? (Année, Modele)
Je te ferais un schema pour que tu recable les cligno comme dorigine et tu sera fixer si cest la centrale HS ou autre...

Dans tout les cas Yaura du cablage a faire (Achat d'une nouvelle centrale + Cablage de celle ci)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   gogostunt 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 07/11/11
  • Moto : svs650, virago535
  • Ville : lyon

Posté 31/03/2014 - 12:16

Oui oui les cligno s'allume bien a gauche et a droite.

Ya une central ?? Ben merde, elle est ou normalement .
C'est une derbi senda r de 2001.

Merci de ta réponse rapide . :)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Squall-26 

  • ! Team des Team !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4295
  • Inscrit(e) : 01/03/08
  • Moto : Beta / Beta / Beta
  • Ville : Romans

Posté 31/03/2014 - 12:19

Voir le messagegogostunt, le 31/03/2014 - 12:16, dit :

Oui oui les cligno s'allume bien a gauche et a droite.

Ya une central ?? Ben merde, elle est ou normalement .
C'est une derbi senda r de 2001.

Merci de ta réponse rapide . :)

Re,

Sur ton modele malheuresement la centrale est intégrer au regu ...
Sois tu change le Regulateur ...
Sois tachete une centrale cligno apart sa coute moins de 10euro ...

Je te fais le shema dans 5 minutes
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   wil14 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2229
  • Inscrit(e) : 01/10/08
  • Moto : bultaco astro . gpr r
  • Ville : lisieux

Posté 31/03/2014 - 12:24

senda r 2001 c le meme faisceau que la 2002 regarde en haut de page tu as le shema fourni avec la machine a l achat
y a pas aussi dans certain cas un pb d amperage entre les cligno qui peut les faire foirer?
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Squall-26 

  • ! Team des Team !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4295
  • Inscrit(e) : 01/03/08
  • Moto : Beta / Beta / Beta
  • Ville : Romans

Posté 31/03/2014 - 12:36

Voir le messagegogostunt, le 31/03/2014 - 12:16, dit :

Oui oui les cligno s'allume bien a gauche et a droite.

Ya une central ?? Ben merde, elle est ou normalement .
C'est une derbi senda r de 2001.

Merci de ta réponse rapide . :)

Voila pour toi ...
Fichier-joint Cligno Derbi By SqualL.jpg

La centrale Cligno Est intégrer au regu
Elle sort un Signal Carer (Clignotement) sur le Fil ORANGE...
Celui ci est relier a ton comodo ...
Et ensuite en fonction de ton action Gauche ou Droite est Reli les Cligno Gauche ou Droit a se fil orange ...
Sois toi a la place du fil orange sur le comodo tu as un simple +12v (Jaune de memoire) Dans se cas tu cable le orange en sortie de Regu vers ton comodo sur le orange ... tu retest et tu vois si sa clignote (si sa clignote pas -> Centrale HS)

Sois tu as bien le orange sur le comodo et dans se cas la centrale est HS

Voir le messagewil14, le 31/03/2014 - 12:24, dit :

senda r 2001 c le meme faisceau que la 2002 regarde en haut de page tu as le shema fourni avec la machine a l achat
y a pas aussi dans certain cas un pb d amperage entre les cligno qui peut les faire foirer?

Le seul soucis cest la centrale cligno si les ampoule eclaire fix ...
Après se qui peut rentrer en compte cest le regime moteur vue quil as pas de batterie ...
Plus il est haut dans les tour plus les cligno cligne normal, plus il est bas dans les tours plus les cligno clignote vite

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Cligno Derbi By SqualL.jpg

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   gogostunt 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 07/11/11
  • Moto : svs650, virago535
  • Ville : lyon

Posté 31/03/2014 - 13:56

Ah oui je vois le truc.

Je regarde ça d'ici peu. Merci de ton aide ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   madrid6 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2205
  • Inscrit(e) : 02/08/11
  • Ville : les sorinieres

Posté 31/03/2014 - 22:04

Salut. Squall tu serais ou se branche le fil marron du mvt dd pour la recharge de la batterie? + apres contact mais quel fil? Ou directement sur la batterie ( sa m'etonnerais) ou sur un fils qui sorterais direct de l'allumage d'origine? J'arrive pas a comprendre comment l'allumage d'origine sur derbi gpr euro 3 recharge ma batterie ;) merci
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Squall-26 

  • ! Team des Team !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4295
  • Inscrit(e) : 01/03/08
  • Moto : Beta / Beta / Beta
  • Ville : Romans

Posté 31/03/2014 - 22:09

Voir le messagemadrid6, le 31/03/2014 - 22:04, dit :

Salut. Squall tu serais ou se branche le fil marron du mvt dd pour la recharge de la batterie? + apres contact mais quel fil? Ou directement sur la batterie ( sa m'etonnerais) ou sur un fils qui sorterais direct de l'allumage d'origine? J'arrive pas a comprendre comment l'allumage d'origine sur derbi gpr euro 3 recharge ma batterie ;) merci

Salut,

Je nest pas tout compris ...
Le MVT DD na pas de fil marron ? ...
Le MVT DD a un Fil Jaune et un Blanc pour le +12v...

Ensuite il te suffit de brancher se fil en sortie du regulateur sur le fil qui allimente tout tes composant en +12v (Feux, Compteur ect ect...)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   madrid6 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2205
  • Inscrit(e) : 02/08/11
  • Ville : les sorinieres

Posté 31/03/2014 - 22:16

Merci pour ta réponse ;) mais sa c'est pour tous les modeles d'allumage. Pour moi c'est celui avec batterie donc il y a un fil en plus car cette allumage ne fonctionne uniquement si la batterie est présente et chargé
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   BaluZarD 

  • Agité du bocal
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1996
  • Inscrit(e) : 04/07/09
  • Moto : So6 endiv
  • Ville : Ecrou sur Bitume (04)

Posté 01/04/2014 - 09:17

Voir le messageSquall-26, le 30/03/2014 - 20:03, dit :

Onvois en MP mais ton histoire de Blanc rouge / sur blanc bleu cest pas logique MVT fais en sorte que leurs fils qui se connect sois de la meme couleurs ... donc la pour le coup je te dit non ...



bah je t'invite à aller lire la notice et le tuto, ça y est écrit noir sur blanc et y'à méme une photo lol, en parlant de truc pas logique ils disent de garder aussi le CDI d'origine... enfin bref je garde mon allumage ducati, au moins ça marche, faut juste que je connecte correctement le régulateur de tension pour que mes phares ne claquent plus et trouver un systeme pour que le neiman coupe le contact lol

par contre tu sait quel fil je peux envoyer à mon boitier CDI d'origine pour l'alimenter? (à relier sur le cable marron du CDI) car c'est bien mon CDI qui gère le comte tours.

envoi moi un MP si tu veux le MVT je t'enverai des photos moi je ne le monterai pas, c'est trop la galere de tout brancher, puis j'ai démonté assez de fois mon allumage lol

Lien du tuto MVT (c'est le EXT.122 au cas où): http://www.mvt-allum...YNC_-1352484170

Ce message a été modifié par BaluZarD - 01/04/2014 - 09:21.

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   madrid6 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2205
  • Inscrit(e) : 02/08/11
  • Ville : les sorinieres

Posté 02/04/2014 - 18:30

j'ai bien raison si m'a moto possede une batterie (derbi gpr euro 3) il me faut un mvt dd21 donc apres 2003 donc pour batterie, il ne fonctionne que si la batterie est chargé et présente et si je prend un modele sans batterie , je finirais par ne plus avoir de feux car m'a batterie va se vidé et ne se rechargera pas ;) ??

pour le modele avec batterie le fils marron est a relié au +12v apres contact je peux prendre quel fils sur ma gpr?

merci ;)
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Squall-26 

  • ! Team des Team !
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4295
  • Inscrit(e) : 01/03/08
  • Moto : Beta / Beta / Beta
  • Ville : Romans

Posté 02/04/2014 - 20:51

Voir le messagemadrid6, le 31/03/2014 - 22:16, dit :

Merci pour ta réponse ;) mais sa c'est pour tous les modeles d'allumage. Pour moi c'est celui avec batterie donc il y a un fil en plus car cette allumage ne fonctionne uniquement si la batterie est présente et chargé

Personelement j'ai eu un modele sans batterie et un modele avec ... Les 2 Recharger la batterie si le +12v est relier au Regu et le Regu relier a la batterie...

Voir le messageBaluZarD, le 01/04/2014 - 09:17, dit :

bah je t'invite à aller lire la notice et le tuto, ça y est écrit noir sur blanc et y'à méme une photo lol, en parlant de truc pas logique ils disent de garder aussi le CDI d'origine... enfin bref je garde mon allumage ducati, au moins ça marche, faut juste que je connecte correctement le régulateur de tension pour que mes phares ne claquent plus et trouver un systeme pour que le neiman coupe le contact lol

par contre tu sait quel fil je peux envoyer à mon boitier CDI d'origine pour l'alimenter? (à relier sur le cable marron du CDI) car c'est bien mon CDI qui gère le comte tours.

envoi moi un MP si tu veux le MVT je t'enverai des photos moi je ne le monterai pas, c'est trop la galere de tout brancher, puis j'ai démonté assez de fois mon allumage lol

Lien du tuto MVT (c'est le EXT.122 au cas où): http://www.mvt-allum...YNC_-1352484170

J'avais jamais vue sa chez MVT !!!

Bref vraiment louche leurs affaire on vois en MP !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   madrid6 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2205
  • Inscrit(e) : 02/08/11
  • Ville : les sorinieres

Posté 02/04/2014 - 21:14

Ok merci pour ta réponse ;) donc maintenant il me faut savoir comment est rechargé m'a batterie sur m'a gpr^^ sur ton modele que tu as eu avec batterie donc avec fil marron au cdi tu l'avais relié ou? Car sans celui ci ce modele ne produit pas d'étincelle ? ;)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Devilgirl 

  • Psychopathe
  • Groupe : Girlz CrazyMoto
  • Messages : 1344
  • Inscrit(e) : 09/03/05
  • Moto : XPS
  • Ville : Blois

Posté 09/04/2014 - 09:25

Salut, j'ai un soucis électrique sur un Xp street evo 2 (allumage ducati)..
Je n'ai ni clignotants, ni feux avant et arrière, et même au compteur les voyants correspondants ne s'allument pas.

Lorsque je met le contact, le compteur digital s'allume bien ainsi que le voyant du neutre. La batterie est chargée.
J'ai essayé de changer le fusible, le régulateur de tension et le relais de démarreur mais rien n'y fait..
J'ai branché le fil jaune de l'allumage avec le fil jaune de mon faisceau.

Est-il possible que le stator soit en cause?
Ou peut être qu'une masse est mal fixée ?

Merci :-)
0

  • 5 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)