Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

--> Règles Spécifiques à cette rubrique <--

Bonjour à tous. Cette section du forum est réservée à vos questions et problèmes dans l'unique but de vous aider. Pour la qualité de cette section, et pour beaucoup mieux vous aider lorsque vous en aurez vraiment besoin, vous devez impérativement limiter vos questions à celles dont vous n'avez pas trouvé de réponse aprés une Recherche. Soyez particulièrement vigilants à ne pas être trop affirmatifs lorsque vous répondez sans être sur de ce que vous dites. Tout non respect de ces consignes sera sanctionné sans préavis. Merci de votre compréhension.

Comment Regler Son Carbu En Rodage sans arret de carburation

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur méca 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1098
  • Inscrit(e) : 05/11/10
  • Moto : Suzuki rmx , Yamaha yzf 250
  • Ville : Munchhausen

Posté 04/01/2011 - 21:55

bonjours je me demander comment on peut fair pour regler sons carbu en rodage vue que on ne peut pas fair un arret de carburation
Mx is not just a sport it's a lifestyle

http://30.img.v4.sky.../1493558616.jpg
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   clem46001 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3699
  • Inscrit(e) : 07/05/08
  • Moto : RM 125 2006 / Sherco 50 2009

Posté 04/01/2011 - 22:15

Pour les reglages, tu regle un peu riche.. Et tu fais genre 50 km et apres tu paufine en fesant tirer ;) C'est pas en fesant tirer une fois que ça va foirer ton rodage ;)
Sherco 2010 Black & Orange ! By Loulou

Rm 125 2006 !
Est passé sur: Hm rr 2011 en top gris, Yzf 250 2007, Dt 2001 en top alu, Beta 2009 en top gris,250 trx 2005, 85 rm 2005, Dt 2008, Pw 80 2006, 65 sx 2004...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur méca 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1098
  • Inscrit(e) : 05/11/10
  • Moto : Suzuki rmx , Yamaha yzf 250
  • Ville : Munchhausen

Posté 04/01/2011 - 22:19

ouai
Mx is not just a sport it's a lifestyle

http://30.img.v4.sky.../1493558616.jpg
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   anto r1 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 22/12/08
  • Moto : derbi senda r1 de 2001
  • Ville : le puy en velay

Posté 05/01/2011 - 15:54

l'arret carburation pour moi sa sert a rien :gratouille:
j'ai jamais réglé mon carbu avec sa mais plutot au comportement ,bruit,prise de tour ect
:whistling:
Derbi sm 01 donnez votre avis sa fait toujour plaizir =D :http://www.crazymoto...howtopic=645202


Derbi DRD en restauration: http://www.crazymoto...#entry902658343

Derbi sm 01 fluo ! Retour aux sources : http://www.crazymoto...howtopic=867113
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   CHOSSON 

  • !!! Technicien Outilleur !!!
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 17/08/10
  • Moto : Sherco HRD
  • Ville : Puy-Guillaume - 63

Posté 05/01/2011 - 17:20

Un vieu de la vieille (également un ami :D ) de la prépa 2temps, il y a quelques années, quand encore je m'amusais avec seulement mes pots et mes carbus :P, après avoir monté mon premier 70cc m'avait réglé toute ma carburation à l'oreille, juste devant la moto avec des coup de gaz.
Sa à pris 10min le temp de changer le GP, de remonter l'aiguille et de trifouiller un peu la visserie. Il ma dit "impec", le moteur à tourné 3 ans sans que je prènne la peine d'y retoucher et je pense que si ce derner n'était pas démonté il tournerait encore :D .

J'admire ces hommes. ^^
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   foox 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 738
  • Inscrit(e) : 10/08/09
  • Moto : Suzuki SMX
  • Ville : france

Posté 05/01/2011 - 17:20

Voir le messageanto r1, le 05/01/2011 - 15:54, dit :

l'arret carburation pour moi sa sert a rien :gratouille:
j'ai jamais réglé mon carbu avec sa mais plutot au comportement ,bruit,prise de tour ect
:whistling:


Je suis d'accord, moi non plus, mais ça donne quand même une indication lorsque tu connais pas les symptomes de tel ou tel comportement.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   anto r1 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 22/12/08
  • Moto : derbi senda r1 de 2001
  • Ville : le puy en velay

Posté 05/01/2011 - 18:01

Voir le messagefoox, le 05/01/2011 - 17:20, dit :

Je suis d'accord, moi non plus, mais ça donne quand même une indication lorsque tu connais pas les symptomes de tel ou tel comportement.


ouia sa peu aider
sa sert surtout a ceux qui save moin faire par aport au bruit et au comportement
on a un peu tous comancer par la .... :smartass:
Derbi sm 01 donnez votre avis sa fait toujour plaizir =D :http://www.crazymoto...howtopic=645202


Derbi DRD en restauration: http://www.crazymoto...#entry902658343

Derbi sm 01 fluo ! Retour aux sources : http://www.crazymoto...howtopic=867113
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mat drd 

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1600
  • Inscrit(e) : 08/12/10
  • Moto : drd racing / x treme
  • Ville : Chez moi

Posté 05/01/2011 - 18:49

Moi aussi je règle au bruit et au comportement.^_^
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Take-your-time 

  • Dieu
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 14529
  • Inscrit(e) : 04/11/09
  • Moto : Mbk 85cc, Jetta 1 Gli

Posté 05/01/2011 - 18:57

Moi j'avais mis un gicleur plus gros la moto broutais de partout, la bougie n'avait pas changer de couleur pour autant et elle a 300km donc je fais au comportement c'est plus simple! met quand même un gros gicleur et voilà.

Ce message a été modifié par Take-your-time - 07/01/2011 - 13:23.

Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   alex-11 

  • Graphix studio
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7536
  • Inscrit(e) : 24/01/09
  • Moto : HM GXS , Proto scoot
  • Ville : Narbonne

Posté 07/01/2011 - 01:23

vous regler au bruit et au comportement ? vous me faire rire , tu et tro povre de 5 voir 10 point , tu le sens pas forsement dans le comportement , mais ton moteur oui ...




un arret carburation et toujour bon pour savoir si tu et bien regler


0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   axel-042 

  • .:BrT:.
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1389
  • Inscrit(e) : 25/09/10
  • Moto : cpi sm by BrT
  • Ville : cerons

Posté 07/01/2011 - 12:35

Un arret carburation ne va pas tuer ton moteur!
Loin de la!car si tu regle mal ton carbu et que tu roule comme sa il va prendre chere!
Et comme dit plus haut le mec qui regle sa moto a loreille et comportement c'est vraiment un bon!faut quil mexplique comment il fait parce que moi aussi jaimerais bien regler mon carbu a la bite et au couteaux :whistling:
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Take-your-time 

  • Dieu
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 14529
  • Inscrit(e) : 04/11/09
  • Moto : Mbk 85cc, Jetta 1 Gli

Posté 07/01/2011 - 13:23

Pardon je voulais dire au bruit et comportement car quand sa broute on l'entend aussi :)

ps: j'ai re-éditer :)
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   tom31 

  • Tueur de noob
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1962
  • Inscrit(e) : 01/01/08
  • Moto : bultaco 70 & Mercedes C200
  • Ville : Foix

Posté 07/01/2011 - 14:25

Voir le messagealex-11, le 07/01/2011 - 01:23, dit :

vous regler au bruit et au comportement ? vous me faire rire , tu et tro povre de 5 voir 10 point , tu le sens pas forsement dans le comportement , mais ton moteur oui ...




un arret carburation et toujour bon pour savoir si tu et bien regler



quand tu et trop pauvre de 10 point ou même de 5 point tu le sens dans le comportement ta toujours un petit trou quelque par :super:

j'ai régler des dizaine de moto toute au comportement jamais regarder les bougie et aucune na eu de problème
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   alex-11 

  • Graphix studio
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7536
  • Inscrit(e) : 24/01/09
  • Moto : HM GXS , Proto scoot
  • Ville : Narbonne

Posté 07/01/2011 - 18:52

Toi tes un boss alor c'est tous !
Une moto pauvre je t'explique sa marche aussi bien si c'est a peine povre ... Mais ton moteur le ressens ..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   foox 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 738
  • Inscrit(e) : 10/08/09
  • Moto : Suzuki SMX
  • Ville : france

Posté 07/01/2011 - 19:52

C'est pas le but du sujet mais bon, moi de mon côté je commence avec un gros gicleur, et je descends progressivement, quand il y a de moins en moins de loupés, je joue avec ma vis de richesse, et si ça va pas je descends encore en taille de gicleur, et au bout d'un moment je tombe sur le bon gicleur. Après, l'arrêt carburation OK pour vérifier que c'est pas trop pauvre, pourquoi pas, mais moi j'ai jamais eu l'impression que ma bougie se colore de suite donc bon... Après ça viens peut-être de moi, peut-être que je procède pas comme il faut mais jusqu'a là ça tourne.

Et pour dire (après, peut être que je fais mal, j'en sais rien du tout), quand j'ai monté mon kit et que j'avais dégrossi la taille des gicleurs dans laquelle ma moto tourne, je suis allé acheter des gicleurs je me souviens plus mais dans le genre 95 98 100 102 105 108 110 112 ou un truc dans le genre, et je ne suis jamais tombé sur le rouge brique, juste une couleur approchée et ça avait tendance a faire un petit ratatouillat en bas régime donc voilà mon histoire ^^ , utiliser l'arrêt carburation pour des indications et une verification finale OK, mais je trouve bête de faire un réglage en se fiant en priorité à la couleur de la bougie.
2

#16 L'utilisateur est hors-ligne   alex-11 

  • Graphix studio
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7536
  • Inscrit(e) : 24/01/09
  • Moto : HM GXS , Proto scoot
  • Ville : Narbonne

Posté 07/01/2011 - 21:21

Voir le messagefoox, le 07/01/2011 - 19:52, dit :

C'est pas le but du sujet mais bon, moi de mon côté je commence avec un gros gicleur, et je descends progressivement, quand il y a de moins en moins de loupés, je joue avec ma vis de richesse, et si ça va pas je descends encore en taille de gicleur, et au bout d'un moment je tombe sur le bon gicleur. Après, l'arrêt carburation OK pour vérifier que c'est pas trop pauvre, pourquoi pas, mais moi j'ai jamais eu l'impression que ma bougie se colore de suite donc bon... Après ça viens peut-être de moi, peut-être que je procède pas comme il faut mais jusqu'a là ça tourne.

Et pour dire (après, peut être que je fais mal, j'en sais rien du tout), quand j'ai monté mon kit et que j'avais dégrossi la taille des gicleurs dans laquelle ma moto tourne, je suis allé acheter des gicleurs je me souviens plus mais dans le genre 95 98 100 102 105 108 110 112 ou un truc dans le genre, et je ne suis jamais tombé sur le rouge brique, juste une couleur approchée et ça avait tendance a faire un petit ratatouillat en bas régime donc voilà mon histoire ^^ , utiliser l'arrêt carburation pour des indications et une verification finale OK, mais je trouve bête de faire un réglage en se fiant en priorité à la couleur de la bougie.


deja de passer d'un gro a un petit c'est tres bien , beaucoup fon l'inverse et c'est pas bon ..


apres pour une couleur rouge brique , il faux pas oublier que un reglage carbu ne sarrete pas a une GP et une vis de richesse ...

pour les ratouillat comme tu dit en bas regime , il faux jouer avec ton aiguille ! ( l'aiguille regle les bas regime )


0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jeremy91530 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 04/01/10
  • Ville : St cheron

Posté 07/01/2011 - 22:28

Alors , pour ton rodage deja fais un reglage "brut" , riche [Ta bougie doit etre grasse a la limite du raisonable ^^ hin ! ] après si tu fais tout meme ton melage je te conseille 3% si tu es d'origine 4% voir 5% pour les grosse config , de toute façon les 20 premiers km sont pas fais pour tirè la bourre en ligne droite ! Les 20 premiers sont fais pour enleve le " glassage " dans ton chemise ! La maintenant tu peux commence a montè dans les tours progressivement et pas longtemp histoire de reveille le moteur ! Pendant 10/15 km , après sa tu te remet au melange classique de 2% ou 3% et la tu peux commence a tirè la poignè plus sec mais toujours brievement ! Pendant 10km ! Et la maintenant...aurevoir le reglage riche et moche ! :D ! La tu demonte ta cuve tu regarde ton gicleur [je vais prendre un exemple ] 85** ! Tu va au Mbk du coin et tu prend [ 105.95.90.80.75.70. ] Tu monte ton 105 pour commence , tu prend ta moto [ tu fais chauffè ] et tu va tirè un petite bourre , tu accelere progressivement [ Bref tu exploite ton moteur dans tout les sens pour avoir une idée globale ! ] tu reviens , tu demonte ta bougie A CHAUD ! et tu regarde la couleur , et tu descent ton gliceur jusqu'a arrivè a une couleur qui se raproche du marron brique ! Sa m'etonerai qui tu tombe sur le marron brique juste en jouant sur le GP donc tu te raproche le plus possible , puis ensuite tu joue sur la vis de richesse , si ta moto engorge en bas regime , monte ton aiguille d'un cran ! Et voila , j'espere t'avoir aidée !! :)

Bonne année !! ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Neo 

  • Finch
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11022
  • Inscrit(e) : 20/06/04
  • Moto : EP3/400DRZ/Bandit1200/CRF50

Posté 08/01/2011 - 01:17

Régler en statique n'est pas forcément bon.

Déjà on peut être un poil pauvre sans que ça se sente au comportement.

Et surtout le moteur ne prend pas toute sa charge.

Un arret carbu ça donne toujours une petite idée de là où cela peut clocher.
Image IPBImage IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   riejubike 

  • fou de la poigner droite
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7577
  • Inscrit(e) : 02/03/07
  • Moto : renault 21 gtd
  • Ville : bayeux

Posté 08/01/2011 - 11:08

Voir le messageanto r1, le 05/01/2011 - 15:54, dit :

l'arret carburation pour moi sa sert a rien :gratouille:
j'ai jamais réglé mon carbu avec sa mais plutot au comportement ,bruit,prise de tour ect
:whistling:

pareil je règle au comportement et au bruit mais en charge et non en statique
aprés je vérifie la couleur de la bougie quand j'ai la clef avec moi quand je la trouve dans mon bordel
l'avenir est un long passer
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   alex-11 

  • Graphix studio
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7536
  • Inscrit(e) : 24/01/09
  • Moto : HM GXS , Proto scoot
  • Ville : Narbonne

Posté 08/01/2011 - 11:15

Oui mais c'est pas bon , un moteur plus pauvre prendra autan
de tour , voir plus , que quand tu et régler Riche , alor tu te dit nikel
c'est bon , et enfet Ta bougie et blanche le moteur le ressent , sa chaufe , il
et mal lubrifier et paff ...
Après si tu et régler tro riche tu encrasse ton moteur , tu flingue tes bougie !!
Un reglage en statique c'est de la connerie ...
Un carbu sa s'arrête pas a un gp et une vis de ralenti comme beaucoup l'on dit ...
Laiguille te servira a régler ton bas régime etc ..
Tu a un topic tres bien expliquer pour les réglage carbu .. Fais le en
arrêt carburation tu aura moin de merde ..
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)