Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Husky] Fs450 Pour pourir les potes Noter : -----

  • 6 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#41 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 27/08/2018 - 13:26

Bon après en principe c'est après le gros de la décélération puisque ca implique qu'il ait déja rétrogradé pas mal, mais bon quand meme, drole de délire ;)

Tiens je suis tombé là dessus en cherchant dans ses photos, c'est chez moi :D Ici quand je passe la 6 j'ai un wheelie à la vince, genre 2cm :D
Image IPB

Ah voilà c'est ca que je cherchais... https://www.facebook...=user_video_tab
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

  • taliban caponord
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5328
  • Inscrit(e) : 21/12/04
  • Moto : Brutale 1090RR/DB8SP
  • Ville : Toulouse

Posté 27/08/2018 - 13:26

Voir le messagerépa, le 27/08/2018 - 05:47, dit :

En fait on a un groupe facebook called ''Sydney french Riders'' et on a plus de 200 membres donc on est pas mal!

Ca nosu permet d'organiser pas mal de sorties moto et de se depanner entre expats.




Oh la la calmez vous les jeunes :D

On a pas mal de circuits dans un radius de 1h. Pamis eux Eastern creek motorsport park (featuring un circuit Gp, un circuit court et un circuit go kart) et luddenham, un circuit assez serré parfait pour le SM.

La prochaine fois que tu viens en Australie n'hesite pas a me contacter, on peux organiser un truc sympa.

J'ai quelques photos de la derniere sortie sur un circuit ''voiture'' sur a peux pret 12 pilotes en cate supermoto on est que deux a sortir le pied: https://drive.google...UtJ3hIciaX-t7l3



Stylé ! Tu vie la bas carrément ou t’es en working holidays ?
Tu bosse dans quoi ?
Calcio <3 <3 <3 <3
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Clegg 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10273
  • Inscrit(e) : 06/11/07
  • Moto : 660 SMC
  • Ville : Paname City

Posté 27/08/2018 - 15:36

Voir le messageJB13, le 27/08/2018 - 13:26, dit :

Ah voilà c'est ca que je cherchais... https://www.facebook...=user_video_tab


Ah oui je l'avais vue stylé le freinage
Thor_du dit : Et mes couilles sur ton nez ça fait des Ray-Ban ?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   répa 

  • Evêque savoyard
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1984
  • Inscrit(e) : 26/12/05
  • Moto : Z1000 325I
  • Ville : Sydney, Australie

Posté 28/08/2018 - 07:26

Voir le messageCaptain Clegg, le 27/08/2018 - 10:20, dit :

Je peux faire un no foot sans trop de pbm mais en général je me late les couilles ou la cheville à la recep https://www.crazymot...yMoto/laugh.gif


Pour les histoires de position faut pas trop se prendre la tête, du moment que tu trouves un truc où t'es à l'aise et oà t'as du grip et pas de dribble...

Les 2 pilotes les + rapides au monde actuellement (Chareyre et Marc Reiner Schmidt) ont deux styles super différents et ils roulent pareil...
- Au pied pour Chareyre mais très propre et coulé en remettant le pied sur le cale pied hyper tôt et en déhanchant le buste en sortie de virage pour mettre gaz en grand le + vite possible
- Sans sortir le pied et en déhanchant le buste (mais sans déhancher le cul ni poser le genou) pour Reiner. C'est assez bizarre à voir surtout dans les épingles à 2 à l'heure mais ça marche....

https://www.supermot...photo-sm-31.jpg


Vous avez vraiment de la chatte nous on a que 2 circuits dans un radius de 1h, l'un prend pas les sm le weekend sauf exception + pas de partie terre et l'autre c'est sur du béton d'aérodrome...


Ah ouai impressionnant!

Oui pour ca on est chanceux, on a meme une session de nuit le mercredis apres le boulot. Par contre c'est pas les meme prix qu'en france. Circuit de kart c'est $100-130, petit circuit c'est $230-280 et grand circuit $350-380. Bon apres on a pas les meme salaires.

Jvais essayer de sortir le genou dans les grandes courbe pour voir. La derniere fois ca m'a destabilise j etais pas a l aise du tout.


Voir le messagearsenic, le 27/08/2018 - 13:26, dit :

Stylé ! Tu vie la bas carrément ou t’es en working holidays ?
Tu bosse dans quoi ?


Je vie la bas depuis plusieurs annees. Je suis head of marketing pour une boite dans la high-tech.

Ce message a été modifié par répa - 28/08/2018 - 07:29.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 28/08/2018 - 07:45

ouais alors honnêtement ce que tu dis pour les prix, c'est ce qui m'a dégouté de l'australie, et qui fait que pour l'instant je n'ai pas envie d'y retourner, on y a vécu en 2008/2009, puis on y est retournés en 2013 pour notre voyage de noces, et on a cramé tout le budget en une semaine sans faire de folies (alors que vu le budget qu'on avait grâce aux cadeaux de mariage on se disait déja qu'on allait faire des tours en hélico et tout :D), en plus on s'est fait surclasser dans des hotels genre à Uluru parcequ'ils nous trouvaient mignons et tout. Les prix avaient juste explosé entre 2008 et 2013, tout coutait le double que dans notre guide michelin de notre premier voyage là bas, alors qu'on avait souvenir que c'était relativement bon marché à l'époque.

Et là on y est retournés cette année pour un road trip terre/goudron de sydney à la tasmanie, et là j'ai vraiment été choqué... Genre 2$ c'est le minimum pour tout lol, tu veux chopper un caddie à l'aéroport, tu dois payer 2$... Les prix au supermarché sont hallucinants, alors que paradoxalement au resto c'est pas tant ouf comparé à la France. Mais pour moi qui vient d'afrique du sud, j'ai halluciné :D Comment ce pays reste aussi touristique avec un coût de la vie aussi élevé :ouaaa: :ouaaa:

Après bon c'est sûr que c'est comme la suisse, si t'es payé sur place ca passe. Par contre ca me surprend tes tarifs pour rouler sur le circuit, car moi pour la journée à philip island c'était 700$ je crois ? du coup exactement les memes tarifs qu'en france, (500€ avec la location de la moto / équipement / engagement au roulage), j'avais trouvé ca honnête, pour rouler sur un circuit de motoGP, surtout que bon, l'orga se foutait pas de notre gueule niveau prestation c'était pro !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 28/08/2018 - 08:08

Aprés faut pas oublié que le dollar Australien est pas trés fort.
1$ AUS c'est 0.63€.

Par contre oui, ça reste quand même plus cher.
Quand j'étais partis en Australie il y a 2ans, en auberge de jeunesse dans une chambre de 12, et en essayant de bouffer pour pas cher, à Melbourne, ça me coutait environ 200€ par semaines !
Et je faisais rien à ce prix la !

J'ai souvenir d'être aller une fois au ciné, de n'avoir quasi rien compris, et d'avoir payé 30$ la séance :lol:
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   julienmop 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2164
  • Inscrit(e) : 12/09/10
  • Moto : KTM 640
  • Ville : --

Posté 28/08/2018 - 08:17

200 euros par semaine c'est ce que je payais en auberge, à Dublin. Ca fait moins rêver déjà :whistling:

On est pas si mal loti avec nos circuit à 2h de Paris à moins de 100 euros le week end finalement
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Vince13009 

  • "Roi de la blague"
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19955
  • Inscrit(e) : 16/11/09
  • Ville : Marseille

Posté 28/08/2018 - 09:31

mais a paris ca pleut :)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   julienmop 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2164
  • Inscrit(e) : 12/09/10
  • Moto : KTM 640
  • Ville : --

Posté 28/08/2018 - 09:35

T'imagine rouler sous 40 degré à Melbourne toi ? Non merci pour moi :lol:
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 28/08/2018 - 09:44

Voir le messagejulienmop, le 28/08/2018 - 08:17, dit :

200 euros par semaine c'est ce que je payais en auberge, à Dublin. Ca fait moins rêver déjà :whistling:

On est pas si mal loti avec nos circuit à 2h de Paris à moins de 100 euros le week end finalement


J'ai pas compris la bière dans le budget :lol:

Il fait pas toujours hyper chaud la bas. Melbourne c'est à peut prés un climat mediterranéen.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 28/08/2018 - 09:49

Méditérannéen voir carrément breton, c'est quand meme bien bien bien au sud :D
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Vince13009 

  • "Roi de la blague"
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19955
  • Inscrit(e) : 16/11/09
  • Ville : Marseille

Posté 28/08/2018 - 09:50

a sydney j'avais eut de la neige, et on peu skier pas trop loin :)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 28/08/2018 - 09:51

Breton abuse pas quand même :lol:

J'ai pas eu de pluie les 3 semaines ou ji suis resté ^_^
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 28/08/2018 - 09:54

Voir le messageVince13009, le 28/08/2018 - 09:50, dit :

a sydney j'avais eut de la neige, et on peu skier pas trop loin :)

Dans notre road trip cette année on a traversé des stations de ski, quand notre cousin nous a dit qu'on allait en traverser j'ai cru qu'il rigolait, et ouais y'avait de la neige :D

Voir le messageGuitarboy63, le 28/08/2018 - 09:51, dit :

Breton abuse pas quand même :lol:

J'ai pas eu de pluie les 3 semaines ou ji suis resté ^_^

Ah ouais ? Marrant ca, car toutes les fois où on y est allés on a eu les 4 saisons chaque jour, enfin j'abuse c'était pas non plus l'hiver, mais on a eu chaud/froid (en sweat), soleil et pluie, ca changeait non-stop, comme en bretagne en été quoi ;)

D'ailleurs la fin de notre road trip, l'entrée à Melbourne j'ai jamais été sous autant de pluie de ma vie en moto !

Ce message a été modifié par JB13 - 28/08/2018 - 09:54.

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Clegg 

  • Dieu
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10273
  • Inscrit(e) : 06/11/07
  • Moto : 660 SMC
  • Ville : Paname City

Posté 28/08/2018 - 10:09

Voir le messagerépa, le 28/08/2018 - 07:26, dit :

Jvais essayer de sortir le genou dans les grandes courbe pour voir. La derniere fois ca m'a destabilise j etais pas a l aise du tout.

Je vie la bas depuis plusieurs annees. Je suis head of marketing pour une boite dans la high-tech.


C'est vraiment simple, ya bcp de garde au sol donc pas besoin de déhancher le cul comme un porc juste le buste et écarter un peu le genou, tu seras moins déstabilisé commme ça que si tu "sors" vraiment de la moto et ça sera plus efficace

Ca va t'as un bon taf ! C'est comment la culture d'entreprise là-bas ?

Voir le messageVince13009, le 28/08/2018 - 09:31, dit :

mais a paris ca pleut :)


Pas tant... Pour avoir vécu dans d'autres villes c'est largement moins pire que ce qu'on pourrait penser (et mieux que la bourgogne lol). Et quand on roule à vatry ya un micro climat de dingue là bas il pleut jamais j'ai jamais eu de journée roulage gachée par la pluie
Thor_du dit : Et mes couilles sur ton nez ça fait des Ray-Ban ?
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   julienmop 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2164
  • Inscrit(e) : 12/09/10
  • Moto : KTM 640
  • Ville : --

Posté 28/08/2018 - 10:36

Voir le messageGuitarboy63, le 28/08/2018 - 09:44, dit :

J'ai pas compris la bière dans le budget :lol:

Ahah, t'inquiète pas, moi non plus :whistling:

Je pensais pas que c'était comme ça Melbourne. Mais quand on voit la taille de l'Australie c'est logique

Ce message a été modifié par julienmop - 28/08/2018 - 10:38.

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   arsenic 

  • taliban caponord
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5328
  • Inscrit(e) : 21/12/04
  • Moto : Brutale 1090RR/DB8SP
  • Ville : Toulouse

Posté 28/08/2018 - 16:18

Voir le messagerépa, le 28/08/2018 - 07:26, dit :

Ah ouai impressionnant!

Oui pour ca on est chanceux, on a meme une session de nuit le mercredis apres le boulot. Par contre c'est pas les meme prix qu'en france. Circuit de kart c'est $100-130, petit circuit c'est $230-280 et grand circuit $350-380. Bon apres on a pas les meme salaires.

Jvais essayer de sortir le genou dans les grandes courbe pour voir. La derniere fois ca m'a destabilise j etais pas a l aise du tout.




Je vie la bas depuis plusieurs annees. Je suis head of marketing pour une boite dans la high-tech.


La mega classe, comment t’as atterris là bas ? Devenir un expat j’veux dire
Calcio <3 <3 <3 <3
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   répa 

  • Evêque savoyard
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1984
  • Inscrit(e) : 26/12/05
  • Moto : Z1000 325I
  • Ville : Sydney, Australie

Posté 29/08/2018 - 00:43

Voir le messageJB13, le 28/08/2018 - 07:45, dit :

ouais alors honnêtement ce que tu dis pour les prix, c'est ce qui m'a dégouté de l'australie, et qui fait que pour l'instant je n'ai pas envie d'y retourner, on y a vécu en 2008/2009, puis on y est retournés en 2013 pour notre voyage de noces, et on a cramé tout le budget en une semaine sans faire de folies (alors que vu le budget qu'on avait grâce aux cadeaux de mariage on se disait déja qu'on allait faire des tours en hélico et tout :D), en plus on s'est fait surclasser dans des hotels genre à Uluru parcequ'ils nous trouvaient mignons et tout. Les prix avaient juste explosé entre 2008 et 2013, tout coutait le double que dans notre guide michelin de notre premier voyage là bas, alors qu'on avait souvenir que c'était relativement bon marché à l'époque.

Et là on y est retournés cette année pour un road trip terre/goudron de sydney à la tasmanie, et là j'ai vraiment été choqué... Genre 2$ c'est le minimum pour tout lol, tu veux chopper un caddie à l'aéroport, tu dois payer 2$... Les prix au supermarché sont hallucinants, alors que paradoxalement au resto c'est pas tant ouf comparé à la France. Mais pour moi qui vient d'afrique du sud, j'ai halluciné :D Comment ce pays reste aussi touristique avec un coût de la vie aussi élevé :ouaaa: :ouaaa:

Après bon c'est sûr que c'est comme la suisse, si t'es payé sur place ca passe. Par contre ca me surprend tes tarifs pour rouler sur le circuit, car moi pour la journée à philip island c'était 700$ je crois ? du coup exactement les memes tarifs qu'en france, (500€ avec la location de la moto / équipement / engagement au roulage), j'avais trouvé ca honnête, pour rouler sur un circuit de motoGP, surtout que bon, l'orga se foutait pas de notre gueule niveau prestation c'était pro !


Ca m'etonne que tu es trouve ca chere car comme le dis Guitarboy63 en ce moment le dollars aussie est tres bas! Quand je fais la conversion la vie n'est pas vraiment plus chere qu'en France mis a part l'immobilier. Bon a Sydney c'est meme vraiment abusé, j'ai achete un appart de 72, tout est d epoque donc tout a renover, deux chambre et deux petit garages, $670k, et c'etait une affaire haha.

Apres il faut ponderer par rapport au salaire comme tu dis. Les expats sont tous a plus de $100k annuel.

Pour la piste c'est peut etre moins chere dans les autres etats. Je sais que dans le Queensland c'est pas chere non plus. Mes potes font une descente annuel a Philip Island et roulent la bas pour 3 jours. A Sydney on se plein pas du prix car ils sont pas trop loin.

Voir le messagejulienmop, le 28/08/2018 - 09:35, dit :

T'imagine rouler sous 40 degré à Melbourne toi ? Non merci pour moi :lol:


Melbourne a le meme climat que la France. A sydney c'est dur de rouler l'ete, a plus de 40 degres sur le tarmac t'as l impression que tu vas tomber dans les pommes. Par contre on peux rouler toute l'annee.

Voir le messageVince13009, le 28/08/2018 - 09:50, dit :

a sydney j'avais eut de la neige, et on peu skier pas trop loin :)


De la neige a Sydney ca m'etonnerai, m'a femme est d'ici et elle n'avais jamais vue la neige de sa vie avant que je l'emmene chez moi en Savoie.

Pour skier ya a peux pret 8h de route quand meme, pour des stations pourris :-D

Voir le messageCaptain Clegg, le 28/08/2018 - 10:09, dit :

C'est vraiment simple, ya bcp de garde au sol donc pas besoin de déhancher le cul comme un porc juste le buste et écarter un peu le genou, tu seras moins déstabilisé commme ça que si tu "sors" vraiment de la moto et ça sera plus efficace

Ca va t'as un bon taf ! C'est comment la culture d'entreprise là-bas ?



J'ai eu des bonnes opportunites recemment donc je suis vite monte en grade. Culture d'entreprise ya de tout, j'ai bosse a mort dans des boites americaines mais la je suis dans une entreprise Australienne un peu plus relaxe. Apparrement c'est beaucoup plus cool et pose dans les autres villes Australiennes.

Voir le messagearsenic, le 28/08/2018 - 16:18, dit :

La mega classe, comment t’as atterris là bas ? Devenir un expat j’veux dire


Working Holiday Visa en 2012/2013 et j'ai rencontre ma femme la bas donc mariage - partner visa - permanent residency. J'ai pleins de potes qui se sont fait sponsoriser par leur entreprise pour avoir un visa, mais faut vraiment etre dans un domaine particulier, etre tres bon, ou alors fallait arriver ici ya 10ans.

Bon sinon j'ai recu mes couv chauffantes donc ce soir je vais rouler, c'est l'hiver ici donc de nuit on va se peler, temperatures prevues entre 8 et 12...

Ce message a été modifié par répa - 29/08/2018 - 00:48.

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 29/08/2018 - 07:02

T'es arrivé la bas encore pendant la bonne période.
Moi ji suis allé début 2016, laisse tomber, le marché en working holidays est complétement saturé !

Ou alors il faut vraiment sortir du lot, et en parlant vraiment bien anglais, c'était pas mon cas :lol:
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   JB13 

  • YOLO
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6709
  • Inscrit(e) : 27/08/13
  • Moto : ZX10R / YZ450F / CBR150
  • Ville : Cape Town

Posté 29/08/2018 - 07:33

Crazy est bien international du coup maintenant, on a quelqu'un sur le continent Américain ? Il me semble qu'on 2 membres sur le continent Africain, 1 en Australie, il nous manque un asiat et un ricain ;)
0

  • 6 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)