Vendredi, 9:30: Je pars de chez moi avec mon frère pour aller faire une balade tout terrain dans les bois. Je suis avec mon Niva et lui avec sa GasGas (mon ex d'ailleurs).
10:30: j'ai essayé de passer dans un gros trou boueux. Je suis bloqué. C'est l'occasion d'utiliser le treuil pour la première fois. Bon en fait le fusible que j'ai mis sur le circuit est grillé avant même que je m'en serve et je n'ai que des fusibles plus petits, pas moyen de treuiller. J'ai un cric de ferme qui fait bien 1 mètre, on tire avec ça. Comme ça lève les roues on en profite pour aussi mettre des troncs sous les roues pour sortir de la boue.
11:45: comme on n'est pas loin de chez moi et qu'on meurs de soif, je prends la moto pour aller récupérer de l'eau et un fusible. Le fusible sera un câble électrique de gros diamètre avec un connecteur à chaque bout. Au moins lui il tiendra les ~200A qu'il faut à un treuil. Une fois revenu ça marche bien.
13:00: On a bien avancé, je fais une pause pour laisser le Niva refroidir. Mon frère me dis qu'il va faire un petit tour de moto pour passer le temps. Je l'entends faire 100 mètres puis caler en continu. Comme je me demande ce qu'il se passe je fais les 100 mètres à pied pour voir: il semblerais qu'il a décidé de trouver son propre bourbier où se coincer.
13:30: On a réussi à aller jusque là. Les points de treuillages à dispo ne permettent plus d'avancer, il y en a d'autres mais ils sont trop loins pour mon câble. En plus ça monte plus au milieu que sur les côtés donc je râcle au milieu. On creuse pour débloquer ça, mais de toutes façons le treuil ne peux plus rien pour nous.
15:30 Après avoir creusé j'ai appelé mon père pour savoir s'il peux faire quelque chose pour moi ou as une idée: il a un tirefort à câble de 3200kg avec son (très gros) câble de 10 mètres. On prends la moto, on va chez moi, on prends ma voiture, on va chercher le tirefort et son câble, on va à l'entrée du chemin en voiture et on fini à pied avec ce truc qui pèse une tonne. Mais la longueur du câble permet de s'attacher sur un gros chêne bien en face du Niva et il tire très fort, on arrive à sortir.
En sortant sur la fin, il a décidé de se faire une petite prépa:
https://www.youtube....eature=youtu.be
L'endroit exact où j'ai laissé mon échappement:
Heureusement que j'ai une plaque de protection sous le moteur, parce que ça c'est la marque qu'elle a laissé:
Les traces où les roues étaient sont quand même bien profondes:
On vois pas très bien mais le truc sombre en bas de la photo c'est un des troncs dont j'ai parlé plus tôt, enterré au fond des traces de roues. Il s'est tellement enfoncé que j'ai eu du mal à le retrouver.
Bref, j'ai passé une bonne journée, à part qu'il faisait trop chaud!