Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Avis De Quelqu'un De "mature" Sur Les Dirt Orion, chinoises, japonsaises, je m'arrache les cheveux..

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thms02 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 16/04/17
  • Ville : Saint-quentin

Posté 16/04/2017 - 10:26

Bonjour à tous.

Je possédais une Rieju MRX Pro '07 il me semble, pot hebbo etc bref c'était y'a des années j'étais content.

Maintenant, j'aimerais m'acheter une dirt bike pour faire du offroad, mais aussi quelques petits sauts, wheeling, car je risque d'être "enfermé" dans un champs pour respecter la loi.

L'utilisation se fera maximum 4 heures par semaine, le weekend.
Mon budget est 900 - 1600 pour une 140cc si possible.

La semaine passé, j'ai visité tous les magasins des alentours et j'ai pu voir des:
* Orion et BSR (Bosuer) chez un particulier (Motoquad02, sur facebook)
* Appollo RFZ
* SMX (Small MX) 125, 40
* YCF
* J'ai aussi vu les CRZ sur internet.

Puis, j'ai lu ce que internet disait sur les chinoises et surtout sur Orion, j'ai vu le propriétaire de la Apollo RFZ qui disait qu'il l'avait emmenée quelques fois sur des terrains de cross mais quil avait vu que c'était pas adapté et que ça allait cassé, et en plus il vend le modèle a 140cc à 1600€.

Après, je ne sais pas si ceux qui critiquent Orion sont des "pro" qui font des sauts de 10m, ou simplement des gens qui ont fait un wheel et niqué le cadre. Quoi qu'il en soit, étant donné que ce n'est pas interdit sur la voie publique, mieux vaut ne pas risquer d'aller à l'hopital !

J'ai vu que toutes avaient un moteur "YX", que tout était affaire de pièces, j'ai vu toute la techniques, maintenant quand je vois "amortisseurs pourri" je vois jamais si c'est du SMX, du Volt V1, si y'a une différence avec le V2 (car la 150 Elite S que personne critique est chinoise, mais avec du V2 avant/arrière).

Pouvez-vous me dire quelle marque je dois prendre (je pense à CRZ, pas YCF car trop cher).
Pouvez-vous expliquer à mon oncle que pour avoir ces marques et de bon prix il vaut mieux ce tourner sur internet, et le site minimx ?

J'ai 25 ans, j'aurai surement envie de garder toute ma vie cette moto, de pouvoir l'emmener sur des terrains de cross une fois de temps en temps, de pouvoir trouver des pièces dans 10 ans, de pouvoir me dire "putain c'était simple/solide/réparable facilement, ces merdes" et passer un bon weekend.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thms02 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 16/04/17
  • Ville : Saint-quentin

Posté 16/04/2017 - 20:35

Pour ceux que ça intéresse, il faut éviter chinois à tout prix et prendre ycf ou crz.
Pour ma part je me tourne vers CRZ, j'ai pu en essayer une cet aprem', converser avec qqn qui vend/connait/répare des chinoises mais aussi des japonaises.

Par contre j'hésite encore entre 12/14 ou 14/17 mais je pense partir sur du 12/14 afin de mieux manier la dirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nOoUunEet 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 30/04/17

Posté 30/04/2017 - 09:42

Celà dépend du budget.
Si tu veux l'acheté neuve ou d'occasion
Car après il y a Pitsterpro qui sont super confortable et d'occasion sa peut te revenir à moins de 1000 euros.

Après si la moto tu compte la garder longtemps, je te conseil de rester sur un moteur stock car les 150 yx type klx sont fiable et assez puissant car vu ton age je prendrais un 150 car le 140 tu vas t'ennuyer au bout d'un moment.

Pour les roues c'est à toi de voir, car si tu fais principalement du terrain je te conseil grandement les 14/12. Par contre si tu fais de la balade dans les chemins et que c'est que plein de lignes droite la tu sera vite à fond.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thms02 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 16/04/17
  • Ville : Saint-quentin

Posté 08/05/2017 - 11:19

Voir le messagenOoUunEet, le 30/04/2017 - 09:42, dit :

Celà dépend du budget.
Si tu veux l'acheté neuve ou d'occasion
Car après il y a Pitsterpro qui sont super confortable et d'occasion sa peut te revenir à moins de 1000 euros.

Après si la moto tu compte la garder longtemps, je te conseil de rester sur un moteur stock car les 150 yx type klx sont fiable et assez puissant car vu ton age je prendrais un 150 car le 140 tu vas t'ennuyer au bout d'un moment.

Pour les roues c'est à toi de voir, car si tu fais principalement du terrain je te conseil grandement les 14/12. Par contre si tu fais de la balade dans les chemins et que c'est que plein de lignes droite la tu sera vite à fond.


Merci pour ta réponse (un peu tardive, hihi)
Je suis parti sur un CRZ 140S (petites roues donc), je m'amuse bien, après c'est vrai qu'on veut toujours plus puissant... je l'ai eu a 1000€ y'avait une belle reduc, j'voulais pas mettre 300€ de plus pour 10cm cube en plus.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Man40230 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21/08/17
  • Ville : Benesse Maremne

Posté 21/08/2017 - 13:37

Bonjour je compte aussi m'acheter une dirt et j'hésite entre une bastos mxf 140 et une m2r racing kmx 160 ou 140. Sachant que je veux faire du rcoss en foret et quelques bosses, laquelle serait l mieux?
Merci d'avance.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)