Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

--> Règles Spécifiques à cette rubrique <--

Bonjour à tous. Cette section du forum est réservée à vos questions et problèmes dans l'unique but de vous aider. Pour la qualité de cette section, et pour beaucoup mieux vous aider lorsque vous en aurez vraiment besoin, vous devez impérativement limiter vos questions à celles dont vous n'avez pas trouvé de réponse aprés une Recherche. Soyez particulièrement vigilants à ne pas être trop affirmatifs lorsque vous répondez sans être sur de ce que vous dites. Tout non respect de ces consignes sera sanctionné sans préavis. Merci de votre compréhension.

Topic : Choix De Son 50cc Pour nouveaux "pilotes" ou juste pour des conseils

  • 21 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 04/06/2009 - 20:17

Bonjour les crazystes ( MAJ le 02/08/11 par Bendu89 )

Donc les topics pour choisir une mécaboite, conseils, si c'est une bonne occasion, si telle ou telle Derbi, Yamaha etc... vaut le coup, se multipliant et n'ayant pas trouver de topic semblable (je l'ai vu dans la partie 125cc :) ), j'ai donc décidé de créer ce topic pour ceux désirant investir leur argent dans une nouvelle mécaboite.
Nouveaux ou anciens, tout le monde peut demander ici :) et tous les crazystes se feront un plaisir de leur donner leurs avis . . . donc sur ce topic il faut juste respecter quelques règles simples pour le bon déroulement et la bonne information des gens le désirant.
1) Pas de HS ni de flood. . . le seul blabla possible est à propos des motos (points forts, défauts . ..) parler du pot, des carénages, la config . . .
2) Quand on veut poster pour une demande être clair, précis et demander tout ce que l'on souhaite pour que l'on puisse être renseigner le mieux possible public/style_emoticons/CrazyMoto/happy.gif

Bonne soirée a tous :)

AVANT PROPOS : Les motos Gilera sont les mêmes que les Derbi X race, et les motos Yamaha sont les mêmes que les MBK Modèles Supermotards
Derbi compte de nombreux modèles de supermotards Entrée de Gamme :

Image IPB
la Senda Xrace SM Existe également en version enduro les + : Petit prix Partie Cycle de qualité pour une entrée de gamme Deco 2009 stylé les - : Freinage mou suspensions dures

Image IPB
Senda Xtreme SM : Existe également en version enduro les + : partie cycle saine plaque phare double optiques facile a dompter les - : moteur qui vibre beaucoup peu de choses a redire

Image IPB
Senda Drd Racing : Existe également en version enduro les + : Équipement haut de gamme (amortisseur a gaz, double optique, grosse fourche. . .) Déco très bien réalisée les - : Prix assez élevé (mais justifié) Pas grand chose à en redire

Redimensionnée à 90% (600 x 477) - Cliquez pour agrandirImage IPB
Senda Drd Racing Limited : les + : Équipement du plus haut niveaux Equipement d'origne(protèges mains, doubles disques . . .) Super design les - : Le prix (justifié) Cadre pas a la hauteur(vibre beaucoup)



Redimensionnée à 55% (998 x 666) - Cliquez pour agrandirImage IPB
Senda Drd Pro :Existe également en version limitée Malossi au couleurs du Championnat du même nom Existe également en version enduro les + : Partie Cycle et moteur au top démarreur électrique monocoques arrière les - : Le prix (justifié)

Image IPB
Considérée comme l'hypermotard de la 50cc la Drd Evo : les + : le look hypermotard le design la partie cycle les - : le prix (justifié) tarifs derbi Senda Xrace : ~2200€ Senda Xtreme : ~2600€ Senda drd Racing : ~3000€ Senda drd Racing limited:~3500€ Senda drd pro : ~3500€ Senda drd evo :~3200€ Les modèles endurocoûtent en general 100€ a 200€ de moins que les versions supermotards chezDerbi HM moto Moto haut de gamme à lapartie cycle haut de gamme Image IPB

HM Derapage les + : Belle machine partie cycle au top bruit magnifique moteur au top les - : le prix (meme sijustifié) la béquille<br style="mso-special-character:line-break"><br style="mso-special-character:line-break">

Redimensionnée à 85% (640 x 480) - Cliquez pour agrandirImage IPB
HM derapage RR Exactement comme laderapage avec cadre en Aluminium



Redimensionnée à 68% (800 x 552) - Cliquez pour agrandirImage IPB
HM derapage Competition les + : carbu de 19 d'origine pot performant kit alu d'origine (unGilardoni il me semble) arrangé par l'usine HM. les - : le prix exorbitant Béquille Tarifs HM : Les HM existentegalement en version CRE BAJA modèle enduro légèrement + chers Derapage : ~3600€ Derapage RR: ~3800€ Derapage RR competition: ~4000€ Beta


Image IPB
RR 50 sm : les + : partie cycle au top pot original les - : je ne sais pas tropbesoin d'avis

Image IPB
RR 50 sm Track : comme la RR 50 mais avecdes pièces anodisées rouge (pot, couronne . . .) Tarifs Beta : les Beta Existentégalement en version enduro RR 50 sm : ~2600€ RR 50 sm Track : ~2800€ Yamaha

Image IPB
DT 50 : les + : freinage puissant, solide, confortable bonnes suspensions(arriere réglable en hauteur) les - : Tarif yamaha : DT 50 : ~2700€ Existe également enversion enduro Generic

Image IPB
Generic Trigger SM les + : Prix mini partie cycle au top pot sous la selle les - : moteur peu fiable (copieam6)

Image IPB
Trigger SM competition : comme la Trigger maisavec partie cycle + robuste et + haut de gamme Tarifs Generic Trigger SM : ~2200€ Trigger SM competiton :~2500€ Peugeot

Image IPB
Peugeot XP Street : les + : Partie Cycle au top Solide Design stylé les - : je ne sais pas

Redimensionnée à 99% (548 x 314) - Cliquez pour agrandirImage IPB
Peugeot XP6 : Existe également en version enduro les + : les - :<br style="mso-special-character:line-break"><br style="mso-special-character:line-break">

Redimensionnée à 68% (800 x 534) - Cliquez pour agrandirImage IPB

Peugeot XP7<br style="mso-special-character:line-break"><br style="mso-special-character:line-break">

Tarifs peugeot : XP Street : ~3200€ XP 6 : ~2700€
XP 7 : ~3000€

Rieju

Redimensionnée à 97% (562 x 450) - Cliquez pour agrandirImage IPB
SMX les + : les - :
Image IPB
SMX PRO les + : bonnes suspensions(amortisseur a gaz et fourche inversée diamètre 40) bonne tenue de route, confortable Freinage impeccable (disquewaves) démarreur electrique Esthétique soignée (cadrechromé d'origine) les - : Duo pas top Prix (mais justifié)

Image IPB
Spike : les + : les - :

Image IPB
Tango les + : les - :

Image IPB
Tango Motard les + : les - :

Redimensionnée à 85% (640 x 640) - Cliquez pour agrandirImage IPB
MRT les + : les - :

Redimensionnée à 72% (750 x 520) - Cliquez pour agrandirImage IPB
MRT PRO : les + : les - : Tarifs: Rieju compte 2 ModèlesEnduro une version classique et une verson pro SMX :~2200€ SMX PRO :~2800€ SPIKE :~2400€ Tango:~2300€ Tango motard:~2300€ MRT : ~2300€ MRT PRO: ~2900€ Aprilia

Image IPB
SX : Existe également en version enduro les + : belle machine solide double optique monocoque les - : rien a redire Tarifs : SX : ~2900€ Malaguti

Image IPB
XTM les + : les - : Tarif: XTM : ~2700€ MBK


Redimensionnée à 72% (750 x 563) - Cliquez pour agrandirImage IPB
X limit : Existe également en version enduro les + : les - : Tarif: X limit : ~2500€ Fantic

Image IPB
Fantic SM : les + : partie cycle monstrueuse design inimitable Equipée d'origine les - : le prix exorbitant Tarif : Fantic étant une marqued'enduro avant tout, la marque compte 3modèles enduro allant de 3600€ a 4200€ Fantic SM :~4000€ Sherco ipone replica : les + : les - :

http://t3.gstatic.co...lkR_bKBkL1qizSg
Shark : les + : les - :

Image IPB
HRD sonic les + : Equipement general fourche paioli inverse 43mm protège mains pot Bigone cadre robuste et léger Prix (pour un telniveau) Fabriquée en France (a confirmer) les - : Peu de choses a en redire ? Image IPB

Black Panther les + : les - : Tarifs Sherco : les tarifs sherco oscillent entre2500€ et 3000€ Les sportives et Street Bike : Derbi

Redimensionnée à 90% (600 x 451) - Cliquez pour agrandirImage IPB
GPR les + : Partie cycle au top Look super soigné Suspensions agréables et tenue deroute idéale les - : Prix position pas adaptée au géants Existe également en version Malossiet Di Meglio Replica

Redimensionnée à 91% (594 x 370) - Cliquez pour agrandirImage IPB
Image IPB

Redimensionnée à 85% (640 x 399) - Cliquez pour agrandirImage IPB
GPR Nude Tout comme la Gpr sans carénages avant et plaque phare Street Tarifs Derbi : GPR : ~3400€ GPR Di meglio et malossi replica :~3600€ GPR Nude : ~3300€ Yamaha

Redimensionnée à 47% (1152 x 864) - Cliquez pour agrandirImage IPB
TZR les + : les - :

Redimensionnée à 90% (600 x 400) - Cliquez pour agrandirImage IPB
XR7 les + :

Position naturelle

Freins puissants

Fourche inversée
Beau design
les - : <br style="mso-special-character:line-break"><br style="mso-special-character:line-break">

Image IPB

NK7 les + :

Position naturelle

Freins puissants

Fourche inversée

les - :

Tarifs Peugeot : XR7 : ~3000€
NK7 : ~3000€
Aprilia

http://3.bp.blogspot...WALLPAPER+1.jpg
RS : les + : Partie Cycle au top Tenue de route impeccable Design très soigné les - : Positon de conduite très en avant Pas top pour les géants Tarif Aprilia: RS : ~3300€ Rieju

http://www.mobcustom...-rs2-matrix.jpg
RS2 Matrix les + : les - :



http://www.atout-cyc...rs3-blanche.jpg

RS3 Matrix les + :
Fourche inversée

les - : Tarif Rieju: RS2 Matrix :~3000€
RS3 Matrix : ~3000€



MBK

Redimensionnée à 72% (750 x 563) - Cliquez pour agrandirImage IPB
Xpower les + :

les - :
Tarif MBK: Xpower :~3000€ Malaguti

Image IPB
Drakon50 les+ : les- : Tarif Malaguti Drakon:~3100€ N'hésitez pas à donnez vos avis pour compléter ce topic :)

Ce message a été modifié par Nickasil - 02/08/2011 - 07:59.

3

#2 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 04/06/2009 - 20:35

Oui non ? :unsure:
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   maffieu 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 461
  • Inscrit(e) : 08/01/09
  • Moto : tzr barikit 50 mm
  • Ville : hendaye

Posté 04/06/2009 - 20:51

atend si je comprend bien c'est pour parler de l'achat d'une moto? :ph34r:

c'est que sa peut etre mieut que a chaque fois faire un nouveau sujet
Image IPB

1er année bac pro mecanicien moto =P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 04/06/2009 - 20:53

ben ce serait bien pour faire comme dans la partie 125

mettre un topic en Haut comme topic des pots . . . pour le choix de sa mecaboite

ca en aiderais beaucoup :smartass:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   maffieu 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 461
  • Inscrit(e) : 08/01/09
  • Moto : tzr barikit 50 mm
  • Ville : hendaye

Posté 04/06/2009 - 20:56

ouai c clair :lol:
maintenant il faut juste que les membres l'utilise ^_^
Image IPB

1er année bac pro mecanicien moto =P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 04/06/2009 - 20:57

si il était tout le temps en Haut et visible par tous il serais certainement visité

faire une premiere page où on presente les mecaboite . . .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   maffieu 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 461
  • Inscrit(e) : 08/01/09
  • Moto : tzr barikit 50 mm
  • Ville : hendaye

Posté 04/06/2009 - 20:59

ouai j'avoue......
essaye de voir avec un modo si il peut pas le mettre toujours en premiere page
Image IPB

1er année bac pro mecanicien moto =P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 04/06/2009 - 21:01

Voir le messagemaffieu, le 04/06/2009 à 21:59, dit :

ouai j'avoue......
essaye de voir avec un modo si il peut pas le mettre toujours en premiere page


a qui devrais-je demander ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   t-pak 

  • 100% fan des chevres
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 16630
  • Inscrit(e) : 27/05/06
  • Moto : hornet...saxo vts
  • Ville : RoDeZ

Posté 04/06/2009 - 22:21

très bon topic :super:
Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 07/06/2009 - 18:38

1ere page a propos des supermotards Derbi réalisée :smartass:

c est bien ??
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   gpr teamgaz74 

  • Megève/Annecy
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1941
  • Inscrit(e) : 02/10/08
  • Moto : SV 650 N k5
  • Ville : 74

Posté 07/06/2009 - 18:59

très bonne idée !!! et oui pour etre en début de 1ere page sa peux etre bien mais sache que derbi ne fait pas que des supermot , il y a des enduros et des sportives (gpr) et tu peux faire sa aussi pour d'autre marque connu (yam' beta, aprilia )mais sinon c'est très bien
EX : DERBI GPR Racing ''04
EX : peugeot 103 vogue ''98

EX : Suzuki svs 650 k4
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 07/06/2009 - 19:02

Voir le messagegpr teamgaz74, le 07/06/2009 à 19:59, dit :

très bonne idée !!! et oui pour etre en début de 1ere page sa peux etre bien mais sache que derbi ne fait pas que des supermot , il y a des enduros et des sportives (gpr) et tu peux faire sa aussi pour d'autre marque connu (yam' beta, aprilia )mais sinon c'est très bien


nan mais t'en fais pas je le sais :lol:

la c est juste un debut pour savoir si ca plait ou pas

j'ai juste mis les supermotard derbi car ce sont les plus repandus et que je connaissait deja les engins

pour les autres il faudra que je fasses des recherches donc je met un avant gout pour voir si sa plait :)

car si sa plait pas je me casse pas le cul pour rien xD
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 326
  • Inscrit(e) : 11/04/09

Posté 07/06/2009 - 19:05

C'est très bien ! bonne initiative ( pour une fois que t'as une bonne idée lol )

finis les milliers de topics qui pourrissent le forum , oui ce serait bien :D

Up pour toi mon batard
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   t-pak 

  • 100% fan des chevres
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 16630
  • Inscrit(e) : 27/05/06
  • Moto : hornet...saxo vts
  • Ville : RoDeZ

Posté 07/06/2009 - 19:06

d'ailleurs à se propos quand vous voyez un topic parlant de se sujet envoyaient moi un petit mp que je transfère sur ce topic :smartass:
Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 07/06/2009 - 19:08

Voir le messaget-pak, le 07/06/2009 à 20:06, dit :

d'ailleurs à se propos quand vous voyez un topic parlant de se sujet envoyaient moi un petit mp que je transfère sur ce topic :smartass:


pas de soucis :)

betaRRdu19 ma dit qu'il eepinglerais surement le topic d'ici peu si la frequentation est au RDV :)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Aba 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 231
  • Inscrit(e) : 24/02/05
  • Ville : Heaven

Posté 07/06/2009 - 19:17

C'est bien mais ce qui serait sympa serait de mettre le comportement moteur et partir cycle grace au crazystes utilisateurs .
Genre a combien monte la derbi drd pro sans rien , avec quel pot carbu kit etc etc , ca serait un mixte du sujet ou l'on parle des vitesse de pointe sans faire le kéké .

D'ailleur je compte m'acheter une HM derapage compet modele 2010 ( aucune info mais j'espere qu'il sera meilleur que celui de 2009) .
Si des gens on la derap compet 09, qu'est ce que vous en dites .
C'est bien pour une premiere SM ?
Pas trop haute ?( je mesure 158cm pour 64Kg)

Ce message a été modifié par Aba - 07/06/2009 - 19:19.

Il descend de la montagne a ... pied
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 07/06/2009 - 19:19

Voir le messageAba, le 07/06/2009 à 20:17, dit :

C'est bien mais ce qui serait sympa serait de mettre le comportement moteur et partir cycle grace au crazystes utilisateurs .
Genre a combien monte la derbi drd pro sans rien , avec quel pot carbu kit etc etc , ca serait un mixte du sujet ou l'on parle des vitesse de pointe sans faire le kéké .

D'ailleur je compte m'acheter une HM derapage compet modele 2010 ( aucune info mais j'espere qu'il sera meilleur que celui de 2009) et mettre


rajoute un embrayage ca sera pas de trop je pense :)

ben toutes les 50 sans rien ca va a 50 hein xD
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Aba 

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 231
  • Inscrit(e) : 24/02/05
  • Ville : Heaven

Posté 07/06/2009 - 19:20

Voir le messageDerbii08, le 07/06/2009 à 20:19, dit :

rajoute un embrayage ca sera pas de trop je pense :)

ben toutes les 50 sans rien ca va a 50 hein xD

lol sans flooder mais j'ai effacer et réecrire la moitié de mon message, ca vas plus la :ph34r: .
Mais merci :super:

Ce message a été modifié par Aba - 07/06/2009 - 19:21.

Il descend de la montagne a ... pied
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   BetaRRdu19 

  • Vi-Aïe-Pie
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 14663
  • Inscrit(e) : 30/12/04
  • Moto : MT-09 SR + G6 GTI
  • Ville : Everywhere !

Posté 07/06/2009 - 19:24

Voir le messageAba, le 07/06/2009 à 20:17, dit :

C'est bien mais ce qui serait sympa serait de mettre le comportement moteur et partir cycle grace au crazystes utilisateurs .


Ca oui c'est un bon exemple.

Voir le messageAba, le 07/06/2009 à 20:17, dit :

Genre a combien monte la derbi drd pro sans rien , avec quel pot carbu kit etc etc , ca serait un mixte du sujet ou l'on parle des vitesse de pointe sans faire le kéké .


Surement pas :)

Voir le messageAba, le 07/06/2009 à 20:17, dit :

D'ailleur je compte m'acheter une HM derapage compet modele 2010 ( aucune info mais j'espere qu'il sera meilleur que celui de 2009) .
Si des gens on la derap compet 09, qu'est ce que vous en dites .
C'est bien pour une premiere SM ?
Pas trop haute ?( je mesure 158cm pour 64Kg)


Le genre de question qui font l'utilité de ce topic.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1951
  • Inscrit(e) : 15/02/09

Posté 07/06/2009 - 19:31

Voir le messageBetaRRdu19, le 07/06/2009 à 20:24, dit :

Ca oui c'est un bon exemple.



Surement pas :)



Le genre de question qui font l'utilité de ce topic.


+3 :super:

sinon j'ai refais le haut c est mieux ? :$
0

  • 21 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)