Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Un Moteur D'Enduro Ou Cross Sur La Route [/!\] LIRE PAGE 1 AVANT DE POSTER [/!\]

  • 28 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#21 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 03/01/07

Posté 03/01/2007 - 17:50

Salut
je suis d'accord sur tout ce que vous avez dit sauf ca:

Voir le messageMar125, le Jan 3 2007, 16:10, dit :

un moteur de GG, HM, TM, KTM qui fait 20 000 km j'aimerais voir...


un moteur deux temps surtout ne coute pas cher en entretient a partir du moment ou tu
fait le minimum en ce qui concerne les entretients periodique.

des moteurs de KTM de plus de 20.000km j'en ai vu, et j'ai meme un pote qui a un 520
de 60.000km il n'a jamais rien changer mis a part les consommables et un entretient
parfait. (il s'en sert sur piste, et route pour les ballades)

;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1801
  • Inscrit(e) : 16/10/05

Posté 03/01/2007 - 18:08

Et si on roule toujours a fond ?

Pas en fond de six mais par exemple dans une route sinueuse en poussant tous les rapports ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Mar125 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 25/09/06
  • Moto : Triumph Street Triple R

Posté 03/01/2007 - 18:17

Voir le messagegasgas rider, le Jan 3 2007, 17:07, dit :

Je trouve ca bien de faire un sujet comme ca, ca permet d'éviter beaucoup de sujets du meme genre.
Au passage j'ai déja vu 2-3 125 gasgas avec 15000 kms au compteur sans aucun problèmes majeur (bien sur entretien très soigné). Bon par contre j'ai aussi vu un gasgas serrer au bout 140kms :)
:(


je te crois :lol:

mais apres il faut considerer la somme qu'ils ont déboursé, en entretien et meme en essence parce que ces betes ont toujours soif :bave: :lol:
et puis ils ont du etre particulierement doux avec leur machine et je pense pas qu'ils les ai utilisé au maximum de leurs capacités de nombreuses fois


Voir le messageMr.T, le Jan 3 2007, 17:50, dit :

Salut
je suis d'accord sur tout ce que vous avez dit sauf ca:
un moteur deux temps surtout ne coute pas cher en entretient a partir du moment ou tu
fait le minimum en ce qui concerne les entretients periodique.

des moteurs de KTM de plus de 20.000km j'en ai vu, et j'ai meme un pote qui a un 520
de 60.000km il n'a jamais rien changer mis a part les consommables et un entretient
parfait. (il s'en sert sur piste, et route pour les ballades)

;)


Hum la on considere les moteurs 2temps, or la 520 c'est un 4temps, sur ce point je ne connais pas trop la fiabilité des KTM
mais au niveau 2temps, elles sont pas nombreuses a avoir atteint les 20 000 ...

Ce message a été modifié par Mar125 - 03/01/2007 - 18:19.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 03/01/07

Posté 03/01/2007 - 18:27

Voir le messageMar125, le Jan 3 2007, 19:17, dit :

mais au niveau 2temps, elles sont pas nombreuses a avoir atteint les 20 000 ...



Salut,
en toute gentillesse tu serais gentil d'arreter de dire des betises quand tu sais pas
de quoi tu parles :super:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 881
  • Inscrit(e) : 09/06/06

Posté 03/01/2007 - 19:20

Voir le messageWANKEL, le Jan 3 2007, 14:00, dit :

Ton SMS c'est pas le cas puisque tu as un calorstat :P !
Après si tu sombres dans l'extreme, embouteillages...etc c'est vrai qu'elle va chauffer :ph34r:
D'ailleur j'ai précisé que c'est pas fait pour le ralenti :whistling:


^^
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   WANKEL 

  • VIP
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 2343
  • Inscrit(e) : 20/04/06
  • Moto : Enorme !!

Posté 03/01/2007 - 20:28

Voir le messageconfrere, le Jan 3 2007, 18:08, dit :

Et si on roule toujours a fond ?

Pas en fond de six mais par exemple dans une route sinueuse en poussant tous les rapports ?

Si tu as une route très sinueuse, où tu peux pas rouler vite et que tu fais accéleration, freinage et rien que ça, ça peut le faire :P

Voir le messageMr.T, le Jan 3 2007, 18:27, dit :

Salut,
en toute gentillesse tu serais gentil d'arreter de dire des betises quand tu sais pas
de quoi tu parles :super:

Tout les 10000 il faut faire un réalésage. Le piston je le fais 2 fois par ans desormais. Tu faire 20000 mais ça va te couter cher :P
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mar125 

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 25/09/06
  • Moto : Triumph Street Triple R

Posté 03/01/2007 - 20:28

Voir le messageMr.T, le Jan 3 2007, 18:27, dit :

Salut,
en toute gentillesse tu serais gentil d'arreter de dire des betises quand tu sais pas
de quoi tu parles :super:



^^

Bon je reconnais que j'ai pas vu tous les 2temps tirés de machine de compétition de la terre
mais bon a la base, tu reconnaitras qu'une exc n'est pas conçue pour tenir des années et des années non?
et que les conditions de la route et le style de pilotage qu'impose la route n'est pas vraiment en accord avec les capacités du moteur

enfin si je me trompe (j'ai bien le droit de me tromper ^_^) il faut me corriger


Voir le messageWANKEL, le Jan 3 2007, 20:28, dit :

Tout les 10000 il faut faire un réalésage. Le piston je le fais 2 fois par ans desormais. Tu faire 20000 mais ça va te couter cher :P


voila ça fait du boulot pour 20 000 km, ça prouve que c'est pas la route le terrain préferé de ces machines

Ce message a été modifié par Mar125 - 03/01/2007 - 20:31.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   gasgas rider 

  • Membre reculé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3230
  • Inscrit(e) : 02/06/04
  • Moto : Z750
  • Ville : 80

Posté 03/01/2007 - 20:42

Mais quand meme je me dit que si on extrapole votre raisonnement aux gros cube, on ne se retrouve qu'avec des smx et des fmx.

Mais bon je trouve quand même domage l'amalgame sm 125 à base enduro = gros riche qui se la pête. On ne retrouve pas cette mentalité chez les grosses cylindrées, enfin je l'espère.
Par exemple au dessus j'ai vu que ca parler du exc 4tps. Il faut savoir que ces machines la reviennent plus cher que qu'un 2tps, et si par malheur vous cassez une pièce moteur, bonjour la claque.


C'est sur que si pour vous il faut choisir une moto en fonction de ses capacités de pilotes, une trotinette c'est parfait pour moi.
Mais on pourrait peut être prendre le facteur plaisir en compte?

Mais bon cela reste un débat sans fin, chacun restera sur ses positions :)
Image IPB
Image IPB
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Fou
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 24/04/06

Posté 03/01/2007 - 20:44

Le sm a ete concu sur la base de cross et enduro alors ce qui dise que ce qui passe leurs enduro en sm pour ce la peter sa me fait bien rigoler. :null: .
c'est sur qu'un moteur d'enduro sur la route sa aime pas bien mais le plaisir reste un plaisir (l) .
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 03/01/07

Posté 03/01/2007 - 20:48

Salut,

Citation

Tout les 10000 il faut faire un réalésage. Le piston je le fais 2 fois par ans desormais. Tu faire 20000 mais ça va te couter cher


oui mais tu ne fais pas 20.000km par an, pour faire 20.000km dans la terre en une annee
faut y aller souvent.Et meme apres deux realesages et deux pistons par an (avec segmentations)
tu vas pas me dire que ca te coute le prix d'une moto neuve :)

si tu compares a un 4temps, le cout de l'entretient est tout de meme plus cher non?



edit: je suis oblige d'ecrire en deux fois ce message car il me dit que je parle en SMS (c'est la meilleure :D )

Mar125,

oui sur route, faire 20.000km ne serait vraiment pas bon pour la moto c'est sur et certains,
mais tu n'avais pas precise l'utilisation route c'est pour cela que je me suis permis de venir
mettre mon grain de sel (et j'espere avoir ete courtois) sur route je ne peux vraiment
pas te dire si ca tiendrait ou pas car je n'ai pas connu de personnes possedant une moto
d'enduro/cross pour faire de la route :)


mais pour une utilisation enduro, j'en ai vu avec beaucoup d'heures de roullage et y'avait
pas eu de casse juste un bon entretient, le deux temps c'est pas grand chose comparer
au 4temps (mais ca ne reste que mon avis d'observateur en regardant mes potes qui font
du cross en CRF450, et autre YZF ), d'ailleurs un gars que j'avais rencontrer qui
avait un EXC450 le vendait pour se prendre un EXC200.

Ce message a été modifié par Mr.T - 03/01/2007 - 20:48.

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 567
  • Inscrit(e) : 14/05/06

Posté 03/01/2007 - 21:16

sur les cross la durée de vie des segments et pistons se comptent en heure pour te dire a quel point ca ne dure pas longtemps c'est fait pour etre utilisé en "on-off" si tu conduitavec une poignée qui n'envoi pas assez d'essence ( car sur route on peut pas etre "on-off" ) le moteur n'appreciera pas trop et on peu continuer loin comme ca...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   WANKEL 

  • VIP
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 2343
  • Inscrit(e) : 20/04/06
  • Moto : Enorme !!

Posté 03/01/2007 - 21:45

Arrétez avec les 4 temps, je vous parle de moto de 300cv/litre en 125cc !

L'entretien revient plus cher qu'avec un 125 4T mais pas plus cher qu'avec un 250 4T en cross et enduro !
En SM, par contre il est preferable de rouler en 4T les moteurs souffrent moins :)

Mr T, tu connais personne qui a une moto de cross ou enduro roulant sur la route ok moi aussi mais tu connais bine quelqu'un qui roule avec une SM digne de ce nom ? LES MOTEURS SONT EXACTEMENT LES MÊMES ALORS CA REVIENT AU MÊME !!! :P

En Off-Road ces moteurs sont relativement fiable, beaucoup plus qu'en SM :smartass:

Vous avez déjà vu rouler une F1 sur la route ??? NON c'est pas fais pour car ça tiendrais pas plus de 30min mais paradoxalement elles tiennent 2H à fond ;) en course.
Ceci est majoritairement dû au refroidissement. Alors imaginé, la SM c'est comme pour la F1.

Si vous voulez une SM de route du quotidiens, prenez une SMS ou autre du genre :)

Ce message a été modifié par WANKEL - 03/01/2007 - 21:49.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Psychopathe
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 1801
  • Inscrit(e) : 16/10/05

Posté 03/01/2007 - 21:53

A moins de n' avoir que des routes sinueuses :P
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 03/01/07

Posté 03/01/2007 - 22:04

Voir le messageWANKEL, le Jan 3 2007, 22:45, dit :

Mr T, tu connais personne qui a une moto de cross ou enduro roulant sur la route ok moi aussi mais tu connais bine quelqu'un qui roule avec une SM digne de ce nom ?


ceux que j'ai vu sur piste avec une bonne 125cc 2temps ne l'utilisait pas sur route :lol:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   huskyboy90 

  • VIP
  • Groupe : Gardiens Offroad
  • Messages : 2007
  • Inscrit(e) : 06/08/06
  • Moto : Ktm 250 sx-f / Yamaha r1
  • Ville : 90 belofrt

Posté 03/01/2007 - 22:32

[quote name='Alpinesman' post='2627299' date='Jan 3 2007, 14:37']
ton point de vue est celui de quelqu'un qui ne connait pas DUTOUT la conception de ces moteurs, ce sont des moteur a part, completement différent de ta moto ou d'autres moto de route ou trail.

c'est pas une transmission qui va changer ça !
[/quote]
je suis désolé mais je ne dis pas que je connais le moteur de "A" à "Z" mais je connais quand même quelque diférence
si tu lis attentivement tu aurais vue que je disais que en théorie cela ne pose pas de probleme
on sait bien que la théorie et la pratique sont 2 choses diférentes
je me doutes bien que l'on ne va pas mettre un moteur de cross sur un sportive
mais pour un supermotard changement de boite si tu veux etre dans les regles et je penses que cela devrais aller
amicalement
tony




Si vous voulez une SM de route du quotidiens, prenez une SMS ou autre du genre :)
[/quote]
je voudrais juste dir que la SMS est a la base la cr et wr modifiés pour etre homologué
donc un dérivé de machine de compete comme tu dis
voila
$ I love johndeuf $
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   jos27 

  • Anthony / Toon
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 12981
  • Inscrit(e) : 21/06/05
  • Moto : GG 300 Nambotin
  • Ville : [12]

Posté 03/01/2007 - 22:40

Voir le messagehuskyboy90, le Jan 3 2007, 22:32, dit :

je suis désolé mais je ne dis pas que je connais le moteur de "A" à "Z" mais je connais quand même quelque diférence
si tu lis attentivement tu aurais vue que je disais que en théorie cela ne pose pas de probleme
on sait bien que la théorie et la pratique sont 2 choses diférentes
je me doutes bien que l'on ne va pas mettre un moteur de cross sur un sportive
mais pour un supermotard changement de boite si tu veux etre dans les regles et je penses que cela devrais aller
amicalement
tony
Si vous voulez une SM de route du quotidiens, prenez une SMS ou autre du genre :)

je voudrais juste dir que la SMS est a la base la cr et wr modifiés pour etre homologué
donc un dérivé de machine de compete comme tu dis
voila



Ouais peut ètre que c'est sa y ressemble mais c'est quand meme trés différent niveau moteur ... Aprés jsuis pas d'accord sur un point c'est que 1 SM , c'est toute moto ayant des roues de 17 pouces moteur poussé ou pas poussé etc ...

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   TneurolF 

  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2557
  • Inscrit(e) : 18/04/05
  • Moto : KTM 690 SMC-R
  • Ville : Grenoble (38)

Posté 04/01/2007 - 01:02

Tu la laisse bridée, et tu enlève un radiateur... Basta :)

Je sais que t'as raison, mais on sais jamais, on peut peut etre trouver des soluces.

En même temps y en a pas beaucoup des Sm autre que celles tirrées des Cross/Enduro.

Donc comprenez ceux qui aimes les Sm 2T Poussées, j'en fait partit, même si j'ai pas encore la 125.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

  • Président CMRT
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 26427
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI
  • Ville : Bozouls (12)

Posté 04/01/2007 - 01:04

Voir le messagehuskyboy 2006, le Jan 3 2007, 13:41, dit :

je me rapel d'un copain avec qui j'était dans un embouteillage, au ralenti en embouteillage le gas avait un Z 750 et il avait pris presque 95 °C...

Déjà un Z à 95° c'est presque normal étanbt donné que la température de fonctionnement normale d'un moteur 4temps et d'environ 90°(tu me reprend au cas ou je me planterai Wankel..)...ma Z dans un embouteillage en plin été est monté à 110° (température a laquelle le ventilo se mets en marche...)...c'est sur pour toi sa te parait énorme car ton 2temps atteint ça température de fonctionnement adéquate à 70°(reprend moi si je me trompe Wankel)...mais c'est normal ;)

PS: Super ton post Wankel ça va ouvrir les yeux a certains...ras le bol de voir des gars à qui tu dis qu'un EXC 125(j'en ai eu une mets je faisait de l'enduro avec donc...) c'est pas fait pour être en supermot...alors que eux sont persuadé que ça ne fait rien au moteur(perso je disais presque jamais rien, ça me faisait marrait de les voir avec le moteur péter en bord de route :lol: )
Image IPB
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne    

  • Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Validating
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 03/01/07

Posté 04/01/2007 - 09:36

Voir le messageVale4612, le Jan 4 2007, 02:04, dit :

PS: Super ton post Wankel ça va ouvrir les yeux a certains...ras le bol de voir des gars à qui tu dis qu'un EXC 125(j'en ai eu une mets je faisait de l'enduro avec donc...) c'est pas fait pour être en supermot...alors que eux sont persuadé que ça ne fait rien au moteur(perso je disais presque jamais rien, ça me faisait marrait de les voir avec le moteur péter en bord de route :lol: )


Salut :)

ce n'est pas que c'est pas fait pour le supermotard (car il y a la KTM Junior Cup, ou c'est des 125 SX
montes SM et en les voyant tourner au mondial bein ils avaient pas de probleme ^_^ ) c'est que ce
n'est pas fait pour faire de la route ouverte, circulation, etc... de toute facon c'est comme ceux qui ont
une sportive pour faire que de la ville, la machine ne sera jamais exploitee comme il se doit, ces gens
la preferent le prestige d'avoir un bel engin puissant pour leur propre plaisir.

quoi qu'on en dise, il faut respecter leur choix, j'espere juste ne jamais acheter une moto de ce genre
n'ayant fait que de la ville :$
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   WANKEL 

  • VIP
  • Groupe : Equipe Tutoriaux
  • Messages : 2343
  • Inscrit(e) : 20/04/06
  • Moto : Enorme !!

Posté 04/01/2007 - 10:42

Voir le messageMr.T, le Jan 3 2007, 22:04, dit :

ceux que j'ai vu sur piste avec une bonne 125cc 2temps ne l'utilisait pas sur route :lol:

Voilà quelqu'un qui a compris, c'est le mot que je cherché, une SM ne s'utilise que sur piste :super:

Voir le messagehuskyboy90, le Jan 3 2007, 22:32, dit :

je voudrais juste dir que la SMS est a la base la cr et wr modifiés pour etre homologué
donc un dérivé de machine de compete comme tu dis
voila

Rumeurs ! Les SMS et WRE ont des cylindre à barrette, pas les CR et WR ! Moteur completement différents...
De plus le pot est différent, la transmission, le carbu...etc :P

Voir le message-=DeRbImAn=-, le Jan 4 2007, 01:02, dit :

Tu la laisse bridée, et tu enlève un radiateur... Basta :)

Je sais que t'as raison, mais on sais jamais, on peut peut etre trouver des soluces.

En même temps y en a pas beaucoup des Sm autre que celles tirrées des Cross/Enduro.

Donc comprenez ceux qui aimes les Sm 2T Poussées, j'en fait partit, même si j'ai pas encore la 125.

Bah non c'est pour cela toutes les SM dignes de ce nom sont en faite des enduros ou des cross dont on durcis les suspettes, mis des pneus slisk, les roue de 17 pouces...etc
Mais le moteur, lui reste le même !

Voir le messageVale4612, le Jan 4 2007, 01:04, dit :

Déjà un Z à 95° c'est presque normal étanbt donné que la température de fonctionnement normale d'un moteur 4temps et d'environ 90°(tu me reprend au cas ou je me planterai Wankel..)...ma Z dans un embouteillage en plin été est monté à 110° (température a laquelle le ventilo se mets en marche...)...c'est sur pour toi sa te parait énorme car ton 2temps atteint ça température de fonctionnement adéquate à 70°(reprend moi si je me trompe Wankel)...mais c'est normal ;)

Tout est juste :super:Sauf que n'ayant pas de z750 je^peux pas savoir si le ventilo se met en route à 110°C ça me parait énorme ! Il s'y met à mon avis vers 90°C lorsque la température de fonctionnement est atteinte. Car les 90° sont à mon avis théorique est le moteur est prévu pour tourner un peu moins haut en température, ça évite de déclencher le ventilo ou de claquer un joint de culasse si on fait déclencher le ventilo qu'à 100°C ! Enfin, là c'est sjuste mon point de vue

Voir le messageMr.T, le Jan 4 2007, 09:36, dit :

Salut :)

ce n'est pas que c'est pas fait pour le supermotard (car il y a la KTM Junior Cup, ou c'est des 125 SX
montes SM et en les voyant tourner au mondial bein ils avaient pas de probleme ^_^ ) c'est que ce
n'est pas fait pour faire de la route ouverte, circulation, etc... de toute facon c'est comme ceux qui ont
une sportive pour faire que de la ville, la machine ne sera jamais exploitee comme il se doit, ces gens
la preferent le prestige d'avoir un bel engin puissant pour leur propre plaisir.

quoi qu'on en dise, il faut respecter leur choix, j'espere juste ne jamais acheter une moto de ce genre
n'ayant fait que de la ville :$

Comme tu dis :

UNE SM EST FAITE POUR LA PISTE ! SUR PISTE, ELLE NE S'USE PAS, OU DU MOINS AUTANT QU'EN ENDURO ET DONC BEAUCOUP MOINS QUE SUR ROUTE OUVERTE !!!

Donc c'est normale quen compète de SM les moteurs n'ont eu aucun problèmes :whistling:

Ce message a été modifié par WANKEL - 04/01/2007 - 10:39.

0

  • 28 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)