Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Les Pneus SportSmart, Road III, D211, SuperCorsa etc...

  • 169 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

  • Président CMRT
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 26427
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI
  • Ville : Bozouls (12)

Posté 10/05/2009 - 11:58

chaque pneu à ça pression théorique de fonctionnement... partie de ça tu mets ce qu'il faut dans chacun et roule...

c'est quoi ta monte exactement?
Image IPB
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 10/05/2009 - 13:42

Voir le messageVale4612, le 10/05/2009 à 12:58, dit :

chaque pneu à ça pression théorique de fonctionnement... partie de ça tu mets ce qu'il faut dans chacun et roule...

c'est quoi ta monte exactement?

BT16 et BT21

le truc, c'est que là, l'avant va théoriquement moins chauffer en arsouille, mais si je le dégonfle pour l'arsouille, il sera pas assez "dur" (pas assez chauffer) pour la route sans arsouille, si j'ai bien compris.

choix cartésien :unsure:
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 10/05/2009 - 13:44

Voir le messagelimp, le 10/05/2009 à 12:49, dit :

Question gonflage :

petit problème :smartass: (comme à l'école)

sachant qu'un pneu piste se gonfle à 2,1/1,9 bar (av/ar) (pression théorique de référence)
qu'un pneu sport se gonfle à 2,3/2,4 bar,
et qu'un pneu sport-route se gonle à 2,5/2,7 bar

sachant que j'ai un pneu sport à l'avant, et un pneu route à l'arrière (sport touring, quoi), et que je roule actuellement à 2,5 bar

si je décide de gonflé le pneu avant à sa pression préconisée (soit 2,3 voir 2,3 bar), est-ce qu'il va falloir que j'équilibre en dégonflant l'arrière d'autant ?
ou alors, est-ce que le réchauffement du pneu avant va faire qu'il sera aussi dur que l'arrière à température normal d'arsouille ?

ha ha ! ça c'est de la question pour les accros des comptoires de paddocks ! (h)



Moi je vais répondre simplement que sur route et avec un niveau correct ça sert franchement à rien de mettre d'autres pressions que celles préconisées par le constructeur... :whistling:

Sachant que tes pneus, même si ils sont différents, sont prévus pour rouler avec les pressions origines...

Sérieux, il y a pas à se prendre la tête...

Sur piste, j'ai des pressions pistes
Sur route, j'ai des pressions routes identiques à celles préconisés par le constructeur
Sur autoroute, Surpression...

Ce message a été modifié par the.skunkeur - 10/05/2009 - 13:45.

Image IPB
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 10/05/2009 - 13:47

Voir le messagethe.skunkeur, le 10/05/2009 à 14:44, dit :

Moi je vais répondre simplement que sur route et avec un niveau correct ça sert franchement à rien de mettre d'autres pressions que celles préconisées par le constructeur... :whistling:

Sachant que tes pneus, même si ils sont différents, sont prévus pour rouler avec les pressions origines...

Sérieux, il y a pas à se prendre la tête...

Sur piste, j'ai des pressions pistes
Sur route, j'ai des pressions routes identiques à celles préconisés par le constructeur
Sur autoroute, Surpression...


ben, là, l'avant est surgonflé alors par rapport à la pression préconisée ... faut que j'essai de le dégonflé un poil voir ce que ça donne (mais dans quelques temps, car pour l'instant, j'en ai pas l'utilité).

edit : ce topic devrait bientot passer dans la rubrique "mécanique", en post-it, à l'initiative de TNT

Ce message a été modifié par limp - 10/05/2009 - 13:49.

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 10/05/2009 - 13:50

Voir le messagelimp, le 10/05/2009 à 14:47, dit :

ben, là, l'avant est surgonflé alors par rapport à la pression préconisée ... faut que j'essai de le dégonflé un poil voir ce que ça donne (mais dans quelques temps, car pour l'instant, j'en ai pas l'utilité).

edit : ce topic devrait bientot passer dans la rubrique "mécanique", en post-it, à l'initiative de TNT


Bah, met simplement les pressions préconisées...Après genre si tu veux vraiment de la grosse arsouille tu dégonfle genre de 0,2 bars chacuns et roule ma poule...

Regarde j'ai bien réussi à arsouiller avec plus de 3 bars dans le pneu après la crevaison... :lol:
Image IPB
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   LUIGI12 

  • Rock'n'Roll Attitude
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1372
  • Inscrit(e) : 13/01/08
  • Ville : En plein milieu de la brousse

Posté 10/05/2009 - 14:21

Question bête :



Pourquoi on doit dégonfler sur piste?
YAMAHA POWA
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Xile 

  • Habitué
  • Groupe : Girlz CrazyMoto
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 25/04/09
  • Moto : CBR 600
  • Ville : Toulon

Posté 10/05/2009 - 14:30

Voir le messageLUIGI12, le 10/05/2009 à 15:21, dit :

Question bête :



Pourquoi on doit dégonfler sur piste?


En gros pour résumé, plus de surface au sol sur l'angle, chauffe plus vite...(mais après ça dépend des pneus et des carcasses)...

Citation

chaque pneu à ça pression théorique de fonctionnement... partie de ça tu mets ce qu'il faut dans chacun et roule...


Pour en revenir a Valé au niveau des intervalles de pressions que possède chaque pneus, il faut surtout prendre en compte le poids de la moto et sa répartition, il n'y a pas que les pressions théoriques des pneus..
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

  • Président CMRT
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 26427
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI
  • Ville : Bozouls (12)

Posté 10/05/2009 - 16:04

Voir le messageXile, le 10/05/2009 à 15:30, dit :

En gros pour résumé, plus de surface au sol sur l'angle, chauffe plus vite...(mais après ça dépend des pneus et des carcasses)...



Pour en revenir a Valé au niveau des intervalles de pressions que possède chaque pneus, il faut surtout prendre en compte le poids de la moto et sa répartition, il n'y a pas que les pressions théoriques des pneus..

ça je sais mais comme il roule en GSR le poids c'est dans la moyenne et la répartition idem (il cherche pas non plus le dernier dixième mais juste quelques chose de convenable) :P

pour les pressions théoriques il faut généralement (en cas de grosse arsouille) les modifier car se ne sont pas les meilleures (c'est surtout celle ou les constructeur ne prènent pas de risques...) mais à ce que j'ai compris limp n'est pas un attaquant fou donc.....
Image IPB
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 10/05/2009 - 16:09

Voir le messageVale4612, le 10/05/2009 à 17:04, dit :

mais à ce que j'ai compris limp n'est pas un attaquant fou donc.....


Tu va nous le vexer... :lol: :ph34r:

Pour la moto de Limp, c'est sûr c'est standards..Mais exemple au Luc, il y avait un gars en FJR, ses potes lui ont dis de mettre 2,1 AV 1,9 AR....bah le gars est vite rentré aux stands... :lol:

Après perso, j'ai un meilleur feeling avec des pneus un peu sur-gonflés...mais après je trouve ça con, les mecs qui foutent des archi basses pressions et qui roulent avec des autoroutes de peurs...Ils niquent leurs pneus pour pas grand chose... 8-)
Image IPB
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

  • Président CMRT
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 26427
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI
  • Ville : Bozouls (12)

Posté 10/05/2009 - 16:13

Voir le messagethe.skunkeur, le 10/05/2009 à 17:09, dit :

Tu va nous le vexer... :lol: :ph34r:

Pour la moto de Limp, c'est sûr c'est standards..Mais exemple au Luc, il y avait un gars en FJR, ses potes lui ont dis de mettre 2,1 AV 1,9 AR....bah le gars est vite rentré aux stands... :lol:

Après perso, j'ai un meilleur feeling avec des pneus un peu sur-gonflés...mais après je trouve ça con, les mecs qui foutent des archi basses pressions et qui roulent avec des autoroutes de peurs...Ils niquent leurs pneus pour pas grand chose... 8-)

putin ils sont barges les mecs!!!! sur le fofo gex un mecs avait des road2 sur son hayabusa on lui a surtout dit (pour sa première journée piste) de pas descendre en dessous de 2.2 avec des pneus routier comme ça (sans parler du poids de la brele...).

C'est pas une question de vexé :lol: mais il n'attaque pas à chaque sortie je pense donc.... pour mon feeling perso tout dépend des pneu sa change beaucoup les power j'étais bien avec 2.3AV et 2.5AR en dessous pas tip top et en dessus idem.... enfin c'est particulier....
Image IPB
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 10/05/2009 - 16:16

Voir le messagethe.skunkeur, le 10/05/2009 à 17:09, dit :

Tu va nous le vexer... :lol: :ph34r:

Pour la moto de Limp, c'est sûr c'est standards..Mais exemple au Luc, il y avait un gars en FJR, ses potes lui ont dis de mettre 2,1 AV 1,9 AR....bah le gars est vite rentré aux stands... :lol:

Après perso, j'ai un meilleur feeling avec des pneus un peu sur-gonflés...mais après je trouve ça con, les mecs qui foutent des archi basses pressions et qui roulent avec des autoroutes de peurs...Ils niquent leurs pneus pour pas grand chose... 8-)


quoi j'suis pas un arsouilleur fou ? attend, quand j'ai la béquille qui frotte le bitume (parce que j'ai oublié de la rentrer :whistling: ) et que je rentre dans un rond point sur les freins, ça sent la gomme brulée ! (j'ai du oublier un malabar sur le pot )


Nan, sans rire. Pour l'instant, 2,5 av/ar, ça allait bien. seulement, je me demandais ce que ça ferai d'avoir le pneu avant moins gonflé, du fait qu'il doit en théorie être moins gonflé !

après, j'ai jamais perdu l'avant (ni même la simple sensation que c'est flou). Par contre, j'ai la sensation que c'est très maniable sur l'angle (proche de mon angle maxi quoi, donc 2/3 mm de bande à l'arrière). Je peux facilement changer de trajectoire (le guidon doit jouer aussi).

je vais quand même essayer de dégonfler un peu les deux, histoire de voir si je "ressents" que c'est plus stable (bien que ça doit pas instable pour le moment), ou voir aussi si ça devient pataud.

je pense pas que je prenne de gros risques à descendre à 2.2 ou 2.3 ... sur l'ER5, j'ai rouler 10 000 bornes à 2,00 car je pensais que c'étiat la pression standart.... et j'ai pas eu de soucis particulier.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

  • Président CMRT
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 26427
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI
  • Ville : Bozouls (12)

Posté 10/05/2009 - 16:19

non 2.2 ou 2.3 tu crins pas grand chose si tu veux essayer essaye tu verras si ça te convient mieux :)
Image IPB
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 10/05/2009 - 16:23

Voir le messagelimp, le 10/05/2009 à 17:16, dit :

je me demandais ce que ça ferai d'avoir le pneu avant moins gonflé, du fait qu'il doit en théorie être moins gonflé !


Preuve que non, avec des pressions pistes ou ton pneu avant est plus gonflé que l'arrière... (h)

Après pour te rassurer, tu peux mettre 2,25 Avant et 2,5 Arrière (je met ça en général avec des pneus routes..)
Image IPB
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 10/05/2009 - 16:25

Voir le messageVale4612, le 10/05/2009 à 17:19, dit :

non 2.2 ou 2.3 tu crins pas grand chose si tu veux essayer essaye tu verras si ça te convient mieux :)

de toute manière, il y a de fortes chances pour que je regonfle ensuite, car j'ai pas le budget pour changer de pneu souvent... (vive le compresseur dans le garage :) )

si demain il faut beau, test de tout ça (et surtout, réglage de l'amorto comme il faut ! là, ça foire bien)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Vale4612 

  • Président CMRT
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 26427
  • Inscrit(e) : 24/08/06
  • Moto : ZX10R 2011, 308 HDI
  • Ville : Bozouls (12)

Posté 10/05/2009 - 16:25

Voir le messageXile, le 10/05/2009 à 15:30, dit :

En gros pour résumé, plus de surface au sol sur l'angle, chauffe plus vite...(mais après ça dépend des pneus et des carcasses)...



Pour en revenir a Valé au niveau des intervalles de pressions que possède chaque pneus, il faut surtout prendre en compte le poids de la moto et sa répartition, il n'y a pas que les pressions théoriques des pneus..

je voulais revenir sur ça.... c'est pas vraiment le cas... enfin c'est pas aussi simple... plus de surface au contact avec le sol augmente aussi l'échange de calorie entre les 2 (ou l'échange de température) donc si le sol est froid, plus de surface au contact du sol va freiner le pneu (due à l'échange de température) pour atteindre sa température de fonctionnement optimal... c'est pour cela qu'on ne définit pas une pression absolu pour les pneus mais une pression en fonction d'une température (les 2 ne peuvent pas être dissocié)....

exemple pour des pirelli supercorsa pro SC il faut qu'il soit à 80° avec une pression de 2.1 AV et 1.9AR (en gros cette pression doit être dans le pneu A CHAUD car c'est à chaud que le pneu fonctionne :) ) pour fonctionner au mieux...

En réalité pour avoir un pneu qui fonctionne à 100% on doit ajuster continuellement sa pression en fonction de la température qu'il a.... c'est pour cela qu'en GP (pour prendre l'extreme) ils prennent continuellement la température de la piste et celle du pneu... enfin c'est pas facile à expliquer comme ça part écrit mais j'espère que vous avez compris le fond :$
Image IPB
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   derbi titine pro 

  • kéké fazerboys!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5796
  • Inscrit(e) : 15/07/06
  • Moto : 600 fazer / clio rs 172cv
  • Ville : cunac

Posté 10/05/2009 - 17:15

bonjour à tous

la promo daffy moto est-elle toujours d'actualité?
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 10/05/2009 - 17:21

Voir le messagederbi titine pro, le 10/05/2009 à 18:15, dit :

bonjour à tous

la promo daffy moto est-elle toujours d'actualité?

aie, j'ai laissé le papier à Aix donc je peux pas te dire ça avant mardi soir ! le mieu serait de les appeler, ou de me le rappeler mardi soir :whistling: (en général, gros stock, donc même à la fin de la promo, si tu leur demande, ils te fonts le même tarif).

j'ai été con sur ce coup, j'aurai du noter les dates.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   derbi titine pro 

  • kéké fazerboys!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5796
  • Inscrit(e) : 15/07/06
  • Moto : 600 fazer / clio rs 172cv
  • Ville : cunac

Posté 11/05/2009 - 15:29

Voir le messagelimp, le 10/05/2009 à 18:21, dit :

aie, j'ai laissé le papier à Aix donc je peux pas te dire ça avant mardi soir ! le mieu serait de les appeler, ou de me le rappeler mardi soir :whistling: (en général, gros stock, donc même à la fin de la promo, si tu leur demande, ils te fonts le même tarif).

j'ai été con sur ce coup, j'aurai du noter les dates.


j'y vais demain j'espere que c'est toujours ok ! :)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   limp 

  • tout le monde en vélib'
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3292
  • Inscrit(e) : 08/04/07
  • Moto : GSR
  • Ville : 13

Posté 11/05/2009 - 22:28

Voir le messagederbi titine pro, le 11/05/2009 à 16:29, dit :

j'y vais demain j'espere que c'est toujours ok ! :)

essais de savoir la date de fin si c'est encore d'actualité, que je la marque sur le premier post.

tu comptes monter quoi ?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   the.skunkeur 

  • Fucking Race Riders
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 44097
  • Inscrit(e) : 17/02/04
  • Moto : ZX10R...Hornet 600
  • Ville : 63

Posté 12/05/2009 - 08:48

Les promos Dafy sont jusqu'au 23 Mai...
Image IPB
0

  • 169 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)