Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

[Yamaha] Yz 250 Fini le CRF 250 rdv page 4

• 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/03/15

Posté 30/03/2015 - 22:25

Salut,

Toujours eu des cross depuis que je peux m'en payer de mes propres moyens, je rêvais d'en faire en club, mais impossible, personne ne pouvait m'y mener ni m'assumer (je me suis acheté mon 1er vrai cross vers 15 ans en commençant le travail l'été (125 yz des années 1990-2000 94 il me semble).
J'en ai toujours fais en ballade du coup pour quand même pouvoir faire de ma passion (je sais que les ballades sont mal vu, désolé d'avance ;) ), après mon 1er 125 je me suis acheté dans cet ordre même : 85 yz, 125 yz 2007, 125 yz 2005.

J'ai toujours eu des yamaha depuis ma piwi 80 à l'âge de 7 ans, j'ai toujours été très 2 temps, d'ailleurs rien n'égale ce son (l) et ce coup de pied au cul ... je pensais pas y venir aux tracteurs ...
Puis voilà 4 ans que je n'avais plus de motocross, j'avais laissé tomber l'idée d'en faire sur terrain etc.. car trop coûteux pour moi, je ne roule pas sur l'or et l'investissement de départ est terrible ...

Bref un ami m'a proposé de venir faire une ballade et qui me prêtait un cross, un 250 yzf 2006, 1er vrai essai d'un 4t... putain c'est moins fatiguant y a pas à tortiller ... un régal, belle journée, beaux paysages et agréablement surpris par le 4t. Sur un an nous avons recommencer ces belles journées 4 ou 5 fois et me voilà décidé à me lancer et m'en reprendre une, ça me démangeais depuis longtemps. Mais à conditions que cette fois ci, c'était sur terrain sinon rien !
Avec tout les avis que j'ai lu j'ai décidé de me tourner vers une honda 4t, mon même pote m'a fait tester son 450 crf 2011 et j'ai trouver ça hyper doux si on est gentil avec la poignée .

ça m'a fait mal au coeur de quitter Yamaha ....... je voulais un injection donc yamaha c'était trop récent et honéreux... donc si c'était pas Yam c'est Honda pour moi.

j'ai fais ce parking pour moi même en fait, un genre de journal où je vais me voir progresser sur terrain, et en même temps vous faire profiter (j'aime bien regarder des parkings des autres et les voir évoluer en vidéos etc... c'est super je trouve.)
aller j'abrège désolé place aux photos

Image IPB
je comprends pas elle se met sur le côté cette photo ..

Image IPB

brutus* et bijou** :bierre:
Image IPB

brutus : car c'est un 660 raptor préparer et qu'il est franchement brutal (j'ai essayé un 660 d'origine et franchement je le trouvais ramollo comparé à celui ci)
bijou : pas besoin d'explications pour ce petit nom ... tellement douce et jolie
(l)

Ce message a été modifié par le-scolopendre - 12/12/2017 - 02:52.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tom_mx 

• à bloc !!!!!
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/09
  • Moto : 125 CR 99'

Posté 31/03/2015 - 18:20

Hey :) Bienvenu sur Crazy ! :welcome:

J'ai bien aimé ta petite présentation ! On est beaucoup à être passés par la case "balade en cross", mais c'est vrai que c'est mieux d'en faire comme il se doit :)

Très jolie ta moto ! J'aime bien avec les rayons rouges
Quelle année ?
Elle est d'origine ou t'as des équipements dessus ?
T'as prévu d'y faire quelque chose dessus ?
T'as la licence du coup ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DuM-DuM 

• BzH
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/11/08
  • Moto : Ktm 150 sx 2013

Posté 31/03/2015 - 18:28

Belle présentation :)

Jolie moto et bonne chance sur les terrains :super:
[size="6"]Suzuki 250 rmz 2014 :
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nico8459 

• VIP
  • Inscrit(e) : 16/08/07
  • Moto : 150 SX '11

Posté 31/03/2015 - 18:45

Belle moto , tu repart sur une très bonne base ! :super:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   trist74 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/14
  • Moto : 250 crf

Posté 31/03/2015 - 19:20

très bon choix, tu va t'amuser avec ça ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   romain524 

• Psychopathe
  • Inscrit(e) : 19/10/12

Posté 31/03/2015 - 20:31

Bienvenue! Finalement tu as pris quand même une moto récente, fais toi plaisir!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 01/04/2015 - 01:12

Salut,

merci les gars pour l'accueil :banana:

oui finalement, après avoir vu plusieurs motos (j'étais parti pour un budget d'env. 3K€ pour une moto entre 2011 et 2013), il y avait toujours des choses qui ne m'inspiraient pas, mec qui connait a peine sa moto, ou pas de factures, ou carrément me faire faire 200km pour une moto et ne plus me répondre une fois sur place... et d'autres que je ne cite même pas.. du coup j'ai augmenté mon budget. (et pas sans mal moral, ça fait une somme dit donc pour une bécane loisir)

Voir le messagetom_mx, le 31/03/2015 - 18:20, dit :

Hey :) Bienvenu sur Crazy ! :welcome:

J'ai bien aimé ta petite présentation ! On est beaucoup à être passés par la case "balade en cross", mais c'est vrai que c'est mieux d'en faire comme il se doit :)

Très jolie ta moto ! J'aime bien avec les rayons rouges
Quelle année ?
Elle est d'origine ou t'as des équipements dessus ?
T'as prévu d'y faire quelque chose dessus ?
T'as la licence du coup ?

moi je ne suis pas fan des caches rayons, il y a des noirs et des rouges, je les laisses pour protéger des rayures les rayons lol.
C'est une 2014, full origine (l) elle a juste les durites rouges il me semble .
Pour l'instant je vais faire dans la semaine par un pote, ancien mécano pour une team motocross, ouvrir le moulin et tout vérifier, et peut être changer piston segments etc... pour repartir à 0h et installer un compteur d'heures. Après en mécanique il faudrait vraiment que j'en apprenne plus pour pouvoir y mettre un peu plus les mains.

J'ai entendu qu'on pouvait brancher les motos à une balise qui nous disait le nombres d'heures qu'elle a tourné, ça existe ? possible avec mon modèle ?

La licence je m'en occupe aussi dans les prochains jours, je dois aller chercher un certificat médical et envoyer tout ça.
Je ne me presse pas car de toute manière je dois passer un IRM car j'ai des douleurs aux articulations des genoux depuis 2 semaines et changer ce qu'il y a à changer sur la moto pour partir l'esprit apaisé (dans mon esprit, 4T c'est fragile pour moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai du lire trop de textes de casses et le petit billet de 1600€ pour tout re faire derrière ...lol)

Pour alimenter, une très courte vidéo de la première sortie sur un 4T que j'ai faite après plus de 4ans sans être monté sur une motocross (la fameuse belle journée :P)

http://youtu.be/cdpzw9XDubw
comment l'afficher directement ici ?

vous pouvez la mettre en HD pour ceux qui sont sur ordinateurs il me semble... internet et moi...

Ce message a été modifié par le-scolopendre - 07/04/2015 - 07:07.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   romain524 

• Psychopathe
  • Inscrit(e) : 19/10/12

Posté 01/04/2015 - 09:30

Quand tu remplis ta licence par internet, tu as juste le certificat médical à imprimer sur le site de la FFM.
Ta moto va être sur une bonne base! Mais c'est sur qu'un 4T vaut mieux acheter très récent!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   tom_mx 

• à bloc !!!!!
  • Inscrit(e) : 10/04/09
  • Moto : 125 CR 99'

Posté 01/04/2015 - 16:55

Pour la vidéo enlève le "s" de https dans le lien ça devrait l'afficher ici :)

Oui la licence par internet, t'as juste à scanner le certificat médiacal que t'as préalablement imprimé et fait remplir par ton docteur, après tout se fait en ligne, l'inscription, le paiement...etc

Pour les rayons j'avais pas vu que c'était un sur deux noir et rouge. Tout rouge ça aurait été mieux. J'aime bien ça fait de la couleur mais j'irais pas acheter ça je pense ^^

Une 2014 ça va tu pars sur un bon truc :) Oui, c'est bien de vérifier tout le moteur pour savoir sur quoi tu roules.

Sympa la vidéo, le coin a l'air sympa pour s'amuser en enduro :)

Ce message a été modifié par tom_mx - 01/04/2015 - 16:56.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 23/04/2015 - 22:38

Salut

Quelques nouvelles ;

1 levier d'embrayage & frein avant
2 joints spy de fourches
1 joint d'embase
1 bougie
1 joint d'échappement

deux trois photos ainsi qu'une à l'atelier avec celle de mon cousin .

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: photo (5).JPG
  • Image attachée: image (5).jpeg
  • Image attachée: tubes de fourches crf 2014.jpeg
  • Image attachée: nue.jpeg
  • Image attachée: à l'atelier avec la cousine.jpeg

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 11/05/2015 - 08:53

Salut,

la semaine dernière licence en poche ! donc samedi première fois sur terrain officiel ffm et du coup premier vrai essaie de la moto, une trique pas imaginable :bananamitr:

un rêve d'enfant qui se réalise.

moto qui répond à la perfection, prise en main facile. c'est fou comme les sensations sont démultipliés quand on est sur la machine et ça même quand on se traîne la bite comme moi !
Par contre j'ai besoin d'un réglage suspension avant d'y retourner, elles étaient bien trop molles (en tout cas les suspensions avant ), ce qui m'a asse fatigué à chaque réception. J'ai appelé mon pote mécano il va s'en charger rapidement .

Dans l'ensemble je suis content de moi car pour une première, je tenais un petit peu d'autres motos dans les virages sur le circuit. Les sauts pour moi c'est presque une première, je suis presque arrivé à passer la deuxième plus grosse table et la plus grosse en fin de journée je tombais à 65-70% de la table .
Bon j'ai bien sur de mauvaises habitudes, le physique n'est pas là et ça y joue donc je suis pas encore asse debout sur la moto, pourtant c'est vraiment quelque chose que je sais mais quand la fatigue est là, elle l'emporte .

Me reste plus qu'à m’entraîner, normalement prochain coup je vais sur un circuit vraiment éducatif pour bosser les virages, ma position etc...

désolé j'avais la gopro mais pas de moyen de la faire tenir (j'avais oublié le harnais) donc deux photos de loin .

Image IPB

Image IPB

A+
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   marco-bonobo 

• Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/02/12
  • Moto : YZ 125 2012

Posté 11/05/2015 - 15:28

la fare les oliviers ? j'adore ce terrain j'ai débuté dessus il est top est met bien en confiance avec la moto je trouve
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 12/05/2015 - 19:10

Yes la fare !!

je cherche une paire de jante au cas où quelqu'un à ça de disponible, ou sinon comment s'adaptent les jantes des années inférieures ? j'ai vu qu'il fallait acheter un genre de cale ?

Ce message a été modifié par le-scolopendre - 12/05/2015 - 20:11.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 14/05/2015 - 19:48

Aujourd'hui j'ai roulé avec une moto que l'on m'a prêté, mais je n'ai pas pris énormément de plaisir, terrain trop technique pour mon niveau... Dommage car la terre est nickel et c'est l'un des plus beau de ma région ... Je suis un peu déçu de savoir que j'y retournerai pas demain la veille car va falloir que je m'améliore sévère .
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 17/05/2015 - 20:15

Hier le 16/05 entrainement à Chateauneuf avec une moto prêté encore, bonne petite journée je me suis régalé, une petite gamèle mais rien de méchant, par contre un retour de kick au niveau des ligaments à l'arrière du genou à mis fin à ma journée :D, heureusement que c'était en fin de journée.
Peut être une petite GoPro 4 mais c'est au harnais, donc ça bouge pas mal ...

je risque d'y retourner mercredi au cas où ma moto est prête, si jamais il y a des crazystes ...

Ce message a été modifié par le-scolopendre - 17/05/2015 - 20:23.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 31/05/2015 - 19:58

salut

le week end dernier entrainement à la fare, j'avais peaufiné les suspensions avec des collègues , journée sympa, terrain hyper sec. pas de photos ni vidéo...

aujourd'hui je devais tourner, arrivé devant le circuit, un type du circuit nous dit que c'est fermé car il s'occupe du terrain sx donc le mx est fermé.. les glandes...

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: image (10).jpeg

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   stakatch 

• Stakatch
  • Inscrit(e) : 04/04/06
  • Moto : 125 RM 2010

Posté 01/06/2015 - 14:03

super parking fait nous pars de ton évolution :)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 03/06/2015 - 20:56

Merci oui bientôt des go pro animerons le parking

Ce message a été modifié par le-scolopendre - 14/06/2015 - 16:03.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   le-scolopendre 

• Habitué
  • PipPipPipPipPip

Posté 14/06/2015 - 16:12

Salut

hier entrainement à la fare les oliviers mal grès les fort orage de la veille et la nuit, on arrive les premiers à l'ouverture sur le terrain, le gardien nous explique qu'il ne sait pas s'il va ouvrir ou pas et me prend en 4x4 me montrer l'étendu des dégâts, des marres énormes . donc on coupe le terrain en deux il y avait un coté qui était bien plus praticable bien qu'asse gras à quelques endroits, pas pour m'en déplaire ! les terrains de chez nous sont archi sec et dur, là j'ai pu tâter de la terre plus humide . donc j'ai plus travaillé les virages qui était une première pour moi dans la boue avec de grosses ornières profondes, un régal.

une photo de la petite toute sale
Image IPB

Go pro 1 possible de vous mettre en 1080 ou 720

https://youtu.be/M45sa3LcfKs

je n'arrive toujours pas à l'afficher directement, ça me gonfle...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Monster_Mx_ 

• Crazyste Picard
  • Inscrit(e) : 02/04/13
  • Moto : 125 YZ 2005 & Dirt SM

Posté 14/06/2015 - 16:58

Enleve le "S" de "https" ;)
0

• 2 Pages
  • +