Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

Sherco Hrd 125Cc vidange

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   daemonz 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 18/10/17
  • Ville : Muret

Posté 29/07/2018 - 09:56

bonjour , voila j'ai acquéri une 125cc sherco HRD et je souhaiterais en premier lieux effectuer une vidange totale sur la moto , ceci est ma première fois, et je sais pas trop comment faire , et que mettre comme huile , car j'ai toujours u des 50cc 2 temps alors que la ma HRD 125cc est un 4 temps .

pouvez vous m'aidez s'il vous plait

( j ai regarder sous le moteur il y a 4 vis tors , et sur le coté de moteur cote passage de vitesse il y a une Vis de type 19/22/24 )

après j'ai pu voir ou ce trouve le filtre a huile

et ma dernière question est quesque je doit mettre comme huile et ça quantité .

cordialement et merci d'avance de vos réponse

Voir le messagedaemonz, le 29/07/2018 - 09:55, dit :

bonjour , voila j'ai acquéri une 125cc sherco HRD et je souhaiterais en premier lieux effectuer une vidange totale sur la moto , ceci est ma première fois, et je sais pas trop comment faire , et que mettre comme huile , car j'ai toujours u des 50cc 2 temps alors que la ma HRD 125cc est un 4 temps .

pouvez vous m'aidez s'il vous plait

( j ai regarder sous le moteur il y a 4 vis tors , et sur le coté de moteur cote passage de vitesse il y a une Vis de type 19/22/24 )

après j'ai pu voir ou ce trouve le filtre a huile

et ma dernière question est quesque je doit mettre comme huile et ça quantité .

cordialement et merci d'avance de vos réponse

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: moto.jpg
  • Image attachée: moto2.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   daemonz 

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 18/10/17
  • Ville : Muret

Posté 02/08/2018 - 11:28

bonjour j ai u sherco au téléphone ce matin basé a Nîmes la quantité d’huile est 800Ml Grand max 1L

cordialement
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nicovolcom 

  • Barge
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 30/03/08
  • Moto : Kawasaki Z750 2011
  • Ville : Barcelone

Posté 23/01/2019 - 15:44

Bonjour, alors pour effectuer la vidange d'huile le procédé général est le suivant:

1. Mettre la moto le plus droit possible et regarder le niveau d'huile à froid: de cette façon tu peu observer si ton moteur consomme de l'huile ou pas et donc avoir un petit aperçu de son état au niveau des éléments internes.
2. Démarrer le moteur, le laisser tourner un peu de façon à rendre l'huile plus fluide et pouvoir en vider au maximum.
3. Placer un récipient en dessous de la vis de vidange puis desserrer celle ci.
4. Retirer le bouchon de remplissage pour faire un appel d'air et faciliter la vidange.
5. Observer la couleur de l'huile puis l'aimant du bouchon de vidange pour une fois de plus avoir des infos sur l'état interne du moteur (huile foncée/limaille sur l'aimant).
6. Retirer le filtre à huile.
7. Replacer le bouchon de vidange et le serrer (changer la rondelle en cuivre/joint).
8. Lubrifier le nouveau filtre (le remplir d'huile si possible.)
9. Remplir le moteur d'huile avec la quantitée préconisée attention: il peut en avoir deux une sans le changement du filtre et une autre avec le changement du filtre, si il n est pas possible de remplir le filtre et le monter, il te faudras mettre la quantitée préconisée pour le remplissage du moteur + le filtre).
10. Remettre le bouchon de remplissage.
11. Nettoyer les gouttes d'huiles qui ont pu couler sur le pot ou le moteur (sinon grosse fumée blanche lors du premier démarrage).
12. Vérifier le niveau d'huile à froid, compléter si nécéssaire.
13. Démarrer la moto la laisser chauffer, l'éteindre et regarder le niveau, si celui-ci n est pas encore bon compléter jusqu'à obtenir le niveau préconisé.

Je crois que c'est bon.
x- treme Blue Zafir http://www.crazymoto...#entry900584519

IL N'Y PAS UNE PÉRIODE PENDANT LE MOIS DURANT LA QUELLE ON NE PEU PAS DÉMONTER UNE MOTO .
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)