Bonjour et bienvenue cher visiteur ! Pour pouvoir participer aux forums Crazy Moto, et rejoindre la première communauté motarde de France, vous devez vous Inscrire, ou bien vous Connecter si vous avez déjà un compte. Merci, et bonne visite !

125 Yzf R

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jerome1305 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 23/08/17
  • Ville : CASTRES

Posté 02/07/2018 - 10:14

Bonjour a tous et toutes
Voilà j'ai l'intention d'acquérir une 125 4tps yzf r préparer pour piste de 160cc.
Mais voilà je ne suis fanatique du 4tps je trouve que c'est des veaux mais a l'avantage de pouvoir faire des borne tranquilles. J'aime savoir franchement si mettre un gros kit dessus mais va vraiment me faire un gain en couple et allonge mon but et d'éteindre le 160km ou au minimum un 150km mais sans forcer. Si oui que me conseiller vous si quelqu'un y est déjà passer et savoir si cela ne va pas m'empêcher de faire 150km d'u' trait si je désire partir en balade.

Car j'ai déjà songer a un 125cc 2 tps mais bon je pense que faire 159km d'un trait et déconseillé avec un 2tps ou je me trompe.
Merci de vos conseil d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 02/07/2018 - 10:38

bonjour, le seul conseil que je te donnerais c'est de laisser ta moto d'origine et de patienter pour passez le permis gros cube.
premièrement c'est pas homologué et en cas de carton l'assurance peu te la mettre profond.
deuxièmement tu risque gros également niveau justice a vouloir roulez ainsi.amende, immobilisation, interdiction de passer le permis...
et troisièmement, une 125 n'est en aucun cas prévue pour roulez a ces vitesses, que se soit niveau châssis, frein ou même moteur, tout va s'usé très rapidement et tu va perdre beaucoup en fiabilité, en ajoutant un coût d'entretien bien supérieur a une moto d'origine.
franchement fait toi les dent sur une 125 et passe ton permis, tu sera bien plus serein.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MattRR50 

  • FoxRacing Fanboy
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15764
  • Inscrit(e) : 10/11/06
  • Moto : Monster S4R, 300 EC/SM
  • Ville : 01 (ain)

Posté 02/07/2018 - 10:59

Faut quand même nuancer un peu...

Je rejoins totalement Aiwass sur le point de la légalité. Je ne te conseille pas de rouler avec un kit 160.

Par contre pour les vitesses je sais pas trop ce que tu racontes Aiwass? Déjà il parle pas de vitesse, et les 125CBR à l'époque prenaient 140 tout d'origine dans les bonnes conditions, les Aprilia RS 160 et elles tiennent soucis (même niveau châssis) des vitesses plus élevées que ça. Aussi il faut savoir que pour la majorité de nos 125, elles existent en 150cc d'origine pour les pays où ils ont des permis 150cc et pas 125cc.

Pour ce qui est des longues distances en 2T, il faut juste pas les faire n'importe comment et entretenir ta monture. J'avais une Aprilia RS à l'époque et il m'est arrivé de faire plus de 400km dans la journée en ayant aucun soucis (et en faisant environ 3,5L/100...).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jerome1305 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 23/08/17
  • Ville : CASTRES

Posté 02/07/2018 - 11:42

Bonjour.
Merci de vos reponses je précise sue la 125cc dont je parle tourne actuellement sur piste au championnat de France des 125cc 4tps le collègue son fils tourner avec est biens d'acheter une gsxr qui a plus d'alloge que la yzf r et du coup me revend la sienne deja équipe reprogrammé etc et me passe tout les carénage etc pour la remettre sur route civil. Et il y a un 160cc installer dessus déjà.
Après je vais passer le gros cube la mais pour le moment pendant 4 ans on reste bridé a 31cv d'après la nouvelle loi mais bon.
Aiwass je possède l'aprilia RS 50cc 100cc 2fast et je passe au dessus mais prendre du 130km en 125 ça va vite me soûler et l'énerver de le faire bouffer par des 50cc.
Donc je passe en 125 manière de et après go le gros cube.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 02/07/2018 - 12:16

Voir le messageJerome1305, le 02/07/2018 - 10:14, dit :

un gain en couple et allonge mon but et d'éteindre le 160km ou au minimum un 150km mais sans forcer



Voir le messageMattRR50, le 02/07/2018 - 10:59, dit :

Déjà il parle pas de vitesse

:whistling: :whistling: :whistling:
les 125 de l'époque avait des chassis et des frein pour. quand je regarde la fourche d'une rs125 d'époque, comparé a la fourche des premiere yam r125... bon les nouvelles on l'air mieux équipé certe mais je pense que c'est quand meme pas fait pour.

sinon pourquoi te faire chier a prendre une 125 kité si ta 50 va déja plus vite???

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 02/07/2018 - 12:18

Non le nouveau permis tu est bridé à 48cv, et crois moi que c'est largement suffisant pour se faire la main.

Ensuite pour le coup de se faire "bouffer" par de la 50cc, excuse moi, mais c'est un argument de merde ça.
Déjà de 1, la route c'est limité à 90, enfin même 80 maintenant, et ensuite, même en roulant à la limitation, je ne me suis jamais fait doubler par un 50cc.
Faut pas croire, mais il n'y en n'a pas tant que ça qui sont kitter.


Puis concrètement, ça sert à rien d'avoir de la vitesse de pointe. De mon point de vue, il vaut mieux se concentrer sur la partie cycle et avoir une moto qui a un comportement saint, et qui permet d'angler, avec un bon freinage, plutôt qu'une moto de ligne droite, qui ne sert à rien a part te faire sauter le permis.

Déjà commencer à apprendre à bien maitriser une moto en condition normale. Ensuite réussir à poser des gros freinage juste avant un virage et faire une trajectoire bien propre (c'est clairement pas simple), et ensuite quand tu maitrise ces "élements de sécurités", la tu pourras commencer à prendre un peu de vitesse.

Et pour revenir à ton yzf, pour moi c'est une mauvaise idée, surtout sur une moto qui a fait de la piste, donc tout le temps à fond et qui a une usure prématuré.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MattRR50 

  • FoxRacing Fanboy
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15764
  • Inscrit(e) : 10/11/06
  • Moto : Monster S4R, 300 EC/SM
  • Ville : 01 (ain)

Posté 02/07/2018 - 13:07

Voir le messageaiwass, le 02/07/2018 - 12:16, dit :

:whistling: :whistling: :whistling:
les 125 de l'époque avait des chassis et des frein pour. quand je regarde la fourche d'une rs125 d'époque, comparé a la fourche des premiere yam r125... bon les nouvelles on l'air mieux équipé certe mais je pense que c'est quand meme pas fait pour.

sinon pourquoi te faire chier a prendre une 125 kité si ta 50 va déja plus vite???


Je comprends peut-être mal la phrase, pour moi c'était pouvoir faire 150-160km d'un coup :gratouille:

Du coup si j'ai mal compris oui je suis d'accord, même si les 125 4T sont pas bien violentes, les CBR et YZF-R sont déjà assez loin de se faire bouffer par la première 50 venue.

Et Jérôme, la loi c'est 48ch pendant 2 ans, pas 31ch pendant 4ans ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 02/07/2018 - 13:14

moi je comprend qui veut gagner couple et allonge pour rouler a 160/150, et après il parle de faire 150 bornes. mais il dit aussi que la moto est deja en 160cc au debut et après il demande si c'est une bonne idée de la passer en 160 cc.
pas bien clair tout sa

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jerome1305 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 23/08/17
  • Ville : CASTRES

Posté 02/07/2018 - 13:47

Non je ne parle pas de la passer au 160cc aiwass j'ai du mal m'exprimer non je voulais la passer au 180cc malossi.
Mattrr50 avec un 50 prendre du 110km/130km c'est pas compliqué de nos jour et perso avec mon 50 la 125 gsxr et la yzf r je leurs un livre sérieux bon cette j'ai un 100fast.
Mais bon voilà la bicyclette ça va un moment pour s'amuser. Après la 125 du collègue qui fait la compétition et entièrement équipe freinage etc donc c'est pas un problèmes car j'ai rien a faire. Et ceux qui dise la limitation c'est 80km trouver moi une personne en motos qui va reste a 80km perso je dirais impossible en moto on pousse toujours on est plus souvent au dessus de limitation qu'au 80km/90km fait être réaliste. Car je voudrais reste a c'est limitation un 50cc d'origine suffis pour tous non?
Donc oui j'aimerais posé un plus gris moteur qu'un 160cc si cela me.permet d'arriver a atteindre les 150km/h et ça me suffis emplement car passer le gros cube cet en cours.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 02/07/2018 - 13:54

alors franchement tu doit rouler plus vite avec ta pétoire que se que je roule 80% tu temps avec le monster. tu te rendra vite compte qu'au prix des permis, si tu te le fait sauter tu va te bouffer les couilles.tu est jeunes (je pense) tu a la fougue, mais quand tu aura foutu 1500 balles dans le permis auto + 800 balles dans le permis moto, et que tu aura besoin de ton permis pour allez au taf, tu roulera beaucoup moins vite...
on a tous ou presque suivi ton profil, vouloir de la vitesse et tout le monde fini avec un supermot pour le fun ou une grosse routière. le pourcentage de mec qui roule en sportives pour la vitesse est assez faibles. sans compter ceux qui vont sur piste car la route est dangereuse.maintenant, tu fait se que tu veut tu est grand c'est ton argent mais comme dit l'adage: on t'aura prévenu.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 02/07/2018 - 14:06

Je suis relativement d'accord avec Aiwass.
Tu me rappelle un certain Monsterenergy :whistling:

Je te garanti qu'en moto tu peux respecter la limitation, sans pour autant te faire chier, faut juste aller sur les routes adaptés, avec la moto adapté.

Et il ne faut pas oublié aussi que tu n'es pas tout seul sur la route.

Faut arrêter de penser qu'il n'y a que les autres qui sont dangereux en roulant au dessus de la limitation, et pas sois même, c'est purement hypocrite.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 02/07/2018 - 14:09

au putain le monsterenergy je l'avais presque oublier celui la :bananadance:
d'ailleurs y a un circuit a clastres. prend sa meule et va t'éclater sur piste plutôt que sur route. tu pourra prendre la cylindrée que tu veut, pas besoin d’être homologué, y a beaucoup moins de risque de te faire mal ou de faire mal aux autres.et tu a en général moins "besoin/envie" de rouler comme un c** sur route après t’être défoulé sur piste

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jerome1305 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 23/08/17
  • Ville : CASTRES

Posté 02/07/2018 - 14:59

Franchement bous me faite un poil rire quand m?me car ce n'est par parce que j'aimerais que la 125 prenne du 150km que je vais ?tre toujours poign?e dans l'angle je ne suis pas d?bile ni tarer j'ai une femme et des gosses mais je ne suis pas un hypocrite car cette j'aurais une moto qui roulera toujours ai dessus des limitation comme tout le monde mais des fois ouai j'avous que je taperais dedans manier de vite fait maintenant celui qui me dit avec n'importe qu'elle moto a chaque fois qu'il la sort je peux garantir que sur toute la route le type va au moins taper une fois dedans faut arr?ter.
Le pire je demande conseil pour savoir d?j? si il est possible de taper un 150 voir 160km/h avec une 125cc qui veut dire pour autant je vais toujours ?tre a la couane faut arr?ter je suis une personne assez prudente et qui ne ce croit pas seul sur les routes mais je reste honn?te en disant que de temps en temps je mettrais un coup de gaz mani?re de 5min voil? pas plus.
Alors apr?s de la a me dire si et ?a concernant les limitations en sportive, supermotard et roadster toutes personne taper ne serais ce 5min dedans au dessus des limitations, et je ne suis certainement pasnun hypocrite pour autant.

Et la fougue ouai je suis mais j'ai mais pieds sur terre aussi. Je suis plut?t calme et je l'?clate que sur piste et je ne prend carr?ment pas la route civil pour piste car la ?a pardonne pas j'ai un oncle d?j? qui est d?c?d? sur route avec son 500cc et pourtant il respect toute les limitation et le mec qui la chope ?tait un gars en voiture. Donc voila

Ce message a été modifié par Jerome1305 - 02/07/2018 - 14:56.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 02/07/2018 - 15:08

sa touche déjà 120 d'origine. donc en modifiant deux trois truc sa doit accrocher le 150 oui.
maintenant comprend bien que nous somme tous des adultes responsable,on est pas la pour inciter un jeune a taper a mort sa meule pour rouler plus vite que la lumière.donc maintenant libre a toi de faire ou non les modifs

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Jerome1305 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 23/08/17
  • Ville : CASTRES

Posté 02/07/2018 - 15:58

Je comprend bien aiwass et je n'inciterais personne a pousser ça moto quel qu'elle soit. Après en 4 temps j'avous ne pas mis connaître du tout mais ça s'apprend a condition d'être manuel et assez douer de ces mains mais on peu pas tout faire non plus
Après je suis une personne assez responsable qui ne fait pas n'importe quoi.
Et comme je dis le 4tps je n'y palpe pas encore grand choses et que je n'ai pas l'intention de faire faire les entretien par quelqu'un autre que moi.
Je me renseigne déjà sur la partie moteur savoir si c'est possible ou pas de chopper un 150km avec ce 4temps car je n'aime pas me faire avoir quand un concessionnaire dit oui c'est tout a fait possible et qu'en faite ça ne l'ai pas. Et comme ici sur ce forum on trouve toutes les réponses souhaite grâce a vous du coup de me renseigne avant quelconque achat.
après la parti cycle elle est déjà bien préparer.
Après j'aime que les sportives les supermot j'en ai passer mais j'adhère pas du tout et les roadsters pareil j'en avait 2 en 125cc et je kiffe légèrement mais dans plus.
En tout cas merci pour vos réponses deja

Ce message a été modifié par Jerome1305 - 02/07/2018 - 16:04.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 02/07/2018 - 16:04

De la façon dont tu présenter le truc, ça laisser sous entendre que tu voulais être tout le temps a fond.
Si c'est pas le cas, tant mieux.

Un 125 4t d'origine prendra difficilement les 150.
Si il est déjà en 160cc, par contre ça ira.
En revanche c'est vrai que 125 2t marchera mieux, mais plus d'entretien et plus de conso.
Après ça n'empêchera pas de taper les 300km avec en une journée. D'ailleurs c'est plus toi qui en aura marre avant la moto ^_^
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jerome1305 

  • Membre régulier
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 23/08/17
  • Ville : CASTRES

Posté 04/07/2018 - 06:50

Guitarboy
Bonjour non je vais pas taper toujours dedans c'est juste de temps en temps faire une petite session.
Après il ma conseiller de passer en 15/46 pour taper du 150km avec le 160cc.
J'aime faire de la moto et ceux depuis tout petit c'est possible que cela me soule de faire des bornes mais pas pour le moment.
Vous tournez avec quoi vous?
Bonne journee
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Guitarboy63 

  • L'homme banjo dilingdiling
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10904
  • Inscrit(e) : 05/12/13
  • Moto : 250 WR - 650 Versys - dtmx
  • Ville : Boulogne sur mer

Posté 04/07/2018 - 06:55

Non mais c'est plus dans le sens que tu vas avoir super mal au cul et aux épaules avec la position ^_^

Je roule en 650 versys. Avant j'avais un 650 SVS, le moteur était carrément mieux, mais la position trop fatigante. Alors qu'avec le versys, la position est vraiment bien, je peux enquiller carrément plus de bornes sur une journée.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   aiwass 

  • I'm the law
  • Groupe : Moderateurs
  • Messages : 18059
  • Inscrit(e) : 15/12/08
  • Moto : rs 2005/monster 696
  • Ville : in le 21

Posté 04/07/2018 - 13:03

la position sa dépend de chacun, je suis carrément mieux sur le Monster qui a une position plus sportive que sur mon ancien xj6.

Voir le messageJococo, le 22/03/2018 - 14:53, dit :

Putain faut que je teste le doigt dans le petit !
Et dans les vieux pots on fait les meilleures soupes mais dans les jeunes pots, tu fais des royco-minute
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ben7692 

  • VIP
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2960
  • Inscrit(e) : 16/06/14
  • Moto : Fazou !
  • Ville : 76 - 92

Posté 16/07/2018 - 10:52

Question con, pourquoi tu passes pas le permis GC? D'après tes réponses tu as l'air d'avoir plus de 18 ans.
Parce qu'un 125 4temps même kitté 160 ça reste un ramier, ça marchera à peine mieux que ta 50 kittée 100...
Image IPB
0

  • 2 Pages
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Retour au forum Index du Forum Accueil Crazy Moto

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)